Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot amsir surprise,flutter,sensation - Page 2

Mercredi 22 Juillet 2009 17:49

hier aussi derf59 j'ai vu que tu jouais vraiment pas mal avec ton grass dtec , si jamais tu en as un de rab à me revendre....j'aimerais le tester car j'en avais un mais l'ai revendu....

Mercredi 22 Juillet 2009 18:30

Citation de phalko :
hier aussi derf59 j'ai vu que tu jouais vraiment pas mal avec ton grass dtec , si jamais tu en as un de rab à me revendre....j'aimerais le tester car j'en avais un mais l'ai revendu....


C'est un revêtement passionnel, on le revend facilement et on le rachète tout autant facilement, 3 fois en ce qui me concerne... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Juillet 2009 19:20

Pour ma part, cette petite vidéo du bloque avec le Flutter m'a encouragé à coller celui que Maxidomus m'a gentiment transmis.
Quand je jongle un peu avec des balles, il apparaît un peu moins rapide que le Palio CK531A, d'une vitesse proche, je crois du Swing Back IF. Il donne l'impression d'être assez sec avec un bon contrôle.

Il faut dire que le gars qui le teste sur cette vidéo à un style de bloque proche du mien.
Par le passé, il jouait avec le Grass Devil alors que je jouais avec le Bamboo (deux picots assez proches).
L'an dernier nous jouions l'un et l'autre avec le Swing Back IF. J'ai donc l'espoir que ce qui lui convient bien pourrait me convenir également...

Verdict demain soir après mon test.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Juillet 2009 19:33

Si tu le testes sans mousse, alors j'attendrai les résultats de tes tests avec intérêt. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 22 Juillet 2009 19:33

j'ai commandé ça aussi aujourdh'ui , je suis assez proche de cette technique de bloc .
moi c'était dernièrement insider et avant super block ,
mais je suis impatient de voir ton verdict copablanco .

Mercredi 22 Juillet 2009 19:34

Citation de LUMAYTOIS :
Si tu le testes sans mousse, alors j'attendrai les résultats de tes tests avec intérêt. Émoticône


Oui, ox.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Juillet 2009 19:37

Citation de Capoblanco :


Oui, ox.


Parfait!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 23 Juillet 2009 18:19

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Capoblanco :


Oui, ox.


Parfait!


ok !

Jeudi 23 Juillet 2009 21:53

Me voilà de retour de l'entraînement avec le Flutter noir ox.
Je jouais avec mon bois habituel, le Stiga Allround Evolution.
J'avais aussi une seconde raquette identique avec un Palio CK531A rouge ox.

Les picots sont assez rigides, mais moins que ceux du Curl P-H ou du Punto. Un peu plus que ceux du Palio et nettement plus que ceux du Dawei 388D-1 (très très souple).

Vitesse:

Le Flutter est relativement lent. Un peu plus rapide que le Punto ou le Curl P-H, mais nettement moins que le Palio.
La contre-attaque est relativement aisée et la balle est assez peux gênante, même si elle l'est plus qu'avec le Punto par exemple. Mais la balle du Palio l'est encore plus.

Prise d'effet:

Sur balle coupée, ou sur service il prend l'effet, mais modérément. Il est moins sensible que le Punto. C'est plus ou moins comme le P-H, je pense.

Poussette:

Un peu moins aisée qu'avec le Curl P-H, mais plus gênante.


Bloc:

Le bloc est assez aisé. Le revêtement ne prend pas trop l'effet et sa lenteur relative permet d'amortir suffisamment. L'inversion d'effet est assez faible.

Je pense que le Flutter est la meilleure alternative (meilleure que le P-H ou le Punto, je pense), parmi les revêtements que j'ai essayé, pour celui qui cherche un remplacant à l'Insider et qui recherche donc un PL assez facile en bloc, assez lent et qui provoque une certaine gêne. Il ne sera pas aussi gênant que l'Insider, mais en contre-partie il permettra d'attaquer plus facilement. L'un compensant l'autre.

Pour ma part, je jouais avec le Swing Back IF car j'avais besoin d'un revêtement qui me permettait d'être plus agressif qu'avec l'Insider. Dans cette optique, le Flutter ne convient pas aussi bien que le Palio, même s'il représente une alternative valable.
Qui jouait avec le Swing Back de façon assez passive pourra néanmoins choisir le Flutter.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Juillet 2009 21:59

interessant ça je devrais le recevoir la semaine prochaine ce flutter
merci copablanco

Jeudi 23 Juillet 2009 22:16

Citation de Capoblanco :
Pour ma part, je jouais avec le Swing Back IF car j'avais besoin d'un revêtement qui me permettait d'être plus agressif qu'avec l'Insider. Dans cette optique, le Flutter ne convient pas aussi bien que le Palio, même s'il représente une alternative valable.
Qui jouait avec le Swing Back de façon assez passive pourra néanmoins choisir le Flutter.


Essaie le sensation, je pense qu'il te conviendra !
Je jouais avec le SBIF et mardi j'ai essayé le sensation grâce à Phalko, il en est très proche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2009 22:16 par ice59

Jeudi 23 Juillet 2009 22:19

Venant d'un insider je préférais un punto aux surprise et sensation, flutter je n'ai pas essayé.
De mon coté, j'ai définivement adopté le Grass D tecs.

Jeudi 23 Juillet 2009 22:32

Citation de ice59 :
Citation de Capoblanco :
Pour ma part, je jouais avec le Swing Back IF car j'avais besoin d'un revêtement qui me permettait d'être plus agressif qu'avec l'Insider. Dans cette optique, le Flutter ne convient pas aussi bien que le Palio, même s'il représente une alternative valable.
Qui jouait avec le Swing Back de façon assez passive pourra néanmoins choisir le Flutter.


Essaie le sensation, je pense qu'il te conviendra !
Je jouais avec le SBIF et mardi j'ai essayé le sensation grâce à Phalko, il en est très proche.


Pourquoi as-tu le Palio et pas le Sensation dans ton profil, alors? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Juillet 2009 00:53

Il a juste fait un essai d'une paque ne lui appartenant pas apparemment...

Vendredi 24 Juillet 2009 01:17

Citation de julot :
Il a juste fait un essai d'une paque ne lui appartenant pas apparemment...


Ce qui m'intéresse de savoir, c'est s'il conserve ou non le Palio et pourquoi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Juillet 2009 07:35

Citation de Capoblanco :
Pourquoi as-tu le Palio et pas le Sensation dans ton profil, alors? Émoticône


J'ai juste testé le sensation mardi, j'achèterai ce revêtement après être revenu de vacances pour le tester plus longuement.

Vendredi 24 Juillet 2009 11:28

Je ne réussis pas à voir la vidéo, quelq'un pourrait il m'aider?

Vendredi 24 Juillet 2009 12:34

Citation de seb59 :

Je ne réussis pas à voir la vidéo, quelq'un pourrait il m'aider?


Effectivement, elle est devenue "privée".

J'ai informé l'auteur en espérant qu'il change ce statut.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Juillet 2009 17:04

Citation de ice59 :
Essaie le sensation, je pense qu'il te conviendra !
Je jouais avec le SBIF et mardi j'ai essayé le sensation grâce à Phalko, il en est très proche.


J'ai relu les commentaires des testeurs de tt.com et ils semblent indiquer que le Sensation convient mieux pour l'attaque + la défense et moins pour le jeu de bloc à la table. On dit qu'il est entre le Surprise (mauvais en bloc) et le Flutter (bon en bloc).
Il ne serait donc pas pour moi, à priori. Je ne serais pas étonné s'il était assez proche du Fireproof I ou II.

Et puis, il y a un moment où il faut fixer son choix et si tenir. J'ai déjà gâché une saison de cette manière, il y deux ans, je ne veux pas reproduire cette erreur. Il me reste le Se7en, et puis basta! Parole d'ivrogne! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Juillet 2009 20:41

Citation de Capoblanco :
Citation de seb59 :

Je ne réussis pas à voir la vidéo, quelq'un pourrait il m'aider?


Effectivement, elle est devenue "privée".

J'ai informé l'auteur en espérant qu'il change ce statut.


Voilà, il a changé le statut de la vidéo et vous pouvez la voir à nouveau.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
2
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements