Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro

Samedi 06 Septembre 2008 19:50

Looping tu le fais exprès ? Je te croyais plus fin que ça !

Samedi 06 Septembre 2008 18:52

Citation de tangi :
Tu m'as pas compris ; les communes mettent pas des salles à disposition si les clubs ont du fric, mais s'ils ont des licenciés. Donc du monde dans les gymnases.

Non, on ne s'est pas compris. Je croyais (et je le crois toujours) que tu disais qu'il fallait que le ping (l'institution) ai de l'argent (des sponsors, etc...) pour que les municipalités aident les clubs. Un club qui aurait de l'argent, n'aurait pas besoin de la municipalité !
Citation de jpg2 :
Comment peut-on dire que le nombre de licenciés baissent l'année après les 11 points.
C'est du grand n'importe quoi.

Toi t'es bouché du ciboulot ! Il te suffit de regarder les statistiques de la FFTT pour le voir !
Citation de jpg2 :
Et je réitère ma question : Connaissez-vous un seul joueur qui a arrêté le ping à cause des 11 points ? Moi, pas.

C'est parce que tu veux pas dire que mon explication est naze que tu fais genre tu ne l'as pas lue ? Merci, c'est sympa ! Émoticône (mais merci aux autres qui trouvent mon idée pas si con que ça Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Septembre 2008 19:05 par Totoro

Samedi 06 Septembre 2008 12:47

Citation de tangi :
Beaucoup moins les conséquences que tu imagines si il n'y a plus personne dans les gymnases. Perso je connais pas beaucoup de communes qui mettent des salles à disposition, qui versent des subventions qui aident à fonctionner, etc... si il y a 2/3 personnes qui se courent après pendant les créneaux.

"Le fric, le fric, le fric... Sans fric, pourquoi les municipalités mettraient à disposition des salles pour leurs concitoyens ?". C'est ta philosophie, pas la mienne. Dommage que beaucoup de personnes (et de municipalités) semblent penser comme toi. Émoticône
Citation de tangi :
D'ailleurs toi non plus visiblement, vu que le commentaire méprisant que tu laches sur mon opinion.

Je ne vois pas où j'ai été méprisant sur ma première réponse ? Dommage donc que tu ne souhaites plus discuter... Mais peut-être n'as-tu plus rien à dire de plus que "seul l'argent peut sauver le monde (et le ping par la même occasion)".

Samedi 06 Septembre 2008 00:18

Citation de Moi65 :
Ceux qui ne veulent pas changer bah ils changent pas et c tout (ilf aut juste qu'ils ne prennent pas une licence).

On peut très bien pratiquer le tennis de table sans faire de la compétition.

Et quand t'as envie de jouer contre le plus grand nombre possible de personnes partageant ton plaisir ? Parce que jouer dans son garage et au camping, c'est sympa, mais ça va pas très loin !
Citation de tangi :
Par contre, j'ai du mal à comprendre que vous puissiez vous en foutre qu'il y ait personne dans les gymnases !! A terme, ça signifie la mort du sport, quand même.

Émoticône Elle est belle celle là ! La seule mort que ça entraînerait, ce serait celle du sport professionnel. Tu sais, celle qui fait faire à Zidane un coup de boule un soir de finale de coupe du monde, celle qui fait payer sous le manteau des matchs de foot de Ligue 1, celle qui fait se tuer des cyclistes dans leur hôtel entre deux étapes du tour de France à cause de trop grosses doses de substances dopante. Celle qui fait qu'un gardien de foot remplaçant de L2 gagne mieux sa vie que mon boulanger... Alors perso, oui je me fous bien qu'il n'y ait personne dans les gymnases, et je ne pleurerais pas sur la mort de ce que tu crois être le sport.
Citation de jpg2 :
Allons droit au but. L'argumentation puis la contre argumentation etc... avec des grandes phrases ...on tourne en rond.
Beaucoup, ici, affirment que les sets en 11 points et la balle de 40, c'est depuis 5 ou 6 ans : la catastrophe.
Alors question : vous en connaissez beaucoup des joueurs qui ont arrêté le ping uniquement (j'ai bien dit uniquement) à cause de ces changements ?
Perso, aucun.
Citation de manuelito :
Oui, c'est un peu le problème avec les fameux nombreux individus qui ont prétendument quitté le tennis de table à cause des 11 points.

Ils sont nombreux, d'ailleurs les chiffres baissent à peu prés quand les 11 points arrivent (mais pas exactement, ils augmentent encore un peu à leur arrivée) mais le problème c'est qu'ils sont bien rares, parmi les nombreux pongistes que nous sommes, ceux qui peuvent dire "je connais un gars qui a arrêté le tennis de table et qui dit que c'est à cause du passage aux 11 points".

J'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut, de mon ressenti personnel : Les gens accrochent moins aux manches de 11 points. Les "anciens" pongistes, plus ou moins passionnés, même s'ils apprécient beaucoup moins ce mode de comptage, continuent plus ou moins de jouer (mais à mon avis le phénomène de "lassitude" qui fait s'arrêter certains au bon d'un nombre X d'années, augmente, arrive plus vite). Mais beaucoup plus grave, et expliquerait donc la baisse des licenciés, c'est que les jeunes (et moins jeunes) qui commencent le ping en septembre, accrochent moins avec ces manches de 11 points, à cause du jeu trop haché que ça créer. La portion de personnes "n'accrochant" pas aurait donc augmentée.

C'est une réflexion pas du tout empirique que je fais là, bien sûr, ce basant uniquement sur mon propre ressenti notamment avec les jeunes que j'ai vu passer au ping...

Mercredi 03 Septembre 2008 12:38

Citation de jpg2 :
Toute fédération essaye d'améliorer son sport. Changer les règles afin que le sport en question devienne plus spectaculaire, je ne vois pas où en est le drame.

C'est marrant parce que tu ne lis même pas les réponses des gens qui postent juste avant toi... Botd avait très bien anticipé ton message. Grossir la balle ne fera que rendre ce sport justement que moins spectaculaire. Plus la balle est grosse, moins on met d'effets dedans (plus on frappe à plat), donc au final ce sont les défenseurs qui sont désavantagés.
Citation de botd1 :
Et puis, faut etre vraiment con pour trouver comme solution de rabaisser la Chine pour valoriser les Européens. Quand on est pas assez fort, on essaie de devenir plus fort, pas de poignarder les autres ( baisser le nombres de participants chinois au JO).

tout à fait d'accord ! Quelqu'un dans ce sujet était très heureux qu'on pense à limiter à deux personnes le nombre de joueurs d'un pays. Pour ma part je trouve scandaleux qu'un pays qui ai formé les 4 meilleurs joueurs mondiaux ne puisse qu'en aligner 3 dans la plus grande compétition internationale ! Et de toute façon, si vous leur limiter à 2 joueurs, ben ils auront l'or et l'argent, il restera une (deux avec les filles) pauvre médaille de bronze à se partager, on aura pas gagné grand chose.
Si on avait eu Chila-Legout-Eloi aux trois premières places, personne n'aurait contesté la limite de 3 représentants par pays !

Mercredi 03 Septembre 2008 10:57

Citation de jpg2 :
Le ping n'est pas télégénique. Voilà pourquoi il ne passe tout simplement pas à la télé.

Constat qui ne regarde que toi. Perso, je trouve que le ping est tout à fait télégénique dès qu'on en a une petite connaissance. Et ce ne sont pas les centaines de millions de chinois qui le regardent toutes les semaines à la télé qui pourront me contredire !

Citation de jpg2 :
Partant de ce constat, on cherche à faire évoluer notre sport.
Je trouve cela logique.

Non, ce n'est pas logique du tout. Si on perdait un nombre de licenciés énorme, et que le reste menacerait de partir car leur sport ne les intéresserait plus, là on pourrait chercher à faire évoluer... Puisque ça ne marcherait pas. Ici tu dis : le ping passe pas à la télé, alors on doit le changer. Mais tu fais ça au dépend du plaisir de ceux qui y jouent ! C'est donc complètement illogique oui !

Citation de jpg2 :
Quand à la technique de reprendre un post paragraphe par paragraphe comme l'a fait Peric pour démonter ce même post en disant son contraire, c'est assez facile.

(et moi je trouve assez facile de répondre cela quand on a pas d'argumentation clair à faire valoir, à l'inverse de Peric...)

Mercredi 03 Septembre 2008 10:33

C'est marrant ce racisme anti-canadien...

Allez, peace and love mes frères, les canadiens ils sont sympa, z'ont même inventé le Willy Waller 2006 :


En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il ne faut pas dénaturer notre sport, sur le fait que la domination chinoise peut être un problème pour la médiatisation mondiale mais qu'en même temps, on ne peut pas empêcher le meilleur de gagner !

Et ce que je sais, c'est que de mon côté, c'était quand même un poil plus fun en 21 points, avec la balle de 38 et mon service sous le bras ! Mais ça n'est que mon avis.

Mardi 02 Septembre 2008 14:51

Citation de jpg2 :
J'ai toujours été pour le changement des règles afin d'apporter un plus en matière de spectacle. Dans ce sens, les sets en 11pts et la balles de 40 sont une bonne chose. Il y a moins de fautes directes en retour de service et il y a plus d'intensité.

Pour ma part je ne suis pas d'accord. Les manches en 11 points et la balle de 40 rendent le ping moins intéressant pour les joueurs. Et comme d'autres l'ont dit ci-dessus, à quoi ça sert de vouloir le rendre intéressant pour les spectateurs s'il n'y a plus de joueur ?
Citation de jpg2 :
Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?

Moi... Je suis peut-être un extraterrestre en fait ? Le ping bien joué est très intéressant. Même s'il est vrai qu'il ne vaut pas l'époque 1980-1995 où c'était vraiment spectaculaire... Et à l'époque les joueurs jouaient en 21 points...

Vendredi 29 Août 2008 10:53

Citation de tortue-géniale :
J'ai lu quelque part que l'ont pouvait passer négatif en collant une raquette 3 heures avant une compête et en l'aérant pendant un certain temps Émoticône

J'ai lu ça dans tous les sujets qui parlent de l'interdiction de la colle rapide, mais je comprend pas comment des gens peuvent vouloir faire cela. Il n'y a qu'à voir l'état de mes plaques fin août après avoir joué toutes les vacances en camping en plein air pour comprendre que si on aère ses plaques, elles deviennent toutes lisses. Donc aucun intérêt qu'elles aient la vitesse de la colle rapide si en même temps elles sont devenues 2 anti-top !

Citation de tangi :
Quelqu'un aurait plus d'info sur cette nécessaire habilitation ?

Sinon je trouve les sanctions que vous decrivez décevantes : si votre raquette est controlée comme collée vous pouvez en changer... En gros, "tricher, au pire il n'y aura ... aucune conséquence !!!"

Je pense qu'en départemental et régional sans JA, poser une réclamation va être très dur. Même avec une machine (appartenant au club receveur), l'adversaire pourra toujours nier !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 10:55 par Totoro

Vendredi 29 Août 2008 10:46

Ca devrait arriver d'ici une quinzaine de jours... Je crois que la sportive se réuni le 6 septembre, ou quelque chose comme ça ?

Vendredi 29 Août 2008 10:45

Émoticône

J'attends avec impatience le moment où quelqu'un proposera une autre solution 100% naturelle, sans solvant, totalement gratuite (obtenu à la force du poignet) pour coller ses plaques... Le seul problème de cette solution là c'est qu'elle sera réservée aux mecs... Émoticône

Émoticône

Mardi 26 Août 2008 13:01

Je suis d'accord avec vous tous, le noir est top, le rouge ça va , et le bleu est le moins beau...

Et d'accord aussi sur l'abus du prix ! Émoticône

Jeudi 21 Août 2008 22:37

Et quelqu'un a t il le match Persson-Samso ?

Jeudi 21 Août 2008 14:41

Citation de Greg :
Citation de sagyfi :
pour redonner du spectaculaire y a plus 50 solutions, ou grossir encore la balle ou monter le filet...même si on va en trouver rapidement sur ce forum pour dire de ne surtout pas toucher au sacro-saintes règles et qui trouveront encore du spectaculaire à un match pareil.


Ton idée de grossir encore la balle est tout simplement impossible sinon on va se retrouver avec des balles Mickey de mon fils.

L'idée de grossir la balle est très mauvaise. Passer de 38 à 40 a diminué le spectaculaire par un jeu qui devient plus en frappe qu'en rotation. Augmenter encore la taille de la balle ne fera qu'accentuer encore cette idée de frappe.

Je pense sérieusement qu'une balle de 38 mm de diamètre et un filet plus haut de 1 ou 2 cm serait une solution intéressante pour redonner du spectaculaire à ce sport.

Mercredi 20 Août 2008 10:24

La réflexion que j'ai sortie n'était qu'à propos du passage extra-ping que nous a sorti kuku sur la France (et ses branleurs qui foutent rien pendant leurs RTT) qui n'avait rien a foutre dans ce sujet. Marrant que Peric d'habitude assez lucide ne l'ai pas relevé...

Pour en revenir au ping, je suis parfaitement d'accord avec Peric sur son analyse. Il nous manque donc une personne douée qui se sacrifierait un peu pour arriver au meilleur niveau mondial. Et pour en revenir au sujet de départ, je crois qu'on peut quand même dire que les français ont fait une mauvaise sortie vu que 2 sur 4 ont perdus en contre. Après il y a les circonstances, d'accord (notamment pour Legout), reste que pour nous, et pour l'attractivité pour les jeunes comme le dit bien Wiper, ça sera pas la fête en septembre.

Mercredi 20 Août 2008 00:21

kucharski, tes digressions sur la France me semblent forts déplacés. Comme le dit l'autre, si tu l'aime pas, fais comme les cons, quitte-la.

Merci à Wiper qui rétabli un peu les choses. Nous avons quand même de bonnes choses dans le palmarès français, et il faut espérer que dans le futur ça revienne. On ne peut pas non plus demander à la fédé d'utiliser la méthode chinoise pour créer des champions.


Ce qui me tue le plus, c'est quand on dit que le ping n'est pas télévisuel, alors que je trouve qu'il l'es bien plus que des sports dont on nous bassine aux JO, alors que les français s'y font autant exploser. Par exemple le truc du cyclisme sur piste, dont on voit un nombre d'heures incroyable depuis quelques jours, y a rien de plus chiant, on ne sait pas quand commence la course, ils font plusieurs tours "dans le vide", puis d'un coup ça leur prend comme une envie de pisser ils tapent une accélération et là t'as rien compris qu'ils ont déjà fini ! Wahou, ça c'est intéressant ! Mais il est vrai que l'attitude de beaucoup de pongistes et notamment les français n'est pas correcte, et là pour le coup télévisuelle, donc à la limite c'est peut-être mieux pour nous que ça reste invisible !

Mardi 19 Août 2008 13:16

Citation de yadusolvant :
que W li Q pour ses dernier JO (et QUE des doubles en team) n'est pas fatigué et techniquement est le plus fort des chinois

Je ne suis pas d'accord avec ça ! Je pense justement qu'il est "fatigué" mais dans le sens "vieux", et que Wang Hao est techniquement le plus fort des 3 présents.

Mardi 19 Août 2008 13:14

Samso a peu de chances de passer Wang Hao... Et s'il passe, il jouera sans doute Ma Lin, donc encore très peu de chance de gagner l'or, même si ça me ferait plaisir qu'il le fasse. Avec beaucoup de bol, Ruy surprendrait Wang, et derrière Samso gagnerait Ruy... Trop beau pour être vrai ! Autant de chances de suite, il tomberai peut-être alors sur Liqin en finale MDR et donc gagnerait ! Ca provoquerait sans doute une révolution en Chine ! Émoticône

Lundi 18 Août 2008 19:12

Ne pensez-vous pas que les déboires des Chinois dans les autres sports aujourd'hui ne peut pas être bénéfique pour le ping chinois ? Entre les basketteurs éliminés et Lui Xiang blessé, la joie des pongistes peut faire "revenir" les chinois au ping, non ?
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu