Le coin des Antis - Page 150

Vendredi 03 Janvier 2014 17:34

Citation de spécu :
Ah ben voilà pourquoi je le trouvais plus mdrrrr

ah ben bravoRire

Dimanche 05 Janvier 2014 00:04

Mon challenge de début d'année 2014: passer de l'AP 2mm monté sur un bois allround (bulldog) à l'AP 1,5mm sur bois OFF- carbone (andro super core carbon light all+).
J'ai joué un entrainement avec mon nouveau bois en gardant l'AP en 2mm. Grisant pour le premier essai mais il faut reconnaître que ça va bien plus vite en revers et en CD. C'est prometteur mais le championnat va vite reprendre. J'ai donc monté l'AP en 1,5mm. Niveau contrôle on y gagne. ça avance quand même en frappe car le bois va vite et on a la sensation de mettre un peu plus la balle ou on veut. Par contre il faut taper un peu plus. Niveau défense mi-distance ou loin on doit y perdre un peu car avec le 2mm ça repartait tout seul. ça allège aussi la raquette et l'équilibre de l'ensemble reste bon.
Ce compromis semble moins risqué pour recommencer le championnat mi janvier. Que pensez-vous de cette combinaison?
Le fait de devoir taper un peu plus la balle avec le 1,5mm sur ce bois carbone rigide est-il sensé provoquer une balle plus gênante qu'avec un bois plus lent et l'AP 2mm (pas encore pu le constater)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 00:08 par camaro

Dimanche 05 Janvier 2014 11:35

Pour voir si il y a plus de gêne il faudrait que tu joues des gars que tu connais bien et voir si ils font plus de fautes que d'habitude du moins c'est comme ça que moi je procède.
Si tu arrives à maitriser la vitesse de l'andro avec cette combi à mon avis ça va être une tuerie. Émoticône

Dimanche 05 Janvier 2014 23:10

Bon, je viens de recoller un TH 1.5 mm sur un bois rapide pour re-tester ces antis car je reste tjrs sous le charme des antis qui permettent de bien contrôler et d'attaquer plus facilement que les PL...
Par contre, il y a un anti que je n'ai pas testé et qui m'intrigue tjts et j'en cherche tjrs un pour test : c'est le Butterfly Super Anti... pas trop vieux, idéalement en 1.9 mm rouge...
Au cas où...

Lundi 06 Janvier 2014 00:31

Citation de sergio67 :
Pour voir si il y a plus de gêne il faudrait que tu joues des gars que tu connais bien et voir si ils font plus de fautes que d'habitude du moins c'est comme ça que moi je procède.
Si tu arrives à maitriser la vitesse de l'andro avec cette combi à mon avis ça va être une tuerie. Émoticône

Émoticône

Lundi 06 Janvier 2014 23:20

Citation de timo64 :
Citation de sergio67 :

Émoticône

Merci pour vos encouragements. C'est un peu mon objectif (la tuerie Émoticône).Verdict dans la semaine avec un entrainement et une petite rencontre amicale interclub fin de semaine (5 matchs sur différents type de jeux 11 à 14 à peu près). A suivre ...

Mercredi 08 Janvier 2014 22:50

bon, après un autre entrainement, me voilà moins euphorique et peut-être plus réaliste. La combinaison n'est pas mal mais ça avance vite quand même. C'est mieux quand même avec le AP en 2mm car la sensation d'avoir une possibilité d'amortissement supérieure en bloc à la table (question de gestuelle personnelle). Le problème c'est que j'ai trop peu de temps pour m'adapter à ce nouveau matériel et comme en ce moment, y a peu de monde à l'entrainement ... La plus grande difficulté c'est que je dois changer mon geste en topspin CD car le andro a une trajectoire plus plate et plus rapide, que seul l'entrainement peut solutionner. Donc je réfléchit à remettre un bulldog et reporter l'essai d'adaptation en fin de saison pour avoir plus de temps et ne pas perdre un classement rapidement ou desservir l'équipe.
Au fait, personne ne vendrait un bulldog anatomique des fois, car le mien a beaucoup souffert après 4 ans d'utilisation et j'ai du recoller le placage qui s'est décollé du balsa sur 5 cm au moins, du bricolage pas terrible pour le championnat je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 22:51 par camaro

Jeudi 09 Janvier 2014 09:36

Pareil de même hier soir à l'entrainement ,j'ai perdu des gars que d'habitude je ne perds pas,je les ai rejoué après avec mon autre raquette:andro super CL light all+ et terminator en rv et 20one45 en cd et là j'ai gagné facile en 3 sets.
Me voilà de nouveau à me remettre en question,je persévère avec l'anti ou je retourne au Pl Émoticône

Jeudi 09 Janvier 2014 10:02

Attends la première journée pour te faire une idée peut-être ?

Jeudi 09 Janvier 2014 10:14

Il y a les indivs samedi je vais pouvoir me faire une idée.

Jeudi 09 Janvier 2014 13:51

Camaro, j'ai un Bulldog concave en état neuf à vendre au cas où.

Jeudi 09 Janvier 2014 22:52

Petite question les pros de l'anti Clin d'oeil

Je cherche pour des tests encore :
-Un anti actif
-Un anti assez rapide
-Un anti un poil adhérent pour ne pas se laisser enfermer
-Un anti qui gène un peu Clin d'oeil

J'ai déjà testé le 804 que j'aimais beaucoup mais c'est vraiment histoire de tester autre chose MDR
( je viens d'un soft )
Merci MDR

Jeudi 09 Janvier 2014 22:55

Citation de Jean-Jacques :
Camaro, j'ai un Bulldog concave en état neuf à vendre au cas où.

Merci Jean-Jacques mais il me faut un anatomique. je le commande chez wack tant pis. De toute façon ça reste aujourd'hui le bois qui me convient le mieux (à court terme) et c'est un excellent bois que je n'aurai aucun mal à revendre si besoin; le tien non plus d'ailleurs ...
Je retesterai mon autre bois en fin de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Janvier 2014 23:01 par camaro

Vendredi 10 Janvier 2014 06:12

Citation de nono29747 :
Petite question les pros de l'anti Clin d'oeil

Je cherche pour des tests encore :
-Un anti actif
-Un anti assez rapide
-Un anti un poil adhérent pour ne pas se laisser enfermer
-Un anti qui gène un peu Clin d'oeil

J'ai déjà testé le 804 que j'aimais beaucoup mais c'est vraiment histoire de tester autre chose MDR
( je viens d'un soft )
Merci MDR

Armstrong New Anti Spin ? J'en ai un noir en 1.8mm.

Samedi 11 Janvier 2014 11:14

@archeo
J' ai aussi un NAS noir mais en 1.5, un Giant Dragon Guard en 0.5 noir et BA 2.0 en noir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 16:22 par mdu963

Samedi 11 Janvier 2014 17:37

L'AP en 2 mm m'avait pas mal plus mais dans cette épaisseur, j'avais quand même des difficultés à ajuster la longueur de mes balles. J'ai pu faire un nouvel essai cette fois-ci en 1.5 mm et les choses sont rentrées dans l'ordre Émoticône

Le choix entre l'AP 1.5 mm et le SA 1.9 mm va être compliqué !

Lundi 13 Janvier 2014 12:32

Quelqu'un pourrait il me donner un ordre de rapidité entre le 804, l'AP et l'Ellen ?

Merci Clin d'oeil car venant d'un soft je cherche vraiment un anti actif assez rapide mais + lent que mon soft

Lundi 13 Janvier 2014 12:51

Je ne peux pas parler du 804 que je ne connais pas. En revanche, j'ai testé l'Ellen en version Off et l'AP, tous les deux en 2 mm.

Difficile de dire lequel des deux est le plus rapide car on parle tout de même d'anti-top et les deux me semblent assez proches en matière de vitesse pure.
Je vais te répondre un peu différemment en disant que je trouve que l'Ellen permet d'être un peu plus agressif. Son topsheet légèrement adhérent et sa mousse dure permettent une prise d'initiative un peu plus importante que l'AP qui lui sera un peu meilleur que l'Ellen quand il s'agira de défendre.
Le New Anti Spin d'Armstrong se situe un peu à la croisée des chemins car il a une mousse tendre comme l'AP et un topsheet encore plus adhérent que celui de l'Ellen. Difficile de la situer en terme de rapidité, franchement ça se vaut même si j'ai testé l'Armstrong dans une épaisseur moindre (1.5 mm) que les deux autres.

Par rapport à ton Speedy Soft, ça va quand même te faire une sacrée différence, tant au niveau de la vitesse que de la gestuelle. J'ai récemment essayé un Super SpinPips Chop 2 en 1.2 mm et je n'arrivais à rien du tout. Le geste était complètement à revoir et ça n'était pas dans mes habitudes de frapper vraiment à plat. Or, à plat avec un anti top, dans le jeu courant, ça va aller direct en bas du filet.

Lundi 13 Janvier 2014 13:12

Citation de archeo :
Je ne peux pas parler du 804 que je ne connais pas. En revanche, j'ai testé l'Ellen en version Off et l'AP, tous les deux en 2 mm.

Difficile de dire lequel des deux est le plus rapide car on parle tout de même d'anti-top et les deux me semblent assez proches en matière de vitesse pure.
Je vais te répondre un peu différemment en disant que je trouve que l'Ellen permet d'être un peu plus agressif. Son topsheet légèrement adhérent et sa mousse dure permettent une prise d'initiative un peu plus importante que l'AP qui lui sera un peu meilleur que l'Ellen quand il s'agira de défendre.
Le New Anti Spin d'Armstrong se situe un peu à la croisée des chemins car il a une mousse tendre comme l'AP et un topsheet encore plus adhérent que celui de l'Ellen. Difficile de la situer en terme de rapidité, franchement ça se vaut même si j'ai testé l'Armstrong dans une épaisseur moindre (1.5 mm) que les deux autres.

Par rapport à ton Speedy Soft, ça va quand même te faire une sacrée différence, tant au niveau de la vitesse que de la gestuelle. J'ai récemment essayé un Super SpinPips Chop 2 en 1.2 mm et je n'arrivais à rien du tout. Le geste était complètement à revoir et ça n'était pas dans mes habitudes de frapper vraiment à plat. Or, à plat avec un anti top, dans le jeu courant, ça va aller direct en bas du filet.

oki merci à toi !! j'ai trouvé quelques réponses ! je vais retester mon 804 Clin d'oeil (apparemment le + rapide des " antis" car ca se joue comme un soft ...
Mais c'est très frustrant j'arrive pas a rester 1 phase avec la même compositionRire j'adore trop les tests pour ca Pleurer

Jeudi 16 Janvier 2014 17:39

Citation de megatop :
Bon je suis décidé je passe commande pour le Sunflex Anti Loop en 1,2 ça me faisait envie depuis un petit moment !

Un petit retour de cet anti vendu maintenant chez misterping ? Émoticône
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques