Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Dr Neubauer - Page 7

Jeudi 20 Novembre 2008 19:49

Je me demande comment une mousse peut donner de l'inversion d'effet....Émoticône
Je croyais que c'était l'apanage du topsheet.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 20 Novembre 2008 22:07

Ca ne sent pas très bon tout ça....Moi je ne m'y risquerais pas et donc retout au PL rugueux.

Jeudi 20 Novembre 2008 22:40

Surtout que l'insider est apparemment maintenu jusqu'au 30 juin selon la nouvelle réglementation. Plus d'étoile devant l'insider et le SBIF!

Jeudi 20 Novembre 2008 22:49

Ayant mis une mousse hallmark sous le Gorilla, celle-ci permet un meilleur contrôle mais génère aussi un effet peut-être moins prononcé (impressions sur 15 jours de jeu en alternance avec les 2 mousses).

Vendredi 21 Novembre 2008 00:54

en meme temps physiquement parlant ca serais logique.

je m'explique, un picot long lisse inverse la rotation car de
1) il ne prend pas les effets donc la balle glisse
2) les picot ayant une petite surface, le contact picot/balle etait relativement court

pour qu un anti top inverse il faudrait de
1) qu il soit lisse le plus possible ( comme le gorilla et d'autre)
2) il faut aussi que le contact plaque /balle soit tres courte afin de garder le sens de la rotation initiale. qui dit moins de contact pour ce type de plaque dit vitesse elevee et enfoncement minimum lideal se serais que ca soit dur comme la table de tennis de table. resultat en ralentissant et en mettant une mousse plus tendre on augmente le temps plaque/balle.


maintenant je dit peut etre n importe quoi mais ca me parait logique .

Vendredi 21 Novembre 2008 01:07

Oui, c'est pour ça que le Gorilla avait peu de mousse à l'origine: une mousse tendre permet à la balle de plus s'enfoncer dans le revêtement et celui-ci prendra forcément plus les effets car le contact sera non seulement plus long mais la surface de contact sera également plus grande; c'est facile à vérifier, par exemple entre un picot Ox et un picot avec de la mousse, même en frottant seulement une balle dessus.
Maintenant, comme le topsheet est manifestement rapide par lui-même, le Doc n'a pas d'autre solution, et c'est ce qui me fait dire que ses nouveaux antis n'auront pas la même structure de picots intérieurs (et pas la même efficacité?).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Novembre 2008 11:21

un complement de reponse, a ma question concernant la vitesse:

La nouvelle mousse de 1.8mm est nettement moins rapide que les versions 0.6, 1.0 ou 1.3mm qui sont en vente depuis avril 2008.
Il s'agit en effet d'une mousse un peu amortissante, mais qui permet néanmoins au topsheet de produire beaucoup d'effets gênants (beaucoup de mousses ou de feuilles amortissantes disponibles sur le marché réduisent la vitesse, mais réduisent également l'effet gênant du revêtement).


oui il me tente assez bien, je le testerais peut etre pendant la pause.

Mercredi 26 Novembre 2008 10:02

Suite
"Nous avons effectivement lancé une nouvelle version du 'Gorilla' avec un nouveau type de mousse de 1.8mm.
Cette nouvelle mousse est plus tendre, moins rapide et procure surtout plus de contrôle pour le bloc près de la table.
Cependant, contrairement à la plupart des mousses tendres sur le marché, celle-ci ne diminue pas l'effet gênant du revêtement.
Ce 'Gorilla' produit toujours une bonne inversion de spin au bloc sur topspin. Simplement, la balle est plus facile à maitriser au bloc, avec une trajectoire plus courte.

Le nouveau revêtement 'Anti Special' sera encore moins rapide et offrira un contrôle encore meilleur. La surface sera totalement lisse, comme celle de 'Gorilla' et 'Grizzly'. Cependant, nous avons entièrement retravaillé le caoutchouc. La mousse sera également novatrice."

Jeudi 27 Novembre 2008 09:48

Citation de Bamboo :

Le nouveau revêtement 'Anti Special' sera encore moins rapide et offrira un contrôle encore meilleur. La surface sera totalement lisse, comme celle de 'Gorilla' et 'Grizzly'. Cependant, nous avons entièrement retravaillé le caoutchouc. La mousse sera également novatrice."


le menu a l'air appétissant... mais rien ne vaut un essais pour se faire sa propre idée...

Jeudi 27 Novembre 2008 10:06

le menu a l'air appétissant mais a quelle prix?

Jeudi 27 Novembre 2008 10:08

C'est toujours a 50 euros pour amortir ces voyages , la ferrari et sa villa de luxe sur la côte d'azure ! Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 11:02

Citation de megatop :
C'est toujours a 50 euros pour amortir ces voyages , la ferrari et sa villa de luxe sur la côte d'azure ! Émoticône


Et tu oublie sa maîtresse Clin d'oeil

c'est que ça coûte cher à entretenir ces choses là Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 11:44

Citation de diego62 :
le menu a l'air appétissant mais a quelle prix?


Quand on aime, on ne compte pas Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Décembre 2008 09:25

Attention, à partir de Lundi c'est dispo MDR toujours au prix de 46€
(cf. http://www.drneubauer.com/shop.php?cat=1&cat_s=8&lang=fr&prod=61&shop_id=344bc3bc0f6210a51e9c7f1865d2f3cc)

Citation de DrNeubauer :

Dr Neubauer ANTI SPECIAL

Nouveau ! Disponible dès le 08 décembre 2008!

ANTI SPECIAL

J’ai été baptisé ANTI et, effectivement, je suis un véritable ‘Anti’ dans le sens propre du terme puisque je suis opposé à beaucoup de choses. Cependant, je suis également et principalement SPECIAL.

- Suis-je ANTI Topspin ?
Au contraire, j’adore retourner les topspins de tous genres avec un maximum d’effet.

- Suis-je ANTI balles coupées ?
Pas du tout, je ne demande que cela.

- Suis-je ANTI contrôle ?
Pourquoi cette question, c’est mon domaine.

- Suis-je ANTI picots longs ?
A quoi pensez-vous, nous sommes comme des frères l’un pour l’autre.

- Suis-je ANTI attaque ?
Absolument pas, parfois j’ai besoin de m’éclater pleinement.

Ne soyez pas ANTI non plus, prenez-moi en mains et adoptez-moi.

********************************************
ANTI SPECIAL est nettement moins rapide que nos modèles actuels 'Gorilla' et 'Grizzly' et offre un meilleur contrôle.
De plus, le revêtement produit une très bonne inversion de spin et permet donc un jeu très efficace en bloc près de la table.
En même temps, il offre des possibilités d'attaque étonnantes en poussette active et en lift, surtout sur balles coupées.
ANTI SPECIAL possède un nouveau type de mousse et un caoutchouc différent pour le topsheet. Le revêtement se rapproche donc beaucoup de nos anciens picots longs lisses.

ANTI SPECIAL est homologué par l'ITTF depuis le mois d'octobre 2008, il sera disponible à partir du 08 décembre 2008 avec les épaisseurs de mousse suivantes:
1.2mm
1.5mm
1.8mm

Les versions avec 1.2mm et 1.5mm de mousse sont les plus efficaces pour le bloc court à la table. La version avec 1.8mm de mousse offre un peu plus de contrôle.
Elle est également très efficace, mais un peu plus propice pour l'attaque. Toutes les trois épaisseurs de mousse offrent également beaucoup de contrôle et d'efficacité pour la défense classique.

Catégorie: Anti-Top
Couleurs: rouge + noir
Mousse: 1.2 - 1.5 - 1.8mm
Vitesse: 65
Contrôle: 85
Effet gênant: 100

Vendredi 05 Décembre 2008 09:36

Citation de ivrogne :
quelqu un a deja essayer le "nouveau" gorilla avec sa mousses speciale en 1.8 mm?
http://www.drneubauer.com/shop.php?cat=1&cat_s=8&lang=fr&prod=51&shop_id=bc9692851f07d5fde681f11f464091ec


ne serais je pas une partie du probleme de vitesse ou pas?

Bonjour
Au prix où c'est vendu, il ne faudra pas se trompé dans les épaisseurs!!!!!! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 05 Décembre 2008 10:12

A lire la présentation commerciale, ça donne envie d'essayerRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 05 Décembre 2008 11:02

Voilà, commande passée, je n'ai pas pu m'en empêcher....

Anti Spécial en 1,5 mm, espérant que ce soit un bon compromis.

Je l'essayerai sur le "hight technology", en lieu et place de l'Insider.

Les impressions suivront!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 11:45

Citation de gegene :
Voilà, commande passée, je n'ai pas pu m'en empêcher....

Anti Spécial en 1,5 mm, espérant que ce soit un bon compromis.

Je l'essayerai sur le "hight technology", en lieu et place de l'Insider.

Les impressions suivront!


Sacré Gegene, il tire sur tout ce qui bouge!
Quand j'avais contacté Neubauer, il m'avait dit que l'autre anti, qui doit sortir en mars ou avril 2009 finallement, inversait plus et était plus genant.
A voir.

Vendredi 05 Décembre 2008 11:58

Oui, je sais picot1962.....
C'est Saint Nicolas, et bientôt Noël, alors je me lache un peu (Ceci dit, c'est ma femme qui va être contente Émoticône )

Et puis, quand l'ABS sortira, ce sera mon anniversaire, une bonne occasion pour ma moitié de me l'offrir, si et seulement si je sens du potentiel dans l'Anti Spécial.

D'autre part, je suis un peu en perte de motivation ces derniers temps (Je suis sûr que tu me comprends Émoticône ), tous ces essais sont aussi une façon de me booster..... (je me trompe peut être)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 12:39

Citation de gegene :


D'autre part, je suis un peu en perte de motivation ces derniers temps (Je suis sûr que tu me comprends Émoticône ), tous ces essais sont aussi une façon de me booster..... (je me trompe peut être)


Oh que oui je te comprends!!!
4
3
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements