Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une personne vous dit que le T2T n'est pas un sport,que faites-vous ? - Page 2

Sondage

Comment réagiriez-vous face à ce genre de personnes?

Vous lui pétez la tronche! - 15.4% - 19 vote(s)
Vous lui criez dessus à mort! - 11.4% - 14 vote(s)
Vous essayez de le raisonner doucement. - 33.3% - 41 vote(s)
Vous faites semblant de n'avoir rien entendu. - 12.2% - 15 vote(s)
...ou bien vous avez une autre solution. - 27.6% - 34 vote(s)

Samedi 22 Novembre 2008 20:23

Citation de qsdfghjklm :
Une personne vous dit que le T2T n'est pas un sport,que faites-vous ?

Je suis d'accord avec elle.

Va faire un marathon, va faire 5 sets de tennis au mois de juin sous le soleil, va faire une course de vélos, et tu comprendras que le ping, c'est pas encore ça. Quand tu vois des 40 qui jouent à la table sans faire 5 mètres en tout et pour tout dans l'ensemble du match, et gagner sans faire couler une goûte de sueur, compare le à un tennisman amateur, et voilà pourquoi le ping, c'est "pas un sport". Si tu amènes ton pote voir un entraînement d'adultes classés de NC à 30, il va plutôt rire et garder son opinion. Après, je dis pas que les professionnels se sont des sportifs, bien sûr, mais pour nous, c'est quand même pas ça.

Après je dis pas que c'est pas bien non plus, bien sûr c'est bien, ça fait quand même "faire du sport", ça permet aussi que ça soit plus ouvert que d'autres sports, aux plus âgés, ou aux moins "physiques"... Et puis le plus important c'est quand même que tu te fasse plaisir, après, ce que les autres disent, qu'est ce que t'en as à faire ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 22 Novembre 2008 20:33

c'est marrant je vois rarement des 40 "qui jouent à la table sans faire 5 mètres" mais bon je doit connaitre si peut du tennis de table (tant tes propos m'étonnent)

Samedi 22 Novembre 2008 20:35

je lui réponds que quand lui en fait, effectivement ce n'est pas du sport. xD

Samedi 22 Novembre 2008 20:39

en tout cas après mes 3 matches d'une rencontre, je ne suis pas du tout fatiguée...
mais justement j'ai la condition physique grâce au tennis (niveau régional) donc ceci explique peut-être cela..

Samedi 22 Novembre 2008 20:41

ou que tu ne joue pas au mieux par rapport a ton niveau technique et donc ménage tes efforts physique ^^

Samedi 22 Novembre 2008 20:50

pour moi sport signifie effort physique assez important pour qu'il y est transpiration short et donc douche ,
le ping est un sport a partir du niveau convenable
qui te permet de jouer des coups variés et répeter entrainant un effort physique evident .
le ping est un sport très physique a partir d'un très bon niveau .
lorsque tu débute l'effort physique n'est pas évident ,
et c'est ce ping que les calomnieux conaissent le ping des vacances .( c'est plus un amusement qu'un sport )
alors que le foot, le tennis et j'en passes même si tu joue comme une quiche il y a déja une fatigue physique ensuite
n'oublions pas que c'est un sport très technique qui permet a certains de joueurs agés de jouer encore a un bon niveau grace a ces acquis techniques paliant la perte physique )

Samedi 22 Novembre 2008 21:15

soit il le dit de manière sympathique et je l'invite poiliment (mais fermemnt) à aller voir une compétition de niveau
ne serait-ce que régional pour qu'il se rende compte (alors si il le fait il change d'avis)
soit il se fout carrément de la gueule du pongiste, là alors je lui demande si il a déjà vu une compétition, comme
bien sûr c'est non, je lui dit clairement qu'il n'y connaît rien et qu'il ferait mieux d'aller voir une compétition pour se
faire une idée au lieu de raconter n'importe quoi

en général, le mec qui dit ça est aussi persuadé qu'il peut te battre au ping (ce qui est ridicule et donne lieu à une belle
branlée si il y a une table dans le coin) et en général c'est un piètre sportif sinon il réfléchirait un peu plus sur un tel sujet
'sauf si il est footballeur bien sûr !!!)

j'ai même entendu des médecins dire que c'est un peu bête de se blesser en jouant au ping ... !!!
ou que l'on pouvait reprendre le sport après une blessure si c'est du ping alors qu'à priori c'était non !!!
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Samedi 22 Novembre 2008 22:14

Citation de manu[92] :
ou que tu ne joue pas au mieux par rapport a ton niveau technique et donc ménage tes efforts physique ^^

je n'ai pas une super technique justement (qu'un an 1/2 de TT derrière moi)
début des compèt' y'a un mois
mais j'ai quelques facilités grâce au tennis

Samedi 22 Novembre 2008 22:42

oui mais malgrer tes faciliter tu ne joue tout de meme pas numero .tu estime ton classement a combien ??

Samedi 22 Novembre 2008 23:19

Citation de legato :
pour moi sport signifie effort physique assez important pour qu'il y est transpiration short et donc douche ,
qui te permet de jouer des coups variés et répeter entrainant un effort physique evident .
et c'est ce ping que les calomnieux conaissent le ping des vacances .( c'est plus un amusement qu'un sport )
alors que le foot, le tennis et j'en passes même si tu joue comme une quiche il y a déja une fatigue physique ensuite
n'oublions pas que c'est un sport très technique qui permet a certains de joueurs agés de jouer encore a un bon niveau grace a ces acquis techniques paliant la perte physique )

je trouve ceci très juste en fait le gros défaut du ping (en crédibilité comme sport j'entends) est le fait que pour avoir une dépense d'énergie conséquence il est nécessaire d'avoir un certain niveau , une certaine vitesse de balle qui oblige un déplacement rapide ce qui implique que les joueurs du club med (même contre un bon joueur de club) ne peuvent pas se rendre compte de l'effort produit dans un match.
De même un débutant (ni vois aucune connotation péjorative nat54 Content) appréciera mal le physique nécessaire quand il devra produire un jeu plus rapide avec plus de rotations :p
mais comment expliquer ceci a quelqu'un qui reste convaincu qu'il pourrait être champion du monde parce qu'il "smash toute les balles et qu'il bat son voisin super facilement"?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 23:19 par manu[92]

Samedi 22 Novembre 2008 23:44

Et bien moi je sors à chaque coup mon exemple fatal: j'ai fait du karaté, sport dans lequel je me suis quand même bien impliqué pendant 4 ans (jusqu'à la ceinture marron) et j'étais un peu moins fatigué ou alors pareil qu'à la fin d'un entraînement de ping pour le même temps de pratique (1h30/2h).

Le karaté étant réputé comme un sport physique, généralement ça marque un peu les gens... Et puis il y a les cons qui ne sont pas raisonnables mais ça on peut pas y faire grand chose.

Ok le coup droit sur coup droit d'echauffement c'est pas forcément très physique mais le panier de balle c'est autre chose.

Samedi 22 Novembre 2008 23:49

Citation de nonclasséman :

Ok le coup droit sur coup droit d'echauffement c'est pas forcément très physique mais le panier de balle c'est autre chose.

je ne connais pas ton classement mais rien que l'échauffement avec un 25 de mon club mardi dernier m'a fait transpirer comme pas permit :p (mais bon je suis un peu fou-fou derrière la table déplacement inutile de placement ect ;p)

Le karaté étant réputé comme un sport physique, généralement ça marque un peu les gens... Et puis il y a les cons qui ne sont pas raisonnables mais ça on peut pas y faire grand chose.

et là les 4 ans de karaté servent
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 23:51 par manu[92]

Samedi 22 Novembre 2008 23:57

Je parle du point de vue du néophyte.

Samedi 22 Novembre 2008 23:57

Citation de manu[92] :

je ne connais pas ton classement mais rien que l'échauffement avec un 25 de mon club mardi dernier m'a fait transpirer comme pas permit :p (mais bon je suis un peu fou-fou derrière la table déplacement inutile de placement ect ;p)

et là les 4 ans de karaté servent
Émoticône

Vilain, le karaté c'est un art martial de défense, pas d'attaque Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 23:58 par nonclasséman

Dimanche 23 Novembre 2008 07:52

Moi je lui pète la tronche avec la raquette entre les 2 yeux et une balle ds chaque oeil!!!
Bon je plaisante bien sûr. J'essaie de le raisonner et puis s'il dit que c'est pas un sport ben tant pis pour lui s'il est pas futéRire
En tout cas pour moi c'en est bel et bien un et pourtant je suis plutot statique enfin moins qu'avant. Rares sont les entrainements ou les matchs où je ne suis pas crevés en partant. D'ailleurs cet été j'ai été faire le stage à la 4S Tours et bien je peux te garantir que les repas du midi et du soir étaient bien appréciés pour compenser les calories brulés aux entrainements. Jeudi après-midi c'était séance d'intensité, très sportive d'ailleurs et si la personne qui sort cette absurdité maintient son avis sur l TDT en ayant vu la séance ben là faut lui demander de s'acheter des lunettes ou de carrément faire l'entraînement avec les gens qui en baventRire

Dimanche 23 Novembre 2008 09:47

Sport, définition: Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d'hygiène de vie .

voilà, CQFD.

Maintenant, que quelqu'un me dise, "le ping pong, c'est pas un sport...", perso, ça m'est indifférent, je ne me sens pas l'âme d'un "justicier", et si c'est là son avis, qu'il le garde, ça m'indiffére totalement. Après tout, qu'est ce que j'en ai à faire de ce que machin pense de mon sport......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 23 Novembre 2008 10:26

Intéressant ce débat -

Ce genre de propos me font rire parce que je pars du principe que "la vérité blesse mais la bétise me fait rire ".
En principe,les gens qui disent ça, eux,ne pratiquent aucun sport !!

Evidemment, le plus simple ,c'est de l'inviter à un entrainement "panier de balle' ou de le jouer en balle haute (quand il devra mettre 4,5 pignes pour gagner un point !) ,il changera peut être d'avis !

Sinon,en principe, je laisse dire et je conclue sur 'tu dois certainement avoir raison" et "tu es bien placé pour en parler".

Pour moi,tu pratiques un sport du moment où tu fais de la compétition quelque soit ton niveau, le reste c'est de la détente qui parfois,faut le reconnaitre, est bien plus épuisante qu'une compet' de ping (match de foot entre potes par ex)

Dimanche 23 Novembre 2008 10:48

Ca m'est arrivé souvent aussi, et meme une fois par quelqu'un qui pratiquait... le ball-trap, et revendiquait que ca, au moins était pas un "sport de tapette" Émoticône

Généralement je réponds "viens faire un entrainement, ou juste regarder", et je suis pas pris au sérieux,
alors je montre une vidéo de Timo Boll ou de Ma Lin, ou Peter Karlsson en ajoutant "j'ai déjà joué avec lui pendant une exhibition, il est impressionnant" (à l'époque ou il jouait à Nevers)
Généralement, "l'insultant" est épaté et essaie de s'en sortir avec "oui mais quand on joue en amateur c'est pas du sport..."

Citation de nasri58 :
Je lui dis de venir en face de moi pour que je lui mette une branlée (au ping) Rire

Euh tu essaies de le battre, mais après c'est pas dit que tu y arrive à tous les coups, surtout si le mec a de l'expérience en camping Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 23 Novembre 2008 10:51

le gars qui a ce résonnement là, dit aussi qu'il y a que des dopés dans le cyclisme, les footeux ils sont trop payés et ne font rien, les fonctionnaires sont que des fainéants .
Et puis ce gars, il se met 2 ou 3 apéros dans le cornet tous les soirs avant une bouteille de pif en plus . Et puis comme ça il a une vie épanouie .
enfin bref je ne dois pas me tromper de beaucoup .

Dimanche 23 Novembre 2008 11:14

Citation de manu[92] :
Citation de legato :

je trouve ceci très juste en fait le gros défaut du ping (en crédibilité comme sport j'entends) est le fait que pour avoir une dépense d'énergie conséquence il est nécessaire d'avoir un certain niveau , une certaine vitesse de balle qui oblige un déplacement rapide ce qui implique que les joueurs du club med (même contre un bon joueur de club) ne peuvent pas se rendre compte de l'effort produit dans un match.
De même un débutant (ni vois aucune connotation péjorative nat54 Content) appréciera mal le physique nécessaire quand il devra produire un jeu plus rapide avec plus de rotations :p
mais comment expliquer ceci a quelqu'un qui reste convaincu qu'il pourrait être champion du monde parce qu'il "smash toute les balles et qu'il bat son voisin super facilement"?

C'est clair...tu lui fous un petit top rotation et il te dit "Ouah...trop fort ce smach!!!T'as trop de la chance!" Émoticône Émoticône
Commencer au max puis accélerer!
1
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général