Le coin des Antis - Page 152

Mardi 21 Janvier 2014 11:58

Citation de samsonov92 :
Citation de camaro :
salut Samsonov92,
bienvenue dans le cercle des utilisateurs du bulldog. Pour la défense ça devrait venir, de même que la frappe avec de l'entrainement. si ta gestuelle doit être un peu modifiée, c'est vrai que ça ne vient pas au 1er test, mais vu ton niveau tu devrais y arriver. Je pense que c'est un bois quand même bien dynamique avec un excellent contrôle, qui permet de faire un peu tout. Qu'en penses-tu? En tout cas avec mon AP 2mm c'est celui qui me convient le mieux aujourd'hui. tiens-nous au courant avec ton test grandeur nature...

Oui il est vrai que c'est un bon bois dynamique où l'on peut faire énormément de choses. Je ne regrette pas mon choix pour mon bois.
Etant donné que j'ai fait qu'un entrainement je pense que j'ai bien fait de passer 4heures hier soir a la table.

Je vous tiens au courant demain après mon 1er test grandeur nature Émoticône

Je l'ai essayé mais je l'ai trouvé bcp trop lent. Pour faire avancer la balle en CD, c'était horrible dc je l'ai abandonné. Sinon, il est très agréable.

Mardi 21 Janvier 2014 13:01

Pour ceux que ça peut intéresser, je me sépare d'un Armstrong New Anti Spin
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60787-1.html

Mardi 21 Janvier 2014 13:17

Citation de BEST ANTI :
Citation de samsonov92 :
Citation de camaro :
salut Samsonov92,
bienvenue dans le cercle des utilisateurs du bulldog. Pour la défense ça devrait venir, de même que la frappe avec de l'entrainement. si ta gestuelle doit être un peu modifiée, c'est vrai que ça ne vient pas au 1er test, mais vu ton niveau tu devrais y arriver. Je pense que c'est un bois quand même bien dynamique avec un excellent contrôle, qui permet de faire un peu tout. Qu'en penses-tu? En tout cas avec mon AP 2mm c'est celui qui me convient le mieux aujourd'hui. tiens-nous au courant avec ton test grandeur nature...

Oui il est vrai que c'est un bon bois dynamique où l'on peut faire énormément de choses. Je ne regrette pas mon choix pour mon bois.
Etant donné que j'ai fait qu'un entrainement je pense que j'ai bien fait de passer 4heures hier soir a la table.

Je l'ai essayé mais je l'ai trouvé bcp trop lent. Pour faire avancer la balle en CD, c'était horrible dc je l'ai abandonné. Sinon, il est très agréable.

Tout est vraiment question de style de jeu et de sensations car pour ce qui me concerne, associé à un backside qui envoie bien, aucun problème pour les topspins et top frappés. Tout dépend de ta gestuelle. je peux te dire que lorsque les tops passent, ça va largement assez vite pour mon adversaire Émoticône

Mardi 21 Janvier 2014 21:47

Moi j'ai remarqué, après avoir vu deux trois vidéo, que le bloc avec anti ou picot long se fait a table mais en laissant remonter quand même un peu la balle.

Donc genre faire le bloc à 10cm au dessus de la table, en avançant vers la balle en faisant le geste légèrement vers le bas ou s'en faire le geste. Et il me semble avec la raquette très légèrement ouverte.

Moi mon bloc c'est raquette verticale, mais vraiment au dessus de la table, il m'arrive souvent de cogner la surface de la table car je la tiens 2cm au dessus de la table, je vais tellement la chercher au rebond que parfois je la touche avant qu'elle ne rebondisse sur la table.
Mais mon problème c'est que je n'avance pas dans la balle, je la laisse venir dans mon revêtement. Donc c'est vraiment un vrai bloc qui retourne des balles sans consistance.

Je pense que je gagnerais un meilleur bloc, si je laissais remonter un peu la balle et d'avancer légèrement dans la balle.

Qu'en pensez vous ???

Mercredi 22 Janvier 2014 00:03

Citation de camaro :
Citation de BEST ANTI :
Citation de samsonov92 :
Citation de camaro :
salut Samsonov92,

Tout est vraiment question de style de jeu et de sensations car pour ce qui me concerne, associé à un backside qui envoie bien, aucun problème pour les topspins et top frappés. Tout dépend de ta gestuelle. je peux te dire que lorsque les tops passent, ça va largement assez vite pour mon adversaire Émoticône

Effectivement j'ai trouver que le bois était un chouya trop lent. Mais bon après c'est toujours la meme chanson...
Chaque joueur a sa façon de jouer, ses sensations et j'en passe...
On ma dit que le picot Grass D.Tecs se marier bien avec ce bois. J'aime pas trop les picots mais j'aimerais bien l'essayer.

Mercredi 22 Janvier 2014 08:01

Citation de samsonov92 :

Effectivement j'ai trouver que le bois était un chouya trop lent. Mais bon après c'est toujours la meme chanson...
Chaque joueur a sa façon de jouer, ses sensations et j'en passe...
On ma dit que le picot Grass D.Tecs se marier bien avec ce bois. J'aime pas trop les picots mais j'aimerais bien l'essayer.

C'est pourquoi je l'ai aussi essayé avec un GDT 0x. Gros potentiel mais pas le temps de réapprendre donc raquette à vendre http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60811-1.html
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 08:06 par BEST ANTI

Mercredi 22 Janvier 2014 20:45

Pour avoir lu le topic en entier lors de mon arrivée sur le forum (et je le lis dès lors qu'il y a du nouveau), je n'ai pas souvenir que nous ayons abordé un point particulier.

Je serai en effet curieux de savoir quel bois ou type de bois vous jouez et si ce choix de bois est lié à l'utilisation de l'anti (ou pas).

En ce qui me concerne, j'ai repris le ping cette année et j'ai cherché un bois allround et comme j'ai un faible pour Stiga, je me suis jeté sur le Stiga Allround Wood NCT qui me plaît bien. Venant d'une Tibhar IVL, ça ne m'a pas fait un gros changement.

Mercredi 22 Janvier 2014 20:52

Pour ma part, je joues depuis 1 mois avec BA en 1,5 sur un 980 en RV.
Mon jeu : 80% défense.
J' ai de bonnes sensations et je pense remplacer mon pl ARTIST en 0x.
Beaucoup moins de fautes à condition d' être actif malgré tout.

Mercredi 22 Janvier 2014 20:58

Moi je vais tester le Grizzly avec mousse abs amortissante.

Quelqu'un a déjà testé les anti neubaueur?

Mercredi 22 Janvier 2014 21:01

@spécu
Pose la question à "bamboo", c' est un "pro" sur ce type d' anti.

Mercredi 22 Janvier 2014 21:30

Je viens de faire 2 entrainements avec un best anti 2mm.
Je joue avec un picot long normalement, et bin ya pas photo avec l'anti je me suis fait ouvrir en 2 Content.
C'est bien moins gênant qu'un picot long, ya pas photo.
Je reste donc sur mon piranja fd tec.

Mercredi 22 Janvier 2014 21:56

Citation de _seb_ :
Je viens de faire 2 entrainements avec un best anti 2mm.
Je joue avec un picot long normalement, et bin ya pas photo avec l'anti je me suis fait ouvrir en .

Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 22 Janvier 2014 23:07

Ca doit venir de ma technique, on va dire ça Content
C'est pas facile de jouer avec un anti, j'vais ptetre persévérer encore un peu mais j'ai pas envie de me faire ouvrir en match officiel Content.
Pour les pros de l'anti, vous jouez comment avec le votre? Bloc à la table? Défense mi distance?

Mercredi 22 Janvier 2014 23:10

Avec un Best Anti, je pense que le jeu se situe plutôt à mi-distance, pour prendre les balles en chop.
Pour rester à la table, je pense qu'il vaut mieux un Anti Power ou un Super Anti par exemple.

Jeudi 23 Janvier 2014 13:17

J'ai joué a mi distance justement, mais les chop ne sont vraiment pas gênants pour le gars en face. Je me suis pris des grosses pralines, ou alors des gros top frappés alors qu'avec le picot long ça revient une fois en général mais pas 2.
Mon coach me disait que pour jouer avec un anti il fallait rester à la table et bloquer, à la façon amélie solja.

Jeudi 23 Janvier 2014 13:44

Je ne pense pas que tu puisses tailler avec un anti comme tu peux le faire avec un PL.

Jeudi 23 Janvier 2014 14:04

Citation de archeo :
Je ne pense pas que tu puisses tailler avec un anti comme tu peux le faire avec un PL.

Je pense que tu peux tailler aussi fort avec un anti qu'avec un PL

J'ai joué avec un anti pendant 2 à 3 ans (AP et ellen def) et avec l'octopus pendant 1 ans et demi (maintenant le 979 xyiyng)

Et personnellement, je me trouvais le plus efficace en défense avec l'ellen def.

Il faisait faire plus de faute au adversaire (classement de 12 à 15, après c'est trop fort pour moi) que les 2 PL précités, cela est certainement du à la consistance de variation de la balle alors qu'avec le PL, je mets quasi toujours la même variation. Il faut commencer à avoir un certain toucher de balle pour bien varier avec un PL.

Je pense que l'anti est plus rentable en défense pour les classements inférieurs à 12 ou 13 car on fait moins de faute, on varie plus facilement la rotation de balle et on place plus facilement la balle où l'on veut mais c'est un jeu plus physique.

Le retour à l'anti sera surement mon choix pour la saison prochaine
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 14:05 par coupry

Jeudi 23 Janvier 2014 14:11

- Quel type de bois faut -il pour jouer avec un anti (best anti 1,3 rouge ou thibar ellen 1,5 rouge) en déf ?

- Est ce que un bois carbone est-il conseillé ou pas ?

Car j'avais pensé au yinhe Y-4

Merci de vos réponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 14:12 par coupry

Jeudi 23 Janvier 2014 15:51

@coupry
As-tu essayé avec ton 980?
C' est un test que je fais actuellement avec un BA 2.0 sur le RV.
Je suis surpris de la coupe et de son contrôle, mais faut être malgré tout actif voire très actif sinon c' est bas du filet ou correction.
L' assemblage BA+980 permet d' être "audacieux" sans trop faire de fautes à mon niveau.

Jeudi 23 Janvier 2014 16:05

Non, j'ai pas encore essayé. Normalement, vendredi je doit ré-essayer le TH en 1,5 sur bois allround (rigide et dure).

Pour le moment je teste avant de me décider sur mon achat. La palette du 980, me gêne et j'ai moins de sensation que avec le yinhe y-4
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques