Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le regard d'un visionnaire sur le futur (interview Sharara) - Page 2

Lundi 01 Septembre 2008 19:40

Citation de Seb63 :
pourquoi pas agrandir la table tant qu'on y est ?

Pour ça, il y a déjà des tests :



Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 19:41 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Septembre 2008 19:55

Citation de civog :

Donc les Chinois dominent maintenant . Il faut les copier et améliorer


D'accord avec toi.
Je suis européen, mais j'aime regarder les meilleurs! Et en ce moment, ce sont les chinois. Alors bravo à eux. Aux européens d'essayer de faire mieux.

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un échange dure plus longtemps que je le trouve plus intéressant!
Moi, perso, ce qui me plairait, c'est plus de caméras. Et entre 2 échanges, revoir systématiquement les points avec des angles différents.
D'un point de vue technique, ca serait super.

Lundi 01 Septembre 2008 20:04

Ouais, la télé impressionne largement moins "qu'en vrai".
Une caméra mise par-dessus rendrait l'impression normale...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 01 Septembre 2008 20:08

Une caméra avec un angle faible je trouve que c'est très intéressant pour les trajectoires (pour le travail du déplacement aussi entre autre).

Lundi 01 Septembre 2008 20:16

Je suis personnellement pour ce qui peut ralentir le jeu, mais en agissant sur les revêtements: les balles je ne suis pas contre non plus (à la limite) mais rehausser le filet, c'est une ineptie car ça va conduire à des poussettes interminables. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a quelques dizaines d'années, il avait été...abaissé !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Septembre 2008 21:04

- de 3 ans et ils jouent au ping.

Lundi 01 Septembre 2008 21:05

juste une remarque : si on augment le filet je ne vois pas ce que ça va changer.

car si une remise tendue part de plus haut elle rebondira plus tot et ça permettra de toper frappé pareil.
et ce raisonnement est le même pour les services etc ...

non ?

Lundi 01 Septembre 2008 21:12

- de 3 ans et jouer au ping , nous dirons baby ping

Lundi 01 Septembre 2008 21:20

Excellent Francis !! Émoticône

Une balle plus grosse tourne moins... les frappeurs (les vrais) sont favorisés et se frottaient déjà les mains avec une balle de 40, alors à 42...

Filet plus haut... la balle vient de plus haut donc rebondira plus haut.... si on toppe au sommet du rebond, ça change rien ! Juste un réglage...

Marre qu'il change tout ! Quand il aura dégouté "la masse" il sera content Émoticône

Lundi 01 Septembre 2008 21:21

Citation de 729 :
juste une remarque : si on augment le filet je ne vois pas ce que ça va changer.

car si une remise tendue part de plus haut elle rebondira plus tot et ça permettra de toper frappé pareil.
et ce raisonnement est le même pour les services etc ...

non ?


Ta logique n'est pas la mienne.
Si le filet est plus haut, les trajectoires seront plus hautes et donc plus longues, ce qui permettra aux défenseurs de défendre plus facilement.

Lundi 01 Septembre 2008 21:22

Il paraît d'ailleurs que ces changements (balles de 42 mm + filet relevé d'un cm) sont actuellement en test dans certains pays d'Europe de l'Est et il semblerait même que ces tests seraient assez probants pour le moment.

Lundi 01 Septembre 2008 21:38

il m'a l'air trés bornée ce monsieur tous de même, si les chinois son les meilleurs pourquoi le nié? ese que au foot on à mis des but de 1m de large à l'équipe qui jouait contre le Brésil sous peine qu'ils avaient gagné déjà trop de coupe du monde? asser pathétique tous de même...

Lundi 01 Septembre 2008 21:43

Citation de Gilles71 :
Je suis personnellement pour ce qui peut ralentir le jeu, mais en agissant sur les revêtements: les balles je ne suis pas contre non plus (à la limite) mais rehausser le filet, c'est une ineptie car ça va conduire à des poussettes interminables. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a quelques dizaines d'années, il avait été...abaissé !


Émoticône

Tout à fait d'accord, surtout pour agir sur les revêtements, et c'est bien ce que l'ittf est en train de faire, mais les fabricants ne l'entendent pas de cette oreille, et les joueurs non plus, mais ils se plaignent quand même que ça va trop vite, et bien entendu j'en fais aussi partie.

On a tous nos contradictions, ce qui fait que quoi que les instances décident, il y aura toujours des gens pour se plaindre...

Si vraiment on veut rendre le ping plus spectaculaire pour les néophytes, il faut supprimer le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 21:43 par redge

Lundi 01 Septembre 2008 22:38

Citation de redge :

Si vraiment on veut rendre le ping plus spectaculaire pour les néophytes, il faut supprimer le petit jeu.


Supprimer le petit jeu... aucun interêt puisque ca fait partie du jeu... Le mec qui sait pas attaquer il doit pas jouer au ping ? on va perdre du monde parce que moi je connais un tripatouiller de 50 qui sait pas aligner 2 tops...

le neophyte, il s'en fout, j'ai un collègue qui croit qu'on doit obligatoirement servir en diagonale comme au tennis et qu'on doit forcement faire un service long qui sort au fond de la table et pas sur les côtés, et il compte toujours en 21 pts.

En même temps c'est peut etre une idée a creuser ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2008 22:39 par bignicou

Lundi 01 Septembre 2008 22:43

Si les balles augment de 2 mm tous les 5 ans, quand joue t'on avec un ballon de foot ?

Lundi 01 Septembre 2008 23:21

Ce qui me tue le plus, dans cette histoire, c'est tous ces pongistes qui pensent que le ping est une machine, une usine à gaz en quelque sorte, dont on pourrait jouer avec les manettes afin de le modifier à leur guise.

Berdel de morde ! Cette conception top-bottom me colle la gerbe. Non, ce n'est pas à l'ITTF (ou à l'euphémique "instances dirigeantes"Clin d'oeil qu'appartient le ping, mais aux joueurs. C'est à eux seulement qu'il appartient de choisir leur équipement et leur style de jeu. Que l'ITTF s'occupe de SES compétitions, ce sera déjà bien suffisant.

Marre de tous ces pharisiens qui décrètent avec quoi je devrais jouer ("tiens, prend un tensor, ça ira mieux, de toutes façons la colle sapu et les boosters saymal"Clin d'oeil, comment je devrais jouer ("il faut ralentir le jeu", "favorisons les défenseurs", "il faut supprimer le petit jeu", yakafokon, ça vous dis quelque chose ?). Mon jeu, c'est mes oignons. Occupez-vous donc des vôtres au lieu de coller vos gros doigts boudinés même pas propres dans mon sac ! En quoi est-ce mon problème si bidule ne sait pas gérer les balles coupées ou si truc est nul en petit jeu ?

Marre de tous ces gens dopés à la moraline, qui donnent leur blanc-seeing à chaque décision autocratique et qui méprisent ouvertement les mécontents. Quel serait ton avis, redge, si par hasard on interdisait les tensors, ou les bois Butterfly, ou les joueurs dont l'avatar est extrait d'un mauvais jeu vidéo, ou encore dont le prénom serait Régis ? Bien sûr, on a tous nos contradictions, ce qui fait que quoi que les instances décident, il y aura toujours des gens pour se plaindre... Marrant comme cette phrase peut se retourner, n'est-ce pas ? Toujours aussi d'accord, ou tu commencerais à t'intéresser à la légitimité de ces décisions ?

Marre des constructivistes qui pensent que le ping ne peut évoluer que grâce à l'action des fédérations, alors que toutes les innovations viennent des joueurs, des entraîneurs et des fabricants ! La mousse, qui l'a inventé ? Une fédé a-t-elle obligé les joueurs à l'utiliser ? Qui a inventé le top-spin ? Les picots longs ? Le jeu de bloc à la table grâce aux antis et aux longs lisses ? L'ITTF peut-être ? Navré, elle ne peut que restreindre et contraindre.

Marre des égalitaristes de tout poil qui souhaitent égaliser le jeu, "leveling the playing field" comme disent les anglophones. Rhôôô, c'est trop injuste, mes adversaires y sont trop forts, y font rien qu'à me battre. C'est à cause de leur matériel, interdisons-le, ou alors rendons le inopérant. Rhôôô, les Chinois y nous laissent que des miettes... On pourrait les forcer à jouer à cloche-pied, peut-être ? Ou ne pas les inviter ? Ou juste arrêter de compter sur les autres pour nous mâcher le travail ?

Marre des sensationnalistes qui estiment qu'on peut sacrifier l'âme du ping afin qu'ils s'adonnent à un sport qui serait enfin (éventuellement) populaire. Ils jouent pour quelle raison ? Attirer les regards ? Devenir reconnu, populaire ? Je joue au ping pour me faire plaisir ; satisfaire leur orgueil ou plaire à un hypothétique spectateur est le cadet de mes soucis.

Non, le cridupongiste ne deviendra lezendupongiste. Aucun risque, au vu de mes contemporains.
Vous souhaitez révolutionner le ping ? Aucun problème. Prenez vos clics et vos clacs (Sharara vous est offert de bon coeur, mais on garde le Doc N.), copiez ce que vous voulez et collez un nouveau nom au fruit de vos travaux. Mais de grâce, cessez de massacrer le ping, vous en avez déjà trop fait.

Laissez faire les joueurs ! Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 01 Septembre 2008 23:40

Citation de lecridupongiste :

MS : Mais les joueurs réagissent souvent négativement aux modifications réglementaires.
AS : Et je ne comprends pas cela.

Tout est dit, il ne comprend pas et bien entendu ce sont aux joueurs de changer de goût.

A aucun moment on n'envisage d'autres possibilités pour expliquer l'écart actuel avec la Chine. En Chine, le sport et le ping en particulier est un moyen de s'en sortir et quand il s'agit de bouffer, on se doute que jouer en 21 ou 11 points et TRES secondaire.

En revanche, en Europe, les jeunes cherchent d'abord un loisir (pour bouffer on pense plutôt aux études) et pas transpirer, alors si déjà ils s'amusent moins, c'est foutu pour qu'ils s'investissent plus. Quand la Suède dominait avec quelques autres européens, il y avait des défenseurs, des bourrins et des créateurs qui faisaient tous les coups. Maintenant, c'est beaucoup plus typé service/volée et quand il n'y a qu'un type de jeu, eh ben il n'y a plus qu'une place et elle est réservée au plus stackhanoviste, donc ce ne sera pas un européen et pour longtemps.

Mardi 02 Septembre 2008 00:58

Citation de Nitro :
il m'a l'air trés bornée ce monsieur tous de même, si les chinois son les meilleurs pourquoi le nié? ese que au foot on à mis des but de 1m de large à l'équipe qui jouait contre le Brésil sous peine qu'ils avaient gagné déjà trop de coupe du monde? asser pathétique tous de même...

Où vois-tu que Sharara nie la domination chinoise ? Au contraire, il en est tout à fait conscient, et il estime qu'elle porte préjudice au développement mondial du ping. Parce que les Chinois s'en foutent que le ping soit développé ou pas ailleurs qu'en Chine, puisqu'ils ont à eux tous seuls 20 % de la population mondiale, ça leur suffit amplement. Et dans la continuité de Mao, le ping reste le sport national chinois qui permet de montrer au reste du monde la grandeur et la puissance de la Chine. On n'est plus sous la dictature communiste de Mao, mais il y en a encore de beaux restes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Septembre 2008 01:08

Mais les chinois dominent car ils sont meilleurs... Ce n'est pas en changeant les tailles des balles ou la hauteur du filet qu'ils vont soudainement être moins bons que les européens (ou autres...). Ils sont meilleurs car les gamins s'entraînent comme des acharnés et deviennent des produits destinés à faire briller cette dictature, c'est tout... on ne peut pas rivaliser dans ces conditions, sauf peut-être un joueur de temps en temps qui aura un petit plus "magique", mais sinon...
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Mardi 02 Septembre 2008 09:34

Citation de looping06 :
Il paraît d'ailleurs que ces changements (balles de 42 mm + filet relevé d'un cm) sont actuellement en test dans certains pays d'Europe de l'Est et il semblerait même que ces tests seraient assez probants pour le moment.


Sources et précisions ?
Le sujet m'intéresse (en MP si tu préfères) et il n'y a que du conditionnel.
2
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général