Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 27

Jeudi 05 Juin 2014 23:31

Citation de keynes29 :
je vais vous embêter, j'adore les vega pro et je ne voudrais pas en changer, mais je voudrais plus de puissance et de dynamisme qu'avec mon RE, vers quel bois puis je m'orienter?

Merci par avance les gars

Tout dépends si tu as besoin de l'hinoki en couche extérieure ou pas.
Xiom Axelo avec hinoki ou xiom Stradivarius avec du koto en plis extérieur
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 06 Juin 2014 08:09

j'en sais rien... je veux garder des sensations mais un bois un peu moins plus sec ne serait pas pour me déplaire je pense
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 06 Juin 2014 09:52

Stradivarius c'est sympa, j'ai eu mais pas gardé car ça envoie un peu fort tout de même... Trop proche d'un Boll ALC ou spirit / Rossi Emotion. Sinon Keynes si t'as essayé le MLC c'est pas mal, même type de bois mais plus de sensations de puissance et de rotations. Y'avait le Viscaria light ou le Maze aussi qui me faisaient de l'oeil.

Vendredi 06 Juin 2014 10:03

j'ai à l'essai en ce moment, le rossi, le MLC, et le viscaria light.......
selon moi, le plus dynamique, c'est le viscaria light. le plus puissant le MLC.
le rossi est dynamique, assez rapide sans trop s'employer. mais pour envoyer fort, le MLC est au dessus. le viscaria light et le MLC ont un contrôle supérieur au rossi.
pour le top rotation, le rossi et surtout le viscaria light sont très bon. le plus sec des trois est le MLC, mais donne de très bonnes sensations en top malgré tout, bien flexible.....c'est plus sec, mais pas dur non plus. le MLC et le viscaria light sont tout deux très linéaire. en bloc, le rossi est au dessus. en petit jeu, le MLC d'une très bonne sécurité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 10:09 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 06 Juin 2014 10:13

Keynes29, as-tu essaye un Zetro Quad? Zylon carbone Hinoki exter. C'est un JRE en plus rigide, plus puissant et plus rapide.

Il est tres lineaire, un bon dwell time... Il se marie tres tres bien avec les tenergy, et j'imagine avec les revetements Xiom Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Samedi 07 Juin 2014 11:19

Citation de tonyvista :
j'ai à l'essai en ce moment, le rossi, le MLC, et le viscaria light.......
selon moi, le plus dynamique, c'est le viscaria light. le plus puissant le MLC.
le rossi est dynamique, assez rapide sans trop s'employer. mais pour envoyer fort, le MLC est au dessus. le viscaria light et le MLC ont un contrôle supérieur au rossi.
pour le top rotation, le rossi et surtout le viscaria light sont très bon. le plus sec des trois est le MLC, mais donne de très bonnes sensations en top malgré tout, bien flexible.....c'est plus sec, mais pas dur non plus. le MLC et le viscaria light sont tout deux très linéaire. en bloc, le rossi est au dessus. en petit jeu, le MLC d'une très bonne sécurité.



Et comment tu situes le redshank avec lequel tu as joué cette saison ?

Samedi 07 Juin 2014 12:17

le redshank est plus tendre élastique que le MLC, un peu plus dynamique aussi, mais moins puissant. le viscaria light est plus dynamique et plus rapide que le redshank (avec sa composition, assez logique). le rossi est meilleur en bloc que le redshank, qui est déjà excellent.....le redshank a peut être le meilleur ratio: vitesse, dynamisme, contrôle, flexibilité......son petit défaut, top frappé et frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 12:18 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 07 Juin 2014 12:59

juste un petit point de désaccord avec tonyvista concernant le top frappé il se réalise très bien, là encore peut etre le revetement en cause....pour le reste j'adhère....
JONNET

Samedi 07 Juin 2014 15:14

ok, mais de ces bois cité plus haut, c'est avec celui dont j'étais le moins à l'aise, dans ce secteur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 15:14 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 07 Juin 2014 15:50

De mon point de vu, j'ajouterai (j'ai joué avec le rossi, testé le MLC très récemment, mon bois de référence reste le Yeo auquel je reviens régulièrement) le Rossi, je n'ai pas aimé : son rejet trop bas en top ni son touché de balle. Par contre il est exceptionnellement sécuritaire en bloc et dans le petit jeu.

Le MLC est un bois offensif complet avec un excellent contrôle dans le jeu offensif à la table (tops rotations/frappés), il est puissant et permet d'envoyer quand on rentre fort. Bon contrôle en petit jeu/remise.
Je lui reprocherai, un peu trop de flexibilité, que j'avais du mal à contrôler à mi-distance, quand il faut enchaîner les tops, sur des blocs par exemple. Proche de la table pas de souci par contre. Peut-être est-ce dû à mon habitude, du Yeo, plus rigide/dure et du Carbopower beaucoup plus rigide.
Citation de mangegrain :
Citation de tonyvista :
j'ai à l'essai en ce moment, le rossi, le MLC, et le viscaria light.......
selon moi, le plus dynamique, c'est le viscaria light. le plus puissant le MLC.
le rossi est dynamique, assez rapide sans trop s'employer. mais pour envoyer fort, le MLC est au dessus. le viscaria light et le MLC ont un contrôle supérieur au rossi.
pour le top rotation, le rossi et surtout le viscaria light sont très bon. le plus sec des trois est le MLC, mais donne de très bonnes sensations en top malgré tout, bien flexible.....c'est plus sec, mais pas dur non plus. le MLC et le viscaria light sont tout deux très linéaire. en bloc, le rossi est au dessus. en petit jeu, le MLC d'une très bonne sécurité.



Et comment tu situes le redshank avec lequel tu as joué cette saison ?



Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 15:55 par pasping

Samedi 07 Juin 2014 16:54

tu as parlé de défaut, ou je ne t'ai pas compris, voilà la raison de ma réaction j'ai interprété top frappé non réalisable ce qui n'est pas le cas....voili voilà
JONNET

Samedi 07 Juin 2014 18:10

son petit défault, et en comparaison avec les autres......réalisable, si bien sûr Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 18:16 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 07 Juin 2014 23:17

Salut,

Avec quelle plaque d'une dureté d'env 40°/42° ressentie le RE vous a-t-il le plu scotché? perso j'ai essayé le Aurus soft, le r4 et le Xplod sensitiv sur mon revers et rien qui me donne satisfaction contrairement au r4 en CD!

Aurus soft trop dur
R4 trop mou
Xplod trop bizarre

Des propositions?
merci!

Dimanche 08 Juin 2014 09:13

Citation de Raping22 :
Salut,

Avec quelle plaque d'une dureté d'env 40°/42° ressentie le RE vous a-t-il le plu scotché? perso j'ai essayé le Aurus soft, le r4 et le Xplod sensitiv sur mon revers et rien qui me donne satisfaction contrairement au r4 en CD!

Aurus soft trop dur
R4 trop mou
Xplod trop bizarre

Des propositions?
merci!



Xiom vega asia

Dimanche 08 Juin 2014 09:14

Citation de pasping :
De mon point de vu, j'ajouterai (j'ai joué avec le rossi, testé le MLC très récemment, mon bois de référence reste le Yeo auquel je reviens régulièrement) le Rossi, je n'ai pas aimé : son rejet trop bas en top ni son touché de balle. Par contre il est exceptionnellement sécuritaire en bloc et dans le petit jeu.

Le MLC est un bois offensif complet avec un excellent contrôle dans le jeu offensif à la table (tops rotations/frappés), il est puissant et permet d'envoyer quand on rentre fort. Bon contrôle en petit jeu/remise.
Je lui reprocherai, un peu trop de flexibilité, que j'avais du mal à contrôler à mi-distance, quand il faut enchaîner les tops, sur des blocs par exemple. Proche de la table pas de souci par contre. Peut-être est-ce dû à mon habitude, du Yeo, plus rigide/dure et du Carbopower beaucoup plus rigide.
Citation de mangegrain :
Citation de tonyvista :
j'ai à l'essai en ce moment, le rossi, le MLC, et le viscaria light.......
selon moi, le plus dynamique, c'est le viscaria light. le plus puissant le MLC.
le rossi est dynamique, assez rapide sans trop s'employer. mais pour envoyer fort, le MLC est au dessus. le viscaria light et le MLC ont un contrôle supérieur au rossi.
pour le top rotation, le rossi et surtout le viscaria light sont très bon. le plus sec des trois est le MLC, mais donne de très bonnes sensations en top malgré tout, bien flexible.....c'est plus sec, mais pas dur non plus. le MLC et le viscaria light sont tout deux très linéaire. en bloc, le rossi est au dessus. en petit jeu, le MLC d'une très bonne sécurité.



Et comment tu situes le redshank avec lequel tu as joué cette saison ?




Et l'angle de rejet de ces bois ?

Dimanche 08 Juin 2014 13:18

Le MLC à un angle de rejet, je dirai moyen, (ni haut ni bas), le YEO rejette un peu plus haut que le MLC, c aussi pour ça que je le préfère légèrement au MLC et, l'équilibre dans la main du YEO est également meilleur, quels que soit les revêtements d'ailleurs, c étonnant... surtout marqué en anatomique, mais ça reste une appréciation personnelle.
De ces 3 bois le rossi à le rejet le plus bas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 19:19 par pasping

Dimanche 08 Juin 2014 16:19

pour moi, le redshank rejette plus haut que le MLC.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 08 Juin 2014 19:16

Pour le redshank, de mon côté, peux pas répondre, n'ayant jamais pratiqué ce bois.

Mais le YEO me semble aussi rejeter un peu plus haut que le MLC, mes démarrages revers passent plus facilement le filet et les tops cd on des courbes plus prononcées, les revêtements on beaucoup d'importance dans ce domaine
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 19:16 par pasping

Samedi 14 Juin 2014 17:19

si vous cherchez un Rossi Emotion un peu plus dynamique et puissant il y a effectivement le Zetro Quad ou l'Ignito de chez Xiom. Si vous cherchez encore plus de dynamisme et de puissance il y le Strato voire l'Axelo. Sinon il y a également le Neottec Hinoki-carbon que je viens de tester. Il est moins connu mais c'est celui que je choisirais en ce moment. Attention l'Axelo et le Neottec sont des vrais off+ donc clairement une autre catégorie de vitesse que l'Emotion.

Lundi 23 Juin 2014 11:14

L'axelo a-t-il un très bon contrôle ,même avec des picots ox?
Ech
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois