Le coin des Antis - Page 154

Mercredi 29 Janvier 2014 16:10

Pour attaquer avec un BA, c'est pas simple! Moi je joue en défense avec un BA 1,3mm, c'est le pied pour remettre les services et les tops, pour tenir la balle en jeu de table pas trop cisaillé. Par contre, ça se complique sur les gros coupeurs, il faut trouver des clés : tourner pour cisailler avec le backside, pousser avec l'anti mais trouver des angles et/ou une longueur qui gêne etc.

Avec le BA 1,3, je tordait tous les PL que je rencontrais à classement équivalent [11 ; 13]. J'ai même battu un 1699 en tournoi! Ma plus grosse perf' à ce jour^^

Mercredi 29 Janvier 2014 18:47

Oué c'est bien ça mon partenaire de club a le type de jeu difficilement négociable avec le BA donc. Gros service revers, difficilement lisible, coupe de balle " intopable " ( jusqu'à 18 ça se casse les dents) et top frappé J'ai fait 3 entrainements avec lui puis une série d'une douzaine de sets et je n'en n'ai gagné qu'un ( il a été sympa ).
Bref je n'ai pas réussi à avoir un minimum de confiance ni de certitudes dans le maniement de ce revêtement ( même le 612 turbo me paraissait plus simple).

Jeudi 30 Janvier 2014 10:35

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa , sur Misterping j'arrive pas à rentrer pour voir l'épaisseur de l'Antiloop de sunflex !

Jeudi 30 Janvier 2014 10:42

Chez MisterPing, il n'est dispo qu'en 1.2mm à 25.90 €
En revanche, chez Contra.de, ils le diffusent en 1.2 / 1.5 / 2.0, et il est actuellement en promo à 17.90 €

Ca méritera bien un petit compte-rendu après essai et comparaison avec les autres anti avec lesquels tu as pu jouer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 10:42 par archeo

Jeudi 30 Janvier 2014 10:48

C'est le 1,2 qui m'intéresse il faut que le bois prenne le relais en frappe sèche !

Émoticône archeo

Samedi 08 Février 2014 16:25

Bon, on est testeur compulsif ou on ne l'est pas !
Du coup, j'ai passé une commande dans laquelle, entre autres, je vais récupérer deux anti, un Ellen Def et une curiosité, le Sunflex Anti Loop, tous les deux en 2.0 mm.
Le Sunflex, ça sera vraiment une découverte. Je ne connais pas du tout et j'ai juste profité d'une promo chez Contra.de. J'ai cru lire qu'il était lisse mais hormis ça, je ne sais pas trop s'il se rapproche du style défensif d'un Best Anti ou si au contraire il est plus tourné vers l'offensive comme l'Anti Power.
L'Ellen Def, j'espère qu'il m'apportera ce qui me manque avec la version Off c'est à dire un meilleur amortissement et un meilleur contrôle avec avec le Off, j'avais beaucoup de mal à amortir la balle quand j'avais envie ou besoin de le faire.

Compte rendu d'ici 2 semaines environ, le temps de recevoir les plaques et de les tester à l'entrainement suivant.

Samedi 08 Février 2014 16:28

Citation de archeo :
Le Sunflex, ça sera vraiment une découverte. Je ne connais pas du tout

All+ !

Samedi 08 Février 2014 20:44

Ça existe encore SUNFLEX ?

Lundi 10 Février 2014 13:49

Avis aux Antitopeurs !
Cela fait deux fois que je rencontre des joueurs avec 2 softs (1 15 battu à l'arrache 3-2) et ce week-end un 17 qui m'a collé 3-0. Je n'ai trouvé aucune solution avec le BA sur ces jeux à plat sans rotation. Ils m'enferment dans le revers avec des balles à plat et m'envoie des scuds dès que la balle est un peu haute.
Comment jouez-vous ce type de joueurs ?

Lundi 10 Février 2014 14:00

J'ai joué deux joueurs à plat cette saison et quand bien même ils jouaient avec des backsides plutôt qu'avec des softs, j'ai pris des raclées Émoticône

Lundi 10 Février 2014 16:34

Citation de BEST ANTI :
Avis aux Antitopeurs !
Cela fait deux fois que je rencontre des joueurs avec 2 softs (1 15 battu à l'arrache 3-2) et ce week-end un 17 qui m'a collé 3-0. Je n'ai trouvé aucune solution avec le BA sur ces jeux à plat sans rotation. Ils m'enferment dans le revers avec des balles à plat et m'envoie des scuds dès que la balle est un peu haute. Comment jouez-vous ce type de joueurs ?

Sauf erreur, le 15, Gilles, a seulement un mi-long ds son RV, un 612 1.5mm je crois... Effectivement, sans jeu à rotation, c'est pb pour nos jeux combi (moi avec un PL en RV) lorsqu'on nous enferme ds notre RV...
Pour ma part, la solution serait de démarrer les balles qui traînent un peu ds la diagonale RV et avec un anti, en ne s'éloignant pas de la table, c'est encore plus facile qu'avec un PL... et il y a tjrs la possibilité de pivoter ou de tourner la raquette...
C'est à mon avis la meilleure (la seule ?) solution pour sortir de cet enfermement RV-RV ou nos antis ou PL deviennent inoffensifs... Et Dieu seul sait si un démarrage PL avec une balle qui plonge est dure à remettre, de même, une balle démarrée anti est très dure à contrer tellement il n'y a rien dedans (Chab25 faisait cela à merveille avec son anti).
Et une fois que la malédiction de l'enfermement RV-RV est rompue, le jeu s'ouvre de nouveau avec nos raquettes combi qui peuvent s'exprimer en mettant par exemple de la rotation avec le CD backside...
Il faut donc oser prendre initiative ds son RV avant l'autre lorsque l'on subit ce jeu quelque peu insipide et frustrant pour nous... Pour moi, c'est plus dans la tête que dans la technique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 16:35 par liopic

Lundi 10 Février 2014 16:52

Citation de liopic :
Citation de BEST ANTI :
Avis aux Antitopeurs !
Cela fait deux fois que je rencontre des joueurs avec 2 softs (1 15 battu à l'arrache 3-2) et ce week-end un 17 qui m'a collé 3-0. Je n'ai trouvé aucune solution avec le BA sur ces jeux à plat sans rotation. Ils m'enferment dans le revers avec des balles à plat et m'envoie des scuds dès que la balle est un peu haute. Comment jouez-vous ce type de joueurs ?

Sauf erreur, le 15, Gilles, a seulement un mi-long ds son RV, un 612 1.5mm je crois... Effectivement, sans jeu à rotation, c'est pb pour nos jeux combi (moi avec un PL en RV) lorsqu'on nous enferme ds notre RV...
Pour ma part, la solution serait de démarrer les balles qui traînent un peu ds la diagonale RV et avec un anti, en ne s'éloignant pas de la table, c'est encore plus facile qu'avec un PL... et il y a tjrs la possibilité de pivoter ou de tourner la raquette...
C'est à mon avis la meilleure (la seule ?) solution pour sortir de cet enfermement RV-RV ou nos antis ou PL deviennent inoffensifs... Et Dieu seul sait si un démarrage PL avec une balle qui plonge est dure à remettre, de même, une balle démarrée anti est très dure à contrer tellement il n'y a rien dedans (Chab25 faisait cela à merveille avec son anti).
Et une fois que la malédiction de l'enfermement RV-RV est rompue, le jeu s'ouvre de nouveau avec nos raquettes combi qui peuvent s'exprimer en mettant par exemple de la rotation avec le CD backside...
Il faut donc oser prendre initiative ds son RV avant l'autre lorsque l'on subit ce jeu quelque peu insipide et frustrant pour nous... Pour moi, c'est plus dans la tête que dans la technique...

Je te confirme qu'il joue avec un mi-long dans le revers (612) et un soft en coup droit.
Quant à démarrer avec l'anti ; avec le mien (BA 1.3 ; 15 ans d'âge tout écrasé), c'est impossible ; il reste juste le démarrage backside en tournant la raquette mais pour être efficace, il faut beaucoup d'entrainement !

Lundi 10 Février 2014 17:15

Je ne suis pas sûr que claquer ou démarrer une balle un peu haute ds son RV, soit plus difficile avec un vieux BA écrasé vis à vis de mon GDT 0x... Non ?
C'est pour ça que je dis que c'est plus ds la tête que technique, à partir du moment où on a un minimum de bonne gestuelle claque du RV, et surtout à partir du moment où on va être patient pour bien choisir la bonne balle à démarrer ds son RV... Comme en face, ce genre d'adversaire est ultra-patient pour nous pilonner notre RV, il faut être aussi un peu patient et lui pourrir aussi son RV en jouant alors la longueur de balle avec son anti, en théorie, c'est facile avec un anti, mais peut-être ne faut-il pas être trop éloigné alors...
Aux vétérans, contre Kemel, il me pourrit pas mal mon RV avec son RV PL de merde (curl P1R) et je suis mené 2-0. Puis je me mets à démarrer de mon RV (genou qui se débloque) et là je ne subis plus et je gagne 3-2.
Auparavant en poule, contre Gilles, je mène 2-0 facile, trop facile, puis avec son 612 il se mets en crabe ds mon RV PL (de merde aussi) et je n'ose pas démarrer et ne peux pas trop non plus (genou bloqué) et je perds 3-2 en étant frustré par ce jeu insipide... De plus, je n'ai pas eu le déclic de démarrer du RV ou de pivoter...
Bon, de la théorie à la pratique il y a parfois un gouffre...

Lundi 10 Février 2014 17:21

Je pense que le pivot, ça reste l'arme de disuasion ultime! Mais il faut de sacrées giboles et ne pas se crisper, chose facile à dire... Ceci dit, quand cela m'arrive d'être "enterré" dans mon revers, je me dis deux choses :

1- soit patient, une vraie araignée dans ta toile, tisse lentement, construit, frotte la balle en poussettes, met un peu de latéral
2- REVOOOOOOOOLTE TOI : quand la bonne balle arrive enfin, pivot et punition pour m'avoir infligé une telle discipline de fer^^

Lundi 10 Février 2014 20:38

Bonjour à tous ! Je passe ici me faire un peu de pub. si ça peux aider quelqu'un à trouver son bonheur.Émoticône
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61126-1.html
Le gras c'est la vie!!!!!

Lundi 10 Février 2014 20:59

je confirme les dires de Ch4rlus, le pivot qu'il soit reussi ou pas va forcement forcer l'adversaire a revoir ses schemas et donc potentiellement l'obliger a varier ses placements

Mercredi 19 Février 2014 16:29

bonjour a tous,

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déja associé leur anti à un bois Donic de la gamme des Dotec ?

la morphologie de ce bois m'attire fortement mais je voudrais etre sur que l'anti reagisse bien, notamment avec le Dotec Ovtcharov

A+ !!!

Jeudi 20 Février 2014 09:04

J'avais essayé l'antipower sur mon bois actuel et c'était pas mal,mais ça risque d'être un peu lent pour toi.

Jeudi 20 Février 2014 10:33

merci sergio de ta réponse

effectivement le Wang Xi sera peut etre un peu lent, c'est pourquoi je pensais au Ovtcharov

toujours est il que les compositions des dotec ne semblent pas incompatibles avec un anti associé a une plaque d'attaque, ce qui est plutot rassurant Content

Jeudi 06 Mars 2014 09:43

Salut à tous,
J’ai maintenant parcouru presque 40 pages de ce sujet, et je me permets maintenant d’y exposer mon cas. Voilà ci-dessous un message que je postais sur un autre message du forum il y a quelques temps :

« Je jouais 70 quand j'étais Ado, et j'ai maintenant 30 ans, soit quasi 10-15 ans sans jouer... J’ai repris le ping depuis maintenant un an, et je m'entraine actuellement une à deux fois par semaine. Le panel d’adversaire est assez large : un 10 et un 8 PL en RV, un 8 qui coupe / bloc, un 10 qui top des deux côtés, un 14 en PL en RV et un ancien 45 anti en RV... Je n'ai actuellement que 500 points, mais je ne joue pas beaucoup "parce qu'on joue la montée"... Mon jeu est basé sur des tops / tops frappés en CD et poussettes et blocs en revers. Et c’est là le problème ! En match je me retrouve régulièrement à me faire pilonner le revers en poussette, avant que l’adversaire ne démarre… ou que je fasse la faute. »

Et plus intéressant, une des réponses que j’ai eues alors :
« En gros moi je vois deux solutions :
Solution à court terme : tu veux des résultats rapides pour pouvoir résoudre un problème qui t'empêche de progresser et de prendre du plaisir, tu as déjà un certain âge, tu ne t'entraînes qu'une ou deux fois par semaine... prends un antitop. ça te résout direct ton problème de pilonnage en poussette revers car dès que le mec pousse dans ton revers, un coup d'anti et tu as une balle molle, là tu pivotes et tu topes coup droit. Si le mec démarre avant toi tu peux bloquer à la table avec l'anti sans changer ta ligne de sol, et pareil, balle molle de l'adversaire => pivot coup droit. »

Du coup j’ai essayé, après consultation des forums et venant du backside, le 804 et le New Anti-Spin. Et je dois dire que pour la première fois depuis un moment, j’ai pris du plaisir à pouvoir remettre les services, à poser des problèmes à mes adversaires… Néanmoins je trouve que le NAS accroche pas mal pour un anti, et que le 804 est quand même assez dur. J’ai reçu hier un Anti-Power en 1.5 mm à tester. J’essaie d’être le plus actif possible (pas faire deux poussettes de suite), voire offensif et de finir en CD, mais je fais encore trop de faute directe (filet) notamment en retour.

Et du coup je suis à l’écoute de tous les conseils que vous pourriez me donner ! Je peux poster une petite vidéo ce week-end si ça aide…

Et désolé pour le pavé
D’avance merci,
++Lo
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques