Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels résultats pour les picoteux ? - Page 4

Mercredi 08 Octobre 2008 12:57

Pour ma part, je suis passé du Curl Bamboo au "bon vieux" Grass.

Défaite 3 sets à 1 sur un petit 60, puis défaites 3-2 et 3-1 sur deux 50... Contre l'un des 50, pour deux des sets, je n'ai pas mis plus de 2-3 points. Je commets beaucoup de fautes, et évidemment, je gêne moins...
Quant aux matchs lors des entraînements (pas réguliers, je l'admets !), je ne gagne quasiment jamais contre les joueurs classés au-dessus de 70...

Bref, pas très rassurant pour le moment !

Mercredi 08 Octobre 2008 16:06

Citation de curlcedric :
Pour ma part, je suis passé du Curl Bamboo au "bon vieux" Grass.

Défaite 3 sets à 1 sur un petit 60, puis défaites 3-2 et 3-1 sur deux 50... Contre l'un des 50, pour deux des sets, je n'ai pas mis plus de 2-3 points. Je commets beaucoup de fautes, et évidemment, je gêne moins...
Quant aux matchs lors des entraînements (pas réguliers, je l'admets !), je ne gagne quasiment jamais contre les joueurs classés au-dessus de 70...

Bref, pas très rassurant pour le moment !


Curlcedric, peut être qu'il faut que tu changes de picot. D'après le forumeurs, les 3 les plus plébiscités sont l'Insider, le SBIF, et le Neptune. Essaies donc l'un des trois, ce sont les alternatives les plus valables aux anciens lisses, surtout l'Insider. (par contre, c'est celui qui géne le moins).
Et puis, surtout, essaies de reculer un peu plus et de prendre les balles par en dessous, et non plus en simple opposition. Tu verras, ce n'est qu'une question d'habitude, et tes balles redeviendront génantes.....
C'est le chemin que je suis en train de parcourir, et ça commence à payer......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 08 Octobre 2008 16:15

Paru sur la fédé espagnole http://www.rfetm.com/
C'est vraiment des abrutis de première à l'ittf

Mercredi 08 Octobre 2008 17:32

Gegene, merci pour ces conseils ; j'ai en fait déjà repéré l'Insider, mais comme j'avais sous la main un Grass, je veux d'abord donner une petite chance à cet illustre revêtement... Mais si je vois qu'après quelques rencontres et entraînements, ça ne marche pas, direction l'Insider (s'il n'y a pas de mauvaise surprise avec la liste 30).
Quoiqu'il en soit, une chose est sûre : on devra changer nos habitudes de jeu !

Mercredi 08 Octobre 2008 17:34

Tu peux garder ton grass, l'insider et le sbif ne sont plus sur la liste !

Jeudi 09 Octobre 2008 11:56

pour l'instant en 6 parties jouée: 2 victoires contre 2 65 et 4 défaites ( 1 40 et 3 45)

Samedi 11 Octobre 2008 00:54

Dernière journée :

je gagne 1 1592 et 1 1785
je perds 1 1803 et 1520

total : -2

une perf, une contre ... bilan mitigé mais ca rentre :- ) !!
comme looping j'ai pris le feint long II et ma foi je vais rester avec ce revetement, je prends de plus en plus de plaisir a faire des blocs fusants à la table pas très académiques mais tellements pourris : D
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Samedi 11 Octobre 2008 15:26

la semaine dernière je fait un sur trois avec une perf encourageante à 35 (je perd le 40 en ayant mené 10/7 à la belle!!!)
Dans 2 petites heures dernier match (selon toute vraissemblances) avec l'insider , j'aimerais finir en beauté....

Quetion sur un adversaire qui vous prend à la gorge en ne laissant pas durée l'échange (service bombe/frappe ou top frappé) quel est votre stratégie.
Je dis cela car je me suis fait pulvériser par un 30 qui m'a expédié en moin d'un quart d'heure et ou j'ai eu l'impression que mon picot ne me servait strictement à rien...;
Merci de vos conseils
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 11 Octobre 2008 16:12

Citation de Atypic :
Quetion sur un adversaire qui vous prend à la gorge en ne laissant pas durée l'échange (service bombe/frappe ou top frappé) quel est votre stratégie.
Je dis cela car je me suis fait pulvériser par un 30 qui m'a expédié en moin d'un quart d'heure et ou j'ai eu l'impression que mon picot ne me servait strictement à rien...;
Merci de vos conseils


Ben, tu laisses passer l'orage....... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 11 Octobre 2008 19:51

tu est 50 tu perd sur un 30, je trouve ça normale !
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 11 Octobre 2008 21:51

aujourdui premeir match avec le neptune en venant du SBIF.

Je perd 2 35 et je bat 1 45.

Il y a des possibiliter mais bon voila bof bof les sensation

Dimanche 12 Octobre 2008 07:22

nouvelle journée de championnat avec mon Grass D tecs. mitigé... mais pas à cause du nouveau revêtement, donc c'est en progrès.

niveau résultat, 1 victoire pour 3 défaites contre des joueurs de mon classement ou supérieur.

Je rejoue 10 fois ces matchs et je fais 3 sur 4 à tous les coups : la chance (perdu 2 fois à la belle ou l'adversaire fini sur 2 "filets" d'affilée... après avoir bénéficié d'autres coups du sort tout au long de la partie. J'en aurait mangé ma raquette, à croire que dans certains clubs ils ne s'entrainent qu'à ça !!! ^_^) et la malhôneteté des adversaire en ont décidé autrement.

Mais les sensations avec le nouveau picot sont de mieux en mieux.

J'ai à nouveau entendu dans la bouche de mes adversaires ce fameux "picot de merde" qui me fait tant plaisir Clin d'oeil

Dimanche 12 Octobre 2008 13:08

Alors pour effectuer le suivi...

J'etais passé de l'alligator au tt master insider...

J'etais 70 avec l'alligator... je change en juillet, niveau equivalent 80... je m'entraine dur pendant 3 mois et bilan...

Le 1er mois avec l'insider je fais un +46.5 ca fait 970 à 1016,5... la avec 2 journée de championnat j'ai +26,5 points en cours... mais bon la liste est passé par la... et je me suis entrainé hier avec un C8... les sensations sont spécials... il va me falloir facile 2 mois d'entrainement intensif pour retrouver le niveau que j'ai actuellement...

Donc merci l'ITTF de me faire perdre mon temps et mon argent... pfff

Dimanche 12 Octobre 2008 13:14

Il faut trouver un picot qui gagner plus facilement alors ?
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Dimanche 12 Octobre 2008 18:07

Citation de "Kobe" :
Il faut trouver un picot qui gagner plus facilement alors ?


Tu sais les picots ce ne sont pas une science exacte...

Il faut une symbiose, c'est une relation fusionnelle, la plupart des picoteux aiment leurs picots...

Moi je commençais une véritable histoire d'amours avec mon insiderRire, bah on verra bien ce que ca va donner avec mon monospace C8 MDR

Dimanche 12 Octobre 2008 18:35

2V/2 face à 2 45 avec l'insider, j'ai mal commencé avec un 0/3 mais je me rattrappe après 5/5. J'espère faire aussi bien avec son remplaçant qui sera soit le 911, le neptune mousse amortissante rose ou le 979 Yining.

Dimanche 12 Octobre 2008 19:38

Pour continuer, aujourd'hui, j'ai le moral un peu en berne, je sais que c'est sûrement mon dernier match avec Insider..... enfin, à moins d'un revirement de situation....

Je perds un 35 et un 30, je gagne un 45.

Bilan: Défaites: 40,40,35,30,25
Victoires: 50,50,45,45.

Ce qui me fait dire que je joue bon 45 avec Insider (moins un classement par rapport à mes 1594 pts, ce que j'avais prévu)

Qu'en sera t'il avec mon prochain picot????? Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 12 Octobre 2008 20:09

Citation de poulmouth :
Citation de "Kobe" :
Il faut trouver un picot qui gagner plus facilement alors ?


Tu sais les picots ce ne sont pas une science exacte...

Il faut une symbiose, c'est une relation fusionnelle, la plupart des picoteux aiment leurs picots...

Moi je commençais une véritable histoire d'amours avec mon insiderRire, bah on verra bien ce que ca va donner avec mon monospace C8 MDR

Ok mais il faut avouer qu'une très bonne partie des picoteux gagnent plus facilement avec certains picot non ? MDR
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Dimanche 12 Octobre 2008 21:01

gegene moi aussi j'ai le moral un peu en berne ... Je gagne 1 50 et je perds un 900 11/9 à la belle persuadé qu'avec le Superblock j'aurais gagné 3/0.

Effectivement qu'est-ce que ça va donner avec un nouveau picot encore plus rugueux ??? Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 21:15

Citation de Laplaud :
gegene moi aussi j'ai le moral un peu en berne ... Je gagne 1 50 et je perds un 900 11/9 à la belle persuadé qu'avec le Superblock j'aurais gagné 3/0.

Effectivement qu'est-ce que ça va donner avec un nouveau picot encore plus rugueux ??? Émoticône


Aie! Pour moi c'est pas très brillant non plus : 2v/7m dt 1 perf et 4 contres dt 3 à 75 (mon niveau ms un peu basRire) et une à 679 (4/11 5/11 6/11) dûs surtout à un manque de détermination plutôt q'à mon picot

Les 3 seuls matchs où j'ai vraiment joué à fond j'ai failli emmener un 60 à la belle mais bon c'était le premier match de la saison et un manque d'expérience en D1 ont fait le resteRire. Je gagne 3-0 contre un 65 en imposant mon jeu (lui il fait 3/4 ce soir là) et 3-0 contre un jeune 80 qui valait mieux que son classement.

En bref 1/4 en D1 +1 et 1/3 en D6 -15.5 (pr dépanner si j'avais su...)
Là y a les indiv qui arrivent enfin vendredi...
3
5
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général