Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 15

Vendredi 30 Août 2013 10:48

MP pour details

Dimanche 01 Septembre 2013 18:15

Bonjour, je voudrais me lancer sur un de ces bois carbone que vous vantez tous, et j'hésite encore entre le Redshank et l'Emotion – bien que je n'y sois pas limité, si vous avez de meilleures suggestions.

Mes contraintes principales sont :
- jeu à la table en top frappé
- besoin de puissance pour pouvoir tenir l'échange à mi-distance
- besoin d'un bon contrôle dans le petit jeu
- combinaison chinois CD / medium européen RV

Je situerais mon niveau vers 17-18. Lequel me conseilleriez-vous et quels sont leurs avantages respectifs ? De ce que j'ai lu, notamment de Maikeul, l'Emotion semble plus adapté pour ce type de profil. J'ai donc une petite préférence pour celui-ci.

N'ayant quasiment jamais changé de bois, je situe mal mes besoins (j'ai toujours peur, notamment, d'avoir du mal à contrôler).

Merci pour vos conseils.

Dimanche 01 Septembre 2013 19:00

le redshank est un peu moins puissant mais plus catapultant
l'emotion est plus doux et un peu plus rigide
l'emotion ne vibre presque pas, le redshank un petit peu
l'emotion est meilleur en bloc et top frappé
le redhank meilleur en topspin

perso je prefere l'emotion mais le redshank est tres bien aussi

Dimanche 01 Septembre 2013 19:01

dommage pour toi , je viens de vendre un Markovic neuf à 35 euros (le meme que l'emotion ...)

Dimanche 01 Septembre 2013 19:11

Merci Maikeul. Tu confirmes ce que j'avais compris de tes retours. L'Emotion est un peu plus rapide, n'est-ce pas ?

Quant au Markovic, pas de regret, car je ne suis pas en France. Je t'avais déjà contacté à propos de la vente d'un Redshank il y a peu, si tu te rappelles. Émoticône

Dimanche 01 Septembre 2013 19:19

J'ai essayé un rossi emotion et vu ton jeu, je pense que ça ira parfaitement. Pas très rapide et gros contrôle dans le petit jeu et grosse catapulte pour le top frappé.

Dimanche 01 Septembre 2013 21:01

Bonsoir,
un petit peu en contraire de Maikeul, je trouve que l'on peut avoir aussi un top rotation énorme mais sinon pour le reste, du plaisir. Je dirais qu'à une distance de 3-4 mètres, il ne faut pas hésiter à bien rentrer dans la balle pour être sur la table côté adverse.
Cordialement

Dimanche 01 Septembre 2013 21:23

ah oui le rossi est excellent en top rotation aussi ...mais un peu moins que le redshank c'est tout Clin d'oeil

Dimanche 01 Septembre 2013 21:29

Citation de Lionel60 :
Je dirais qu'à une distance de 3-4 mètres, il ne faut pas hésiter à bien rentrer dans la balle pour être sur la table côté adverse.

Avec mon jeu et à mon niveau, j'ai bien plus de chances de me retrouver à 1 à 2 mètres de la table en top sur top ou en défense qu'à 3 ou 4, cas dans lequel je serai de toute façon soit très mal barré, soit dans un point de folie. Émoticône

Merci pour vos avis, je passerai la commande demain.

Dernière demande pour me rassurer : à quoi je dois m'attendre par rapport à mon Extra 7, si vous connaissez ?

Mercredi 04 Septembre 2013 13:21

Émotion reçu, 86g. Hâte de l'essayer ! Émoticône

Mercredi 04 Septembre 2013 14:27

Citation de Branflakes :

Dernière demande pour me rassurer : à quoi je dois m'attendre par rapport à mon Extra 7, si vous connaissez ?

A mon souvenir, l'Extra 7 (super bois, à propos !) est aussi rapide que l'Emotion, un peu plus flex, touché plus dur et direct. Je trouve qu'on contrôle mieux avec l'emotion, meilleur touché. Manche bien plus agréable. Là ou l'extra 7 excelle, c'est dans le jeu à mi-distance. L'emotion, à mon avis, brille plus dans le jeu près de la table.

Mercredi 04 Septembre 2013 15:29

Je suis très content de ce bois aussi.
J'ai joué avec le Waldner senso carbon qui avait un tres bon controle et que je trouvais tres bien pour le jeu à plat et le bloc mais j'avais du mal à toper avec sur balle coupée ou alors je me faisais mal à l'épaule (je forçais trop).
J'ai joué aussi avec le IVL light qui lui était top pour toper mais j'avais du mal sur le jeu à plat.

Là avec le rossi émotion j'ai trouver un mix entre les deux, génial pour le top, que ce soit lent avec beaucoup de rotation ou plus frapper avec de la vitesse. Le jeu à plat est tres bien aussi et la frappe j'en parle pas, j'ai jamais fait si peu de faute en frappe.
En gros il a le flex du IVL light et la rigidité du WSC.
Bien sur il est plus rapide que les 2 autres mais ça ne me dérange pas trop, j'ai juste remis un pro XP en revers à la place du rapid speed pour avoir plus de controle. Et en plus il n'estpas trop cher, 45€ fdpi c'est du top qualité-prix.

Mercredi 04 Septembre 2013 18:24

Citation de Jolan :
Citation de Branflakes :

A mon souvenir, l'Extra 7 (super bois, à propos !) est aussi rapide que l'Emotion, un peu plus flex, touché plus dur et direct. Je trouve qu'on contrôle mieux avec l'emotion, meilleur touché. Manche bien plus agréable. Là ou l'extra 7 excelle, c'est dans le jeu à mi-distance. L'emotion, à mon avis, brille plus dans le jeu près de la table.

Cool, merci.

Au rebond, je trouve l'Emotion plus rapide que l'Extra 7 (je confirme, très bon bois méconnu au profit de la série des Ma Lin), disons au moins plus dynamique. Il vibre moins à cause du carbone, et a un toucher plus doux. Je préfère le manche Yasaka, mais je devrais me faire à l'Emotion sans problème. Avec un peu de chance, il sera plus adapté à la forme de ma main.

Essai ce soir, avec une H3N bullée et un vieux T05 qu'on m'a donné.

Jeudi 05 Septembre 2013 00:25

Je confirme, assez nettement plus rapide que l'Extra 7 (suffisamment pour que je m'étonne que Jolan les juge équivalents), donc plus facile en top frappé, notamment à distance en top sur top et en contre. Il rend aussi mon H3N non boosté moins atroce à plat. Ça remplit déjà trois de mes quatre exigences.

N'étant pas encore bien habitué au toucher carbone et à la rapidité accrue, mes tops partaient plus vite mais avec un peu moins d'effet. Je suis sûr que ça viendra avec l'entraînement, je ne m'en fais pas.

Très bon en bloc, contrôlable, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en jeu court mais je soupçonne que j'aurai un petit temps d'adaptation. Il ne m'a pas donné l'impression d'être trop dynamique pour autant.

Bilan pour l'instant : satisfait, à coup sûr un plus sur le plan offensif (mon bras en sera soulagé), reste à voir ce que ça donnera sur les coups plus passifs et le petit jeu, mes points faibles. Envoyer des parpaings, je connais, contrôler, beaucoup moins. Émoticône

Jeudi 05 Septembre 2013 08:06

L'extra 7 que j'ai eu pesait 95gr et était plus rapide que les clippers, ultimates et Korbel sk7 que j'avais à ce moment là. Je n'avais pas de RE à cette époque et donc ne pouvais comparer in situ. J'en ai déduis qu'ils avaient un vitesse équivalente. Il est parfaitement possible que ton extra 7 soit un exemplaire plus léger et un peu plus lent.
J'en profite pour souligner que l'une des caractéristiques les plus remarquable du rossi emotion est son homogénéïté et sa consistence dans sa production. J'en ai 4 actuellement plus un Markovic et ils jouent tous pareil. Le plus léger fait 81gr et le plus lourd 87gr. On ne peut vraiment pas en dire autant des 7 plis suédois clipper like.

Jeudi 05 Septembre 2013 10:37

Citation de Jolan :
L'extra 7 que j'ai eu pesait 95gr et était plus rapide que les clippers, ultimates et Korbel sk7 que j'avais à ce moment là. Je n'avais pas de RE à cette époque et donc ne pouvais comparer in situ. J'en ai déduis qu'ils avaient un vitesse équivalente. Il est parfaitement possible que ton extra 7 soit un exemplaire plus léger et un peu plus lent.
J'en profite pour souligner que l'une des caractéristiques les plus remarquable du rossi emotion est son homogénéïté et sa consistence dans sa production. J'en ai 4 actuellement plus un Markovic et ils jouent tous pareil. Le plus léger fait 81gr et le plus lourd 87gr. On ne peut vraiment pas en dire autant des 7 plis suédois clipper like.

C'est vrai. N'ayant pas de balance, je ne sais pas combien pèse mon Extra 7, même si je pense aux environs de 90g. Le ressenti est plus lourd que mon RE à 86g, mais ça peut venir de facteurs tels que l'équilibre, plus en tête sur le premier. Avec ces exemplaires, je classerais l'E7 en off- et le RE en off.

En tout cas je suis bien content d'avoir un bois plus léger vu ce que je colle dessus.

Avec le début du championnat par équipe dans dix jours, je vais me modérer, mais je commencerai les essais intensifs après.

Vendredi 06 Septembre 2013 17:39

Vous pouvez comparer le manche concave a celui du ZJK (dragon) ou d'un Donic senso ?

C'est surtout niveau dimensions au milieu, en terme de confort ce sont mes preferes, le manche etant legerement plus epais que par exemple la serie des TB ou les Xiom.
Work hard, play hard...

Vendredi 06 Septembre 2013 18:28

Je peux juste comparer aux Yasaka : plus épais au centre, moins large et moins arrondi. J'ai tenu un Baum Esprit il y a peu, le Baum était encore un peu plus carré (donc encore moins confortable pour moi). Mais je crois que c'est un manche différent des Senso.

J'ai vraiment des difficultés à imprimer de l'effet avec, la balle repart beaucoup plus vite que sur mon Extra 7, avec les avantages que ça a au niveau de la vitesse et de la frappe, mais beaucoup moins d'effet. Même en jonglant avec la balle, c'est un problème. Mon jeu n'est pas basé sur la rotation, mais c'est tout de même un peu ennuyeux (un comble quand on joue avec une H3).

C'est commun au passage au carbone ?

Vendredi 06 Septembre 2013 18:40

c'est sûr que le passage au carbone est souvent synonyme de dwell-time qui se réduit .
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 06 Septembre 2013 19:08

M'attendais pas que ce soit à ce point, j'avais pu essayer d'autres bois carbone rapidement sans que ça me paraisse aussi important.
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois