Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 21

Jeudi 01 Mai 2014 15:09

ok ok
Bon c'est peut être moi qui me fait des films!!! c’était juste une impression.

Je vais essayé le vega pro ça a l'air pas mal, et du coup je utiliser le rapid speed en revers pour voir ce que ça donne.
le rapid speed est vraiment bien mais il me manque un poil de dynamisme et de vitesse et je me suis tapé tout le sujet sur les vega et ca donne envie d'essayer!!!!
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 01 Mai 2014 15:19

Citation de bruce91 :
ok ok
Bon c'est peut être moi qui me fait des films!!! c’était juste une impression.

Non, comme je te le dis, j'ai trop changé de bois sur cette période pour que mes impressions ne soient pas faussées, il se peut tout à fait que tu aies vu juste.

Citation de bruce91 :
Je vais essayé le vega pro ça a l'air pas mal, et du coup je utiliser le rapid speed en revers pour voir ce que ça donne.
le rapid speed est vraiment bien mais il me manque un poil de dynamisme et de vitesse et je me suis tapé tout le sujet sur les vega et ca donne envie d'essayer!!!!

Le Vega Pro est vraiment très bon. Une super plaque à tous points de vue si tu aimes pouvoir faire autre chose que du top : c'est très polyvalent, et de très bonne qualité. Je suis conquis.

Le Rapid Speed en revers, tu as dû voir que je n'avais pas particulièrement aimé pour ma part, mais encore une fois ça dépend de ton jeu. Et de ton bois, ça doit déjà mieux partir sur un Clipper Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Mai 2014 15:44

oui effectivement j'ai lu tes CR sur le speed en revers et je vais voir ce que ça donne sur mon clipper.
Je ferais un retour sur ce test.
Et justement pour le vega pro c' est ton CR qui a déclenché ma curiosité sur ce revêtement!!! je ne suis pas un addict-topeur , j'ai un jeu assez varié.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 01 Mai 2014 16:34

Citation de bruce91 :
oui effectivement j'ai lu tes CR sur le speed en revers et je vais voir ce que ça donne sur mon clipper.
Je ferais un retour sur ce test.
Et justement pour le vega pro c'est ton CR qui a déclenché ma curiosité sur ce revêtement !!! je ne suis pas un addict-topeur , j'ai un jeu assez varié.

Encore une victoire de canard \o/
C'est vraiment une bonne plaque ce Vega Pro. Si tu ne crains pas les plaques fermes et que tu as un jeu varié comme tu me dis, ça devrait te plaire Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Mai 2014 17:13

J'espere!!! en tout cas la plaque respire la qualité et je suis pressé de la coller.
je vais la tester après la dernier journée de championnat. Émoticône
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 01 Mai 2014 20:30

Bon, nouvelle séance ce soir axée sur le revers, je suis perplexe. Je le trouve vraiment mou du genou ce Rapid Sound là. C'est mon premier rouge, est-ce que ça peut venir d'une différence de comportement entre les deux couleurs ? Je ne crois pourtant pas avoir lu d'avis allant dans ce sens ici, quelqu'un d'autre a déjà essayé les deux couleurs ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Mai 2014 20:43

Présent !... Clin d'oeil
J'ai joué avec pas mal de Rapid Speed et Sound des deux couleurs sans remarquer de différences, mais c'est pas impossible.
Peut-être l'effet collant plus prononcé qui fait que ça repart moins vite ?

Jeudi 01 Mai 2014 22:30

Citation de Autom :
Présent !... Clin d'oeil
J'ai joué avec pas mal de Rapid Speed et Sound des deux couleurs sans remarquer de différences, mais c'est pas impossible.
Peut-être l'effet collant plus prononcé qui fait que ça repart moins vite ?

Ben écoute j'en sais rien. Je n'avais jamais rien lu de ce genre, mais du coup ça me fait hésiter. Est-ce que c'est une petite baisse de forme (WDS + Rapid Sound, ça contrôle bien mais c'est pas un foudre de guerre, si je m'engage pas assez ça peut expliquer les difficultés que j'ai), une disparité de production ? Je me suis filmé un moment ce soir au return board, je vais voir à quoi ressemblent mes revers, si c'est moi qui suis dans une mauvaise passe ou pas (mais comme c'est à peu près corrélé au changement de mon Rapid Sound, ça me fait douter).

Est-ce que je recommande un autre Sound rouge pour voir ? En stock j'ai un Vega Europe 2mm rouge (que je comptais prêter à un pote mais il ne semble pas pressé...), un 20one11 rouge usé mais que je pourrais essayer.... Sinon j'ai l'option Vega Pro, voire Vega Europe en 1.8 qui me tente aussi mais que je n'ai pas en stock.

Bref je sais pas trop quoi faire. En attendant je bloque et je place en RV, comme quand j'étais jeune et que je savais rien faire d'autre MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 22:31 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 02 Mai 2014 23:04

En attendant, j'ai testé le 20one11 ce soir, voici mon CR posté également sur le fil idoine.

Citation de PierreAd - Topic des Imperial 20one :
Allez hop, petit CR. 20one11 en 2.1mm, utilisé sur mon WDS, il est fatigué mais ça me permet déjà de me faire une bonne idée du comportement de la plaque. Je vais pas mal le comparer aux LKT Rapid que je connais bien et qui sont un peu dans la même veine, à mon sens. J'ai bien aimé.

Rejet : Contrairement à certains ici, je n'ai pas trouvé le rejet bas. J'aurais dit medium-haut : ça rejette à peu près comme le LKT Rapid Sound, et en tout cas plus haut que le Rapid Speed.

En top RV, j'ai préféré le 20one11, qui grippe bien la balle (et encore, il est usé celui-là) et est encore un petit cran au-dessus du Rapid Sound en dynamisme (du coup c'est plus facile, pour le revers). De même, je suis arrivé à plusieurs reprises à faire des remises "enroulées" sous le coude (chiquitas ?), chose que je n'arrivais jamais à rentrer avec le Rapid Sound. Je ne sais pas l'expliquer par contre, mais j'en ai rentré plusieurs et je me suis trouvé plutôt à l'aise sur les remises de service au-dessus de la table de façon générale.

En poussette et défense coupée, j'ai préféré le Rapid Sound, mais peut-être à cause de l'usure du 20one11. Même cause, mêmes conséquences pour les services, c'était tout à fait honnête avec le 20one, mais je me suis senti moins efficace et j'étais obligé de forcer un peu plus le geste.

En bloc et frappe à plat, c'est là où j'ai eu le plus de mal. À l'échauffement, ça se passait bien, mais en match, j'ai eu des difficultés (il faut dire que mon adversaire m'a beaucoup plus fait jouer que d'habitude, du coup j'ai pas eu beaucoup d'occasions de contrer, c'est peut-être pour ça). En bloc passif ça allait à peu près, mais j'ai vraiment eu du mal à bloquer actif.


Du coup je pense qu'un 20one11 en 1.8mm serait intéressant. C'est proche du Rapid Sound quand même, tant le rejet que le comportement sont globalement assez semblables : léger avantage au 20one11 côté top, léger avantage au Rapid Sound sur le reste.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 06 Mai 2014 22:30

Bon, je lui ai mis un tout petit coup d'huile de parafine, 2 petites couches, ça n'a pas gonflé... je n'ai pas la sensation que ce soit beaucoup plus rapide, mais j'ai quand même eu l'impression de galérer un peu moins pour topper. C'est peut-être psychologique, ou alors c'était un petit coup de moins bien physiquement, mais ça me suffit, en l'état actuel des choses. Je vais finir la saison avec, et on verra durant l'été si je pars sur un soft ou si je fais la saison prochaine avec un backside (auquel cas je partirai peut-être du côté du 20one11, ou autre chose, qui sait !).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 22:33 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 07 Mai 2014 10:08

Re-test du Rapid Speed hier, cette fois-ci sur mon bois habituel, le Maze TTec.
Collé à la rapide 1h avant, c'était pour le coup beaucoup mieux...

Bonnes sensations en bloc, c'est plus ferme que le Vega Europe tout en partant moins fort, le contrôle est bien là.

Aucun soucis en rotations, "tops de démarrage" ok même si un peu courts et poussettes taillées.

là où j'ai eu quelques soucis c'est au moment de finir les points justement, lors de blocs bien appuyés ou 2è voire 3è top j'ai sorti beaucoup de balles, pas de grand chose genre 10-20cm mais ça m'a fait bizarre quand je vois où tombaient mes balles juste avant.

Bref pas encore convaincu mais une meilleure impression quand même.

Mercredi 07 Mai 2014 10:22

Citation de Janvio :
là où j'ai eu quelques soucis c'est au moment de finir les points justement, lors de blocs bien appuyés ou 2è voire 3è top j'ai sorti beaucoup de balles, pas de grand chose genre 10-20cm mais ça m'a fait bizarre quand je vois où tombaient mes balles juste avant.

Tiens c'est original, avec le rejet bien plus bas je n'aurais pas cru que tu aurais ce genre de souci. Par contre collage à la colle rapide, j'imagine que tu ne vas pas faire ça à chaque fois, tu vas essayer de le booster ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 07 Mai 2014 10:47

Effectivement le coup de la colle c'était parce que j'avais complètement oublié de le coller ce week-end Émoticône On re-testera la semaine prochaine sans recoller dans un premier temps, et s'il faut j'ai de l'huile de vaseline qui traîne ça a plutôt bien marché sur le H3.

C'est vrai que l'angle de rejet hier ne m'a pas paru si bas, contrairement à mon précédent essai, mais si l'aspect variable se confirme ça va être rédhibitoire...
En reprenant le Vega derrière, pfiou je me suis cru dans mes chaussons, j'ai vraiment du mal à changer Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 10:50

Ah oui c'est très différent. J'ai eu la même impression quand j'avais testé le VEurope en revers, après une demie saison de Rapid Sound. Mais d'un autre côté, ces plaques procurent un très gros contrôle je trouve. Un peu moins de dynamisme mais du coup, un gros contrôle. Pour démarrer, c'est faisable, mais c'est clairement moins confortable / facile.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 07 Mai 2014 11:20

Beh honnêtement je m'attendais pas à tant de différences, moins de dynamisme certes mais même au niveau des sensations renvoyées, du ressenti c'est comme tu dis une toute autre plaque.
Même si le Vega est plus dynamique et rapide j'ai presque moins peur d'envoyer fort avec, moins d'hésitation en tous cas.

Ça reste quand même un excellente plaque -surtout vu le prix- juste que ce n'est sans doute pas pour moi (en tous cas pour le moment).

Mercredi 07 Mai 2014 11:43

Citation de pierread :
Ah oui c'est très différent. J'ai eu la même impression quand j'avais testé le VEurope en revers, après une demie saison de Rapid Sound. Mais d'un autre côté, ces plaques procurent un très gros contrôle je trouve. Un peu moins de dynamisme mais du coup, un gros contrôle. Pour démarrer, c'est faisable, mais c'est clairement moins confortable / facile.


pas bien compris, "ces plaques", c'est bien le rapid sound?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Mai 2014 11:53

Citation de Ivanof :
Citation de pierread :
Ah oui c'est très différent. J'ai eu la même impression quand j'avais testé le VEurope en revers, après une demie saison de Rapid Sound. Mais d'un autre côté, ces plaques procurent un très gros contrôle je trouve. Un peu moins de dynamisme mais du coup, un gros contrôle. Pour démarrer, c'est faisable, mais c'est clairement moins confortable / facile.


pas bien compris, "ces plaques", c'est bien le rapid sound?

Oui désolé, je parlais des Rapid d'une façon générale (Speed / Sound / Soft, je n'ai jamais essayé le Power).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 07 Mai 2014 14:07

Bon petit retour du rapid speed.
J ai remplacé mon sound par un vega pro et du coup j en ai profité pour garder le speed que j avais en CD et le tourner sur le revers.
L angle de rejet est bien plus bas mais c est pas pour me déplaire, c est plus facile pour envoyer en top frappé.
La vitesse du speed est plus élevée.
Il est aussi moins dynamique que le sound donc moins facile pour les tops rotations.
Par contre son manque de dynamisme renforce le controle dans le petit jeu et les pousettes. Pour le bloc et la frappe c est aussi facile qu avec le sound.
Petit bémol le poid, le speed est effectivement plus lourd que le sound et je l ai ressentit , surtout avec mon clipper wrb en manche creux.
Donc pour l instant essai intéressant a confirmer dans les semaines suivantes.
Petit HS sur le vega pro que j'ai collé sur CD, super impression des les premieres balles, plus dynamique que le speed sans être non plus un missile et plaque polyvalente avec une excellente adhérence. Tout a fait ce que je recherche.
Voila a suivre.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 07 Mai 2014 18:28

en effet le speed est un peu un compromis entre le sound et un plaque plus rapide et dure comme le one 11, j'ai du mal à lui trouver une place car je lui préfère l'un ou l'autre selon le bois et le but:

sur un bois rapide et dur type un carbone, celle des 3 qui me facilte le plus le démarage RV est le sound plus tendre et lent.

sur un all wood pas hyper rapide il me faut par contre du dynamisme en bloc actif et jeu à plat, et la je trouve le one 11 plus incisif que les rapid, surtout le sound que je trouve meme un peu mollasson sur bois tendre, et le 11 de plus agrippe mieux la balle que le speed en démarage, avantage impérial ici.

j'ai vu plus haut que pierread a pas trop aimé le one 11 en jeu à plat, peut etre parce qu'il était en 2.1? moi je me régale avec mon 1.8 sur un darker par ex, epaisseur qui à mon avis suffit pour avoir la même vitesse qu'un speed 2mm...à essayer en effet...

je rajoute le test du speed 2mm en CD n'a été concluant sur aucun bois cause rejet trop bas, non décidement je lui trouve pas sa place au speed par rappor taux 2 autre, pourtant c'est loin d'être une mauvaise plaque....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 18:30 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 07 Mai 2014 22:13

Citation de Ivanof :
j'ai vu plus haut que pierread a pas trop aimé le one 11 en jeu à plat, peut etre parce qu'il était en 2.1? moi je me régale avec mon 1.8 sur un darker par ex, epaisseur qui à mon avis suffit pour avoir la même vitesse qu'un speed 2mm...à essayer en effet...

Oui je pense que ça venait de là. En régu, quand j'ai essayé d'accélérer à plat, ça partait très bien, mais en match, sur des balles un peu plus difficiles, j'ai fait beaucoup de mes erreurs en revers sur du jeu à plat (en bloc particulièrement). Mais par contre, le grip mécanique était très bon, même pour mon exemplaire de test qui était bien bien fatigué. Je n'ai pas abandonné l'idée du 20one11, mais j'ai commandé pour test un Galaxy Moon, en max, que je monterai en CD sur ma deuxième raquette : si c'est intéressant, ça pourrait être une bonne plaque pour mon revers aussi (les avis divergent — comme souvent — mais ça semble être un substitut intéressant au Vega Pro, avec une prise d'effets un peu moindre).

Citation de Ivanof :
je rajoute le test du speed 2mm en CD n'a été concluant sur aucun bois cause rejet trop bas, non décidement je lui trouve pas sa place au speed par rappor taux 2 autre, pourtant c'est loin d'être une mauvaise plaque....

Oui, peut-être que ça fonctionne mieux sur des bois qui rejettent plus haut et qui se marient bien à des plaques fermes (je pense au Stiga OC, parmi ceux que j'ai essayés). C'est marrant car quand on lit les premières pages de ce topic, plein de joueurs trouvent que le Speed est le meilleur de la série, et ça semble s'être équilibré ces derniers mois Clin d'oeil Moi j'ai bien aimé le Speed, mais il aurait peut-être fallu que je le prenne en 1.8 pour bénéficier du punch du bois, là en 2.0mm, c'était lourd et il fallait vraiment envoyer le bras pour accélérer, trop pour mon revers. Par contre j'avais beaucoup aimé le contrôle pour lancer l'échange tranquille en rotation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 22:14 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements