Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 22

Jeudi 08 Mai 2014 20:55

Citation de pierread :
Citation de tipong :
- celui qui donne le plus de facilité pour le top et pour lequel la balle pénètre le plus dans le topsheet + mousse
- en top on obtient un arc plus marqué (moins plat)
-plus d'effet sur les services cours travaillés
-moins rapide pour les frappes à plat ! quoi que ?

sont-ce les bons tests ?

Je pense pas que tout cela soit forcément lié à la dureté du revêtement, sauf la deuxième partie du 1 qui me semble pertinente. Pour la facilité en top, ça peut dépendre de l'élasticité du caoutchouc, de l'adhérence, de l'effet tensor ou pas (je toppe mieux avec le Vega Pro qui est moins dynamique que le Vega Europe, mais je pense pourtant que le Vega Europe est une plaque destinée aux toppeurs). Pour le 2, ça dépend surtout du rejet je pense (un rejet haut semble donner cet arc marqué dont tu parles), pour le 3 de l'adhérence en "statique", et pour le 4, j'en sais rien, mais c'est pas forcément le constat que j'ai fait Clin d'oeil

L'essentiel au final est de trouver la plaque avec laquelle tu te sens bien, de toute manière.


tu as raison pierread.

j'ai re-essayé le sound, mieux pour les services, mais ça s'arrête la pour le coté positif.
Le soft est beaucoup plus dynamique, plus controlable, enfin , ... pour moi.

je vais en racheter un rapid soft tout neuf et bien adhérent.

est-ce qu'en 2.2 au lieu de 2.0, je pourrais mettre plus d'effet au service ?

Jeudi 08 Mai 2014 21:57

je pense aussi que l'effet du service est surtout du l'adhérence statique du topsheet, par contre sur un bon top avec un impact plus fort le 2.2 devrait envoyer un peu plus de jus...après je suis pas spécialiste!

je peux pas en dire plus connaissant pas le R soft, j'aime bien tendre mais pas trop non plus!

Je connais pas non plus le moon, le moon pro oui, bien plus rapide que les rapid (!), un peu trop pour mon RV, par contre j'ai eu un peu la meme impression de devoir m'arracher le bras pour faire partir le R speed 2mm (impression d'un set un peu pataud...), alors que le 1.8 est pas trop mal en Rv sur bois un tendre et leger (balsa) sur le quel le sound serait trop mou.

en CD mes tests du speed ont été fait sur un darker rejetant bas, => tout dans le filet, et sur le ludeack qui rejete plus haut, mieux mais pas convaincu qd mm , a été avantageusement remplacé par un tensor plus fin (R7S 1.8mm), c'est vrais que j'ai pas fait sur un 5p type OC...

bref, comme d'hab, le plus dur c'est pas de trouve un bon bois ou une bonne plaque, mais de bien associer les 2...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 08 Mai 2014 22:16

Oui. En tout cas, je confirme le fait que mon Rapid Sound rouge 2.0mm accroche moins la balle que les 2 précédents noirs que j'avais eus (la couleur peut n'être qu'une coïncidence, personne n'ayant relevé de différence jusque là). Néanmoins, je m'en sors pas trop mal ces jours-ci quand même, j'ai repéré et essayé de corriger un petit défaut technique que j'avais pris depuis 3-4 semaines en top RV, et ça semble mieux aller.

Mais en tout cas, il est clair que ma balle a moins de rotation qu'avec mon précédent Rapid Sound, et il m'est plus difficile de l'accrocher finement en ne me servant que du topsheet, comme je le faisais avant.

Tipong, passer en 2.2mm ne devrait pas changer grand chose pour le service, je suis d'accord avec Ivanof !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 09 Mai 2014 07:27

merci pour vos réponses qui me semblent judicieuses.
Je vais rester en 2.0

j'ai la sensation que pour les service le Speed > Sound > Soft pour les rendre saucés

Mercredi 14 Mai 2014 10:30

Bon après 3 entraînements effectué avec le rapid speed en revers et bien j'aime beaucoup cette plaque voir plus que le sound.
Pour mon jeu à la table c'est excellent pour les remises, les pousettes très tendu et saucées. Pour le bloc c'est pareil que le sound. Pour la frappe ça part plus vite que le sound.Le rapid speed me fait penser un peu au H3 néo que j'avais essayé, c'est à dire que quand tu ne rentre pas dedans il est assez passif et pour pouvoir déclencher sa vitesse il faut s'investir dedans. Il est plus typé chinois que le sound.
Pour un pur topeur (ce que je ne suis pas!!!) le sound est quand même plus approprié, il est un peu plus dynamique et plus confortable à mi-distance.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 14 Mai 2014 18:12

Citation de bruce91 :
Bon après 3 entraînements effectué avec le rapid speed en revers et bien j'aime beaucoup cette plaque voir plus que le sound.
Pour mon jeu à la table c'est excellent pour les remises, les pousettes très tendu et saucées. Pour le bloc c'est pareil que le sound. Pour la frappe ça part plus vite que le sound.Le rapid speed me fait penser un peu au H3 néo que j'avais essayé, c'est à dire que quand tu ne rentre pas dedans il est assez passif et pour pouvoir déclencher sa vitesse il faut s'investir dedans. Il est plus typé chinois que le sound.
Pour un pur topeur (ce que je ne suis pas!!!) le sound est quand même plus approprié, il est un peu plus dynamique et plus confortable à mi-distance.

Je suis globalement assez d'accord avec ton avis ! Seulement, je trouve pour ma part que le Speed est plus facile au bloc que le Sound avec lequel il faut faire plus attention.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 14 Mai 2014 22:19

Les plaques plus dures sont plus adaptées au jeu de bloc.

Mercredi 14 Mai 2014 22:21

par contre je comprend Pierread pourquoi tu n'as pas apprécié le speed, je pense effectivement qu'il faut au moins un bois off pour avancer un minimum avec!!!
ton bois est pas assez rapide pour envoyer un peu de vitesse sans devoir t'arracher le bras.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 15 Mai 2014 08:02

Citation de bruce91 :
par contre je comprend Pierread pourquoi tu n'as pas apprécié le speed, je pense effectivement qu'il faut au moins un bois off pour avancer un minimum avec!!!
ton bois est pas assez rapide pour envoyer un peu de vitesse sans devoir t'arracher le bras.

Je confirme je joue avec le speed depuis une saison sur tibhar COS 3 et mon épaule commence à montrer quelques signe de faiblesse,je pense passer à une plaque plus rapide mais je ne sais absolument pas laquelle prendre.

Jeudi 15 Mai 2014 09:00

Citation de nirv59 :
Citation de bruce91 :
par contre je comprend Pierread pourquoi tu n'as pas apprécié le speed, je pense effectivement qu'il faut au moins un bois off pour avancer un minimum avec!!!
ton bois est pas assez rapide pour envoyer un peu de vitesse sans devoir t'arracher le bras.

Je confirme je joue avec le speed depuis une saison sur tibhar COS 3 et mon épaule commence à montrer quelques signe de faiblesse,je pense passer à une plaque plus rapide mais je ne sais absolument pas laquelle prendre.

Essaye le vega pro, il vraiment bien. il est un peu plus dynamique dans le petit jeu et c'est plus facile de démarrer avec. Le vega pro est aussi très adhérant. Plaque très polyvalente. Par contre l'anglet de rejet est un peu plus haut. Il faut dire aussi que celui du speed est vraiment bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 16:00 par bruce91
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 15 Mai 2014 09:20

Citation de bruce91 :
par contre je comprend Pierread pourquoi tu n'as pas apprécié le speed, je pense effectivement qu'il faut au moins un bois off pour avancer un minimum avec!!!
ton bois est pas assez rapide pour envoyer un peu de vitesse sans devoir t'arracher le bras.

Oui clairement. C'est pour ça que je trouverais le Speed mieux en CD sur un bois OFF-. En revers, il fallait franchement fournir trop d'effort pour que ça parte, ça interférait avec ma gestuelle normale.

Et je seconde le conseil du Vega Pro, c'est très linéaire ce qui le rend très très contrôlable, ça avance mais en gardant un bon contrôle, bonne adhérence, bonne durée de vie apparemment.. Un bonheur Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 16 Mai 2014 09:34

Ca y est j'ai rechuté,je suis à nouveau atteint de testinite,rapid speed en 1.8 commandé,par contre si quelqu'un avait un rapid sound qui traine juste pour essayé et voir la différence je suis preneur.

Vendredi 16 Mai 2014 09:40

J'ai un Rapid Sound 1.8 rouge à vendre (9 € fdpi), quasi neuf, découpé 15.3 * 15.

Vendredi 16 Mai 2014 10:28

 
Le souci (pour ma part) du Sound c'est que par temps chaud ça me fait un peu comme une plaque fraichement collée à la VOC (et je n'ai jamais joué collé rapide ou boosté).

Du coup je fais beaucoup plus de fautes le temps de m'adapter.

Mes anciennes plaques classiques (Sriver, Friendship, etc.) ne me faisaient pas ça.

Prochain coup j'essaie moins épais 2 ou 1.8 pour voir si ça atténue le phénomène.
 

Vendredi 16 Mai 2014 10:42

Citation de bruce91 :
Citation de nirv59 :
Citation de bruce91 :
par contre je comprend Pierread pourquoi tu n'as pas apprécié le speed, je pense effectivement qu'il faut au moins un bois off pour avancer un minimum avec!!!
ton bois est pas assez rapide pour envoyer un peu de vitesse sans devoir t'arracher le bras.

Je confirme je joue avec le speed depuis une saison sur tibhar COS 3 et mon épaule commence à montrer quelques signe de faiblesse,je pense passer à une plaque plus rapide mais je ne sais absolument pas laquelle prendre.

Essaye le vega pro, il vraiment bien. il est un peu plus dynamique dans le petit jeu et c'est plus facile de démarrer avec. Le vega pro est aussi très adhérant. Plaque très polyvalente. Par contre l'anglet de rejet est un peu plus haut. Il faut dire aussi que celui du speed est vraiment bas.

C'est clair que le Vega pro correspond parfaitement à ce que je recherche,malheureusement son prix me freine un peu,si quelqu'un en aurait un à vendre pour faire un test je suis preneur.

Vendredi 16 Mai 2014 10:49

28,72 € chez Maxi Ping, ça reste très raisonnable comme prix. Certes c'est deux fois plus cher q'un Rapid Speed mais ça reste deux fois moins cher qu'un Tenergy.

Vendredi 16 Mai 2014 14:43

Citation de archeo :
28,72 € chez Maxi Ping, ça reste très raisonnable comme prix. Certes c'est deux fois plus cher q'un Rapid Speed mais ça reste deux fois moins cher qu'un Tenergy.

C'est sur qu'il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix que la serie LKT rapid!!
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 18 Mai 2014 20:34

Reçu hier mon rapid speed en 1.8 noir et collé aujourd'hui,je suis vraiment épaté par ce niveau de qualité pour 13€.
Petit essaie avec mon fils dans le garage et là premier étonnement je m'attendais à jouer une plaque assez lente et c'est plutôt le contraire,certe c'est plus lent que le JP03 mais pas de beaucoup,en tout cas c'est plus rapide que 20ONE11 que j'ai sur une autre raquette en même épaisseur,d'ailleur ç'est pas très rassurant tout ça sachant qu'il n'est pas encore rodé.
Par contre je suis rassuré concernant l'angle de rejet,après tout les commentaires je m'attendais à quelque chose de très bas ,moi je le trouve médium en tout cas plus haut que celui du 20one et là ça me convient.
Bon il me reste plus qu'a approfondir ce test mercredi à l'entrainement...

Dimanche 18 Mai 2014 22:01

J'avais trouvé le 20 one 11 plus rapide sur un même bois, il n'y a pas de rodage pour le Rapid Speed.
L'angle de rejet est bas par rapport aux revêtements les plus appréciés en coup droit (Tenergy, H3 Neo, Vega pro (?) ) mais ça reste très classique.

Dimanche 18 Mai 2014 22:07

Citation de Autom :
J'avais trouvé le 20 one 11 plus rapide sur un même bois, il n'y a pas de rodage pour le Rapid Speed.
L'angle de rejet est bas par rapport aux revêtements les plus appréciés en coup droit (Tenergy, H3 Neo, Vega pro (?) ) mais ça reste très classique.

Le 20one11 est plus dynamique en tout cas, plus rapide je sais pas, ça se vaut je pense ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements