Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot amsir surprise,flutter,sensation - Page 7

Samedi 15 Août 2009 19:33

Bravo CAPO, super touché de balle!!! Émoticône

Samedi 15 Août 2009 19:35

Citation de Capoblanco :
Un petit mot sur mon partenaire, Fredo.

Il est C2 (petit 30), mais son top CD est extrêmement puissant avec une rotation très lourde. Il est pour moi le partenaire idéal pour régler mon bloc, dans la mesure où quand j'arrive à le bloquer je peux bloquer n'importe qui. Objectivement, sont top CD est de niveau B2 (n°600-800).

C'est un montage où j'ai éliminé les moments sans intérêt (tranches, 1er top raté, ramassage de balles,...).

En effet, superbe coup droit, bien puissant et régulier. Quel revêtement utilise-t-il en coup droit ? Sur quel bois ?

Sinon, belle maîtrise du bloc de ta part Émoticône

Samedi 15 Août 2009 19:55

aaaaaahhhhh ça fait plaisir a voir
prise de balle au rebond aaaaaaahhhhhhhh
mais oui
le bloqueur a encore de beaux jours devant lui même avec les nouveaux picots longs .
simplement c'est plus compliqué a réaliser donc il va en avoir moins sur le marché .
mais ceux qui vont rester vont être encore plus dangereux car
si avec ces revêtements la balle est un peu moins tombante , flottante , plongeante etc .... chiante .....et encore!!!!
les capacités de jeu sont sont plus polyvalantes .
merci capoblanco

Samedi 15 Août 2009 20:18

Citation de CeTh :
En effet, superbe coup droit, bien puissant et régulier. Quel revêtement utilise-t-il en coup droit ? Sur quel bois ?

Tibhar Sinus 2mm sur bois Stiga Carbo 7.6
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2009 22:25 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 15 Août 2009 20:50

bonne video,avec des joueurs de qualité,ça me rappel un peu l'insider en bloque,par rapport aux anciennes videos de capo

Samedi 15 Août 2009 21:22

Bel exercice de bloc face à un bon topspineur Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 15 Août 2009 21:35

ça serai possible de montrer les picots par photo,et je voudrai savoir aussi le control est il plus important que xiying merci PJ

Samedi 15 Août 2009 21:58

Citation de someday soon :
ça serai possible de montrer les picots par photo,et je voudrai savoir aussi le control est il plus important que xiying merci PJ

Je ferai une photo à l'occasion.
C'est moins lent que le Xiying. Il prend moins l'effet. Le contrôle est équivalent, je pense.

Dimanche 16 Août 2009 01:21

Tu n'es pas si mauvais que ça en technique, Capo... Émoticône

Tu donnes l'impression d'être "facile", aussi à l'aise qu'avec le SBIF, toutefois l'inversion ne semble pas de nature à inquiéter un bon topeur comme ton partenaire, même après plusieurs blocs.
On peut pronostiquer que le SeVen donne un résultat proche; au vu de ta vidéo, je pense le Giant Long plus rapide; il faudrait faire un comparo pour savoir s'il est plus gênant que les deux précédents, mais c'est ce que je pronostiquerais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Août 2009 10:31

pas mal cette vidéo on voit qu on peut bien bloquer avec le flutter.

hum...

Dimanche 16 Août 2009 10:32

Pour le stage de la semaine prochaine, si on filme, j'essayerai de faire pareil avec le Seven Block.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Août 2009 10:58

Citation de Diabolosyl :
Pour le stage de la semaine prochaine, si on filme, j'essayerai de faire pareil avec le Seven Block.
bonne idée diabolosyl,si ça ce trouve,on va bientot ouvrir un cinéma Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 12:12

Citation de someday soon :
Citation de Diabolosyl :
bonne idée diabolosyl,si ça ce trouve,on va bientot ouvrir un cinéma Émoticône

Bonne idée Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 12:20

On verra si on filme ou pas et comme je suis sparring, ce n'est pas forcément moi qu'on devrait filmer mais on verra.
Je testerai aussi le grass d tecs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Août 2009 12:39

Citation de Gilles71 :

Tu donnes l'impression d'être "facile", aussi à l'aise qu'avec le SBIF, toutefois l'inversion ne semble pas de nature à inquiéter un bon topeur comme ton partenaire, même après plusieurs blocs.

Le topspineur met quand même plusieurs tops dans le filet.

Ce qui m'aurait intéressé en tant que bloqueur, c'est de voir ce que fait Capoblanco quand l'adversaire topspineur, au lieu de faire de la régularité, joue dans des conditions réelles de match.
Car, bien entendu, le bon topspineur va alors essayer de placer ses tops, de façon à mettre le bloqueur en difficulté : dans les coins, sur l'adversaire, ou même dans le coup droit (quand il voit qu'il n'a pas affaire à un grand attaquant.)
Comment procèdes-tu, Capoblanco, dans ces circonstances-là ? Essaies-tu de bouger pour reprendre un maximum de balles en revers ou essaies-tu peut-être d'empêcher au maximum ton adversaire de topspiner (en attaquant avant lui, par le placement de tes balles, par des balles très coupées...) ?

Dimanche 16 Août 2009 13:40

Autre question à Capoblanco: face à un tel top spineur, la remise en bloc avec un revêtement plus lent tel que le Punto, ne serait-elle plus facile ?

Dimanche 16 Août 2009 15:50

Citation de Joël :
Citation de Gilles71 :

Le topspineur met quand même plusieurs tops dans le filet.

Ce qui m'aurait intéressé en tant que bloqueur, c'est de voir ce que fait Capoblanco quand l'adversaire topspineur, au lieu de faire de la régularité, joue dans des conditions réelles de match.
Car, bien entendu, le bon topspineur va alors essayer de placer ses tops, de façon à mettre le bloqueur en difficulté : dans les coins, sur l'adversaire, ou même dans le coup droit (quand il voit qu'il n'a pas affaire à un grand attaquant.)
Comment procèdes-tu, Capoblanco, dans ces circonstances-là ? Essaies-tu de bouger pour reprendre un maximum de balles en revers ou essaies-tu peut-être d'empêcher au maximum ton adversaire de topspiner (en attaquant avant lui, par le placement de tes balles, par des balles très coupées...) ?

cela mérite un petit enregistrement d'un set ou deux mais sans coupures pour voir ,
allez copablanco fais nous plaisir

Dimanche 16 Août 2009 17:07

et niveau effet gênant c'est comment?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 17:07 par micpidu29

Dimanche 16 Août 2009 17:54

Citation de Diabolosyl :

Tu fais un stage où capo?

Dimanche 16 Août 2009 20:12

Citation de Joël :

Mon jeu consiste à forcer l'adversaire à faire la faute au démarrage en variant avec des poussettes agressives très coupées avec le Friendship ou liftées avec le PL.
Si l'adversaire passe son attaque, je le bloque avec le PL, si ça vient en revers ou avec le Friendship quand ça vient en coup droit.
Je ne joue pas avec mon RV dans le CD.
Si la balle monte un peu, je frappe du CD (en pivot, le plus souvent).
Sur les joueurs qui ne démarrent pas assez vite, je topspin moi-même, en rotation.
Si l'adversaire sert long lifté, j'attaque du picot ou du Friendship selon qu'il sert dans mon CD ou mon revers.
1
2
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements