Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 16

Vendredi 06 Septembre 2013 19:16

Branflakes, faudrait qu'on arrive a se voir... Comem ca je pourrai essayer le Rossi MDR
Work hard, play hard...

Vendredi 06 Septembre 2013 19:51

Second entrainement hier soir avec le Rossi tjrs avec un T05FX en revers et un Xiom Vega Asia en CD.
J'ai eu les mêmes sensations concernant les points forts de ce bois: bon contrôle dans le petit jeu et facilité démarrages en revers . Je bloque comme jamais je n'avais réussi à le faire .
Par contre, j'avais eu du mal à démarrer correctement en CD la dernière fois, et je l'ai fait cette fois sans difficultés, en top spin rotation comme en top rapide et le problème que j'avais pour servir avec de l'effet ne se posait plus Content

J'ai joué sur un joueur de mon niveau qui joue beaucoup à plat et sur un autre ( classé 14 qui pose et varie beaucoup le jeu et j'ai réussi des choses sympas, j'étais à l'aise dans le jeu. Par contre sur un très bon attaquant gaucher (service top frappés, je n'ai pas existé.....mais là ça ne vient pas de la raquette Content

Bref, un bon bois et je pense que je vais le tester sur cette phase aller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 19:51 par mangegrain

Vendredi 06 Septembre 2013 21:58

Citation de Olio :
Branflakes, faudrait qu'on arrive a se voir... Comem ca je pourrai essayer le Rossi MDR
Tu sais où je suis… tu es le bienvenu !

Dimanche 22 Septembre 2013 17:57

Suite des impressions : la sensation de manque de rotation s'est estompée, en ajustant le geste, j'arrive à saucer convenablement. C'est un peu plus exigeant, comme prévu, mais tout à fait faisable.

Pour le reste, je bénéficie de la vitesse et de la rigidité accrue, comme j'en souffre quand je suis passif. Frappe et contre-initiative facilitées, plus de sécurité en bloc également grâce à la stabilité du carbone, je peux claquer du revers bien plus facilement. Le jeu à mi-distance est aussi bien plus confortable. Sur le plan négatif, comme d'hab, ça sort plus souvent quand je ne suis pas actif, mes poussettes peuvent être trop longues ou trop hautes. Classique.

C'est tout de même un excellent bois, avec de très très bonnes sensations. Je me pose juste encore la question de savoir si ça vaut la peine de m'y adapter, et si c'est quelque chose qui bénéficierait à mon jeu, sachant que j'ai toujours joué avec du matos à vitesse modérée, privilégiant le contrôle.

Car en parallèle, j'ai aussi mis une vieille T05 sur mon YE7, et je suis quand même pas mal tenté de passer du côté obscur… Retrouver une frappe décente pour allumer ce qui dépasse, le démarrage assisté, le tout avec une adhérence correcte et des sensations très agréable (moëlleuses, comme je lisais il y a peu). Néanmoins, j'y perdrai au service ou en remise (la remise piquée du H3, cauchemar pour l'adversaire à moindre coût…), points sur lesquels la Hurricane me servait un peu de béquille.

Je réfléchis trop au matos dernièrement, et pas assez au jeu, c'est pas bon. Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 18:17

pour ma part, les sensations ressenties au début avec ce bois sont tjs aussi bonnes et je ne regrette vraiment pas de l'avoir choisi pour cette saison! Certes tout n'est pas parfait, le top cd sort parfois et l'amortie avec le pl est parfois un peu plus dure à réaliser mais à côté de cela le reste est vraiment un bonheur... Et je dois dire que lorsque ça ne va pas, comme mon dernier match joué le w-e passé (ou je contre à E4, équivalent à 750 pts français alors que je suis D6, équivalent à 950 pts français ) je ne remets pas (plus disons) pour autant mon matériel en cause loin de là! Je sais que c'est physiquement où le bât blesse (et ici, en cause à une petite chute de tension...).

Enfin, disons que ce bois est vraiment à faire connaître selon moi car il en vaut la peine pour le peu qu'on puisse maîtriser la vitesse qu'il peut déployer par moments Content
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Septembre 2013 18:20

c'est un super bois , mais je trouve qu'il a une petite vibration gênante

Dimanche 22 Septembre 2013 18:24

Citation de Maikeul :

tu trouves qu'il vibre le tien? Pcq perso, je n'ai remarqué aucune vibration que ce soit... Et pourtant c'est une sensation que je n'apprécie vraiment pas Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Septembre 2013 19:01

Citation de great_ptitho :
Citation de Maikeul :

tu trouves qu'il vibre le tien? Pcq perso, je n'ai remarqué aucune vibration que ce soit... Et pourtant c'est une sensation que je n'apprécie vraiment pas Clin d'oeil

Émoticône
je ne ressent pas de vibration sur les deux miens .... ceci dit on a pas le
meme sensibilité Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 20:22

une legere vibration que je n'aime pas trop ...mais je joue avec un bois hinoki carbon de meilleur facture en ce moment ...et je dois dire que je ressens vraiment la difference de qualité entre un excellent bois (le rossi) et un bois extraordinaire (le darker) ...le prix et la dispo des bosi en sont pas les m^mes non plus (le darker est quasi introuvable et coute 130 euros env )

donc si cela se trouve c'est plutot une histoire de sensation plutot que de vibration

Dimanche 22 Septembre 2013 21:41

Citation de Maikeul :
une legere vibration que je n'aime pas trop ...mais je joue avec un bois hinoki carbon de meilleur facture en ce moment ...et je dois dire que je ressens vraiment la difference de qualité entre un excellent bois (le rossi) et un bois extraordinaire (le darker) ...le prix et la dispo des bosi en sont pas les m^mes non plus (le darker est quasi introuvable et coute 130 euros env )

donc si cela se trouve c'est plutot une histoire de sensation plutot que de vibration

oui je pense aussi que dans ce cas on parlera plutot de sensation alors ;-)... Et de différence de prix lool
TTC Manage - H177

Lundi 23 Septembre 2013 08:41

Citation de Maikeul :

C'est celui la dont tu parles de Darker ?
http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&cPath=54&products_id=1175

Lundi 23 Septembre 2013 12:58

OUIIIIIII !!!!

Lundi 23 Septembre 2013 13:02

est-ce que c'est pas mon ancien Darker que j'avais échangé avec Ludo?

Lundi 23 Septembre 2013 19:03

oui c'est celui-ci ....

Lundi 23 Septembre 2013 23:47

a oui pour ceux qui aiment beaucoup l'hinoki ce bois darker est un hinoki-carbon ou on sent plus l'hinoki que le carbon. Vraiment bien mais pas pour moi.

Mercredi 25 Septembre 2013 01:00

oui le carbon est au centre du bois avec de gros plis en hinoki .... un toucher exceptionnel !!!

Mercredi 25 Septembre 2013 07:24

L'association du Rhyzm avec le Rosskopf Emotion est particulièrement réussie.
A noter qu'entre le Joola Markovic et le R.E. je n'ai pas trouvé de différences autre que le nom... et pas de "vibrouille" non plus !!!

@Maikeul : sur le 7P-2A.05, le carbon est le plis central ? ne serait-ce pas plutôt un pli carbon de part et d'autre du pli central...

Mercredi 25 Septembre 2013 10:01

si c'est ça et puis hinoki ( plis epais) autour du carbon

Mercredi 25 Septembre 2013 10:04

il y a t-il des bois se situant dans cette categorie de bois hinoki carbon avec les plis de carbon plus au centre ?
parce que si je en retrouve aps le darker , je reprends le rossi mais je prefererai un bois plus proche du darker en terme de sensation

Mercredi 25 Septembre 2013 10:29

il y a le fibertec extreme: Hinoki – Ayous – Carbon – Kiri – Carbon – Ayous – Hinoki

le Nexy Arirang: hinoki - ayous? - arylate/carbon - burn (ayous? kiri?) - arylate/carbon - ayous? - hinoki

Deux qui ont le carbon près du centre mais une autre fibre sous l'hinoki

le Quartet Speed: hinoki-aramid-koto-carbon-kiri-carbon-koto-aramid-hinoki

le zetro quad:

http://mytabletennis.net/forum/uploads/17211/xzq.jpg
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois