Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Dr Neubauer - Page 2

Lundi 13 Octobre 2008 16:49

Citation de wills :
Bientôt Mark V et VariSpin sur Tibhar IVL, obligatoires pour tout le monde... Émoticône


Ah, mais c'est une très bonne combinaison ... Émoticône

pourquoi tu prends encore ma raquette en exemple ? (wills comprendra .. enfin je crois) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 16:51 par mniko

Lundi 13 Octobre 2008 17:12

Citation de Derf59 :
En clair ils ne veulent pas de bloqueurs passifs, c'est pas beau pour le spectacle


C'est comme pour les balles de 40mm, Le but est que ça passe mieux à la TV, passage obligé si l'on veut que le TT devienne plus populaire...

Mais on ne passera jamais des rencontre de joueurs amateurs, qui représente 99,9 % des joueurs de ping... alors qu'on fasse deux listes. une, très restrictive, destiné aux rencontres internationales et une autre destinées aux "joueurs de ping du dimanche" que nous sommes laissant beaucoup plus de liberté concernant les raquettes utilisées...

Lundi 13 Octobre 2008 17:21

le probleme, c'est pour les jeunes qui comptent monté.
imagine le gars de 8 ans classe e6 qui joue avec un superblock ( ou autre) qui monte dans les classement il arrive a l'age de 15 ans etre serie A, commence a jouer en international et la on lui dit qu il doit refaire son jeux car c'est plus le meme reglement .



mais bon, c'est vrai aussi qu'a haut niveau il y a tres peu de picot long lisse ( il me semble, etant trop "simple " a contrer).

Mardi 14 Octobre 2008 02:16

Citation de mniko :
Citation de wills :
Bientôt Mark V et VariSpin sur Tibhar IVL, obligatoires pour tout le monde... Émoticône


Ah, mais c'est une très bonne combinaison ... Émoticône

pourquoi tu prends encore ma raquette en exemple ? (wills comprendra .. enfin je crois) Émoticône


Pas fait exprès cette fois ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 14 Octobre 2008 09:59

Citation de Biggie :
Citation de Derf59 :
En clair ils ne veulent pas de bloqueurs passifs, c'est pas beau pour le spectacle


C'est comme pour les balles de 40mm, Le but est que ça passe mieux à la TV, passage obligé si l'on veut que le TT devienne plus populaire...

Mais on ne passera jamais des rencontre de joueurs amateurs, qui représente 99,9 % des joueurs de ping... alors qu'on fasse deux listes. une, très restrictive, destiné aux rencontres internationales et une autre destinées aux "joueurs de ping du dimanche" que nous sommes laissant beaucoup plus de liberté concernant les raquettes utilisées...


qu'est ce qu'il faut pas entendre comme idioties!!! Tu as déjà vu que faire deux poids deux mesures menait à quelque chose? Tout ce que je vois c'est qu'il y a deux styles de picoteux:
ceux qui jouent avec un rugueux (où les gestes avec le picot permettent de varier les effets) + ceux qui vont passer à un rugueux sans raler
ceux qui jouaient avec un lisse à la table, en me mettant que la raquette en opposition sur toutes les balles, ne prenant que le backside pour frapper sur une balle qui monte un peu. Ceux là se retrouvant face à leurs propres lacunes une fois que la "plaque qui inverse tout et renvoie l'attaquant face à ses propres effets" est interdite. Télé ou pas télé, la décision a été prise (comme pour la colle d'ailleurs), il faut s'y plier, et sans raler c'est encore mieux!

Mardi 14 Octobre 2008 10:23

Quel autocouillonnage : uniformisation = appauvrissement + ennui . ...... mdr

Mardi 14 Octobre 2008 10:26

Y'a les bons picoteux http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0031.gif ... y z'ont pas de lacunes !!!

Et puis y'a les mauvais http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/yeti-002.gif ... alors là ... y sont trop nuls !!!

Mardi 14 Octobre 2008 10:38

Parole de 25 . T'es z'un bon, toi . Chouette ta petite bête . Émoticône

Mardi 14 Octobre 2008 10:41

Citation de poky :
Quel autocouillonnage : uniformisation = appauvrissement + ennui . ...... mdr

Certaines personnes peuvent voir aussi la chose dans l'autre sens Clin d'oeil
Toi tu penses que si tout le monde devant jouer avec un rugueux, il y aurait un "appauvrissement + ennui", c'est bien ca ?

Maintenant, peut être que l'ITTF (et d'autres) s'était rendu compte que la plupart des joueurs de PLs s'étaient tournés ces dernières années vers des PLs lisses, privilégiant pour la plupart un jeu de bloc.
(Il y a peu de temps, si on regardait les PLs utilisés sur le forum, on se rendait rapidement compte que 3/4 des forumers utilisaient plutot un lisse)

La réglementation sur le coefficient de friction est surement apparu pour éviter que tous les picoteux se dirigent vers un jeu de bloc
(une autre sorte d'uniformisation) Clin d'oeil

Mardi 14 Octobre 2008 10:47

Citation de poky :
Quel autocouillonnage : uniformisation = appauvrissement + ennui . ...... mdr


Je suis d'accord sur ce point avec toi ; en fait, l'ITTF veut interdire tout revêtement qui soit un peu gênant...C'est pourtant la diversité des jeux qui faisait en grande partie l'intérêt du tennis de table.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 14 Octobre 2008 10:52

Y a comme du hors sujet là Émoticône

A la base le topic parle des nouvelles plaques du Doc, le débat sur l'interdiction des lisses et le coéff de friction c'est pas ici Émoticône

Mardi 14 Octobre 2008 11:00

Non Derf. Je pense surtout qu'il y a toujours de l'intérêt pour les nouveaux produits et donc que l'engouement pour les tt master n'était de toute façon que passager. Personnellement j'aime essayer les nouveautés qui apparaissent, quelles qu'elles soient, et cela m'ennuirait de me retrouver avec des produits similaires.

Autre remarque: les jeux de blocs ont toujours existés, même du temps des picots courts généralisés. Il s'agit en fait d'une des tactiques possibles. Vouloir limiter le nombre de celle-ci, c'est effectivement promouvoir l'appauvrissement de notre sport.

Mardi 14 Octobre 2008 11:47

Citation de poky :
Non Derf. Je pense surtout qu'il y a toujours de l'intérêt pour les nouveaux produits et donc que l'engouement pour les tt master n'était de toute façon que passager. Personnellement j'aime essayer les nouveautés qui apparaissent, quelles qu'elles soient, et cela m'ennuirait de me retrouver avec des produits similaires.

Autre remarque: les jeux de blocs ont toujours existés, même du temps des picots courts généralisés. Il s'agit en fait d'une des tactiques possibles. Vouloir limiter le nombre de celle-ci, c'est effectivement promouvoir l'appauvrissement de notre sport.


Ancien joueur de lisse, je cherche pas à limiter les jeux de blocs. Mais je constatais juste que c'était quand même beaucoup plus (trop) facile de bloquer avec ce type de revêtements sans rien faire Clin d'oeil
Beaucoup de jeunes joueurs qui commencait avec un PL mettait uniquement ca, progressaient rapidement et pour beaucoup se trouvaient bloqué à un moment dans leur progression (~50, mais peut être que celà leur suffit).

Je répondais juste à votre argument sur "l'uniformisation", que implicitement (du à la facilité d'utilisation et efficacité des lisses) ces dernières années ont ne voyait quasiment plus que ca comme PLs.
Cette "uniformisation "contrairement à celle "imposée plus ou moins" par l'ITTF avait pour avantage d'être choisie par les joueurs.

Je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas "limiter" les tactiques possibles, le seul problème c'est que les revêtements atteignent un "haut niveau" de technicité et ont tendance à prendre parfois le pas sur la technique du joueur.

Mardi 14 Octobre 2008 12:13

Bloquer ... et gagner ...sans rien faire : la fable du siècle. Émoticône

Mardi 14 Octobre 2008 14:26

Citation de poky :
Bloquer ... et gagner ...sans rien faire : la fable du siècle. Émoticône

Sur certains adversaires qui ne réfléchissaient pas et s'obstinaient dans un jeu de top rotation, oui c'était tout à fait possible avec les anciens lisses Clin d'oeil

Mardi 14 Octobre 2008 16:29

Citation de Derf59 :
Citation de poky :
Bloquer ... et gagner ...sans rien faire : la fable du siècle. Émoticône

Sur certains adversaires qui ne réfléchissaient pas et s'obstinaient dans un jeu de top rotation, oui c'était tout à fait possible avec les anciens lisses Clin d'oeil


alors tu gagnais ton match parce que l'adversaire était une grosse andouille avec un petit pois à la place du cerveau mais en aucun cas uniquement à cause du revêtement que tu utilisais.

Mardi 14 Octobre 2008 16:32

Pourrait-on revenir au sujet initial qui est les nouveaux revêtements de Neubauer? Le débat sur les lisses a été mené déjà des 100aines et 100aines de fois, inutile de recommencer à nouveau.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Octobre 2008 16:37

Citation de Biggie :
Citation de Derf59 :
Citation de poky :
Bloquer ... et gagner ...sans rien faire : la fable du siècle. Émoticône

Sur certains adversaires qui ne réfléchissaient pas et s'obstinaient dans un jeu de top rotation, oui c'était tout à fait possible avec les anciens lisses Clin d'oeil


alors tu gagnais ton match parce que l'adversaire était une grosse andouille avec un petit pois à la place du cerveau mais en aucun cas uniquement à cause du revêtement que tu utilisais.

Dernier HS : Ben un peu quand même, à l'époque sur ce type de joueur, suffisait juste de mettre la plaque en opposition, et hop Clin d'oeil

Mardi 14 Octobre 2008 17:01

Derf59, ca suffit!!!!!

Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Octobre 2008 17:04

Citation de Curlspezial :
Derf59, ca suffit!!!!!

Émoticône

Ca meuble en attendant plus d'infos avant la sortie des produits Émoticône
bon aller j'arrête Clin d'oeil
4
3
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements