Le coin des Antis - Page 149

Lundi 30 Décembre 2013 01:35

Citation de camaro :
Citation de yann H :
bonjour à tous, petite question, quel classement max peut-on espérer en jouant avec un anti, 16?

Il y a quelques joueurs (rares) à 18 - 20 sur ce forum. Mais je ne pense pas qu'il y ait une limite à proprement parler, même si on doit reconnaître qu'ils ne sont pas nombreux à ce niveau. Après ça provient peut-être aussi du fait que la majorité des joueurs qui viennent à l'anti n'ont à l'origine pas un topspin du revers détonnant comme on voit à la télé Émoticône
Je connais personnellement un 16 qui joue avec un anti, mais il ne compte vraiment pas que sur l'anti pour faire ses points. Il ne serait pas 16 en ne faisant que de la poussette. Moi-même je considère jouer un niveau au dessus quand je me sert de mon CD pour produire du jeu au lieu de ne compter que sur l'anti en espérant la faute de l'adversaire.
Donc très difficile de répondre vraiment à ta question car ça dépend des coups forts que tu as dans ta musette.

Je joue avec un anti sur mon RV et je ne c'est pas très bien toper du RV donc tu as plutôt raison camaro Émoticône

Lundi 30 Décembre 2013 06:28

Citation de nono29747 :
Citation de timo64 :
Citation de nono29747 :
Citation de timo64 :
Citation de yann H :
bonjour à tous, petite question, quel classement max peut-on espérer en jouant avec un anti, 16?

Comme le dit Camaro je ne croies pas qu'il aies de limite.
Si tu te sert bien de ton anti et que tu as un BON coud droit tu peux vite monter 13.

Ensuite je pense que pour passer 16 ou + il faut beaucoup gêner au retour de service et aussi avoir plusieurs système de jeu.

tout a fait d'accord, il faut aussi pas mal d'entrainements " UTILE" et des joueurs mieux classé ou qui peuvent te faire travailler des schéma de jeux, de la régul, des liaisons...

En se qui me concerne j'ai de la chance de pouvoir faire des entrainements UTILE et avec des joueurs mieux classés. Émoticône

Etant donné que j'habite juste a la frontière espagnole je m'entraine en Espagne.
J'ai un entraineur russe ancien numéro!

Il est vrai que travailler les schémas de jeu paye beaucoup en matchs.

t' a bien de la chance !!! moi dans mon petit club près de lyon ca vient difficile de faire de bons entrainements :'( entraineur très peu présent ) c'est un tout petit club mais bon on s'amuse bien donc ca compense ;D

Tu joues où ?

Lundi 30 Décembre 2013 14:23

Je joue avec anti depuis un peu plus d'un mois, venant d'un PL avec lequel j'ai joué 4 ans environ. Les 10 années précédentes, j'ai joué en attaque à fond avec 2 backsides que je collais.

Je suis passé de NC à 17 virtuel avec 2 BS, démarrage des 2 côtés, mais avec le stresse des matchs de championnat le revers était un peu crispé, donc j'ai tenté le picot long car la défense moderne m'attirait...

Je suis monté de 1598 à 1863 avec, mais je ne saurais dire l'impact du picot dans la progression... Lassé de faire des fautes un peu trop énormes à la table avec le picot, j'ai testé l'anti, et pour l'instant ça me convient, je maintiens mon niveau et je pense avoir retrouvé une petite marge de progression!

Donc on peut être plus que 16 et avoir un anti ^^

Lundi 30 Décembre 2013 14:52

Tu le joues comment en revers ton anti?

Lundi 30 Décembre 2013 15:04

Cette saison j'ai vu un vétéran, B2 belge (je dirais que cela dois être équivalent a limite numéroté), ancien série A, qui jouait avec un anti en rv sur bois de défense (mais je ne sais plus lesquels pour les 2) et un tackiness c en cd (1mm je dirais)... Et bien le gars fait 3/4 (il perd un de ses matchs a la belle) contre les joueurs de chez nous avec un jeu loin d'etre chatoyant mais ô combien efficace... Il restait collé a la table et attaquait (du style frappe ou top frappé) ou bloquait avec son anti... Et si la balle montait trop en cd, c'etait une prune... Bref, j'ai vraiment été impressionné par la facilité avec laquelle ce gars jouait et n'était pas ennuyé le moins du monde par les services de nos joueurs (loin d'etre des manchots pourtant!)... Et surtt par la qualité de son touché de balle!...
Enfin, comme quoi, avec de l'entrainement, de la vista et de la perseverence, je pense que l'on peut avoir un très bon niveau avec un anti sans pour autant etre obligé de tourner sa palette ni mm devoir se mettre en pivot des la 1ere balle... Et encore moins se sentir bloqué sur un type de service et/ou jeu... ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Décembre 2013 15:08 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Lundi 30 Décembre 2013 16:59

Citation de Phénix :
Je joue avec anti depuis un peu plus d'un mois, venant d'un PL avec lequel j'ai joué 4 ans environ. Les 10 années précédentes, j'ai joué en attaque à fond avec 2 backsides que je collais.

Je suis passé de NC à 17 virtuel avec 2 BS, démarrage des 2 côtés, mais avec le stresse des matchs de championnat le revers était un peu crispé, donc j'ai tenté le picot long car la défense moderne m'attirait...

Je suis monté de 1598 à 1863 avec, mais je ne saurais dire l'impact du picot dans la progression... Lassé de faire des fautes un peu trop énormes à la table avec le picot, j'ai testé l'anti, et pour l'instant ça me convient, je maintiens mon niveau et je pense avoir retrouvé une petite marge de progression!

Donc on peut être plus que 16 et avoir un anti ^^

oui mais tu es jeuneClin d'oeil
d'après ce que tu dis avec backside, picot ou anti tu avais le même niveau...de toute manière, ce ne sont pas les plaques qui font le joueur.....

Lundi 30 Décembre 2013 17:17

Citation de julot :
Tu le joues comment en revers ton anti?

Bon déjà je sais que je dois l'utiliser à environ 30% de ses capacités.
Pour le moment je me borne à :
- défendre en revers loin de la table comme avec le picot (moins d'inversion, mais seulement un peu moins de fautes directes des adversaires car ils lisent mal l'effet coupé/mou de la balle renvoyée)
- varier en remise entre 3 types de retour (quand je ramène avec l'anti) :
- très court déposé juste derrière le filet, souvent derrière l'adversaire fait une remise haute
- un geste qui ressemble à une poussette qui fait un retour long mou au coude ou plein revers)
- un semblant d'attaque en recouvrant la balle, qui s'écrase un peu au rebond...

Je ne maitrise pas encore le bloc comme je le voudrais, mais quand je fais un geste de bloc coupé du haut vers le bas avec la bonne inclinaison, dans la diagonale, l'adversaire a tendance à pousser, ce qui me donne une balle d'attaque...

Bien entendu je me sers très souvent de mon coup droit (je dirais à 70-80%), et derrière mon service ou quand je suis persuadé de recevoir une balle plein revers, je tourne et démarre bakcside...

Lundi 30 Décembre 2013 17:45

Hé oui Antho, on a quelques B avec anti en Belgique ;-)
Mais comme tu le dis, il faut un fameux touché de balle et à ce niveau à mon avis, jouer à la table un maximum.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 30 Décembre 2013 20:20

Ok merci Phénix!

Mardi 31 Décembre 2013 00:40

Citation de Batteur :
Citation de nono29747 :
Citation de timo64 :
Citation de nono29747 :
Citation de timo64 :
Citation de yann H :

Comme le dit Camaro je ne croies pas qu'il aies de limite.
Si tu te sert bien de ton anti et que tu as un BON coud droit tu peux vite monter 13.

Ensuite je pense que pour passer 16 ou + il faut beaucoup gêner au retour de service et aussi avoir plusieurs système de jeu.

tout a fait d'accord, il faut aussi pas mal d'entrainements " UTILE" et des joueurs mieux classé ou qui peuvent te faire travailler des schéma de jeux, de la régul, des liaisons...

En se qui me concerne j'ai de la chance de pouvoir faire des entrainements UTILE et avec des joueurs mieux classés. Émoticône

Etant donné que j'habite juste a la frontière espagnole je m'entraine en Espagne.
J'ai un entraineur russe ancien numéro!

Il est vrai que travailler les schémas de jeu paye beaucoup en matchs.

t' a bien de la chance !!! moi dans mon petit club près de lyon ca vient difficile de faire de bons entrainements :'( entraineur très peu présent ) c'est un tout petit club mais bon on s'amuse bien donc ca compense ;D

Tu joues où ?

Je joue a Hendaye pourquoi???

Mardi 31 Décembre 2013 09:08

La question était pour "nono29747 ".....désolé.

Mercredi 01 Janvier 2014 18:27

Recherche Best anti pour test qui peut m'aider?

Mercredi 01 Janvier 2014 18:40

quelle épaisseur ?

Mercredi 01 Janvier 2014 23:42

Citation de Batteur :

Autant pour moi

Jeudi 02 Janvier 2014 06:59

Citation de timo64 :
Citation de Batteur :

Autant pour moi

Émoticône

Jeudi 02 Janvier 2014 20:13

Citation de Batteur :
quelle épaisseur ?

Peu importe l'épaisseur pour le test au moins je saurais sur quoi me fixer par après.

Vendredi 03 Janvier 2014 09:32

Citation de spécu :
Citation de Batteur :
quelle épaisseur ?

Peu importe l'épaisseur pour le test au moins je saurais sur quoi me fixer par après.

Je regarde ...il me semble que c'est du 2.0 en noir. Tu veux l'essayer ?

Vendredi 03 Janvier 2014 16:05

Oh oui
Citation de Batteur :
Citation de spécu :
Citation de Batteur :
quelle épaisseur ?

Oh oui pourquoi pas au moins un best anti en 2.0 je saurais voir si il est si amortissant que ça. Et si je le trouve trop lent mais bien, je le commanderai en 1.3.

Vendredi 03 Janvier 2014 16:31

Citation de spécu :
Oh oui
Citation de Batteur :
Citation de spécu :
Citation de Batteur :
quelle épaisseur ?

Oh oui pourquoi pas au moins un best anti en 2.0 je saurais voir si il est si amortissant que ça. Et si je le trouve trop lent mais bien, je le commanderai en 1.3.

tant que j'y pense et avant que j'oublie, j'ai toujours ton ellen faudra que tu me rappel que je dois te le rendre Émoticône

Vendredi 03 Janvier 2014 16:48

Ah ben voilà pourquoi je le trouvais plus mdrrrr
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques