Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot amsir surprise,flutter,sensation - Page 8

Dimanche 16 Août 2009 20:15

Citation de poky :
Autre question à Capoblanco: face à un tel top spineur, la remise en bloc avec un revêtement plus lent tel que le Punto, ne serait-elle plus facile ?

Peut-être moins longue et plus haute...
Je préfère maintenir la balle basse et un peu plus gênante.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Août 2009 20:16

Citation de misterjr36 :
Citation de Diabolosyl :
Pour le stage de la semaine prochaine, si on filme, j'essayerai de faire pareil avec le Seven Block.

Tu fais un stage où capo?

Ce n'est pas moi qui parlait du stage, mais Diabolosyl. Émoticône

Cependant, je fais effectivement un stage début septembre à Albignac.

Dimanche 16 Août 2009 20:18

Citation de micpidu29 :
et niveau effet gênant c'est comment?

Pas énorme, mais un peu supérieur au P-H et Punto quand même.

Dimanche 16 Août 2009 20:27

Ouai excuseRire je voulais dire "diabo" et non "capo" Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 20:59

Superbe démo.
Le geste est très court et plutôt porté (donc pas en style bloc coupé - que je n'ai jamais su faire d'ailleurs).
La balle ne monte pas beaucoup.
Et je trouve que la balle retombe très vite après le rebond. A mon avis elle doit avoir beaucoup de sauce car le top est fait très tard. Capo, ton adversaire a l'habitude de prendre la balle quasiment à hauteur de la table où c'est seulement contre toi ?

Dimanche 16 Août 2009 21:11

Citation de Xico :
Capo, ton adversaire a l'habitude de prendre la balle quasiment à hauteur de la table où c'est seulement contre toi ?

Il top toujours comme ça.

Dimanche 16 Août 2009 21:18

OK.
En défense coupée, il est comment par rapport au Palio ?
J'étais parti sur le palio ... car en défense classique la balle reviens avec pas mal d'effet et je n'ai jamais aussi bien attaqué avec un picot.
Tu me mets le doute !

Dimanche 16 Août 2009 21:43

Citation de Xico :
OK.
En défense coupée, il est comment par rapport au Palio ?
J'étais parti sur le palio ... car en défense classique la balle reviens avec pas mal d'effet et je n'ai jamais aussi bien attaqué avec un picot.
Tu me mets le doute !

Je ne sais pas trop car je défend presque jamais.

Si ta priorité c'est la défense et l'attaque, garde le Palio. Si c'est le bloc et que tu as un peu difficile avec le Palio, tu peux t'intéresser au Flutter.

Dimanche 16 Août 2009 22:07

Merci Capo.
Je vais suivre vos essais quand même ... car il y a un paramètre qui m'intéresse c'est la lenteur du flutter.

Mercredi 19 Août 2009 12:55

Rien de neuf concernant d eventuelle test du surprise?

Jeudi 20 Août 2009 22:17

Bon, je joue tjrs actuellement avec mon Insider car après un essai en compet à froid (sans aucun essai) avec un Xiying, je fus dégouté du Xiying et retombé amoureux de l'Insider... Mais pour la nlle saison, il faut bien passer à autre chose et sur les essais des uns et des autres (et de Capoblanco particulièrement), j'ai craqué et je viens de commander un Flutter via Ebay et seb.sauer@gmx.de (34,90 €, Rouge-Ox) ; pas donné mais sa lenteur par rapport au Palio (que je vais tester aussi prochainement) conviendrait mieux à mon jeu de crabe couché sur la table, et encore c'est peu dire, qui cherche les coins et souvent à ralentir le jeu...
A suivre donc...

Vendredi 21 Août 2009 05:09

Citation de maxidomus :
Rien de neuf concernant d eventuelle test du surprise?

il n'est pas mal.
Son point fort : le contrôle et la lenteur
par rapport au flutter, il sera moins gênant mais plus lent et meilleur contrôle d'où la nécessité d'avoir un gros coup droit (si tu le mets en revers)

Samedi 22 Août 2009 13:28

http://img195.imageshack.us/img195/9325/hpim1490.jpg

Jeudi 27 Août 2009 16:30

J ai essayé le flutter hier , moi qui jouais avec un swing back l 'année passée , les sentations pour un premier entrainement sont trés bonne , bloc a la table , balle sur jeu court un peu "pourri", defence à mi distance sans probleme avecen plus la possibilité d'attaquer les balles sans trop de dechets , on va perseverait
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Dimanche 06 Septembre 2009 16:10

A l' issue d'un stage d' une semaine à Albignac, je décide de garder le flutter. Ce picot est facile à jouer et cependant un des entraîneur ( B2 ) le disait assez difficile pour l'adversaire ????
J' avoue ne m'en être guère aperçu, mais je pense cependant qu' en affinant la technique gestuelle ( comme on me l'a montré ), il peut, en effet devenir très performant, notamment par les changements de rythme ainsi que par les poussettes agressives qu 'il permet .
En cas de jeu timoré il devient par contre totalement nul. Au boulot ....
1
2
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements