Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 28

Lundi 23 Juin 2014 12:42

est ce qu'un viscaria pourrait être un bon remplaçant du rossi emotion si on cherche plus de puissance en tops frappés?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 23 Juin 2014 19:05

Mouarf, regarde ma reponse sur ton autre topic Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Lundi 23 Juin 2014 21:17

Citation de keynes29 :
est ce qu'un viscaria pourrait être un bon remplaçant du rossi emotion si on cherche plus de puissance en tops frappés?


vas voir du côté Xiom zetro quad ou ignito ..ou au mieux butterfly Photino

Mercredi 09 Juillet 2014 17:43

Un petit CR de ce bois...
Je jouais auparavant avec un bois JHS (jonyer himoki special) et voulant tester un bois un peu plus puissant, je me suis orienté vers ce Rossi Emotion d'après de nbx avis favorables. Depuis 4 mois de jeux avec, c'est pas mal du tout et mon PL GDT 0x se marie bien avec et ds mon CD, mon récent T05fx1.9mm semble bien mis en valeur... Côté poids, j'ai un manche concave de 92 g je crois (!!) et un anatomique de 85 g je crois (!) ; que de différences !
Comme je tourne de plus en plus la raquette, le concave me semble plus adaptée alors que le manche anatomique du JHS était parfait (manche plus fin).
Je ne suis pas un expert en terme de ressentis de bois, mais ce RE me paraît bien équilibré pour avoir à la bois un jeu à la table, crabe PL, et aussi de la puissance en frappe/top du CD...

Jeudi 10 Juillet 2014 00:23

pour els fans du rossi emotion , qui joue en combi par ex ... je revends un Hao Suai champion carbon avec plus ou mois la même composition que le rossi et les memes sensations 'en CD avec carbon) et un peu plus lent en revers (sans carbon) ideal picot ou soft /ou revers plus controle

MP moi si interressés

Mercredi 13 Août 2014 20:36

Bah voilà, c'est officiel je rejoins la confrérie des Rossi Emotion addict...

Il me fallait juste trouver la bonne plaque en RV et c'est fait avec le Mark V hps soft! Vraiment un bois super polyvalent avec lequel il est possible de quasiment tout faire.

Ses points fort :
- Contrôle
- 1er démarrage
- Frappe terminale

Ses points faibles :

- Pff dur s'il faut en trouver un je dirais le jeu à mi-distance mais c'est pas ma tasse de thé alors...

Jeudi 14 Août 2014 00:00

c'est vrai que ce bois est très intéressant......j'ai toujours un jeu de plaque sur le mien, et à chaque fois que je le prends, ça marche pas mal du tout.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Septembre 2014 21:12

Salut à tous, quelqu'un peut-il faire un comparo (pasping peut-être ?) entre le YEO et le rossi ?

J'ai vraiment du mal à tirer parti du rossi dans le jeu à mi-distance (top rotation principalement) et également avec son angle de rejet que je trouves assez bas et qui me fait défaut pour les tops appuyés qui font souvent filet ou sortie malgrés la régu..

Est-ce que le YEO a un angle rejet + haut que le rossi et plus de puissance/dynamisme ? Enfin vos avis en général Content

Merci d'avance

Lundi 29 Septembre 2014 23:12

Le YEO n'est pas plus puissant mais plus dur, un touché très sec avec un dwell time assez court. L'angle de rejet est également très bas.
Je pense que ce n'est pas le bois vers lequel te tourner mais plutôt vers le Ma Lin Carbon qui lui est plus puissant avec des sensations proches et un rejet plus haut, plus de sensations de rotations, plus complet.
Par contre c'est sur que si tu joues en 1 coup à la table, le YEO est plus décisif...

Mercredi 01 Octobre 2014 18:52

bonjour à tous les pongistes,
avez vous constaté des différences d' un rossi à l'autre?
j'ai essayé 1 la semaine dernière en manche droit et nickel avec le picot et beaucoup de controle avec l'acuda s2 en coup droit,je réussi à trouver un rossi en anatomique et là je ne le reconnait plus tout sortait,top bloc ainsi que sur le revers avec le dg,aucun controle,beaucoup plus rapide,est ce que quelqu'un a deja eu le cas?
merci pour vos retour,sinon je le revendrais

Mercredi 01 Octobre 2014 18:54

tu les a pesés ???? le poids doit joué, si la différence est nette.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 01 Octobre 2014 19:47

non j'ai pas de balance,mais je ne suis pas sur que le poids y soit pour quelques chose,à mon avis mais je ne suis pas expert

Mercredi 01 Octobre 2014 21:37

Oui, j'ai ressenti cela avec mes deux rossi. Mais sur des butterfly alc j'en ai jamais eunun identique

Mercredi 01 Octobre 2014 21:40

et tu t'y est fait,je ne controle plus rien en coup droit

Mercredi 01 Octobre 2014 23:32

Bonjour!

Quelques nouvelles du RE: j'en ai acheté un l'an dernier (décembre 2013), et un il y a une semaine pour me faire une raquette de rechange et remettre les mêmes plaques dessus. Voici quelques photos qui pourront peut-être vous éclairer:

A gauche mon ancien, à droite le nouveau.
" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_988072plisRE.jpg

A gauche le nouveau, à droite l'ancien
" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_404930manchesRE.jpg

Les plis ont clairement changés: le pli central est plus fin, le hinoki plus épais et le koto peut-être un peu plus fin sur le nouveau. Il y a aussi quelques détails de finition qui sont inférieur, comme la base du manche qui n'est pas poncée sur le nouveau.

Je teste ça bientôt, je vous dirai comment ça se comporte!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 23:34 par chtop
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Jeudi 02 Octobre 2014 00:15

ah ouais !!!!! l'épaisseur générale et des plis !!!!! sacrée différences !!!!!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Octobre 2014 00:38

Il faudrait p-e envoyer un mail a joola, photos a l'appui, pour demander s'il s'agit bien d'une "nouvelle" production...

Si c'est ca en tt cas, c'est un peu chiant Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 02 Octobre 2014 00:43

ou si c'est une imitation ?...........................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Octobre 2014 07:38

Sur les miens aucune différence d épaisseur mais un comportement complètement différent beaucoup plus rapide et moins de contrôle surtout avec le picot le coup droit j arrose les bâche

Jeudi 02 Octobre 2014 09:10

Citation de herve42 :
et tu t'y est fait,je ne controle plus rien en coup droit

Moi c'est l'ancien qui est totalement différent angle de rejet plus bas, meilleur sweetpot plus puissant. C'est un conique que j'ai acheté d'occase, il n'a pas le logo jtta sous le manche. Il a plus le comportement d'un Böll spirit en contre.
Je préfère le nouveau, va savoir. Émoticône
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois