Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 23

Dimanche 18 Mai 2014 22:19

Hm... plus dynamique c'est sûr (avec un ressenti un peu plus ferme), plus rapide dans mes souvenirs ça l'était mais difficile de l'affirmer, mon test date un peu Clin d'oeil

Mercredi 21 Mai 2014 10:18

Alors, hier soir j'ai fait une petite infidélité à mon Rapid Sound et ai retesté à sa place le Vega Europe en 2.0. Compétition ce weekend, et je me demandais si un peu plus de punch côté RV ne me serait pas bénéfique. Voilà un petit comparo pour ceux que ça intéresse.

Tout d'abord, je confirme ce que j'ai lu par ailleurs, le VE est très adapté pour le revers. Son dynamisme, son rejet haut et son grip facilitent beaucoup le démarrage, mais la plaque conserve malgré tout un (très) bon contrôle. Sur le démarrage en top RV, le VE gagne haut la main face au Rapid Sound. Il m'a aussi aidé sur certains revers joué derrière le corps, quand je suis débordé : étant un peu plus rapide, j'ai pu remettre plus de vitesse dans ces balles et même parfois surprendre et déborder mon adversaire dans ces positions.

Mais pour tout le reste, je préfère le Rapid Sound qui m'apporte plus de sécurité et de rotation. Même si j'avais trouvé cet exemplaire de Rapid Sound moins "grippy" que le précédent, la rotation est quand même plus importante avec le Rapid Sound, surtout sur des impacts "faibles". Au service notamment, je mettais assez nettement plus d'effets avec le Sound. Au service justement, le dynamisme moindre du Rapid Sound et son adhérence facilitent les services très courts et saucés. J'ai réussi à mettre de la sauce dans mes services longs avec le VE (impact plus franc dans la balle, donc ça la sollicite différemment, je pense), mais pas sur les autres services.
Au bloc, le Vega Europe était plutôt sympa. Enfin, au bloc contrôle en fait. Quand j'ai joué des blocs actifs, j'ai eu la sensation d'un contact très long balle-raquette, et mes blocs ne me semblaient ni très francs, ni très puissants (ma balle terminaient souvent milieu de table quand je le voulais longue). Sur ce point, je pense que c'est juste une question d'habitude. En défense, j'étais plus facile avec le RS qui est moins rapide et plus adhérent.

Bref, pour résumer :
- Vega Europe : OFF dans sa philosophie (plus que dans sa vitesse qui reste totalement gérable), super agréable pour lancer l'échange et pour un jeu principalement en top, tout en gardant un contrôle suffisant dans les autres phases de jeu (même si c'est un peu en retrait par rapport au Rapid Sound, le Vega Europe conserve un super contrôle pour une plaque offensive). Pour moi, du 1.8 serait la bonne épaisseur, histoire d'atténuer cette drôle de sensation en bloc.
- Rapid Sound : le couteau suisse. Certes moins rapide, mais plus adhérent que le Xiom, il est clairement plus exigeant en top et pour lancer l'échange (mais en contrepartie, les tops semblent plus difficiles à maîtriser pour l'adversaire). Il me permet beaucoup plus de choses que le Vega Europe qui excelle quant à lui en top.

Voilà Content
Bilan, je conserve bien mon Rapid Sound sur le RV Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 22 Mai 2014 12:33

Premier entrainement hier soir avec le rapid speed et ce fut assez laborieux,bon je ne remets pas les qualités de la plaque en question,c'est plutôt moi qui n'était pas dans une forme olympique.
Point fort:
-linéarité
-adhérence
Ce que je n'ai pas aimé: c'est quand même bien dynamique et rapide à mon goût ,et surtout en top je trouve la trajectoire de balle tendue ce qui m'a occasionner pas mal de balles qui sortent ,il ne manque pas grand chose mais elles ne sont pas sur la table,du coup je n'ai même plus envie d'essayer le sound qui est encore plus dynamique.
Bon!pour l'instant essai à relativiser,à revoir la semaine prochaine si je suis en forme...

Jeudi 22 Mai 2014 13:09

Tu parles du Rapid Speed ? Autant je peux te rejoindre sur la linéarité, l'adhérence voire la rapidité, autant j'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver ça dynamique...? J'avais au contraire trouvé qu'il fallait bien le solliciter pour obtenir de la vitesse.

À quel genre de plaques es-tu habitué ?

Tu nous en diras plus après ton prochain test Clin d'oeil

Jeudi 22 Mai 2014 13:14

Je n'y manquerai pas Émoticône

Jeudi 22 Mai 2014 13:20

Citation de sergio67 :

Une question, j'ai lu sur un autre sujet que tu as plus un jeu en frappe qu'en rotation, tu confirmes ? C'est peut-être aussi pour ça que nos sensations diffèrent, ce serait plutôt l'inverse pour moi.

Jeudi 22 Mai 2014 14:13

Citation de pierread :
Citation de sergio67 :

Une question, j'ai lu sur un autre sujet que tu as plus un jeu en frappe qu'en rotation, tu confirmes ? C'est peut-être aussi pour ça que nos sensations diffèrent, ce serait plutôt l'inverse pour moi.

Effectivement,mais sur la première balle j'ai quand même tendance toper,mais c'est sûr que sur la 2ème en général je frappe.

Jeudi 22 Mai 2014 14:25

Alors persévère, le Rapid Speed devrait bien te plaire Clin d'oeil
Il est en quelle épaisseur, 2.0 ou 1.8 comme ton Bluefire ?

Jeudi 22 Mai 2014 16:50

1.8 NOIR

Jeudi 29 Mai 2014 20:33

Après 2 entrainements et un tournoi aujourd'hui abandon définitif du rapid speed,je n'ai jamais autant vendangé avec un rev,et ce n'est pas dut à sa rapidité,mais à la trajectoire de balle très tendu que j'obtiens avec celui-ci (peut-être dut à mon bois??).
En tout cas aujourd'hui après avoir fait 2 contres j'ai repris mon autre raquette avec le JP03 et tout est rentré dans l'ordre,malgré que celui-ci soit plus rapide j'en mettais beaucoup plus sur la table.

Jeudi 29 Mai 2014 21:32

Citation de sergio67 :
Après 2 entrainements et un tournoi aujourd'hui abandon définitif du rapid speed,je n'ai jamais autant vendangé avec un rev,et ce n'est pas dut à sa rapidité,mais à la trajectoire de balle très tendu que j'obtiens avec celui-ci (peut-être dut à mon bois??).

Ou simplement au rejet pas très haut du Speed Clin d'oeil

Vendredi 30 Mai 2014 00:06

moi en tout cas ça va faire 3 semaines que j'ai le speed à la place du sound sur mon revers et j'en suis ravi!.Avec du recul je m’aperçois qu'en fin de compte je préfère un rejet plutôt bas pour revers, c'est plus adapté à mon geste.
mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tous le monde car c'est vrai que le rejet du speed est vraiment bas.
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Dimanche 08 Juin 2014 23:29

Citation de pierread :
Citation de pierread :
Je pense que je vais revenir au Rapid Sound, pour deux raisons (...)

Je confirme ce message. Le Speed demande trop d'engagement pour mon revers, et part trop rapidement quand bien sollicité, je ne parviens pas encore à trouver le mode d'emploi dans le petit jeu. Je trouve le Sound plus permissif, et pas franchement plus mauvais dans les autres secteurs du jeu (pour mon jeu et ma raquette, encore une fois). Retour au Sound donc, un peu moins exigeant côté engagement (et qui me permettra sans doute de regagner quelques précieux grammes sur le poids de ma raquette, en prime).

Suite de mes aventures. Dernier Rapid Sound rouge mollasson, et je me suis dit "pourquoi pas booster un chouilla le Rapid Speed pour voir ce que ça donne". Autant je n'avais pas franchement apprécié auparavant, autant j'ai trouvé ce Rapid Speed boosté (à l'huile de paraffine, seulement 2 couches) excellent. La vitesse, il l'avait déjà, par contre, ce léger boost le rend plus dynamique : plus besoin de s'arracher le bras pour atteindre une vitesse honnête. Par contre ça le ramollit un peu, petit changement de comportement au bloc, c'est moins facile. On peut pas tout avoir.

Ce weekend j'ai joué l'Iron Ping, 20h de ping par équipes de 2 ou 3 joueurs, j'ai donc eu l'occasion de bien tester tout ça. Grosse rotation arrière, topspin nettement facilité, bloc actif plus facile à sortir, la bonne adhérence propre aux LKT Rapid qui m'a permis de retrouver des services revers très efficaces (que j'avais perdus avec le 20one11)... En contrepartie, plaque attendrie et un peu plus sensible aux rotations adverses, un peu délicate à jouer en défense aussi. Et une raquette à 185g tout le weekend, j'ai le bras un peu douloureux Clin d'oeil Mais sinon, très satisfait de ce test !

Edit : j'ai pas été gêné par le rejet du Speed. Il m'a même semblé moins bas que dans mes souvenirs, le coup de paraffine peut provoquer ce genre d'effet ? En tout cas, c'est plus bas que le Sound mais c'est pas non plus baduf systématiquement, je dirais un rejet medium.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 23:30 par pierread

Dimanche 15 Juin 2014 11:24

J'oscille encore pour ma plaque revers. Pour l'instant, sur mon Diablo Senso, le Speed tient la corde.

Je récupère lundi un HRT Clipper, un peu plus rapide que mon Diablo Senso, je vais monter le Sound dessus, je pense que le bois apportera la vitesse qui me manque un peu sur cet exemplaire du Sound. Si jamais le bois s'accorde aussi avec mon CD, ça pourrait m'apporter le petit plus en vitesse qu'il me manque parfois côté RV. Test lundi ou mardi soir Content

Dimanche 15 Juin 2014 17:37

Et le test du moon ça a donné quoi ? Sur Viscaria c'est une tuerie en tout cas, excellent partout, je vais le testé en plus dur (h33 -> h36) car je le trouve un peu tendre pour le chop.
3 mois plus tard, c'est du tout bon sachant que l'apollo 2 réagit mieux sur l'andro super core cl off

Dimanche 15 Juin 2014 17:56

Citation de Edsbim :
Et le test du moon ça a donné quoi ? Sur Viscaria c'est une tuerie en tout cas, excellent partout, je vais le testé en plus dur (h33 -> h36) car je le trouve un peu tendre pour le chop.
3 mois plus tard, c'est du tout bon sachant que l'apollo 2 réagit mieux sur l'andro super core cl off

Pour l'instant j'ai eu peu d'opportunités de jouer vraiment avec, pas suffisamment pour que le topsheet s'assouplisse, je trouve tout ça encore un peu raide. Je l'ai mis avec un soft sur le W6 mais c'est pas une combinaison idéale pour moi, donc je joue seulement des bouts de matchs. Lundi, je mets ça sur le HRT Clipper qui m'attend à la Poste, avec un Rapid Sound en revers. Je devrais donc vraiment pouvoir jouer avec, plus que quelques dizaines de minutes. À voir, parce que j'ai encore une échéance cette saison donc pas envie de me lancer dans trop de tests non plus Clin d'oeil

Dimanche 15 Juin 2014 18:11

Selon la grosse majorité des joueurs qui l'ont testé (en outre atlantique) il est passable en CD mais excellent en revers
Mais c'est vrai que du h38 c'est un peu dur en revers
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 18:11 par Edsbim

Dimanche 15 Juin 2014 18:14

Citation de Edsbim :
Selon la grosse majorité des joueurs qui l'ont testé (en outre atlantique) il est passable en CD mais excellent en revers
Mais c'est vrai que du h38 c'est un peu dur en revers

Oui en revers ça m'a l'air sympa, mais je ne peux vraiment pas jouer avec le soft côté CD donc je n'ai pu que peu jouer avec de ce côté. Mais pour l'instant le Rapid Speed paraffiné me fournit (temporairement ?) une alternative crédible au Rapid Sound que j'avais jusque-là. On va voir si le test de ces plaques sur HRT Clipper va m'ouvrir de nouveaux horizons Clin d'oeil

Dimanche 15 Juin 2014 18:47

Le moon reste le revêtement le plus dynamique que j'ai testé en tout cas, super bon en frappe, efficace en bloc, sympa en chop mais surtout excellent en top revers.

Mercredi 18 Juin 2014 01:02

Un petit commentaire positif de plus à propos du Rapid Sound que j'utilise en revers en prise porte-plume, c'est pas loin d'être un revêtement idéal en RPB de part son dynamisme, son rejet assez haut, sa mousse intermédiaire et son élasticité... sur un bois rapide c'est super agréable ! Clin d'oeil
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements