Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 17

Mercredi 25 Septembre 2013 10:32

Citation de Lionel60 :
L'association du Rhyzm avec le Rosskopf Emotion est particulièrement réussie.
A noter qu'entre le Joola Markovic et le R.E. je n'ai pas trouvé de différences autre que le nom... et pas de "vibrouille" non plus !!!

@Maikeul : sur le 7P-2A.05, le carbon est le plis central ? ne serait-ce pas plutôt un pli carbon de part et d'autre du pli central...

Sur le lien que j'ai donné tu as des photos
http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&cPath=54&products_id=1175

dont
http://tabletennisshop.com.au/images/darker_7p-2a_carbon-blade_04.jpg

Mercredi 25 Septembre 2013 10:52

C'est quoi la différence d'avoir les deux plis carbon plus près du plis central que des plis extérieurs ?

Mercredi 25 Septembre 2013 11:16

Généralement toucher plus tendre, plus "woody", dwell-time plus long, plus absorbant et plus de contrôle sur les coups passifs et plus catapultant quand on s'engage.

Les inconvénients possibles:
-toucher moins direct, moins précis en contre
-deux vitesses différentes selon la sollicitation du carbon ou non> malgré la possibilité de l'utiliser à son avantage cela peut être un peu surprenant
-il faut s'engager un peu plus pour envoyer fort ou finir le point> quand on est habitué au toucher carbon très direct les "innerforce" peuvent paraître un peu mou quand on se s'engage pas

Ce sont des généralisations qui ne comptent pas forcément pour tous les bois type "innerforce" car cela dépendre énormément du reste de la composition du bois, notamment de la dureté et de l'épaisseur des plis extérieurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 11:18 par bison parlant

Mercredi 25 Septembre 2013 11:18

merci bison parlant Émoticône , je connaissais pas la différence !
J'ai demandé a OSP un EXPERT avec un seul plis carbon en CD , j'attend la réponse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 11:20 par megatop

Vendredi 27 Septembre 2013 13:32

Je vais retenter l association xtra en cd sur rossi emotion mais rempacer mon tango ultra par l express ultra qui est plus dur, ce fut mon seul reproche cela n etait pas assez percutant, confirmation a venir ...

Samedi 05 Octobre 2013 12:54

Quelqu'un peut-il me comparer l'Emotion avec le Ma Lin extra offensive, en terme de vitesse, facilité/dynamisme pour le jeu en topspin rotation/frappés?

Ou sinon peut-être par rapport au Banco Carbopower
D'avance merci
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 21:32 par pasping

Samedi 05 Octobre 2013 13:24

c'est quand même assez différent : 5 plis bois contre 5+2 carbone, pli ext différent ...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 05 Octobre 2013 13:44

Oui justement c'est pour avoir une idée de la différence des deux.
Si c'était quasiment le même type de bois ça n'aurait pas vraiment d'intérêt pour moi

Mardi 08 Octobre 2013 21:30

Personne pour un ptiti comparatif??

Mardi 08 Octobre 2013 21:50

je n'ai pas joué très longtemps avec le Rossi Emotion
ce que je pense pouvoir dire, mais qui ne te surprendra pas, c'est que le RE est plus rigide, dwell-time plus réduit (carbone inside), le toucher est très différent, ... bref ! des banalités. Émoticône

Mercredi 09 Octobre 2013 01:23

Et au niveau de la vitesse ? J'ai bien envie de tester le YEO, un de ces jours.

Mercredi 09 Octobre 2013 01:51

OFF tous les deux MDR

Mercredi 09 Octobre 2013 01:57

Citation de anelo :
OFF tous les deux MDR

Ahem, oui mais une petite différence ? Petit jeu, tout ça… MDR

Jeudi 10 Octobre 2013 00:28

Je crois qu'il reste plus qu'à faire appel à l'un des maîtres des bois, Bison parlant peut-être??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 00:43 par pasping

Jeudi 24 Octobre 2013 14:29

Ca y est! j'ai eu mon Rossi Emotion, il est superbe, manche anatomique bien fini, poncé, bonne dimension pour ma main je pense.
Par contre j'ai beau compter les plis de bois, je n'en compte que 5 au lieu des 7 annoncés, à moins que les 2 autres ne soient quasi invisible... Est- ce pareil pour vous??

Jeudi 24 Octobre 2013 14:44

Regarde au niveau du manche, c'est généralement plus facile à ce niveau. Le pli carbone est situé sous deux plis bois.

Jeudi 24 Octobre 2013 14:49

Les 2 premiers plis (hinoki-koto) sont très fins, difficiles à différencier entre eux. Ou alors ils ont changé la composition du bois, ce dont je doute.
Quel poids fait ton exemplaire ?
Le manche anatomique de ce bois est une vraie réussite, de section plutôt carrée qu'ovale et pas trop évasé (presque droit avec un tout petit renflement). Habituellement, je ne jure que par les droits, surtout la version ST de chez Butterfly, mais là c'est encore un cran au dessus niveau ergonomie/confort/grip. D'ailleurs si un jour je me fais faire un bois sur mesure (soyons fou), je fais mouler mon manche ( Émoticône )
Tellement bon ce bois que je m'en suis commandé un deuxième ! (et si tu n'aimes pas et que tu veux t'en séparer, tu peux m'envoyer un MP)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 14:52 par scottie

Jeudi 24 Octobre 2013 14:58

Le confort du manche, c'est vraiment très subjectif : je n'aime pas trop au contraire, trop épais, trop carré. Je préfère largement les manches plus arrondis, Yasaka, Donic senso.

Jeudi 24 Octobre 2013 14:59

comme quoi, hein ? Les goûts et les couleurs...

Jeudi 24 Octobre 2013 15:26

En regardant au niveau du manche, effectivement on peut distinguer comme des petites stries sous l'hinoki et une différence de teinte mais c vraiment très très léger et visible uniquement au niveau du manche, je ne vois rien au niveau de la palette.
Quelqu'un aurait il une photo avec une bonne résolution, histoire de comparer ?
Scottie, mon exemplaire fait 82g, pesé sur balance Tefal, avec précision à 1g.
Test mardi prochain à l'entrainement, monté avec un Rhyzm 2mm légèrement boosté en cd. et un samba 1,8 en rv, du tout JOOLA quoi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 16:09 par pasping
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois