Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aplaudir un point volé - Page 4

Dimanche 14 Décembre 2008 14:09

Bonjour
Cette notion de voler un point me gène. On ne vole pas un point, c'est le jeu et on s'excuse éventuellement, sous entendu, j'aurai préféré un autre dénouement!!!! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 14 Décembre 2008 17:13

Perso je pense que ça dépend aussi de la situation de la partie ( fair play, bon esprit etc..)

Ca m'arrive d'applaudir des bords de tables adverses quand je joue, quand il sont vraiment magnifiques.Du genre le mec court tous les cotés, et tente le geste du désespoir et vient accrocher le bord de table je trouve ca énorme.. et malgré qu'en france on va dire que le point est "volé", je pense que ca mérite qu'on applaudisse.

Dimanche 14 Décembre 2008 17:41

Oui.

Aujourd'hui, j'ai joue quelqu'un il me fait un service bord bord ( le bord de sa table et le bord de ma table ) j'applaudis et tout. Apres, je sers mais je me prend mon doigt ca fait bord et il me sort :
" Il faut que t'appelle ta copine toi..."
Je l'ai pris sur le ton de l'humour mais bon... ( j'ai quand meme appelé ma copine apres :p ) !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 14 Décembre 2008 18:05

Citation de quentinsz :
Oui.

" le bord de sa table et le bord de ma table "

Purée vous jouez sur 2 tables différents par chez vousMDR

Dimanche 14 Décembre 2008 18:57

C'est un vrai joueur de tennis deux tables

Dimanche 14 Décembre 2008 21:03

rha la la mauvaise expression.

Je voulais dire le bord du cote de sa table sur le bord du coté de ma table.

Enfin, jouez sur deux tables ca ameliore bien le deplacement je trouve ( par contre faut pas bourrer sinon c'est pas sympas pour l'autre :p !! )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 18 Décembre 2008 13:11

Citation de MIC22 :
Bonjour
Cette notion de voler un point me gène. On ne vole pas un point, c'est le jeu et on s'excuse éventuellement, sous entendu, j'aurai préféré un autre dénouement!!!! Émoticône

Émoticône
Quand un adversaire me vole des points ca m'ennerve un peu mais je ne le montre pas car ca fait parti du jeu , et quand c'est moi qui vole des balles je m'excuse mais sans en rajouter car je n'aime pas gagner le point comme ca.

Jeudi 18 Décembre 2008 22:40

Moi je supporte pas quand je rate un service que mon adversaire me dise : merci.

Vendredi 19 Décembre 2008 17:27

Il n'y a pas de points volés mais il y a des points chanceux;pas de quoi hurler de rage ou de bonheur. De toute façon il me semble que toute attitude parasitant le jeu lui-même est à proscrire;les parties qui se jouent dans une ambiance tendue sont souvent horribles. Un petit signe de la main après un filet ne peut pas faire de mal.

Vendredi 19 Décembre 2008 18:11

Oui, mais bon faut quand meme parler un tit peu avec son adversaire sinon c'est pas sympas !

Le sport ca sert avant tout à rencontrer des gens non ? :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 19 Décembre 2008 18:14

Citation de quentinsz :
Oui, mais bon faut quand meme parler un tit peu avec son adversaire sinon c'est pas sympas !

Le sport ca sert avant tout à rencontrer des gens non ? :p


Euh, non ?

Vendredi 19 Décembre 2008 20:03

bah si.
Le sport est un phénomène social sinon à quoi servirait il ? :p ( j'ai vu ca en philo^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 19 Décembre 2008 20:05

Euh, non ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 19 Décembre 2008 20:07

Moi je fais du sport pour me dépenser physiquement et me changer les idées mais il est clair que rencontrer des gens est l'une des choses les plus intéressantes de tout sport! Après chacun ses visions et je comprends ce que dit quentinsz. En championnat quand il n'y a pas de 3e mi-temps après les matchs le club qui reçoit et ne vt pas la faire s'expose à une réputation bizarre. Sauf quand ce sont des jeunes qui jouent ou des joueurs qui bossent de bonne heure le lendemain matin ms là c'est autre chose

Vendredi 19 Décembre 2008 20:11

Le marathonien qui court tous les jours en solo il ne rencontre pas forcément de gens.
Si j'avais un robot je jouerai en solo chez moi, je ne rencontrerai pas de gens et pourtant je rois que ça me plairait.

Vendredi 19 Décembre 2008 20:36

J'ai déja joué tout seul avec un robot, on s'ennuie dur au bout de 30 minutes. Et bon si tu ferais du ping pong sans adversaire a part des robots ca serait nul non ?

Je veux dire rien que pour faire du sport tu as besoin des autres ( tout du moins au ping pong ).

Après, on peut rentrer dans des trucs plus complexe pour décrire le lien social entre le sport en général et le lien social mais bon faire du cours de philo sur un forum de ping pong...

allez, bonne soirée et bon ping !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 20 Décembre 2008 05:11

En plus le robot c'est un bel enc... : il ne s'excuse jamais sur les filets et bords...

Samedi 20 Décembre 2008 11:15

...mais il ne râle pas si on lui en fait.

Samedi 20 Décembre 2008 15:32

nous on a un robot qui gueule " tchoooo " quand il gagne un point
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 20 Décembre 2008 16:43

bonjour, je rejoins un des posteur precedent: il n'y a pas de points volés au tennis de table.
Quand les joueurs auront compris cela, ils pourront rattraper les balles qu'ils ratent parce qu'ils s'arretent de jouer pour pouvoir dire ...oh tu as de la chance toi...
Ensuite tout fait partie du jeu donc c'est à toi de mettre la balle où cela fait le plus mal.
Et même un joueur qui dépose la balle sur un bord, n'a pas à présenter de quelconques excuses...
Cela peut sembler provocateur mais il n'y a pas de déloyauté, ni de malice à cela.
2
4
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général