Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 29

Jeudi 02 Octobre 2014 09:11

Citation de great_ptitho :
Il faudrait p-e envoyer un mail a joola, photos a l'appui, pour demander s'il s'agit bien d'une "nouvelle" production...

Si c'est ca en tt cas, c'est un peu chiant Émoticône

J'espère que la com s'est amélioré

Vendredi 03 Octobre 2014 22:07

le conique c'etait une serie speciale demandée directement par Jolan à Markovic (le concepteur du bois ... qui avait d'ailleurs donner son nopmù au debut à ce bois... et responsable du matos chez joola) himself

Mardi 07 Octobre 2014 08:12

Je vends un rossi émotion en anatomique en très bon état si ca intéresse quelqu'un

Mardi 07 Octobre 2014 13:33

J'ai au la réponse de Joola pour mon bois: en fait les Rossi Emotion qu'ils ont en stock font entre 5,7 et 6,0mm. Mon ancien fait 6,37mm, le nouveau 5,73. C'est donc l'ancien qui était défectueux.

Du point de vue des sensations c'est très différent. L'ancien est plus léger, vibre moins. On dirait qu'il s'est attendri avec le temps. Le nouveau est plus lourd, en tête surtout. Pour autant il n'est pas plus rapide, même plus lent dans le jeu passif et vibre plus. J'arrive moins à faire rentrer la balle dans les plaques mais avec les revêtements neufs l'adhérence se fait avec le topsheet donc ça part quand même.

En fait c'est comme si tout avait besoin de se détendre pour ressembler à l'autre: le bois, le cahoutchouc, la mousse etc... c'est assez déstabilisant!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Mardi 07 Octobre 2014 22:59

Citation de herve42 :
Je vends un rossi émotion en anatomique en très bon état si ca intéresse quelqu'un

Je vais peut être être ton homme Herve42....... Je teste encore le Ma Lin et je reviendrai au rossi si je ne réussis pas à retrouver les mêmes sensations.....mais d'ici là il sera vendu car c'est un très bon bois!

Mercredi 15 Octobre 2014 01:20

Un petit CR sur l'Emotion vu que j'ai dû jouer avec en l'absence de mon Viscaria. Test direct en match sans préparation, vu que c'était imprévu.

J'ai joué avec T05 dans le coup droit, Maxxx 450 dans le revers.

C'était vraiment pas mal en fait. C'est assez dynamique, le dwell est inférieur au Viscaria, ce qui est très pratique pour en bloc actif et contre top. Moins bon pour la rotation en revanche. Heureusement que je joue avant tout en top frappé.

Le contrôle est bon, quoique le dynamisme en jeu court demande un peu de pratique.

Si je ressens une certaine onctuosité dans le toucher du Viscaria, là c'est vraiment franc et dynamique. Beaucoup aimé.

J'attends encore l'Hypertouch pour tester mais ce bois devient un très bon candidat du coup.

Petit point négatif, le manche un peu épais me fait perdre un peu de flexibilité au niveau du poignet. C'est dommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 01:22 par Branflakes

Mercredi 15 Octobre 2014 09:21

ponçe le.......c'est ce que j'ai fais sur le mien.......je n'aimais pas le manche, et là, c'est bon.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 15 Octobre 2014 10:02

J'envisage, mais pas avant que je l'adopte de façon définitive, et je ne tiens pas à changer l'équilibre du bois.

Je l'ai trouvé très maniable en dehors de ce point et en y réfléchissant, c'est parce que le poids n'est pas en tête.

Mercredi 15 Octobre 2014 10:52

j'ai jamais constaté un changement d'équilibre en ponçant un manche........ça permet de bien adapté à sa main, et ça n'enlève pas non plus des grammes.....

Mercredi 15 Octobre 2014 12:05

Branflakes, c'est surprenant, parce que le Vis rejette plus haut que le JRE (c'est notable), mais aussi parce que le Vis est bien plus puissant des qu'on n'est plus colle a la table.

Mais c'est un bon bois, c'est sur.
Work hard, play hard...

Mercredi 15 Octobre 2014 13:51

Citation de Branflakes :
Un petit CR sur l'Emotion vu que j'ai dû jouer avec en l'absence de mon Viscaria. Test direct en match sans préparation, vu que c'était imprévu.
(...) Petit point négatif, le manche un peu épais me fait perdre un peu de flexibilité au niveau du poignet. C'est dommage.

Si j'ai bien compris, tu as un bois RE avec un manche concave que tu trouves trop épais. Tu n'as qu'à l'essayer avec un manche concave ! J'ai plrs RE en manche anatomique et en manche concave dans le but de mieux tourner la raquette dans l'échange. Le concave est plus fin que l'anatomique, c'est indéniable. Mais après, je tourne aussi bien avec les deux... Et une fois qu'on l'a en main, au bout de quelques échanges, on n'y fait plus trop attention. A part quelques bois avec des manches "extrêmes" en concave ou anatomique, franchement, il n'y a pas de grandes différences, c'est surtout dans la tête... Je joue par habitude avec des manches concave (pour tourner...) et mon bois précédent, le JHS, m'avait mieux convenu en anatomique, un peu par hasard, et à partir de ce moment là, je ne fais plus de fixette sur un droit, concave ou anatomique... Et comme le RE coûte pas trop cher en neuf, par ex. 45 € fdpi chez http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=584 , et qu'il se revend facilement, il n'y a pas à hésiter... C'est plus facile, plus sûr que du ponçage !! et le bois n'est pas dénaturé et invendable !!

Mercredi 15 Octobre 2014 14:00

les bois que j'ai ponçé, jamais de soucis à la revente......c'est très propre, et pas d'extrème !.....juste de petites retouche........
à ce moment là, quand tu achète un bois neuf...il se dénature en l'ayant dans la main......la transpiration rajoute, en quelque sorte, du poids au manche.....donc l'équilibre n'est plus le même Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2014 14:14

Citation de tonyvista :
les bois que j'ai ponçé, jamais de soucis à la revente......c'est très propre, et pas d'extrème !.....juste de petites retouche........
à ce moment là, quand tu achète un bois neuf...il se dénature en l'ayant dans la main......la transpiration rajoute, en quelque sorte, du poids au manche.....donc l'équilibre n'est plus le même Émoticône

Sans vouloir polémiquer, le fait de dire que poncer un bois le dénature tout autant que de transpirer en tenant un bois neuf, je crois que c'est du n'importe quoi... C'est argumenter sa façon de faire en perdant le sens des réalités...
Et si tu n'as jamais eu de mal à vendre un bois que tu as redécoupé ou poncé, je pense qu'il est quand même plus facile de vendre un bois original... De là à ce que tu démontres le contraire...
Personnellement j'ai acheté quelques fois des bois redécoupés et les vendeurs soit ne le mettait pas en avant, soit le minimisait et je m'en suis à chaque fois mordu les doigts...

Mercredi 15 Octobre 2014 14:53

bois ''redécoupé'', je suis d'accord ! on ne parle plus de la même chose cher ami ! ;-)
dénaturé...si ponçage trop prononçé, ok.....ah ce moment là, lors de la revente, c'est pose grand problème.....
et bien pour la transpiration, et également lors de plusieurs collage de plaque.....regarde le poids de ton bois neuf, et après quelques mois d'utilisation.....tu verras que le poids n'est plus le même.....environ 2 à 3gr.....
quand je ponçe un bois, je ne perds pas 3 grs, ça reste très léger.....au niveau des arrêtes, de la finition......
pas de polémique, pas de soucis Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2014 15:17

Un bois que tu reçois neuf a peut-être un degré d'humidité qui n'est plus le même après qq mois...
Qd tu transpires, le bois "aspire" mais après il sèche, je ne pense pas qu'il se charge de tes sels minéraux au delà de qq mg... et encore...
et comme c'est un paramètre non maîtrisable et incontournable, il ne rentre pas en ligne de compte... La prise de poids des 2 à 3 g me laisse dubitatif... résidus de colle... transpiration non évacuée... balance imprécise dans le temps... etc. Dans tous les cas, c'est de l'ordre de +ou- 1% du poids, on est qd même dans le détail du détail...

Mercredi 15 Octobre 2014 15:24

et pourtout, 2 à 3gr, c'est bien réel Émoticône
tout ça pour en finir, en disant que très très peut de chose change quand on lui enlève 1gr, ou qu'il en prenne avec le temps......surtout à des joueurs de notre niveau

Mercredi 15 Octobre 2014 15:43

Citation de Olio :
Branflakes, c'est surprenant, parce que le Vis rejette plus haut que le JRE (c'est notable), mais aussi parce que le Vis est bien plus puissant des qu'on n'est plus colle a la table.

Mais c'est un bon bois, c'est sur.

Qu'est-ce qui est surprenant ? Le rejet plus bas n'est pas incompatible avec ce que j'ai trouvé : je joue justement assez près de la table, et je parlais pas de top sur top mais de contre top à la table. J'ai trouvé la trajectoire plus tendue, d'où la facilité en bloc actif. Cependant, j'ai pas eu de souci non plus en top sur top. Mais c'est pas tellement mon truc, je préfère finir le point avant d'arriver à ce stade.

Je ferais bien un test côte à côte, mais aux dernières nouvelles, j'ai perdu mon Viscaria, voire me le suis fait voler…

Un autre truc, qui relève peut-être de la parano, j'ai l'impression que mes bois s'attendrissent avec le temps, je me demande si ça n'est pas du à l'humidité de la colle (à base d'eau) qui pénètre. L'Emotion m'a paru très crispy en comparaison du V.

Liopic, j'ai déjà un concave. Et je vais pas acheter 30 bois alors que je suis même pas sûr de le garder !

Mercredi 15 Octobre 2014 16:12

La surprise venait du fait que tu passes facilement de l'un a l'autre. Mais tu dois effectivement jouer plus pres de la table que moi (et bloquer plus que moi)

Je me souviens avoir mis pas mal de tops au filet lors de ma premeir journee avec le JRE, a cause de ce rejet (mais c'etait des tops a mi-distance)
Work hard, play hard...

Mercredi 15 Octobre 2014 18:30

Ah oui, je sais pas. Je savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais jamais vraiment joué avec le RE depuis l'achat. Ça doit peut-être venir de mon toucher légendaire. Émoticône

Je bloque pas des masses non plus, j'agresse à la table surtout. J'ai quelques vidéos, je les mettrai peut-être en ligne pour que tu aies une idée. C'est toujours sympa de savoir comment joue le mec qui fait le CR, ça aide à situer ce qui compte pour lui et les propriétés qu'il sollicite.

Mercredi 15 Octobre 2014 20:00

Pourquoi pas... ou par MP.

En commentaire general, je trouve que les videos ne sont pas toujours tres parlantes. Hormis le fait que la vitesse et la rotation ne se voient pas tres bien, on ne sait pas trop non plus si cela reflete un jeu normal ou pas. J'ai une video de moi d'il y a 6 mois en demi finale de ligue, c'est pas vraiment moi maintenant. Je suis fatigue, je ne bouge pas... et le mec en face est numero 100, ce qui ne se voit pas, mais du coup tu es oblige de prendre des risques.
A la rigueur je prefere voir des videos d'entrainement.
Work hard, play hard...
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois