Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 8

Lundi 10 Novembre 2008 13:40

Citation de jules88 :
Je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec ce revêtement, personnellement je ne la trouve bon qu'en défense. Je trouve qu'il prend énormément les effets, moyen dans le petit jeu. Je lui préfère largement le neptune voire même le 388 D1 quattro, bien plus rapide mais bien plus perturbant pour l'adversaire.


Tout est question de gestuelle je pense. C'est pour cela que d'un joueur à l'autre, les ressentis avec le même revêtement varient.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 10 Novembre 2008 15:55

Je viens de recevoir un Xiying 979 et je me demande sur quel bois le tester ?
Un lent (combi3) ou un All (Andro Cell all ou Banco star)
Pouvez vous m'orienter ?

Lundi 10 Novembre 2008 18:22

Je pense que sur un bois lent tu auras les meilleurs résultats. Le Banco star aussi devrait faire une belle combinaison.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 10 Novembre 2008 19:10

Citation de hervek :
Moi non plus je n'arrive pas trop à jouer avec ce revêtement et beaucoup + avec le CK531A lors que certains ne l'apprécient pas comme quoi...


Hervek, un comparatif sur tous les aspects entre Xiying 979 et ck531A m'intéresserait (en vu remplacement Insider qui contrôle super bien mais qui ne gêne pas énormément), hésitant entre les 2, à moins que tu ne l'ais déjà posté. Quelles sont les différences notables (je ne suis pas défenseur) ? Merci par avance.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 10 Novembre 2008 19:19

Pour moi qui est un bloqueur à la table :

Le 979 Xiying : Le bloc n'est pas apparu gênant pour l'adversaire, pire lorsque le gars topait frappé la balle sortait, de + en poussettes la balle avait tendance à monter.

A contrario, pour le CK 531 A un sentimnt de controle su les blocs et en poussettes
Même sur les tops frappés la balle ne sortait pas et l'adversaire mettait souvent dans le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 19:20 par hervek

Lundi 10 Novembre 2008 20:59

Citation de hervek :
Pour moi qui est un bloqueur à la table :

Le 979 Xiying : Le bloc n'est pas apparu gênant pour l'adversaire, pire lorsque le gars topait frappé la balle sortait, de + en poussettes la balle avait tendance à monter.

A contrario, pour le CK 531 A un sentimnt de controle su les blocs et en poussettes
Même sur les tops frappés la balle ne sortait pas et l'adversaire mettait souvent dans le filet.


Je le rappelle mais le mieux avec le rugueux c'est de faire un bloc coupé; avec le Xiying, grosse inversion d'effet et balle courte derrière le filet à chaque fois que le bloc est effectué. C'est un geste difficile à réaliser et qui nécessite de l'entraînement. Mais une fois maîtrisé, il constitue un coup extrêmement gênant à négocier pour l'adversaire, tout aussi chiant qu'un bloc avec un lisse du Doc. Avec le 979, j'ai trouvé la plus grosse inversion d'effet et les balles les plus flottantes parmi les rugueux. J'ai testé un SBIF pour le fun ya 2 semaines et le Xiying est meilleur dans tous les compartiments de jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 10 Novembre 2008 23:21

Il n' y a pas photo: c' est avec mousse que ce picot est pour moi le plus intéressant, alors que depuis des années je joue avec picot sec. En 0, il faut vraiment avoir sans répit un jeu agressif, sinon on se fait vite balader. La mousse lui donne de grandes possibilités de variations, la défense de loin est encore plus facile, l'attaque fait souvent le point, même avec peu de puissance, parce que la balle rebondit très peu. La sécurité est impressionnante, on ne donne pratiquement aucun point, l' adversaire doit vraiment marquer, il ne peut guère compter sur un cadeau, et, à niveau égal bien entendu, perd souvent confiance assez vite. Encore merci, Curl!

Mardi 11 Novembre 2008 10:50

Citation de leviok :
Il n' y a pas photo: c' est avec mousse que ce picot est pour moi le plus intéressant, alors que depuis des années je joue avec picot sec. En 0, il faut vraiment avoir sans répit un jeu agressif, sinon on se fait vite balader. La mousse lui donne de grandes possibilités de variations, la défense de loin est encore plus facile, l'attaque fait souvent le point, même avec peu de puissance, parce que la balle rebondit très peu. La sécurité est impressionnante, on ne donne pratiquement aucun point, l' adversaire doit vraiment marquer, il ne peut guère compter sur un cadeau, et, à niveau égal bien entendu, perd souvent confiance assez vite. Encore merci, Curl!


Et bien voilà un pongiste satisfait; ça fait vraiment plaisir. J'ai une mousse 0.6mm décollée du SBIF; je vais peut être monter le Xiying dessus pour voir s'il y a vraiment une grosse différence.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 11 Novembre 2008 11:39

Devant des avis et ressentis aussi divergents entre Xiying 979 et ck531A, il me reste donc à les essayer tous les deux !
Avec à priori un avantage au ck531A qui, selon vous, mange moins les effets et contrôle mieux à la table et d'un autre côté le Xiying qui, utilisé très activement en taillant les blocs, est très génant.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 11 Novembre 2008 12:23

J'ai joué avec le Xiying en compétition dimanche matin (je ne l'avais jamais testé avant, ça a donc été la grande surprise), avant je jouais avec un 911, je voulais prendre le 979 pour sa facilité à attaquer.

Bilan :
-la prise en main est vraiment facile bien que le 979 soit assez différent du 911
-l'attaque est vraiment facile a réaliser (quasiment pas de fautes, contrairement au 911) et assez chiante à gérer pour l'adversaire mais il ne faut pas hésiter à bien rentrer dans la balle, sinon ça n'avance pas
-dans le petit jeu le contrôle est assez bon (moins qu'avec le 911) et les balles renvoyées sont assez merdiques et peuvent faire peur à l'adversaire
-pour le bloc c'est pas le meilleur PL, mais je pense qu'avec un peut d'habitude ça doit pouvoir se faire sans trop de problèmes
-en remise de services je n'ai pas eu de problèmes particuliers, ça ne bouffe pas trop l'effet

en comparaison des autres PL avec lesquels j'ai pas insisté ces derniers temps (C8, Neptune, 911) :

-vitesse : ça m'a vraiment marqué au début, c'est très lent! bien plus que le 911 (et donc que le C8 et le Neptune)

-attaque : elle est un peu plus facile à réaliser avec le 979 qu'avec le Neptune, cependant, j'ai trouvé que pour faire un faux top qui avance il faut vraiment y aller fort je dirais donc que le Neptune et le 979 se valent sur ce point. Le C8 et surtout le 911 sont moins bons.

-bloc : j'en ai pas fais beaucoup mais si je devais faire un classement ça serait :
1. 911
2.C8
3.979
4.Neptune

-balles gênantes : avec le 979 ça flotte, ça flotte même beaucoup. le Neptune est assez "chiant" également mais je pense qu'il est quand même en dessous du 979. le C8 et le 911 sont en dessous.

-prise d'effet : on mange plus qu'avec le C8 et le 911, mais moins qu'avec le Neptune

Je pense donc garder le 979, il permet à la fois de gérer dans le petit jeu et en remise de service, tout en laissant une bonne possibilité d'attaque.


J'allais oublier, j'ai trouvé le Xiying est super amusant à jouer. C'est aussi quelque chose que je recherchais et que je n'avais pas vraiment trouvé avec les autres revêtements que j'ai testé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 12:56 par _ZPF_

Mardi 11 Novembre 2008 12:30

Je retiens que tu confirmes que le 911 est le plus adapté au bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Novembre 2008 12:33

+2 pour le Xiying...... A mon avis un bon nombre de pongistes vont se mettre à ce picot.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Novembre 2008 06:38

Premier essaie hier soir du YK979 sur un Banco Star.
Au collage : Très bonne fabrication la couche de caoutchouc qui supporte les picots est plus épaisse que celle du Neptune par exemple, peut être même plus que celle du Grass dtech .
Première surprise dans les premiers échanges : c’est très très lent, beaucoup plus que le dtech et plus que Neptune. Il m’a fallu une bonne heure pour passer le filet.
Au début je ne le trouvais pas gênant du tout mais en fait l’effet de gène apparaît au deuxième échange que ce soit en poussette active ou en Block. En block et à mi distance, c’est vrai qu’il vaut mieux tailler ou bloquer avec le poigner tres relaché.(je n'ai pas essayé le block coupé, c'est pas évident)
La trajectoire est très bizarre en plus des balles qui zigzaguent et flottent, la balle a tendance à partir horizontale et plonger au dernier moment sur la table, le joueur d’en face n’est jamais bien placé pour renvoyer il est souvent trop loin car la balle semble freiner en cour de route.
Les deux points fort sont sa facilité de prise en main liée à son excellent contrôle et la facilité pour attaquer ; les balles frappée sont vraiment très gênantes.

e précise qu’il ma fallu 6 mois pour maîtriser correctement le boomerang et 2 mois le Dtech. Donc c’est vraiment une très bonne surprise pour moi d’avoir réussi à être relativement performent au bout de deux heures car le potentiel de ce picot est encore à découvrir et à l’air vraiment important. A essayer peut être sur un bois plus rapide genre ALL+.

Alors une fois n’est pas coutume, merci à Curlspezial pour son post qui amène vraiment quelque chose de nouveau. (J’avais essayé le Neptune, le DrEvil, l’Insider pour finalement m’arrêter sur le Grass Dtech)

Mercredi 12 Novembre 2008 09:30

Citation de FJAUBE :
Premier essaie hier soir du YK979 sur un Banco Star.
Au collage : Très bonne fabrication la couche de caoutchouc qui supporte les picots est plus épaisse que celle du Neptune par exemple, peut être même plus que celle du Grass dtech .
Première surprise dans les premiers échanges : c’est très très lent, beaucoup plus que le dtech et plus que Neptune. Il m’a fallu une bonne heure pour passer le filet.
Au début je ne le trouvais pas gênant du tout mais en fait l’effet de gène apparaît au deuxième échange que ce soit en poussette active ou en Block. En block et à mi distance, c’est vrai qu’il vaut mieux tailler ou bloquer avec le poigner tres relaché.(je n'ai pas essayé le block coupé, c'est pas évident)
La trajectoire est très bizarre en plus des balles qui zigzaguent et flottent, la balle a tendance à partir horizontale et plonger au dernier moment sur la table, le joueur d’en face n’est jamais bien placé pour renvoyer il est souvent trop loin car la balle semble freiner en cour de route.
Les deux points fort sont sa facilité de prise en main liée à son excellent contrôle et la facilité pour attaquer ; les balles frappée sont vraiment très gênantes.

e précise qu’il ma fallu 6 mois pour maîtriser correctement le boomerang et 2 mois le Dtech. Donc c’est vraiment une très bonne surprise pour moi d’avoir réussi à être relativement performent au bout de deux heures car le potentiel de ce picot est encore à découvrir et à l’air vraiment important. A essayer peut être sur un bois plus rapide genre ALL+.

Alors une fois n’est pas coutume, merci à Curlspezial pour son post qui amène vraiment quelque chose de nouveau. (J’avais essayé le Neptune, le DrEvil, l’Insider pour finalement m’arrêter sur le Grass Dtech)


Et de 3! Qui sera le suivant à succomber au potentiel de ce très bon picot???
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Novembre 2008 13:57

Citation de nopje :
Bon, vu les doutes sur la validité des PL de TT-Master, j'aimerais savoir plus sur ce PL Xiying 979:

1. degré de rugueur des picots: si SB=1 et Insider disons =4, et CurlP1R =10, combien vous mettrez sur 10?
2. Permet-il un bloc avec palette ouverte comme SB et Insider?
3. Vitesse comparée à Insider?
4. Rigidité des picots (comparé à Insider)?

5. Quelles sont les différences avec le GLOBE 979, qui est lui souvent cité comme alternative aux lisses, voire aux PL TT-master?


Merci et meilleures salutations de la Flandre


QQu'un saurait me répondre?

Surtout les questions 1, 4 et 5 m'intéressent en comparaison avec Insider et le Globe 979 normal. Je joue l'Insider et j'ai le globe à la maison (pas encore essayé)

salutations

Mercredi 12 Novembre 2008 14:44

1) Je mets 6/10 au Xiying en matière de rugosité (et pas rugueur.... à la limite rigueur)
2) pas de bloc palette ouverte à la manière d'un lisse; par contre il faut moins fermer qu'avec les autres rugueux
3) je dirais qu'il est plus lent que l'insider
4) j'en sais rien, j'ai pas vérifié la rigidité des picots de l'insider. Mais pour ton info, le Xiying a des picots relativement souples ce qui a pour avantage de donner des balles très flottantes.

Le Globe n'est pas du tout une alternative aux lisses; j'ai joué avec et je n'ai rien réussi à en tirer. Il est pas mal en défense loin de la table mais nettement moins polyvalent je trouve que le Xiying.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 12 Novembre 2008 14:59

Le 979 a des picots striés d’un diamètre plus important que le Neptune, ils sont relativement souples mais assez rapproché les uns des autres. Je pense que la couche qui soutient les picots intervient aussi dans l’effet de gène et le contrôle car comme ils sont assez proches les uns des autres et la flexibilité s’en trouve limitée (par le(s) picot voisins).
Pour la rugosité, Il est à mon avis entre le p1R (mes souvenirs sont lointains) et Insider un peu moins que le Neptune.
A mon avis c’est difficile de trouver plus lent, il l’est au moins autant que l’Insider sinon moins (comparable à l’INFERNO), cela dépend du bois (et pas seulement de la rapidité du bois).
Pour le block c’est plutôt en fermant la raquette (poigner très souple) ou en bloquant actif. Ou block coupé d’après certains mais je ne sais pas faire……………

Je l’ai eu dans les mains avant de jouer avec, j’ai pu me rendre compte tout de suite de sa lenteur en deux échanges, j’ai tout suite comparé avec le picot que j’utilisais avant (Grass dtech). Mais ce n’est qu’au bout de trois heures que je me suis réellement rendu compte de ce que je pourrais éventuellement en faire avec un minimum d’entrainement.
A mon avis connaître le diamètre des picots, leur souplesse, la rapidité avec précision ne remplacera jamais un test, il y a beaucoup de sensations qui sont perso et en plus, vu ce qu’il coute (5 ou 6 euros), même en période de crise on peut investir.
J’ajouterais que comme c’est assez difficile de se le procurer, on a peut de chance d’en avoir un en face, comme les SB du doc que je ne suis jamais arrivé à jouer en tant qu’adversaire.
Je pense aussi qu’il faut arrêter de chercher une alternative aux lisses et qu’il faut plutôt chercher le mieux adapté à ses propres possibilités.
C’est comme dans tous les domaines il n’y a que le travail qui paye, par rapport à l’Inferno avec lequel je jouais l’année dernière et avec lequel je plafonnais en travaillant tout le mois de septembre et après avoir régressé au début j’ai pris 40 points en un mois avec le Dtech qui est très loin de constituer une alternative aux « long et lisse »
Ce que je trouve de bien dans le YK 979 au delà de tout le reste c’est qu’il peut amener, à mon avis, quelque chose de DIFFERANT (par rapport aux autres : rugueux ou lisses )……j’aime bien voyager.

Mercredi 12 Novembre 2008 19:11

A noter que le 979 de Xiying apparait désormais dans la rubrique "matériel".
Certains vont pouvoir mettre leur profil à jour... et mettre leur avis sur ce nouveau picot long. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 12 Novembre 2008 20:48

Pour ceux qui recherche un revêtement qui gêne l'adversaire c'est le bon choix, par contre c"est un rugueux, donc il faut oublier les gestes que l'on utilisait avec les lisses...
Parfais pour ceux qui n'ont pas peur de se remettre en question et de s'entrainer dur, pour les autres je pense que beaucoup devront se tourner vers les anti...

Jeudi 13 Novembre 2008 09:38

Citation de johanus :
Pour ceux qui recherche un revêtement qui gêne l'adversaire c'est le bon choix, par contre c"est un rugueux, donc il faut oublier les gestes que l'on utilisait avec les lisses...
Parfais pour ceux qui n'ont pas peur de se remettre en question et de s'entrainer dur, pour les autres je pense que beaucoup devront se tourner vers les anti...


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et de tous les picots que j'ai testés et utilisés (lisses et rugueux) je mets le Xiying au même niveau de gêne que le bon vieux SB du doc. Je pense même qu'il offre un éventail de coups plus large, entre défense, attaque, bloc, et balles flottantes.
Si un joueur arrive à bien se servir de ce picot, je crois que la ritournelle "qu'est ce que c'est que ce picot de merde" a encore de beaux jours devant elle.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements