Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 7

Dimanche 02 Novembre 2008 10:21

je l'ai en 0x

Dimanche 02 Novembre 2008 11:42

La difficulté avec le 979 est au niveau des blocs, impossible pour moi d'être régulier. Je pense qu'un utilisateur d'un picot rugueux
y verra un atout, mais un ancien qui vient d'un picot lisse ne sera pas régulier. Beaucoup de déchets.

Dimanche 02 Novembre 2008 12:21

Le ck531a s'avère régulier et efficace en bloc, il semble qu'il en soit de meme avec l Globe 979.

Dimanche 02 Novembre 2008 12:21

Le ck531a s'avère régulier et efficace en bloc, il semble qu'il en soit de meme avec l Globe 979.

Dimanche 02 Novembre 2008 13:31

ok, merci, il me reste à l'essayer et ajouter un peu de mousse au 911

Dimanche 02 Novembre 2008 16:20

Citation de hervek :
Le ck531a s'avère régulier et efficace en bloc, il semble qu'il en soit de meme avec l Globe 979.


Plus facile le bloc avec le Palio qu'avec le Globe ,celui-ci prenant un peu plus les effets...

Mercredi 05 Novembre 2008 15:45

Citation de johanus :
Citation de Curlspezial :
Le point fort de ce picot c'est le jeu à la table car il permet des balles très flottantes qui ralentissent d'un coup au moment du rebond chez l'adversaire. J'ai vraiment été impressionné par les trajectoires étranges que pouvait prendre la balle et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cela (que ce soit avec les lisses ou les longs ancienne génération).


Deuxième entrainement avec mon Xiying, je confirme que les balles flottantes et les trajéctoires bizzares sont bien au rendez-vous (ouf, ça faisait longtemps....), les effets renvoyés sont gênants pour l'adverssaire (bien plus qu'avec mon Insider ou mon Grass D-Tecs).
Il est vrai que sur les services on mange les effets adverses, on ne peut plus se contenter de faire une remise en poussette, il faut bien sabrer la balle, idem pour les blocs, il faut privilégier les blocs couper aux blocs passifs.
Mais ces quelques règlages ne me paraissent pas insurmontables, je pense qu'il faut se donner un peu de temps pour pouvoir exploiter tout le potentiel de cette plaque. En comparaison l'Insider me parait bien insipide...


Ca fait plaisir de voir que quelqu'un trouve cette plaque intéressante car elle renvoie vraiment effectivement des balles bien flottantes et permet de gêner beaucoup l'adversaire. Comme c'est un rugueux faut modifier le geste en bloc, mais si on s'entraine à faire le bloc couper, l'adverrsaire va galérer pour retoper derrière. C'est vraiment une plaque avec un potentiel énorme mais faut travailler pour en tirer le max.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 06 Novembre 2008 11:20

Mais que fais eacheng j'attends toujours mes picots !!!

Jeudi 06 Novembre 2008 11:54

Ce picot n'est pas des plus faciles à prendre en main, mais il est vraiment gênant pour l'adversaire, c'est pourquoi j'abandonne l'Insider.

Vendredi 07 Novembre 2008 10:06

Bonjour,

2eme entrainement réalisé hier soir avec le 979 Xiying à la place de mon neptune. Avis très favorable !! Comme me le laissait penser le premier message de curspezial, il corrige tous les défauts du neptune !!

Je le trouve moins sensible aux effets que le neptune : sur service, je fais moins de faute de remise, notamment sur balles très coupées. De même sur les blocs, plus de balles remises sur la table sans forcer.
Son gros point fort, comme le disait curlspezial : sa capacité à attaquer. J'ai acquis avec un grand sentiment de sécurité en phase offensive, que je n'avais pas avec le neptune. Avec le xiying, on sent bien mieux la balle, et on n'a plus cette sensation de balles flottantes, qui sort sans qu'on sache pourquoi, que j'avais avec le neptune. Avec le xiying, si la balle sort, c'est tout simplement qu'on n'a pas fait le bon geste. Et justement, en attaque, le geste est simple soit un faux top (très bon pour les remises de service), soit un geste de piston de l'avant bras ou du poignet. Si on ferme bien, la balle est systematiquement sur la table !!

Mieux sur tops adverses : plusieurs solutions pour remettre :
- bloc coupé : balles renvoyées avec plus d'effet que le neptune, et je dirai un peu moins longue (bon encore dehors pour le moment si je ne fais pas attention.)
- bloc amorti : ce que je n'arrivais pas à faire avec le neptune, est apparu comme une évidence avec le Xiying : sur un gros top : la raquette fermée en fonction de la rotation : pratiquement aucune faute en remise !! comme avec un backside, il suffit d'orienter la raquette et de fermer, et on remet une balle. Molle certes, mais déstabilisant pour l'adversaire. En effet, j'ai réussi de cette manière de formidables blocs amortis courts !! S'en suit une poussette (sur balle molle) et je peux prendre l'initiative !! un régal !!
- bloc frappé : C'est incontestablement son point fort : A chaque fois que je l'ai réussi, j'ai fait le point. Sur top mous ou lent avec beaucoup de rotation : un geste sec du poignet, et on envoie une balle fusante et coupée.

Dans le petit jeu, sur balles molles ou coupées, il suffit de faire une grosse poussette bien tendue, et ça monte moins qu'avec le neptune.

Il n'y a vraiment qu'en défense coupée loin de la table où j'ai encore un peu de mal. Etant plus lent que le neptune, il faut vraiment bien avancer dans la balle, sinon elle ne passe pas le filet, quelques réglages et ça devrait rouler. Par contre, balle un peu plus rasante et coupée je trouve.

Je pense garder ce picot définitivement à la place du Neptune. Ce dernier était un bon compromis, car il me permettait d'être plus actif, mais étant trop rapide, il en devenait préjudiciable. Le 979 Xiying un poil plus lent, avec un meilleur contrôle m'a redonnée toute mon efficacité et ma sureté en revers me permettant de terminer en CD comme avec feu mon lisse !!

Merci à Curlspezial pour son premier post ^^
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Vendredi 07 Novembre 2008 10:15

Citation de sparkodutos :
Bonjour,

2eme entrainement réalisé hier soir avec le 979 Xiying à la place de mon neptune. Avis très favorable !! Comme me le laissait penser le premier message de curspezial, il corrige tous les défauts du neptune !!

Je le trouve moins sensible aux effets que le neptune : sur service, je fais moins de faute de remise, notamment sur balles très coupées. De même sur les blocs, plus de balles remises sur la table sans forcer.
Son gros point fort, comme le disait curlspezial : sa capacité à attaquer. J'ai acquis avec un grand sentiment de sécurité en phase offensive, que je n'avais pas avec le neptune. Avec le xiying, on sent bien mieux la balle, et on n'a plus cette sensation de balles flottantes, qui sort sans qu'on sache pourquoi, que j'avais avec le neptune. Avec le xiying, si la balle sort, c'est tout simplement qu'on n'a pas fait le bon geste. Et justement, en attaque, le geste est simple soit un faux top (très bon pour les remises de service), soit un geste de piston de l'avant bras ou du poignet. Si on ferme bien, la balle est systematiquement sur la table !!

Mieux sur tops adverses : plusieurs solutions pour remettre :
- bloc coupé : balles renvoyées avec plus d'effet que le neptune, et je dirai un peu moins longue (bon encore dehors pour le moment si je ne fais pas attention.)
- bloc amorti : ce que je n'arrivais pas à faire avec le neptune, est apparu comme une évidence avec le Xiying : sur un gros top : la raquette fermée en fonction de la rotation : pratiquement aucune faute en remise !! comme avec un backside, il suffit d'orienter la raquette et de fermer, et on remet une balle. Molle certes, mais déstabilisant pour l'adversaire. En effet, j'ai réussi de cette manière de formidables blocs amortis courts !! S'en suit une poussette (sur balle molle) et je peux prendre l'initiative !! un régal !!
- bloc frappé : C'est incontestablement son point fort : A chaque fois que je l'ai réussi, j'ai fait le point. Sur top mous ou lent avec beaucoup de rotation : un geste sec du poignet, et on envoie une balle fusante et coupée.

Dans le petit jeu, sur balles molles ou coupées, il suffit de faire une grosse poussette bien tendue, et ça monte moins qu'avec le neptune.

Il n'y a vraiment qu'en défense coupée loin de la table où j'ai encore un peu de mal. Etant plus lent que le neptune, il faut vraiment bien avancer dans la balle, sinon elle ne passe pas le filet, quelques réglages et ça devrait rouler. Par contre, balle un peu plus rasante et coupée je trouve.

Je pense garder ce picot définitivement à la place du Neptune. Ce dernier était un bon compromis, car il me permettait d'être plus actif, mais étant trop rapide, il en devenait préjudiciable. Le 979 Xiying un poil plus lent, avec un meilleur contrôle m'a redonnée toute mon efficacité et ma sureté en revers me permettant de terminer en CD comme avec feu mon lisse !!

Merci à Curlspezial pour son premier post ^^

Quand tu bloques en fermant comme avec un backside , ta raquette est latérale ou verticale (avec la palette vers l'avant) ?

Vendredi 07 Novembre 2008 11:08

Ce 979 Xiying a l'air de plaire de plus en plus il faudra qu'un Modo le rajoute dans la rubrique matériel http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/S_THUM%7E1.GIF

Vendredi 07 Novembre 2008 11:15

Avec un rugueux, il n'est plus possible de bloquer comme avec un lisse raquette perpendiculaire à la table. Avec le xiying, il suffit de l'incliner un peu vers l'avant (ne pas fermer complètement comme un backside) et ça suffit ^^
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Vendredi 07 Novembre 2008 12:16

C'est wills qui le crée, c'est auprès de lui que la demande doit etre faite, tu vas dans "matériel" puis "revêtements"

Vendredi 07 Novembre 2008 21:22

Citation de sparkodutos :
Bonjour,

2eme entrainement réalisé hier soir avec le 979 Xiying à la place de mon neptune. Avis très favorable !! Comme me le laissait penser le premier message de curspezial, il corrige tous les défauts du neptune !!

Je le trouve moins sensible aux effets que le neptune : sur service, je fais moins de faute de remise, notamment sur balles très coupées. De même sur les blocs, plus de balles remises sur la table sans forcer.
Son gros point fort, comme le disait curlspezial : sa capacité à attaquer. J'ai acquis avec un grand sentiment de sécurité en phase offensive, que je n'avais pas avec le neptune. Avec le xiying, on sent bien mieux la balle, et on n'a plus cette sensation de balles flottantes, qui sort sans qu'on sache pourquoi, que j'avais avec le neptune. Avec le xiying, si la balle sort, c'est tout simplement qu'on n'a pas fait le bon geste. Et justement, en attaque, le geste est simple soit un faux top (très bon pour les remises de service), soit un geste de piston de l'avant bras ou du poignet. Si on ferme bien, la balle est systematiquement sur la table !!

Mieux sur tops adverses : plusieurs solutions pour remettre :
- bloc coupé : balles renvoyées avec plus d'effet que le neptune, et je dirai un peu moins longue (bon encore dehors pour le moment si je ne fais pas attention.)
- bloc amorti : ce que je n'arrivais pas à faire avec le neptune, est apparu comme une évidence avec le Xiying : sur un gros top : la raquette fermée en fonction de la rotation : pratiquement aucune faute en remise !! comme avec un backside, il suffit d'orienter la raquette et de fermer, et on remet une balle. Molle certes, mais déstabilisant pour l'adversaire. En effet, j'ai réussi de cette manière de formidables blocs amortis courts !! S'en suit une poussette (sur balle molle) et je peux prendre l'initiative !! un régal !!
- bloc frappé : C'est incontestablement son point fort : A chaque fois que je l'ai réussi, j'ai fait le point. Sur top mous ou lent avec beaucoup de rotation : un geste sec du poignet, et on envoie une balle fusante et coupée.

Dans le petit jeu, sur balles molles ou coupées, il suffit de faire une grosse poussette bien tendue, et ça monte moins qu'avec le neptune.

Il n'y a vraiment qu'en défense coupée loin de la table où j'ai encore un peu de mal. Etant plus lent que le neptune, il faut vraiment bien avancer dans la balle, sinon elle ne passe pas le filet, quelques réglages et ça devrait rouler. Par contre, balle un peu plus rasante et coupée je trouve.

Je pense garder ce picot définitivement à la place du Neptune. Ce dernier était un bon compromis, car il me permettait d'être plus actif, mais étant trop rapide, il en devenait préjudiciable. Le 979 Xiying un poil plus lent, avec un meilleur contrôle m'a redonnée toute mon efficacité et ma sureté en revers me permettant de terminer en CD comme avec feu mon lisse !!

Merci à Curlspezial pour son premier post ^^


Ya pas de quoi!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 08 Novembre 2008 15:49

Salut
En remise de service j'ai cru cmprendre que le 979 était mieux. J'ai deux questions : Qu'en est il sur les services "bombes" et quel est me meilleur en poussete (trés) active c'est à dire celui qui revoie le plus d'éffets inversé ?
Un pote ma ramené de chine un exemplaire de chaque (Neptune et YK979) en OX, je ne sais pas si c'est possible mais est-ce que quelqu'un peut me les comparer avec mon revetement actuel : Tibhar Grass Dtech ?

Samedi 08 Novembre 2008 19:21

Citation de FJAUBE :
Salut
En remise de service j'ai cru cmprendre que le 979 était mieux. J'ai deux questions : Qu'en est il sur les services "bombes" et quel est me meilleur en poussete (trés) active c'est à dire celui qui revoie le plus d'éffets inversé ?
Un pote ma ramené de chine un exemplaire de chaque (Neptune et YK979) en OX, je ne sais pas si c'est possible mais est-ce que quelqu'un peut me les comparer avec mon revetement actuel : Tibhar Grass Dtech ?


A mon avis rien à voir, le grass d-tech est à mon avis beaucoup plus rapide. Niveau effet gênant, (encore une fois c'est mon avis) le Xiying permet les balles les plus flottantes.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 09 Novembre 2008 17:35

Citation de hervek :
C'est wills qui le crée, c'est auprès de lui que la demande doit etre faite, tu vas dans "matériel" puis "revêtements"


Ce sera bientôt fait, il faut juste un peu de patience. La marque Xiying n'étant pas encore créée dans la rubrique, l'opération prend un peu plus de temps... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 10 Novembre 2008 11:52

Je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec ce revêtement, personnellement je ne la trouve bon qu'en défense. Je trouve qu'il prend énormément les effets, moyen dans le petit jeu. Je lui préfère largement le neptune voire même le 388 D1 quattro, bien plus rapide mais bien plus perturbant pour l'adversaire.

Lundi 10 Novembre 2008 12:51

Moi non plus je n'arrive pas trop à jouer avec ce revêtement et beaucoup + avec le CK531A lors que certains ne l'apprécient pas comme quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 12:57 par hervek
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements