Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le regard d'un visionnaire sur le futur (interview Sharara) - Page 3

Mardi 02 Septembre 2008 09:47

Citation de lecridupongiste :
Ce qui me tue le plus, dans cette histoire, c'est tous ces pongistes qui pensent que le ping est une machine, une usine à gaz en quelque sorte, dont on pourrait jouer avec les manettes afin de le modifier à leur guise.

Berdel de morde ! Cette conception top-bottom me colle la gerbe. Non, ce n'est pas à l'ITTF (ou à l'euphémique "instances dirigeantes"Clin d'oeil qu'appartient le ping, mais aux joueurs. C'est à eux seulement qu'il appartient de choisir leur équipement et leur style de jeu. Que l'ITTF s'occupe de SES compétitions, ce sera déjà bien suffisant.

Marre de tous ces pharisiens qui décrètent avec quoi je devrais jouer ("tiens, prend un tensor, ça ira mieux, de toutes façons la colle sapu et les boosters saymal"Clin d'oeil, comment je devrais jouer ("il faut ralentir le jeu", "favorisons les défenseurs", "il faut supprimer le petit jeu", yakafokon, ça vous dis quelque chose ?). Mon jeu, c'est mes oignons. Occupez-vous donc des vôtres au lieu de coller vos gros doigts boudinés même pas propres dans mon sac ! En quoi est-ce mon problème si bidule ne sait pas gérer les balles coupées ou si truc est nul en petit jeu ?

Marre de tous ces gens dopés à la moraline, qui donnent leur blanc-seeing à chaque décision autocratique et qui méprisent ouvertement les mécontents. Quel serait ton avis, redge, si par hasard on interdisait les tensors, ou les bois Butterfly, ou les joueurs dont l'avatar est extrait d'un mauvais jeu vidéo, ou encore dont le prénom serait Régis ? Bien sûr, on a tous nos contradictions, ce qui fait que quoi que les instances décident, il y aura toujours des gens pour se plaindre... Marrant comme cette phrase peut se retourner, n'est-ce pas ? Toujours aussi d'accord, ou tu commencerais à t'intéresser à la légitimité de ces décisions ?

Marre des constructivistes qui pensent que le ping ne peut évoluer que grâce à l'action des fédérations, alors que toutes les innovations viennent des joueurs, des entraîneurs et des fabricants ! La mousse, qui l'a inventé ? Une fédé a-t-elle obligé les joueurs à l'utiliser ? Qui a inventé le top-spin ? Les picots longs ? Le jeu de bloc à la table grâce aux antis et aux longs lisses ? L'ITTF peut-être ? Navré, elle ne peut que restreindre et contraindre.

Marre des égalitaristes de tout poil qui souhaitent égaliser le jeu, "leveling the playing field" comme disent les anglophones. Rhôôô, c'est trop injuste, mes adversaires y sont trop forts, y font rien qu'à me battre. C'est à cause de leur matériel, interdisons-le, ou alors rendons le inopérant. Rhôôô, les Chinois y nous laissent que des miettes... On pourrait les forcer à jouer à cloche-pied, peut-être ? Ou ne pas les inviter ? Ou juste arrêter de compter sur les autres pour nous mâcher le travail ?

Marre des sensationnalistes qui estiment qu'on peut sacrifier l'âme du ping afin qu'ils s'adonnent à un sport qui serait enfin (éventuellement) populaire. Ils jouent pour quelle raison ? Attirer les regards ? Devenir reconnu, populaire ? Je joue au ping pour me faire plaisir ; satisfaire leur orgueil ou plaire à un hypothétique spectateur est le cadet de mes soucis.

Non, le cridupongiste ne deviendra lezendupongiste. Aucun risque, au vu de mes contemporains.
Vous souhaitez révolutionner le ping ? Aucun problème. Prenez vos clics et vos clacs (Sharara vous est offert de bon coeur, mais on garde le Doc N.), copiez ce que vous voulez et collez un nouveau nom au fruit de vos travaux. Mais de grâce, cessez de massacrer le ping, vous en avez déjà trop fait.

Laissez faire les joueurs ! Émoticône



Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 09:51

[quote]
MS : Et ce qu'on peut faire maintenant vraiment, pour empêcher que la Chine s'enfuie plus encore ?
AS : J'ai eu ici en Chine des conversations très importantes. Surtout aussi avec les Chinois. Je veux une ouverture de la Chine pour le bien de notre sport. La Chine doit comprendre qu'ils nuisent à leur propre sport, lorsque la domination devient écrasante. Alors, les spectateurs perdent leur intérêt. Je veux atteindre un échange constant au niveau de l'entraînement. Je veux que des expériences sont échangées entre la Chine et le reste du monde. Et l'attitude de formation des Européens doit changer.

MS : A quels égards?
AS : Quand j'observais la formation en Chine, j'ai eu l'impression que les joueurs se réjouissent lorsque les efforts deviennent plus importants. Là, ils supportent tout à fait d'autres charges de travail. Et il narriverait jamais, ainsi comme je l'ai déjà vu en Europe, des joueurs qui refusent de s'entraîner, sans qu'un entraîneur s'en charge. Et surtout : En Europe ils arrêtent de s'entraîner losqu'ils sont fatigués.


Ca c'est une perle. Quand on voit les conditions d'entraînement en Chine, quelque soit le sport, et quand on sait que les conditions d'entraînement haut niveau en Europe sont déjà critiquées par de nombreux médecins du sport, ce que dit AS est absolument incroyable.

Il faudrait plutôt interdire aux Chinois d'exploiter les jeunes sportifs (quand je dis jeune, c'est très jeune, ils démarrent à 3-4 ans et ce n'est pas du baby ping comme en France!)!!

Cet homme est un nuisible pour le tennis de table!

Mardi 02 Septembre 2008 10:20

Ce type est tout simplement un imbécile. Il veut encore augmenter la taille de la balle ? Mais pourquoi ne pas enlever la table aussi ?
Non seulement il ne rendra pas le ping attrayant pour tout les non-pratiquants mais en plus il va dégoûter les passionnés de ce sport.

Mardi 02 Septembre 2008 10:44

Pourquoi ne pas passer directement à une balle de 45 et 2 cm sur le filet comme cela on gagnerai 10 ans sur les modifications (donc 10 ans tranquilité réglementaire). Tant qu'on y est je propose de jouer en 5 sets de 7 points avec changement de service à chaque point.

Mardi 02 Septembre 2008 10:53

mouai enfin de toute façon la technologie et le progrès permetrons toujours une augmentation de la vitesse de jeux a moins de jouer sans mousse comme au hardbat.

Perso j'ai me ce sport pour la partie technique vitesse.

Si le ping deviens plus qu'un échange qui dure 2 mn par balle je risque fort de vite me faire chier.

On oublie de dire que dans le tennis c la surface qui modifie le jeux et pas le réglement ou la grosseur de la balle. dailleurs le tennis va beaucoup plus vite qu'il y a 10 ans et ont s'en porte pas plus mal car il ya aussi plus d'intancité.



si ont veux que ça soit plus varier on a cas faire des tables en différente matériaux.

feraille, beton , bois, carbonne etc.

lol a vos imaginations.

Mardi 02 Septembre 2008 11:36

Mr Sharara, sauf mon respect, est en train de creuser sa propre tombe.
Il est allé dire aux chinois, chez eux pendant leurs jeux, que leur domination est nuisible pour le ping. Au mieux, ils ont bien du rigoler, au pire, et avec raison, ils l'ont mal pris.
Seul un imbécile peut croire qu'on peut changer le ping sans les chinois. Il vaut mieux le faire avec eux que sans eux...
Enfin, et comme le disait le regretté Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait...".

Mardi 02 Septembre 2008 11:43

Cette interview est effectivement très intéressante.
J'ai toujours été pour le changement des règles afin d'apporter un plus en matière de spectacle. Dans ce sens, les sets en 11pts et la balles de 40 sont une bonne chose. Il y a moins de fautes directes en retour de service et il y a plus d'intensité.
Mais ce n'est pas suffisant. Il a raison quand il dit qu'il n'a plus de défenseurs à plus haut niveau. De plus, regarder un match à la télé est souvent très ennuyeux. Il y a encore beaucoup de fautes directes et très peu de points avec 4 ou 5 échanges. Il faut donc continuer à faire évoluer notre sport comme le font le volley et le rugby par exemple. Alors, oui pour la réhausse du filet et la balle à 42 si les tests montrent qu'il y a du mieux en terme de tenue de balle.

Concernant le problème avec les chinois : mais qu'attend donc la France pour recruter des entraîneurs chinois pour former nos jeunes mais également nos entraîneurs ?

Mardi 02 Septembre 2008 11:49

Citation de jpg2 :
Cette interview est effectivement très intéressante.
J'ai toujours été pour le changement des règles afin d'apporter un plus en matière de spectacle. Dans ce sens, les sets en 11pts et la balles de 40 sont une bonne chose. Il y a moins de fautes directes en retour de service et il y a plus d'intensité.
Mais ce n'est pas suffisant. Il a raison quand il dit qu'il n'a plus de défenseurs à plus haut niveau. De plus, regarder un match à la télé est souvent très ennuyeux. Il y a encore beaucoup de fautes directes et très peu de points avec 4 ou 5 échanges. Il faut donc continuer à faire évoluer notre sport comme le font le volley et le rugby par exemple. Alors, oui pour la réhausse du filet et la balle à 42 si les tests montrent qu'il y a du mieux en terme de tenue de balle.

Concernant le problème avec les chinois : mais qu'attend donc la France pour recruter des entraîneurs chinois pour former nos jeunes mais également nos entraîneurs ?


Je comprends pas pourquoi vous voulez tous changer les règles.

Je rejoins l'avis de certains, créez un nouveau sport et laissez nous le ping pong traditionel!!!

Mardi 02 Septembre 2008 11:52

il faut arrété avec la tenue de balle, on a cas regardé les pros il ya très peux de faute en remise de service.
Aujourd'hui dans le ping moderne après un top on fait un contre top pour défendre.

en tout cas a haut niveau, après pour la majorité ça va quand même être un bloc, ou du moins un geste défensif.

les fautes direct existe beaucoup a nos niveaux, et le spoint direct aussi.

Chez les pros il y a toujours 2 ou 3 échanges, et chez les femmes en général ont arrive à 4 ou 5 avant que le point soit marqué.

Mardi 02 Septembre 2008 12:15

Quel toccard ce type. En plus, il est canadien, bah alors la, il connait vraiment rien au ping. Il a le vrai discours et analyse des gens qui réfléchissent pas beaucoup...

Il connait peut etre le ping en Europe? L'Europe c'est grand... Il porte un jugement sur la formation européennes alors qu'il n'y connait que dalle à la formation en Europe... Ce type dit un moment qu'en Europe, on est tous des fainéants... Ou alors que les défenseurs seraient plus fort si on grossissait les balles ou la taille du filet...

Mardi 02 Septembre 2008 12:18

Citation de Jolan :
Mr Sharara, sauf mon respect, est en train de creuser sa propre tombe.
Il est allé dire aux chinois, chez eux pendant leurs jeux, que leur domination est nuisible pour le ping. Au mieux, ils ont bien du rigoler, au pire, et avec raison, ils l'ont mal pris.
Seul un imbécile peut croire qu'on peut changer le ping sans les chinois. Il vaut mieux le faire avec eux que sans eux...
Enfin, et comme le disait le regretté Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait...".


+1...

Mardi 02 Septembre 2008 14:20

Citation de lecridupongiste :
Marre de tous ces gens dopés à la moraline, qui donnent leur blanc-seeing à chaque décision autocratique et qui méprisent ouvertement les mécontents. Quel serait ton avis, redge, si par hasard on interdisait les tensors, ou les bois Butterfly, ou les joueurs dont l'avatar est extrait d'un mauvais jeu vidéo, ou encore dont le prénom serait Régis ? Bien sûr, on a tous nos contradictions, ce qui fait que quoi que les instances décident, il y aura toujours des gens pour se plaindre... Marrant comme cette phrase peut se retourner, n'est-ce pas ? Toujours aussi d'accord, ou tu commencerais à t'intéresser à la légitimité de ces décisions ?


Ais-je jamais dis que je voulais qu'on supprime le petit jeu ?
Quand on ne sais pas lire, on ferme sa gueule, d'autant plus quand c'est pour attaquer les gens qui ne font qu'essayer de participer à un sujet.

D'autre part, je ne vois pas en quoi ma phrase se retourne, elle me parait toujours aussi vraie que lorsque je l'ai écrite. Quoi que les dirigeants fassent il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre, ça peut être toi comme moi, et c'est pas pour autant que la décision est mauvaise, on sait bien que les raleurs se font toujours beaucoup plus entendre que ceux qui sont ok. Bref c'est pas le sujet.

Si on m'interdisais de jouer avec des tensors ou avec des bois butterfly, je ferais ce que je fais actuellement avec l'interdiction de la colle, je cherche de nouvelles pistes.

Et puis basta, pourquoi j'essaie de me justifier devant toi, je sais pourtant bien que ça ne servira a rien.

Allez ciao Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2008 14:26 par redge

Mardi 02 Septembre 2008 14:25

Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?

Mardi 02 Septembre 2008 14:39

Citation de jpg2 :
Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?


Si j'ai un favori, je me passionne pour le ping comme pour les autres sports. Quand je regarde une finale de championnat de France je reste scotché devant la télé. Par contre un match entre 2 chinois que je ne connais pas, ça me lasse vite. Au foot, c'est pareil. Je ne tiens pas plus longtemps devant les matchs de copa libertadores entre 2 équipes brésiliennes que je ne connais pas.

Mardi 02 Septembre 2008 14:45

Citation de jpg2 :
Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?


Moi
Par contre ne pas aller à la salle après, car c'est démoralisant une fois qu'on s'est dit : mais c'est trop facile en fait

Mardi 02 Septembre 2008 14:51

Citation de jpg2 :
J'ai toujours été pour le changement des règles afin d'apporter un plus en matière de spectacle. Dans ce sens, les sets en 11pts et la balles de 40 sont une bonne chose. Il y a moins de fautes directes en retour de service et il y a plus d'intensité.

Pour ma part je ne suis pas d'accord. Les manches en 11 points et la balle de 40 rendent le ping moins intéressant pour les joueurs. Et comme d'autres l'ont dit ci-dessus, à quoi ça sert de vouloir le rendre intéressant pour les spectateurs s'il n'y a plus de joueur ?
Citation de jpg2 :
Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?

Moi... Je suis peut-être un extraterrestre en fait ? Le ping bien joué est très intéressant. Même s'il est vrai qu'il ne vaut pas l'époque 1980-1995 où c'était vraiment spectaculaire... Et à l'époque les joueurs jouaient en 21 points...

Mardi 02 Septembre 2008 15:01

Allez le "cri", allez le "cri" !!! Émoticône

Ps : Arrête de leur donner des idées avec ton histoire de petit jeux. Ca fait 2 ans que je travaille mon retour de service court. Si ils te lisent, ils risquent d'interdir plus d'un rebond sur la table, et là, je l'aurais vraiment très mauvaise... Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 15:06

de toutes manières ils pourront augmenter le diamètre des balles et hausser le filet, les bons resteront bons et les nuls nuls... Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 15:28

moi j'ai regardé une dizaine de match pendant les Jo et j'ai trouvé ça extra.

mais c vrai qu'en 21 points il y avais plusssssss de spectacle.

en 11 pts faut essayer de faire le point assez vite (d'ou les fautes direct), le filet et bord de table joue un role plus important, on laisse filler des sets plus facilement, et il y a moins de remonter spectaculaire. donc en 11 pts c de la bouze.

les bons resteront bon et les mauvais mauvais certes mais les joueurs moyen peuvent devenir mauvais pendant une ou deux saison le temps qu'ils sadaptent.

et quand ils seront adapté et auront retrouvé leurs classement d'avant, ba on changera a nouveau les règles.

super le ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2008 15:29 par youfou

Mardi 02 Septembre 2008 15:29

Le filet ca serait un carnage : mes balles passent toutes à ras du filet
Je suis foutu! Émoticône
2
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général