Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot amsir surprise,flutter,sensation - Page 3

Vendredi 24 Juillet 2009 21:50

merci de ton intervntion Capoblanco : il a l'air pas mal ce flutter, il me fait penser à mon insider en bloc avec une contre attaque meilleure aussi...affaire à suivre!!!!!

Vendredi 24 Juillet 2009 22:13

Citation de seb59 :

merci de ton intervntion Capoblanco : il a l'air pas mal ce flutter, il me fait penser à mon insider en bloc avec une contre attaque meilleure aussi...affaire à suivre!!!!!


C'est quasiment exactement mon avis à l'issue de mon essai.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Juillet 2009 11:12

reçu ce matin le flutter
je ne pense pas que je pourrai l'essayer avant Mercredi soir
avec le se7en
pourtant j'aimerai bien

Jeudi 30 Juillet 2009 08:50

esai reporté a Mercredi prochain
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 08:51 par legato

Vendredi 31 Juillet 2009 00:45

et sur quel site peux t'on commander le flutter?

Vendredi 31 Juillet 2009 00:48

sur le site www.amsir-sauer.de il y a toute la collection amsir

Vendredi 31 Juillet 2009 01:03

je te remercie didier, mais la traduction en allemand pour moi va etre difficile. je vais essayer....

Jeudi 06 Août 2009 06:20

Citation de seb59 :

merci de ton intervntion Capoblanco : il a l'air pas mal ce flutter, il me fait penser à mon insider en bloc avec une contre attaque meilleure aussi...affaire à suivre!!!!!


Premier essai du flutter. Environ 30 ' , avec robot notamment envoyant des balle moyennement coupées. Quant , on est bien placé , le retour est sec , rapide et les possibilités de variation en directions sont évidentes. Gène: rien du tout. Belles poussettes agressives. Impression d'ensemble étonnante : alors que je m 'attendais à un PL, type insider, il me paraît bien plus rapide et donc plus proche du SBIF !!! .
Je continue.

Jeudi 06 Août 2009 06:37

Précision cocernant le mesage précédent: les renvois des balles coupées se faisaient en contre - attaques légèrement liftées, devant et latérales.

Samedi 08 Août 2009 12:23

Hier soir, j'ai joué le critérium ATS à Liège. En poule, j'avais trois B4 (+/- n°750). J'en gagne deux et perd le dernier et termine 1er de poule.
Je gagne le 1/8ème et le 1/4, à chaque fois contre un C2 (+/- 30) et je perd en 1/2 contre le vainqueur, un B6 (+/- 25).
Bilan très satisfaisant, avec mon Palio. Je gagne le 1er set, contre un des B4, 11/0 ...

Balles flottantes, attaques rapides et gênantes,...

Paradoxalement, après cette compétition, j'ai quasiment acquis la conviction que le Palio ne me convient pas assez.
Je dois jouer en surégime pour être efficace et sa vitesse me fait commettre des erreurs sur poussettes et blocs.

Je pense que je vais quand même faire un essais plus prolongé du Flutter qui est le PL qui m'avait le plus convaincu lors de mes essais. Il est moins rapide que le Palio, plus sécurisant en bloc et poussettes.
Ce n'est pas pour rien que c'est le PL que je conseille le plus systématiquement aux ex utilisateurs de l'Insider et Swing Back IF.

Commande passée chez Sauer en espérant pouvoir le retester dès jeudi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 08 Août 2009 12:37

Battre 2 B4: chapeau! Émoticône
Donc tu te débrouilles plutôt bien avec ton Palio!Émoticône
Qu'entends-tu par jouer en sur-régime? Etre plus offensif, prendre la balle plus vite (au rebpnd).......? Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 08 Août 2009 13:12

Citation de LUMAYTOIS :
Battre 2 B4: chapeau! Émoticône
Donc tu te débrouilles plutôt bien avec ton Palio!Émoticône
Qu'entends-tu par jouer en sur-régime? Etre plus offensif, prendre la balle plus vite (au rebpnd).......? Émoticône


Je veux dire que je prend beaucoup de risques et que j'ai peu de marge de sécurité. Je fais beaucoup de fautes car la poussette n'est pas simple. C'est soit une poussette très rapide et gênante, soit une faute. En bloc, le problème est un peu le même.
Contre le B4 que je perd, je faisais énormément d'erreurs et c'est plus moi qui perd que lui qui gagne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 08 Août 2009 14:49

Émoticône Capoblanco!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 08 Août 2009 15:39

j'ai joué 4 matchs avec le flutter . J'en ai gagné 2, dont 1 en jouant superbien. J' en ai perdu 1 en jouant supermal.
A l'issue de ces matchs j 'étais arrivé à la conclusion que ce PL demande un jeu '' intelligent '' Si on est vaseux, ou si on croit que le flutter va faire le boulot tout seul pcq l'autre en face est en principe faible, on devient neurasthénique.
En ce qui concerne la tactique, il me semble que l'on peut jouer soit agressif, soit placé ( intelligent ), l'idéal étant bien sûr de varier ...
D'autre part, le choix du bois est très très important, les réponses du flutter variant très fort selon le bois ( J' en ai esayé 3 )

Samedi 08 Août 2009 15:46

Poky, quel bois lent crois-tu ferais le mieux affaire avec le flutter? Bois balsa,tendre,rigide ou autres?

Samedi 08 Août 2009 16:03

Ben justement Rico, mon bois lent ( thibar défense ) m'assurait un excellent contrôle mais l'ensemble de mon jeu devenait insipide.
Un bois '' all round ( andro ) me permettait un jeu plus dynamique, mais m'énervait un peu car les balles montaient un peu trop à mon gout lorsque j'essayais de jouer court.
Mon 3 ème bois était un vieux bois nitaku combi permettant des retours ras du filet avec le flutter et dans l'ensemble un jeu engagé . Mais , il n' y a guère de ciel bleu sans nuages et c 'est plutôt le manche de ce bois qui cette fois me cause des soucis !!! psycho sans doute ????

Samedi 08 Août 2009 16:08

Quant à savoir quel bois conviendrait le mieux en fonction de sa nature, je n'en sais rien du tout. C'est vraiment personnel . Pour moi je ne pense pas qu'un balsa serait le meilleur choix mais .... ????

Samedi 08 Août 2009 18:23

Citation de poky :
Si on est vaseux, ou si on croit que le flutter va faire le boulot tout seul


Forcément, si tu joues bourré! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 08 Août 2009 19:36

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Si on est vaseux, ou si on croit que le flutter va faire le boulot tout seul


Forcément, si tu joues bourré! Émoticône


Sacré Poky! Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 08 Août 2009 20:12

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Si on est vaseux, ou si on croit que le flutter va faire le boulot tout seul


Forcément, si tu joues bourré! Émoticône


Sacré Poky! Émoticône Émoticône


Je pensais bien que la profondeur de mes pensées vous serait inaccessible ...
Et puis franchement, vous n'avez jamais joué - et gagné - bourrés , vous ? Émoticône Émoticône Émoticône
1
2
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements