Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une personne vous dit que le T2T n'est pas un sport,que faites-vous ? - Page 3

Sondage

Comment réagiriez-vous face à ce genre de personnes?

Vous lui pétez la tronche! - 15.4% - 19 vote(s)
Vous lui criez dessus à mort! - 11.4% - 14 vote(s)
Vous essayez de le raisonner doucement. - 33.3% - 41 vote(s)
Vous faites semblant de n'avoir rien entendu. - 12.2% - 15 vote(s)
...ou bien vous avez une autre solution. - 27.6% - 34 vote(s)

Dimanche 23 Novembre 2008 12:48

Je m'en fous comlètement ! De toutes façons, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !!!

Dimanche 23 Novembre 2008 12:53

Moi je lui explique d'abord ensuite je lui montre des videos des pros!
Puis si il est pas encore convaincu je lui defi a une partie!xD

Puis je lui dit que le ping-pong c'est toi ou vous c'est loisir c'est camping mais le tennis de table c'est competition!

Voila!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Dimanche 23 Novembre 2008 12:58

Il y a aussi le cas "touriste qui se croit un peu trop fort":c'est des joueurs camping ou à l'école sur des tables en pierre qui se croient méga forts.
Mais en vrai c'est des daubes à l'état pur... Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 23 Novembre 2008 14:50

Citation de qsdfghjklm :
Il y a aussi le cas "touriste qui se croit un peu trop fort":c'est des joueurs camping ou à l'école sur des tables en pierre qui se croient méga forts.
Mais en vrai c'est des daubes à l'état pur... Émoticône

ce qui est blasant chez ce type de joueur, c'est que sur leur "terrain" (une table en pierre et des raquettes babou), on peut essayer de les jouer, on perd tous les repères que l'on a avec une table normale, et du coup on se fait accrocher voire meme battre... et on passe vraiment pour un Émoticône qui pratique un "non-sport"
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 23 Novembre 2008 15:31

Bah perso...même avec une rafale de vent toutes les 3 secondes j'arrive à les battre(ils sont tellement nuls...)C'est assez serré mais je les bats quand même.^^

Dimanche 23 Novembre 2008 16:05

Citation de gegene :

Sport, définition: Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d'hygiène de vie .

voilà, CQFD.

Maintenant, que quelqu'un me dise, "le ping pong, c'est pas un sport...", perso, ça m'est indifférent, je ne me sens pas l'âme d'un "justicier", et si c'est là son avis, qu'il le garde, ça m'indiffére totalement. Après tout, qu'est ce que j'en ai à faire de ce que machin pense de mon sport......

Émoticône Émoticône

Dimanche 23 Novembre 2008 16:50

Citation de JeanLooping :
Citation de qsdfghjklm :
Une personne vous dit que le T2T n'est pas un sport,que faites-vous ?

Je suis d'accord avec elle.

Va faire un marathon, va faire 5 sets de tennis au mois de juin sous le soleil, va faire une course de vélos, et tu comprendras que le ping, c'est pas encore ça. Quand tu vois des 40 qui jouent à la table sans faire 5 mètres en tout et pour tout dans l'ensemble du match, et gagner sans faire couler une goûte de sueur, compare le à un tennisman amateur, et voilà pourquoi le ping, c'est "pas un sport". Si tu amènes ton pote voir un entraînement d'adultes classés de NC à 30, il va plutôt rire et garder son opinion. Après, je dis pas que les professionnels se sont des sportifs, bien sûr, mais pour nous, c'est quand même pas ça.
...
Toi, ça se voit que tu ne m'as jamais vu jouer pour dire ça ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/mon-oeil-29.gif

Les idées reçues ont la vie dure et beaucoup ne voient dans le tennis de table que l'image du joueur de ping au camping bien calé dans ses tongues et son short de bain.

Personnellement je m'en tape complètement. L'important est que je m'éclate totalement dans ce sport qui allie pour moi, un bon paquet de qualités, physiques, ludiques, de maîtrise, de solidarité et d'intelligence tactique.

Dimanche 23 Novembre 2008 17:04

Citation de manu[92] :
Citation de legato :
pour moi sport signifie effort physique assez important pour qu'il y est transpiration short et donc douche ,
le ping est un sport a partir du niveau convenable
qui te permet de jouer des coups variés et répeter entrainant un effort physique evident .
le ping est un sport très physique a partir d'un très bon niveau .
lorsque tu débute l'effort physique n'est pas évident ,
et c'est ce ping que les calomnieux conaissent le ping des vacances .( c'est plus un amusement qu'un sport )
alors que le foot, le tennis et j'en passes même si tu joue comme une quiche il y a déja une fatigue physique ensuite
n'oublions pas que c'est un sport très technique qui permet a certains de joueurs agés de jouer encore a un bon niveau grace a ces acquis techniques paliant la perte physique )

je trouve ceci très juste en fait le gros défaut du ping (en crédibilité comme sport j'entends) est le fait que pour avoir une dépense d'énergie conséquence il est nécessaire d'avoir un certain niveau , une certaine vitesse de balle qui oblige un déplacement rapide ce qui implique que les joueurs du club med (même contre un bon joueur de club) ne peuvent pas se rendre compte de l'effort produit dans un match.
De même un débutant (ni vois aucune connotation péjorative nat54 Content) appréciera mal le physique nécessaire quand il devra produire un jeu plus rapide avec plus de rotations :p
mais comment expliquer ceci a quelqu'un qui reste convaincu qu'il pourrait être champion du monde parce qu'il "smash toute les balles et qu'il bat son voisin super facilement"?

Ceci dit c'est comme le 100m : si tu le fais en marchant tu ne vas pas beaucoup transpirer et tu pourras dire c'est pas un sport. Clin d'oeil

Dimanche 23 Novembre 2008 17:15

Jeanlooping t'es classé combien?(juste pour voir)

Dimanche 23 Novembre 2008 17:42

Je lui pète la gueule MDR

Dimanche 23 Novembre 2008 17:45

BOUM!!!!!!!!une bonne tarte dans les dents!

Dimanche 23 Novembre 2008 21:30

Citation de Peric :
Citation de manu[92] :
Citation de legato :
pour moi sport signifie effort physique assez important pour qu'il y est transpiration short et donc douche ,
le ping est un sport a partir du niveau convenable
qui te permet de jouer des coups variés et répeter entrainant un effort physique evident .
le ping est un sport très physique a partir d'un très bon niveau .
lorsque tu débute l'effort physique n'est pas évident ,
et c'est ce ping que les calomnieux conaissent le ping des vacances .( c'est plus un amusement qu'un sport )
alors que le foot, le tennis et j'en passes même si tu joue comme une quiche il y a déja une fatigue physique ensuite
n'oublions pas que c'est un sport très technique qui permet a certains de joueurs agés de jouer encore a un bon niveau grace a ces acquis techniques paliant la perte physique )

je trouve ceci très juste en fait le gros défaut du ping (en crédibilité comme sport j'entends) est le fait que pour avoir une dépense d'énergie conséquence il est nécessaire d'avoir un certain niveau , une certaine vitesse de balle qui oblige un déplacement rapide ce qui implique que les joueurs du club med (même contre un bon joueur de club) ne peuvent pas se rendre compte de l'effort produit dans un match.
De même un débutant (ni vois aucune connotation péjorative nat54 Content) appréciera mal le physique nécessaire quand il devra produire un jeu plus rapide avec plus de rotations :p
mais comment expliquer ceci a quelqu'un qui reste convaincu qu'il pourrait être champion du monde parce qu'il "smash toute les balles et qu'il bat son voisin super facilement"?

Ceci dit c'est comme le 100m : si tu le fais en marchant tu ne vas pas beaucoup transpirer et tu pourras dire c'est pas un sport. Clin d'oeil
pas mal la comparaison à ressortir ^^

Dimanche 23 Novembre 2008 23:56

perso je lui demande de laver mes maillots d'apres match ou entrainements !

Lundi 24 Novembre 2008 00:53

Citation de Romainizz :
Je le résonne

Mieux vaut le raisonner, sauf si tu veux le faire résonner comme un tambour en tapant dessus. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Novembre 2008 10:05

solution: rien à faire, il a qu'à essayer, après on en rediscute

Lundi 24 Novembre 2008 12:39

en général à moins d'avoir une vidéo de niveau correct sur toi, t'as beau trouver les meilleurs comparaisons possibles il restera sur son avis.
Mais une fois qu'il a vu des vidéos de niveau mondial, même un 25 paraîtrait bidon à coté...donc ça voudrais dire (pour lui) que tant on est pas dans le top10 mondial c'est pas du sport ?!
Puis dans les compét de niveau régional il y a tout types de jeu (picots, attaquants, antitop...) c'est un sport qui ne se repete pas comme un match de foot. Donc certains types de jeux paraitront bidon et incompréhensif à ses yeux; si tu lui montre un match de bourrin comme kreanga contre timo boll là ça sera beau à voir ! Mais un autre match (meme à niveau mondial) de deux joueurs defenseur ça sera pas la meme chose...
Donc pour moi tant que tu n'est pas dedans ou que tu n'est pas ouvert ça vaut pas la peine de débattre, y'à des bouffons partout !

Mais j'ai remarqué depuis longtemps que les footballeurs c'est les pires à piger (bien que j'ai rien contre le foot) la derniere remarque que j'ai eu droit (par un footballeur) c'était : quoi le tennis de table du sport ? c'est comme si je te disais que la pétanque c'est physique ! (mais y'a t-il des JO de pétanque ?) j'en doutes.

Mais comme j'ai des bras bien défini on me demande souvent : << tu fais de la musculation ? >> et je réponds << nan du tennis de table ! >> même si j'en fais en faites depuis des années ! et en général le gars il se la boucle ! et j'en ai fais essayer plusieurs comme ça ! Émoticône

mais faut pas faire attention ! y'a trop de prejugés dans le sport en général ! et y'a pas de physique defini pour un sport en particulier !

c'est la faute des médias... au lieu de nous bassiner avec la même chose constamment, ils ont qu'a montrer les résultats de TOUS les sports, et pas seulement là où les français vaut légerment quelque chose !
Émoticône

en plus le tennis de table C'EST LE SPORT avec le PLUS DE LICENCIES dans le monde (même si l'asie pese beaucoup) et c'est pratiquement le moins médiatisé sur le continent !
Serial Toppeur

Lundi 24 Novembre 2008 15:21

Et l'un des plus populaires en plus! Qui n'a jms touché une raquette de ping-pong de sa vie? il n'y en a pas bcp.
Sinon un exemple tout bête de jeu de ping bien sportif pour un soi-disant non-sport : va faire une tournante de ping avec des potes... on verra s'il transpire pas après 15 minutes (sauf s'il est trop nul et qu'il renvoie pas une balleRire mais là c'est pas notre fauteRire ) et oui ça peut faire courir le ping des fois

Lundi 24 Novembre 2008 17:51

Oui enfin bon, la tournante, c'est pour s'amuser et pas du tout officiel.

A quand les tournantes en A et en B obligatoires en plus des doubles ? MDR

Lundi 24 Novembre 2008 19:42

ce serait marrant çaRire pour départager les 2 équipes!!!

Lundi 24 Novembre 2008 19:50

Je ne suis pas pongiste, j'ai découvert grâce à une connaissance qui joue en club ( classé 25 ). Avant de le connaître, c'est vrai que j'imaginais votre sport un petit peu, il faut bien le dire, comme un sport du "dimanche". Bien évidemment, cela ne correspond pas à la réalité! Le tennis de table joué à un niveau correct est un sport, à haut niveau aussi bien sûr! Cependant, j'ai déjà vu des matches de départementale, filles ou garçons, ça ressemble quand même plus à une simple activité physique de loisirs qu'à du sport tel que je l'imagine...( je ne critique pas, loin de là: bouger fait partie de la base de l'activité physique )

Par contre, ce que je trouve assez surprenant dans votre sport, c'est l'obsession qu'ont la plupart des joueurs concernant le matériel, comme si c'était le matos qui faisait tout ( à petit niveau, c'est assez surprenant... )
1
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général