Le coin des Antis - Page 153

Jeudi 23 Janvier 2014 19:19

Au niveau adhérence, le thibar ellen def accroche t-il beaucoup plus que le 804 ou alors légèrement plus que le 804 ?

La différence est elle flagrante ou pas ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 19:20 par coupry

Vendredi 24 Janvier 2014 08:21

Citation de coupry :
Au niveau adhérence, le thibar ellen def accroche t-il beaucoup plus que le 804 ou alors légèrement plus que le 804 ?

La différence est elle flagrante ou pas ?

Le 804 adhère beaucoup plus que le Tibhar Ellen Def.
Le 804 est plus un backside très usé qu'un anti.

Vendredi 24 Janvier 2014 08:36

Merci, donc mon choix se portera plus sur le best anti ou ellen def

Est ce que le bois a une influence sur l'anti (carbon, kevlar, hinoki ou ...)

Vendredi 24 Janvier 2014 09:22

Oui le bois aura une influence bien sûr, rien qu'au niveau de la rapidité.
La mousse du best anti est très raide, la plaque ne se courbe presque pas quand on la tient à une extrémité.
Je te souhaite bon courage, c'est très dur je trouve de jouer avec un anti Clin d'oeil

Vendredi 24 Janvier 2014 09:26

Citation de _seb_ :
Je te souhaite bon courage, c'est très dur je trouve de jouer avec un anti Clin d'oeil

Je dirais plutôt que dur d'être efficace avec un anti mais je ne trouve pas que ça soit dur de jouer avec.

Vendredi 24 Janvier 2014 09:31

Il me semble que Cowboy avait repeté a plusieurs reprises que le carbon n'etait pas conseillé par l'anti

de mon coté je joue avec un bois off, je ne me suis pas du tout preoccupé de l'anti pour faire de choix, mon coup droit etant mon point fort c'est ce coté qui a toujours influencé le choix du bois

il peut en etre autrement pour les defenseurs dont le revers va souvent etre le coté le plus utilisé

Dimanche 26 Janvier 2014 14:11

Hier j'ai perdu contre un anti, ça faisait très longtemps que ça ne m'était plus arrivé.

En fait, mon adversaire jouait depuis des années avec un friendship 729 fx en revers et pour une raison un peu floue, il a monté un anti Ellen Off sur son bois off et n'a rien changé à son jeu.
Du coup, il attaque très fort avec son anti, sur presque n'importe quoi et comme il a en plus un bon coup droit, ça laisse peu de possibilités de contre, surtout quand ça passe.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 26 Janvier 2014 16:51

Salut, pour moi rien d'étonnant. Anti contre picot long = avantage certain à l'anti (à niveau équivalent évidemment). Pour ce qui me concerne, ça se justifie fréquemment.

Dimanche 26 Janvier 2014 23:42

Citation de camaro :
Salut, pour moi rien d'étonnant. Anti contre picot long = avantage certain à l'anti (à niveau équivalent évidemment). Pour ce qui me concerne, ça se justifie fréquemment.

Anti contre picots humm je trouve que cela dépend du picot et de l'anti quand meme. Je trouve que certains picots gène plus que d'autres (pour un utilisateurs de anti).
Apparemment pas pour toi Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 10:29

Anti contre PL, tout dépend comment on s'en sert et du niveau de chacun...
A classement équivalent, j'ai déjà pris des raclées contre des joueurs qui s'en servaient bien, tenaient bien la balle et attaquaient avec, et à l'inverse, l'adversaire qui qui ne fait que renvoyer la balle avec, je le bats généralement facilement.
Comme déjà dit maintes fois, une raquette combi avec un anti n'est valable seulement si on est très actif avec l'anti à la table (démarrages) ou bien si on défend bien avec et en alternant aussi la défense...

Lundi 27 Janvier 2014 10:36

Citation de liopic :
Anti contre PL, tout dépend comment on s'en sert et du niveau de chacun....

Rien que les services et les remises dans ce type de jeu , ça peut faire souvent une grosse différence mais il faut quand même se la jouer fine tactiquement ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 10:36 par megatop

Lundi 27 Janvier 2014 13:34

Suite à mon 2ème essai du TH noir en 1,5 :

Par rapport au PL (octopus et 979 xiying) et au 2 anti (Anti power et ED)

C'est un anti phénoménale en défense que loin soit éloigné de la table ou collé à la table, c'est toujours facile de remettre la balle sur la table, le contrôle est irréprochable. On peut couper de façon forte ou renvoyer très mou et tout cela à ras du filet et à l'endroit voulu.

Le bloc est pas vraiment gênant (en thermes d'effet) mais difficile pour l'adversaire pour renchainer un top dessus (à condition de pas lui remettre au même endroit) car on dépose la balle où l'on veut.

Un autre avantage du TH, c'est au niveau de la frappe, on peut tapper sur quasi tout à condition d'être bien placer et coller à la table (à cause de la vitesse et de son adhérence inexistante)

Je l'adopte définitivement pour la 2ème phase car suite au essai que j'ai fait sur plusieurs types de jeu, dont sur un ancien 17 que je perd 3-1 avec le TH avec des scores serré (genre 11-8 pour le moins bon set). je me fais explosé avec les PL pré-cité due au trop grosse faute de contrôle.

Les repproches que je fais aux 2 autres antis sont :

AP (utilisé 1,5 ans) est un anti offensive qui ne correspond pas à mon jeu
ED (utilisé 1 mois) est légèrement adhérent et mousse trop molle pour taper ou bloquer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 13:36 par coupry

Lundi 27 Janvier 2014 13:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 13:37 par coupry

Lundi 27 Janvier 2014 13:39

@coupry
Que fais-tu de ton Ellen Def?

Lundi 27 Janvier 2014 13:52

Pour les ED et AP, je ne les ai plus

Mais, pour avoir essayer une petite heure de BA, je peux te dire qu'ils sont très proche sauf que l'ED est légèrement plus rapide

Dsl

Lundi 27 Janvier 2014 13:54

Si tu utilise l'anti sur ton coup droit, je pense qu'un anti avec une mousse plus dur te permettrai de pouvoir finir le point plus facilement ^^

Lundi 27 Janvier 2014 21:27

Citation de liopic :
Anti contre PL, tout dépend comment on s'en sert et du niveau de chacun...
A classement équivalent, j'ai déjà pris des raclées contre des joueurs qui s'en servaient bien, tenaient bien la balle et attaquaient avec, et à l'inverse, l'adversaire qui qui ne fait que renvoyer la balle avec, je le bats généralement facilement.
Comme déjà dit maintes fois, une raquette combi avec un anti n'est valable seulement si on est très actif avec l'anti à la table (démarrages) ou bien si on défend bien avec et en alternant aussi la défense...

Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 21:37

C'est une plaque rare donc pas évidente à jouer surtout si le joueur fait comme vous dites....varier son jeu !

Mardi 28 Janvier 2014 14:31

@coupry
Merci pour les infos.

Mercredi 29 Janvier 2014 16:03

Bonsoir,
j'ai voulu essayé un best anti en 1.3mm pour attaquer plus facilement et je ne m'y suis pas retrouvé, surtout en remise où ma balle était facilement attaquable. Quelques bonnes phases en tenue de balle et en attaque me le font regretter mais quel soulagement quand j'ai remis mon PL, contrôle, gêne et surtout confiance.
Un anti défensif se fait démonter par un joueur PL de niveau équivalent, je l'ai encore observé en criterium dimanche ( J'ai du coup décollé le best anti en voyant ça et bien m'en a pris ).
J'ai trouvé de c'était pas évident à maîtriser comme plaque l'anti ( pour être efficace ).
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques