Jeudi 05 Juin 2014 23:31
Vendredi 06 Juin 2014 08:09
j'en sais rien... je veux garder des sensations mais un bois un peu moins plus sec ne serait pas pour me déplaire je penseVendredi 06 Juin 2014 09:52
Stradivarius c'est sympa, j'ai eu mais pas gardé car ça envoie un peu fort tout de même... Trop proche d'un Boll ALC ou spirit / Rossi Emotion. Sinon Keynes si t'as essayé le MLC c'est pas mal, même type de bois mais plus de sensations de puissance et de rotations. Y'avait le Viscaria light ou le Maze aussi qui me faisaient de l'oeil.Vendredi 06 Juin 2014 10:03
j'ai à l'essai en ce moment, le rossi, le MLC, et le viscaria light.......Vendredi 06 Juin 2014 10:13
Keynes29, as-tu essaye un Zetro Quad? Zylon carbone Hinoki exter. C'est un JRE en plus rigide, plus puissant et plus rapide.
Samedi 07 Juin 2014 11:19
Samedi 07 Juin 2014 12:17
le redshank est plus tendre élastique que le MLC, un peu plus dynamique aussi, mais moins puissant. le viscaria light est plus dynamique et plus rapide que le redshank (avec sa composition, assez logique). le rossi est meilleur en bloc que le redshank, qui est déjà excellent.....le redshank a peut être le meilleur ratio: vitesse, dynamisme, contrôle, flexibilité......son petit défaut, top frappé et frappe.Samedi 07 Juin 2014 12:59
juste un petit point de désaccord avec tonyvista concernant le top frappé il se réalise très bien, là encore peut etre le revetement en cause....pour le reste j'adhère....Samedi 07 Juin 2014 15:14
ok, mais de ces bois cité plus haut, c'est avec celui dont j'étais le moins à l'aise, dans ce secteur
Samedi 07 Juin 2014 15:50
De mon point de vu, j'ajouterai (j'ai joué avec le rossi, testé le MLC très récemment, mon bois de référence reste le Yeo auquel je reviens régulièrement) le Rossi, je n'ai pas aimé : son rejet trop bas en top ni son touché de balle. Par contre il est exceptionnellement sécuritaire en bloc et dans le petit jeu.Samedi 07 Juin 2014 16:54
tu as parlé de défaut, ou je ne t'ai pas compris, voilà la raison de ma réaction j'ai interprété top frappé non réalisable ce qui n'est pas le cas....voili voilàSamedi 07 Juin 2014 18:10
son petit défault, et en comparaison avec les autres......réalisable, si bien sûr
Samedi 07 Juin 2014 23:17
Salut,Dimanche 08 Juin 2014 09:13
Dimanche 08 Juin 2014 09:14
Dimanche 08 Juin 2014 13:18
Le MLC à un angle de rejet, je dirai moyen, (ni haut ni bas), le YEO rejette un peu plus haut que le MLC, c aussi pour ça que je le préfère légèrement au MLC et, l'équilibre dans la main du YEO est également meilleur, quels que soit les revêtements d'ailleurs, c étonnant... surtout marqué en anatomique, mais ça reste une appréciation personnelle.Dimanche 08 Juin 2014 16:19
pour moi, le redshank rejette plus haut que le MLC.Dimanche 08 Juin 2014 19:16
Pour le redshank, de mon côté, peux pas répondre, n'ayant jamais pratiqué ce bois.Samedi 14 Juin 2014 17:19
si vous cherchez un Rossi Emotion un peu plus dynamique et puissant il y a effectivement le Zetro Quad ou l'Ignito de chez Xiom. Si vous cherchez encore plus de dynamisme et de puissance il y le Strato voire l'Axelo. Sinon il y a également le Neottec Hinoki-carbon que je viens de tester. Il est moins connu mais c'est celui que je choisirais en ce moment. Attention l'Axelo et le Neottec sont des vrais off+ donc clairement une autre catégorie de vitesse que l'Emotion.Lundi 23 Juin 2014 11:14
L'axelo a-t-il un très bon contrôle ,même avec des picots ox?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois