Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une personne vous dit que le T2T n'est pas un sport,que faites-vous ? - Page 4

Sondage

Comment réagiriez-vous face à ce genre de personnes?

Vous lui pétez la tronche! - 15.4% - 19 vote(s)
Vous lui criez dessus à mort! - 11.4% - 14 vote(s)
Vous essayez de le raisonner doucement. - 33.3% - 41 vote(s)
Vous faites semblant de n'avoir rien entendu. - 12.2% - 15 vote(s)
...ou bien vous avez une autre solution. - 27.6% - 34 vote(s)

Lundi 24 Novembre 2008 20:55

Le billard vous considérez ça comme un sport?
La tournante pour départager 2 équipes...^^
Commencer au max puis accélerer!

Lundi 24 Novembre 2008 21:06

Citation de cbs1 :
Je ne suis pas pongiste, j'ai découvert grâce à une connaissance qui joue en club ( classé 25 ). Avant de le connaître, c'est vrai que j'imaginais votre sport un petit peu, il faut bien le dire, comme un sport du "dimanche". Bien évidemment, cela ne correspond pas à la réalité! Le tennis de table joué à un niveau correct est un sport, à haut niveau aussi bien sûr! Cependant, j'ai déjà vu des matches de départementale, filles ou garçons, ça ressemble quand même plus à une simple activité physique de loisirs qu'à du sport tel que je l'imagine...( je ne critique pas, loin de là: bouger fait partie de la base de l'activité physique )

Par contre, ce que je trouve assez surprenant dans votre sport, c'est l'obsession qu'ont la plupart des joueurs concernant le matériel, comme si c'était le matos qui faisait tout ( à petit niveau, c'est assez surprenant... )

avis très intéressant puisque c'est celui d'un non pratiquant =).
Et c'est assez vrai que en départemental lors de certains matchs les joueurs sembles assez statiques (soit en division assez basse D3 voir moins chez les jeunes soit a cause de deux types de jeux rendant les match plus mentaux que physique ou technique attaquants du même niveau bloqueur défenseur ou bien deux défenseurs). Mais le véritable problème est comme le dit misterjr36 le ping est l'un des sports les plus populaire que tout le monde ou presque a déjà tenu une raquette. De cette vulgarisation du tennis de table sans médiatisation pour contrer le phénomène le ping passe pour un sport de jardin pour les néophytes donc une activité sans grosse dépense physique et très limitté techniquement (quelqu'un a déjà vu une compet du club med avec un gros niveau ? :p)

Lundi 24 Novembre 2008 21:06

Citation de cbs1 :
Je ne suis pas pongiste, j'ai découvert grâce à une connaissance qui joue en club ( classé 25 ). Avant de le connaître, c'est vrai que j'imaginais votre sport un petit peu, il faut bien le dire, comme un sport du "dimanche". Bien évidemment, cela ne correspond pas à la réalité! Le tennis de table joué à un niveau correct est un sport, à haut niveau aussi bien sûr! Cependant, j'ai déjà vu des matches de départementale, filles ou garçons, ça ressemble quand même plus à une simple activité physique de loisirs qu'à du sport tel que je l'imagine...( je ne critique pas, loin de là: bouger fait partie de la base de l'activité physique )

Par contre, ce que je trouve assez surprenant dans votre sport, c'est l'obsession qu'ont la plupart des joueurs concernant le matériel, comme si c'était le matos qui faisait tout ( à petit niveau, c'est assez surprenant... )

Et c'est assez vrai que en départemental lors de certains matchs les joueurs sembles assez statiques (soit en division assez basse D3 voir moins chez les jeunes soit a cause de deux types de jeux rendant les match plus mentaux que physique ou technique attaquants du même niveau bloqueur défenseur ou bien deux défenseurs). Mais le véritable problème est comme le dit misterjr36 le ping est l'un des sports les plus populaire que tout le monde ou presque a déjà tenu une raquette. De cette vulgarisation du tennis de table sans médiatisation pour contrer le phénomène le ping passe pour un sport de jardin pour les néophytes donc une activité sans grosse dépense physique et très limitté techniquement (quelqu'un a déjà vu une compette du club med avec un gros niveau ? :p)

Mardi 25 Novembre 2008 17:50

Citation de manu[92] :
Citation de cbs1 :

Et c'est assez vrai que en départemental lors de certains matchs les joueurs sembles assez statiques (soit en division assez basse D3 voir moins chez les jeunes soit a cause de deux types de jeux rendant les match plus mentaux que physique ou technique attaquants du même niveau bloqueur défenseur ou bien deux défenseurs). Mais le véritable problème est comme le dit misterjr36 le ping est l'un des sports les plus populaire que tout le monde ou presque a déjà tenu une raquette. De cette vulgarisation du tennis de table sans médiatisation pour contrer le phénomène le ping passe pour un sport de jardin pour les néophytes donc une activité sans grosse dépense physique et très limitté techniquement (quelqu'un a déjà vu une compette du club med avec un gros niveau ? :p)

Méchant mais tellement vrai...^^

Mardi 25 Novembre 2008 17:59

Ca dépend, il suffit que quelques uns aient pratiqué en club pour que le niveau ne soit pas trop nul!

De plus, jouer en club ne veut pas forcément dire savoir jouer correctement; c'est comme dans tous les sports. On peut très bien être nul même si l'on persévère; certains sont nuls pour telle ou telle activité!

Mardi 25 Novembre 2008 18:21

Et le billard tu trouves que c'est un sport?^^

Mardi 25 Novembre 2008 18:25

Mais le billard n'est pas reconnu comme un sport officiellement. C'est un jeu d'adresse. La comparaison ne peut donc se faire.

http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/john_macleod.gif

Mardi 25 Novembre 2008 18:29

Citation de qsdfghjklm :

Non, pas vraiment http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/john_macleod.gif
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 25 Novembre 2008 18:34

Citation de qsdfghjklm :

d'après moi, non. Comme le bowling! C'est juste une activité de loisir sympathique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 18:35 par cbs1

Mardi 25 Novembre 2008 18:38

Et le poker?^^ Émoticône
La réponse est non je suppose!

Mardi 25 Novembre 2008 18:44

Citation de qsdfghjklm :
Et le poker?^^ Émoticône
La réponse est non je suppose!

Bon, tu vas pas nous faire toutes les activités que tu connais.

Mardi 25 Novembre 2008 18:46

les pokemon et la console non plus, je te rassure!

Mardi 25 Novembre 2008 19:02

Revenons au sujet...
Ca vous arrive souvent qu'une personne vous dise que le tennis de table n'est pas un sport?

Mardi 25 Novembre 2008 21:27

Moi je lui dis avant même qu'il ne le dise, comme ça tout est clair Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 25 Novembre 2008 21:55

Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 22:31

Moi on me le dit au moins 1 fois par semaine. En plus ces personnes pratiquent generalement un sport genre athlé ou hand ball, donc dur de lutter vu qu'ils ne connaissent pas notre sport.

Ce que je fais c'est que je souffle un bon coup, et si ils continuent je m'en vais sinn je pete un cable^^

Vendredi 28 Novembre 2008 11:26

autre solution : je lui dis qu'il a raison, que c'est juste un jeu qui fait mouiller le maillot

Vendredi 28 Novembre 2008 21:25

Citation de -Clement- :
Moi on me le dit au moins 1 fois par semaine. En plus ces personnes pratiquent generalement un sport genre athlé ou hand ball, donc dur de lutter vu qu'ils ne connaissent pas notre sport.

Ce que je fais c'est que je souffle un bon coup, et si ils continuent je m'en vais sinn je pete un cable^^

Et...................................BOUM!dans la face! Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 19:16

Citation de qsdfghjklm :

ya du snooker qui passe sur eurosport, donc on pourrait en déduire que...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 29 Novembre 2008 20:14

PFF...carémment...si ça c'est du sport...
1
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général