Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Aplaudir un point volé - Page 2

Vendredi 12 Décembre 2008 07:50

Citation de MIC22 :
Au tennis la balle bien souvent est au trois quart voir plus dehors le point est compté et le public applaudis. Le filet fait partie du jeu, en bas tu perds, en haut tu gagnes et au milieu tu as une chance sur deux. Émoticône


Au tennis, quand un joueur fait un filet et que celui-ci lui offre le point (la balle qui tombe juste derrière le filet alors que l'adversaire est en fond de court), il s'excuse, comme au tennis de table.

L'exemple des balles sur la ligne n'a rien à voir avec le tennis de table. Au tennis, le plus souvent, cela ne facilite pas le gain du point. La balle garde sa trajectoire et reste jouable.
Au tennis de table, le bord influe tellement sur la trajectoire que la balle en devient injouable, ou presque.
Au tennis de table aussi, le bord signifie que la balle est partiellement hors de la table. Sans quoi ce n'est pas un bord...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 12 Décembre 2008 07:54

Citation de maxpower :
Personnelement, je prefère voir un joueur me dire bien joué sur un service raté, plutot qu'un joueur qui gueule comme un veau avec son Tchooooooo Tcha Tchi, à chaque point, voir même sur une poussette, ou pire un joueur qui insulte ou à des propos insultant, car pour moi la c'est autre chose.


A quoi cela sert d'évoquer un problème différent pour justifier son propre comportement.
C'est comme si tu disais que tu n'as pas à t'excuser sous prétexte qu'il y a des adversaires qui battent leur femme et que c'est bien pire que de ne pas s'excuser pour un bord ou un filet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 12 Décembre 2008 08:07

Citation de maxpower :
Je suis tout a fait d'accord avec toi eattheball, ça me fait pitier de voir des gens qui s'excuse pour une gratte ou pire qui s'énerve parce qu'on ne s'est pas excusé...

Moi je n'ai pas dit que cela faisait pitié de s'excuser quand même! mais sinon on est d'accord sur le fait que ça ne devrait pas une exigence legitime de ton adversaire d'attendre un "excuse moi"



moi je lève la main par habitude sur les "grattes" mais le gars en face il peut faire ce qu'il veut je m'en tape, s'il veut danser la macarena sur chaque gratte ou ne rien faire..
les chinois il te dirais, "mais pourquoi s'excuser?, c'est le jeu et c'est équitable, la balle tombe ou elle tombe et si tu marque le point t'es content.."
finalement on s'excuse on se disant "yes, j'ai marqué le point" et l'autre le sait et donc les excuses perdent un peu de leur sens
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 08:22 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 12 Décembre 2008 11:31

Citation de maxpower :
chooo ou autre phrase du puceau de 14 ans qui mue qui se prend pour ma lin parce qu'il a fait un top décroisé. ( d'ailleurs ça me fait assez pitier cette mode du tchoooo tchaaaa, etc... je n'ai toujours pas comprit pourquoi tout le monde fait ça... si quelqu'un peut m'expliquer...

En tout cas ça doit être spécifique Français ce comportement, parce que limite certains voudraient remettre en jeu le point en cas de gratte..., ou se sentent coupable celle ci, voir même disent que ce sont des balles volées...

l'autre fois en D3 on est tombé sur l'équipe des débiles profonds, le premier lançait des"Tchoo minot!tchooooo!" à chaque point, le deuxième c'était"Kakaaaa!!" et les autres des hurlements incompréhensible, et je te jure que les pre-nat qui se jouaient à côté, et ben y se marraient bien les gars de voir des gamins se prendre pour Timo boll au moindre point (souvent volé).

Sinon pour répondre à se sujet, quand je gagne sur un bord ou un filet je m'excuse ou je lève la main, et ça me fait chier quand ça arrive trop souvent dans un match, mais c'est le jeu comme on dit, sinon pour ceux qui veulent voir le côté fair-play du ping je conseille la vidéo de starconsole sur le tournois de thouars, à la fin lors de la finale entre jeremy petiot et petropaoli (je me rappelle plus son prénom)qui sont n°100 et n°95 fr on peut voir un bel exemple de la part des 2 joueurs.
ah et quand je perds un point sur de la gratte je souris et je murmure bien joué, puis je me vange sur le point d'après...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 11:32 par Rémy, ce con

Vendredi 12 Décembre 2008 11:34

Citation de eattheball :
Citation de maxpower :
Je suis tout a fait d'accord avec toi eattheball, ça me fait pitier de voir des gens qui s'excuse pour une gratte ou pire qui s'énerve parce qu'on ne s'est pas excusé...

Moi je n'ai pas dit que cela faisait pitié de s'excuser quand même! mais sinon on est d'accord sur le fait que ça ne devrait pas une exigence legitime de ton adversaire d'attendre un "excuse moi"



moi je lève la main par habitude sur les "grattes" mais le gars en face il peut faire ce qu'il veut je m'en tape, s'il veut danser la macarena sur chaque gratte ou ne rien faire..
les chinois il te dirais, "mais pourquoi s'excuser?, c'est le jeu et c'est équitable, la balle tombe ou elle tombe et si tu marque le point t'es content.."
finalement on s'excuse on se disant "yes, j'ai marqué le point" et l'autre le sait et donc les excuses perdent un peu de leur sens



Émoticône Je lève aussi la main, discrètement sans en rajouter. Ça fait parti du jeu...

Vendredi 12 Décembre 2008 11:36

Je fais toujours un petit signe de la main sur une gratte (je fais quand même beaucoup de filet).
Mon message par ce geste c'est plutôt:"Désolé vieux, j'aurais préféré un beau point direct".
Bien sûr qu'après coup, je suis content d'avoir eu le point, mais quand je commence à les accumulés en match ça a tendance a m'agacé car avant la gratte, il y toujours une petite frayeur quand on pense que la balle ne passera pas, ou quand on pense qu'elle va sortir, et là je me dit "OK tu t'en sort, mais fais gaffe, soit + précis, prend pas tant de risque...".
Et je ne remercie jamais un joueur qui ratte un service.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Décembre 2008 11:39

Je pense que ca peut etre légitime de dire tcho à un point volé. Moi quand je dis tcho, c'est pour me mettre dans le bain, pour maintenir ma combativité, rien à voir avec l'adversaire. Dans ce cas, je lui manque pas de respect.

Vendredi 12 Décembre 2008 11:53

Euh dire tcho sur un point volé c'est pas super.

Je m'excuse toujours c'est la moindre des politesses.

Sur service raté de l'adversaire, je remercie jamais. Il l'a pas loupé pour m'aider a ce que je sache :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 12 Décembre 2008 12:46

J'ai tendance à réagir comme Eighty.
Je n'aime pas marqué un point sur un gratte tout comme je deteste qu'on m'en marque 1 pour le même motif.
Sur un service adverse raté je ne dis rien mais fait un petit signe discret de la main.

Vendredi 12 Décembre 2008 13:05

Citation de Eighty :
Je fais toujours un petit signe de la main sur une gratte (je fais quand même beaucoup de filet).
Mon message par ce geste c'est plutôt:"Désolé vieux, j'aurais préféré un beau point direct".
Bien sûr qu'après coup, je suis content d'avoir eu le point, mais quand je commence à les accumulés en match ça a tendance a m'agacé car avant la gratte, il y toujours une petite frayeur quand on pense que la balle ne passera pas, ou quand on pense qu'elle va sortir, et là je me dit "OK tu t'en sort, mais fais gaffe, soit + précis, prend pas tant de risque...".
Et je ne remercie jamais un joueur qui ratte un service.




C'est exactement mon point de vue.

Vendredi 12 Décembre 2008 13:58

Citation de Rémy, ce con :
Citation de maxpower :
chooo ou autre phrase du puceau de 14 ans qui mue qui se prend pour ma lin parce qu'il a fait un top décroisé. ( d'ailleurs ça me fait assez pitier cette mode du tchoooo tchaaaa, etc... je n'ai toujours pas comprit pourquoi tout le monde fait ça... si quelqu'un peut m'expliquer...

En tout cas ça doit être spécifique Français ce comportement, parce que limite certains voudraient remettre en jeu le point en cas de gratte..., ou se sentent coupable celle ci, voir même disent que ce sont des balles volées...

l'autre fois en D3 on est tombé sur l'équipe des débiles profonds, le premier lançait des"Tchoo minot!tchooooo!" à chaque point, le deuxième c'était"Kakaaaa!!" et les autres des hurlements incompréhensible, et je te jure que les pre-nat qui se jouaient à côté, et ben y se marraient bien les gars de voir des gamins se prendre pour Timo boll au moindre point (souvent volé).

Sinon pour répondre à se sujet, quand je gagne sur un bord ou un filet je m'excuse ou je lève la main, et ça me fait chier quand ça arrive trop souvent dans un match, mais c'est le jeu comme on dit, sinon pour ceux qui veulent voir le côté fair-play du ping je conseille la vidéo de starconsole sur le tournois de thouars, à la fin lors de la finale entre jeremy petiot et petropaoli (je me rappelle plus son prénom)qui sont n°100 et n°95 fr on peut voir un bel exemple de la part des 2 joueurs.
ah et quand je perds un point sur de la gratte je souris et je murmure bien joué, puis je me vange sur le point d'après...


C'est Julien,
Si c'est fair-play, c'est uniquement que les 2 se connaissent bien et ont joué souvent ensemble, si tu joues contre quelqu'un que tu n'as jamais joué, tu vas que difficilement être fair-play comme tu le soulignes face à un autre joueur.

Sinon, voir des gens qui gueulent " TCHO " ou autres conneries ça m'insupporte, surtout quand le gars hurle sa mère, pour n'importe quel point.
En général lorsque j'en rencontre un, je regarde ceux qui observent le match en montrant bien que le gars me fait pitié...;
Après pour les grattes, t'auras toujours un connard pour faire " TCHA ", lorsque tu fais un service lifté, que l'autre le coupe, ça monte à 3 M et ça gratte.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 12 Décembre 2008 16:09

Citation de Eighty :
Je fais toujours un petit signe de la main sur une gratte


Si j'en juge par ton image d'avatar, c'que tu dis être un "petit signe", moi j'appelle ça plaquer des accords sur une gratte. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 12 Décembre 2008 16:27

Citation de luceen :
Citation de Eighty :
Je fais toujours un petit signe de la main sur une gratte


Si j'en juge par ton image d'avatar, c'que tu dis être un "petit signe", moi j'appelle ça plaquer des accords sur une gratte. Émoticône


Mais ça m'arrivais aussi...à une époque. Émoticône
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Décembre 2008 17:19

on dit un grattage non?

Vendredi 12 Décembre 2008 18:18

Moi je lève la main et je m'excuse, et ça m'énerve un peu d'en faire aussi, surtout à l'entrainement d'ailleurs, car en match, tant mieux Émoticône
Et je ne dis rien sur un service raté de mon adversaire.

Vendredi 12 Décembre 2008 19:10

Personnellement lorsque que je fais un filet ou une arrête je m'excuse d'un simple geste de la main et lorsque c'est mon adversaire qui a de la chance j'essaye de lui faire pareil juste apres.

Vendredi 12 Décembre 2008 20:59

tout le monde connait les codes de politesse au ping pong, s'excuser après un filet, merci sur un service raté ...
après c'est à chacun de choisir : soit respecter les codes de politesse, soit ne pas les respecter et considérer que l'enjeu est plus important que l'ambiance de la rencontre.

En gros, ne pas s'excuser, c'est minable.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 12 Décembre 2008 21:13

Citation de bassine étanche :
tout le monde connait les codes de politesse au ping pong, s'excuser après un filet, merci sur un service raté ...
après c'est à chacun de choisir : soit respecter les codes de politesse, soit ne pas les respecter et considérer que l'enjeu est plus important que l'ambiance de la rencontre.

En gros, ne pas s'excuser, c'est minable.
Émoticône Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 21:15

Citation de bassine étanche :
tout le monde connait les codes de politesse au ping pong, s'excuser après un filet, merci sur un service raté ...
après c'est à chacun de choisir : soit respecter les codes de politesse, soit ne pas les respecter et considérer que l'enjeu est plus important que l'ambiance de la rencontre.

En gros, ne pas s'excuser, c'est minable.


merci sur un service loupé, c'est dans les codes d'usage, t'as fumé des hamsters toi!

s'excuser l'un et l'autre pour un truc que les deux joueurs font dans le jeu de façon involontaire, c'est l'usage en france et dans pas mal de pays mais c'est pas utile spécialement et il y a rien de fondamental la dedans..
dire que c'est minable de pas s'excuser faut vraiment pas avoir de recul sur la signification de l'excuse..s'enerver contre quelqu'un qui ne s'excuse pas la c'est minable..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 12 Décembre 2008 21:24

Citation de bassine étanche :
tout le monde connait les codes de politesse au ping pong, s'excuser après un filet, merci sur un service raté ...
après c'est à chacun de choisir : soit respecter les codes de politesse, soit ne pas les respecter et considérer que l'enjeu est plus important que l'ambiance de la rencontre.

En gros, ne pas s'excuser, c'est minable.

Émoticône Émoticône

Si jmais je joue contre un gars qui fait des tcho sur des carottes (hors point exceptionnel qui se termine sur une gratte, là il y a tolérance si le mec s'excuse après), je vais certainement pas serrer la main ni boire l'apéro.

Ce qui reste très théorique ; j'ai toujours serré la main de mes adversaires, et en 16 ans de ping seulement 2 fois mon équipe est partie sans boire l'apéro, et les deux fois s'était pour tout autre chose.

Pour l'anecdote, une des fois était sur l'équipe... d'Adrien Mattenet, qui était très jeune à l'époque et qui nous avait fait un festival (au point que le président de Beauchamp s'était excusé à la fin du match).

Donc heureusement ce topic n'est pas représentatif de la réalité pongiste. Par exemple le maxpower je crois qu'on serait pas trop pote s'il a la moitié du comportement qu'il annonce dans ce topic.

Si le public applaudit les grattes, ça me dérange pas trop parce qu'il n'est pas forcément au courant des codes pongistes et que je préfère jouer avec du public que dans un gymnase mort.
2
4
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général