Le coin des Antis - Page 151

Samedi 18 Janvier 2014 01:28

Bilan de mon 1er entrainement avec le bois Bulldog. J'avait tellement envie de jouer avec que je me suis entrainer 4heures...

En se qui concerne le contrôle j'ai un peux de mal pour défendre ce ne sont pas exactement les meme gestes que je devais faire avec mon ancien bois thibar.
Sinon rien a dire pour le block.

Question gène au début je ne voyer pas beaucoup de différence mais petit par petit j'ai bien vu que j'était plus efficace en retour de service qu'avant.
Le bois est très léger c'est exactement se que je voulais.
Par contre j'ai du mal a attaquer du moins "frapper" avec mon anti (BA).

Dimanche premier test déjà en championnat voyons se que sa vas donner...
Bien évidemment je m'attend pas a forcément tout gagner mais du moins je parle de niveau de jeu.

Samedi 18 Janvier 2014 14:59

salut Samsonov92,
bienvenue dans le cercle des utilisateurs du bulldog. Pour la défense ça devrait venir, de même que la frappe avec de l'entrainement. si ta gestuelle doit être un peu modifiée, c'est vrai que ça ne vient pas au 1er test, mais vu ton niveau tu devrais y arriver. Je pense que c'est un bois quand même bien dynamique avec un excellent contrôle, qui permet de faire un peu tout. Qu'en penses-tu? En tout cas avec mon AP 2mm c'est celui qui me convient le mieux aujourd'hui. tiens-nous au courant avec ton test grandeur nature...

Samedi 18 Janvier 2014 17:38

J'a vraiment du mal avec l'AP en phase offensive pour adapter mon geste. Je l'ai essayé en 2.0 mm comme en 1.5 mm et ça reste compliqué. Je ne sais plus s'il faut que je tape à plat, un peu comme s'il s'agissait d'un soft ou s'il faut que je réalise un geste plus proche d'un top. Ce qui est certain, c'est qu'avec le même geste que celui que je fais d'ordinaire avec le SA, j'en mets 1 sur 2 dehors. En faisant ce geste, j'ai tendance en "enrouler" la balle, en fermant la raquette à la fin du geste et avec l'AP, c'est comme si cette fermeture était trop tardive ou pas réalisée du tout.

Samedi 18 Janvier 2014 22:44

Citation de camaro :
salut Samsonov92,
bienvenue dans le cercle des utilisateurs du bulldog. Pour la défense ça devrait venir, de même que la frappe avec de l'entrainement. si ta gestuelle doit être un peu modifiée, c'est vrai que ça ne vient pas au 1er test, mais vu ton niveau tu devrais y arriver. Je pense que c'est un bois quand même bien dynamique avec un excellent contrôle, qui permet de faire un peu tout. Qu'en penses-tu? En tout cas avec mon AP 2mm c'est celui qui me convient le mieux aujourd'hui. tiens-nous au courant avec ton test grandeur nature...

Oui il est vrai que c'est un bon bois dynamique où l'on peut faire énormément de choses. Je ne regrette pas mon choix pour mon bois.
Etant donné que j'ai fait qu'un entrainement je pense que j'ai bien fait de passer 4heures hier soir a la table.

Je vous tiens au courant demain après mon 1er test grandeur nature Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 12:00

Citation de archeo :
J'a vraiment du mal avec l'AP en phase offensive pour adapter mon geste. Je l'ai essayé en 2.0 mm comme en 1.5 mm et ça reste compliqué. Je ne sais plus s'il faut que je tape à plat, un peu comme s'il s'agissait d'un soft ou s'il faut que je réalise un geste plus proche d'un top. Ce qui est certain, c'est qu'avec le même geste que celui que je fais d'ordinaire avec le SA, j'en mets 1 sur 2 dehors. En faisant ce geste, j'ai tendance en "enrouler" la balle, en fermant la raquette à la fin du geste et avec l'AP, c'est comme si cette fermeture était trop tardive ou pas réalisée du tout.

En effet j'avais le même problème.
De tout les antis que j'ai essayé voilà mon classement du meilleur au moins bon en attaque.
Ellen def 1.5>SA = toni hold le tout en 1.5>BA 1.3>AP
Bon moi quand je parle d'attaque c'est surtout les faux tops car en frappe à plat sur balle haute ils se valent à peu près tous.
Le BA à mon avis en épaisseur max doit être pas mal en faux top faudra que j'essaye un jour.

Dimanche 19 Janvier 2014 12:08

J'ai vu jouer un mec avec un best anti en 2mm en Départementale 1 ce vendredi, franchement énorme. Il attaquait toutes les balles, et ça s'écrasait vraiment en face. Très difficile de remonter les balles, trajectoires tendues.
Du coup j'en ai acheté un sur matos tt, je vais essayer ça mercredi Clin d'oeil.

Dimanche 19 Janvier 2014 12:09

Ton classement est étonnant dans la mesure ou l'AP est plutôt donné comme un anti offensif et il figure en dernière place de ton classement.

Parmi ceux que j'ai testé, voici quel serait mon classement :

Ellen Off 2.0 > Armstrong New Anti 1.8 > SA 1.9 > SA 1.5 > BA 2.0 > AP 1.5 > AP 2.0

Je ne parle ici de vitesse/rapidité mais de facilité à lancer une "attaque" avec l'anti. L'Ellen Def va commencer à m'interpeller car ma mousse dure de la version Off est aux limites de ma tolérance. En revanche, j'ai apprécié le topsheet. Cependant, ma crainte est que la mousse tendre du Def soit un peu trop molle à l'image du BA.
Et si je m'intéresse à l'Ellen Def, je vais encore m'interroger sur l'épaisseur idéale à prendre, 1.5 ou 2.0 ???

Dimanche 19 Janvier 2014 13:14

Citation de archeo :
Ton classement est étonnant dans la mesure ou l'AP est plutôt donné comme un anti offensif et il figure en dernière place de ton classement.

Parmi ceux que j'ai testé, voici quel serait mon classement :

Ellen Off 2.0 > Armstrong New Anti 1.8 > SA 1.9 > SA 1.5 > BA 2.0 > AP 1.5 > AP 2.0

Je ne parle ici de vitesse/rapidité mais de facilité à lancer une "attaque" avec l'anti. L'Ellen Def va commencer à m'interpeller car ma mousse dure de la version Off est aux limites de ma tolérance. En revanche, j'ai apprécié le topsheet. Cependant, ma crainte est que la mousse tendre du Def soit un peu trop molle à l'image du BA.
Et si je m'intéresse à l'Ellen Def, je vais encore m'interroger sur l'épaisseur idéale à prendre, 1.5 ou 2.0 ???

Chacun son ressenti mais tu l'as également mis en dernier,en ce qui concerne l'ellen def im me semble qu'il ne ce fait qu'en 1.5.

Dimanche 19 Janvier 2014 15:43

Oui, mon constat est le même que le tien. Peut être que l'un comme l'autre, on n'a pas la bonne gestuelle pour exploiter cette plaque ?
L'Ellen Def est dispo en 2.0 chez Contra.de Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 23:22

J'ai joué avec le Ellen def 1,5mm puis maintenant le AP 2mm. Et bien je ne suis pas d'accord avec ce classement qui met le AP en dernière position "offensive".
J'avais aussi cet avis quand j'utilisais le Ellen et que je ne savais pas me servir de l'AP. Aujourd'hui que je me débrouille de mieux en mieux avec l'AP (je dois encore progresser avec dans certains domaines) mon avis est tout autre.
Conclusion, je pense que le classement des antis que vous proposez n'est que le résultat de la maîtrise de chacun de vous a de telle ou telle plaque. Après il est vrai qu'il y a des antis plus faciles à prendre en main et pour être à l'aise rapidement en attaque, et oui le Ellen est plus facile de ce point de vue avec son topsheet un peu adhérent. Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 23:56

Bon bin dure dure ce 1er test!

1er match je joue un 18 je perd 3 sets a 1 je l'est trop laisser jouer.
Ensuite je bat un 16 a la belle je c'est pas comment... Je crois que j'ai fait a peu prés 3 carottes et 1 ou 2 filet a la belle.
Après je joue un 15 que je gagne 3 sets a 1.

Niveau résultats je m'en sort pas trop mal je dois perdre 1 ou 2 points.
Par contre j'ai énormément fait de fautes sur les remises de services alors que d'habitude c'est mon points fort.

Émoticône

Je pense que j'aurai droit a une séance remise de services.

Lundi 20 Janvier 2014 08:49

A mon humble avis, lorsque l'on est habitué à jouer avec un autre type de plaque, les débuts de compet avec un anti sont décevants. Car l'anti demande d'être très actif, de jouer sur les longueurs et de bien analyser les pts faibles de l'adversaire. C'est vrai avec toutes les plaques mais plus encore avec les antis et tant qu'on ne le maîtrise pas complètement, c'est décevant en compet avec le stress et le jeu qui se ferme pas mal...
Autant à l'entrainement, c'est au départ sympa et blluffant devant le potentiel de l'anti, vis à vis d'un PL par exemple, autant en compet c'est une autre paire de manche...
Je pense qu'il faut bcp de travail et d'entrainement avant d'être vraiment percutant avec un anti, sinon ce n'est pas la peine d'en attendre des miracles en peu de temps...

Lundi 20 Janvier 2014 10:41

Citation de liopic :
A mon humble avis, lorsque l'on est habitué à jouer avec un autre type de plaque, les débuts de compet avec un anti sont décevants. Car l'anti demande d'être très actif, de jouer sur les longueurs et de bien analyser les pts faibles de l'adversaire. C'est vrai avec toutes les plaques mais plus encore avec les antis et tant qu'on ne le maîtrise pas complètement, c'est décevant en compet avec le stress et le jeu qui se ferme pas mal...
Autant à l'entrainement, c'est au départ sympa et blluffant devant le potentiel de l'anti, vis à vis d'un PL par exemple, autant en compet c'est une autre paire de manche...
Je pense qu'il faut bcp de travail et d'entrainement avant d'être vraiment percutant avec un anti, sinon ce n'est pas la peine d'en attendre des miracles en peu de temps...

Émoticône j'avoue n'avoir pas suffisament perséverer avec l'anti,mais bon quand tu as une équipe qui compte sur toi...

Lundi 20 Janvier 2014 14:15

premiere journée phase retour ce week end pour moi et mon TH ...

pas un set de gagner !

ps: mes 2 adversaires samedi --> Stephane Lebrun et Christophe Legout en N3, autant dire que je n'en veux pas a mon tony hold Content Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 18:22

Citation de samsonov92 :
Par contre j'ai énormément fait de fautes sur les remises de services alors que d'habitude c'est mon points fort.

Entrainement, y a que ça à faire. C'était un peu prévisible compte-tenu du faible temps de jeu que tu as avec ton nouveau bois. Dans ce cas, tu arrives en match avec un stress supplémentaire, un doute quant à ton efficacité avec ce nouveau matériel car tu sais que tu n'es pas encore au point. De ce fait, tu as plus d'hésitation dans tes coups, et notamment en remises de service, si tu ne rentres pas dans la balle autant qu'avant, si tu ne lâches pas tes coups, ça fait des fautes que tu ne faisais pas avant. Persévérance Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 21:05

Citation de skippy45 :

pas un set de gagner !

ps: mes 2 adversaires samedi --> Stephane Lebrun et Christophe Legout en N3, autant dire que je n'en veux pas a mon tony hold Content Émoticône

T'as joué contre Istres ?

Lundi 20 Janvier 2014 21:05

Citation de skippy45 :
pas un set de gagner !

Il y a u monde entre ces forts numérotés et nous autres, même pour un 20...
Pourtant, des antis TH, ils ne doivent pas en jouer souvent... Même pas un espoir de petit set, le tps de se régler...

Lundi 20 Janvier 2014 21:15

Citation de Batteur :
Citation de skippy45 :

pas un set de gagner !

T'as joué contre Istres ?

oui, enfin j'ai essayé !

Lundi 20 Janvier 2014 21:16

Citation de liopic :
Citation de skippy45 :
pas un set de gagner !

Il y a u monde entre ces forts numérotés et nous autres, même pour un 20...
Pourtant, des antis TH, ils ne doivent pas en jouer souvent... Même pas un espoir de petit set, le tps de se régler...

effectivement il n'a pas souvent l'occasion d'en jouer, je lui ai proposé d'echanger les raquettes a 2 sets zero, il m'a gentiment repondu qu'il ne saurait pas quoi faire de l'anti !

Mardi 21 Janvier 2014 06:40

Citation de camaro :
Citation de samsonov92 :

Entrainement, y a que ça à faire. C'était un peu prévisible compte-tenu du faible temps de jeu que tu as avec ton nouveau bois. Dans ce cas, tu arrives en match avec un stress supplémentaire, un doute quant à ton efficacité avec ce nouveau matériel car tu sais que tu n'es pas encore au point. De ce fait, tu as plus d'hésitation dans tes coups, et notamment en remises de service, si tu ne rentres pas dans la balle autant qu'avant, si tu ne lâches pas tes coups, ça fait des fautes que tu ne faisais pas avant. Persévérance Émoticône

Je vais m'entrainer dure en espérant que j'évolue avec ce bois. Je pense que je suis pas assez patient...
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques