Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 62

Mercredi 22 Avril 2009 10:29

re

Hier soir , bon entrainement avec ce 979 , il va falloir encore quelques séances pour s'y habituer ; globalement la transition se fait ; donc assez confiant ; juste hier soir ou j'ai morflé pas mal en prenant les effets contre un super serveur ; aussi beaucoup de déchet en bloc sur des tops assez lent ; je sortais quasi tout les blocs pendant 10mn ; apres j'ai mieux bloqué mais faut travailler ! car les changements de gestuelles sont absolument necessaires ; le mental aussi doit suivre...

Mercredi 22 Avril 2009 10:37

Que pensez-vous du xy par rapport au 911 japanese, au curl 91r et au globe 979?

Mercredi 22 Avril 2009 10:37

curl p1r pardon

Mercredi 22 Avril 2009 11:47

Citation de Curlspezial :
Effectivement, je suis bien celui en blanc, le mec aux mollets de marathonien c'est moi. D'ailleurs, sur la vidéo le tee-shirt que je porte est à l'effigie de l'AFCF, l'association française des coureurs de fond. S'il y a d'autres marathoniens qui trainent sur le forum et qu'ils souhaitent faire un marathon à l'étranger, c'est une assosse vraiment sérieuse et les gens super sympas.

En ce qui concerne le Xiying, il avance parce que j'essaie d'être offensif et comme il a souvent été dit sur ce forum, la grande force de ce picot c'est les possibilités de défense et d'attaque.

Tiens j'étais à Gérone en espagne dimanche et il y avait un marathon si ça se trouve tu y étaisRire

Mercredi 22 Avril 2009 11:48

Citation de misterjr36 :
Citation de Curlspezial :
Effectivement, je suis bien celui en blanc, le mec aux mollets de marathonien c'est moi. D'ailleurs, sur la vidéo le tee-shirt que je porte est à l'effigie de l'AFCF, l'association française des coureurs de fond. S'il y a d'autres marathoniens qui trainent sur le forum et qu'ils souhaitent faire un marathon à l'étranger, c'est une assosse vraiment sérieuse et les gens super sympas.

En ce qui concerne le Xiying, il avance parce que j'essaie d'être offensif et comme il a souvent été dit sur ce forum, la grande force de ce picot c'est les possibilités de défense et d'attaque.

Tiens j'étais à Gérone en espagne dimanche et il y avait un marathon si ça se trouve tu y étaisRire

Non j'y étais pas; par contre je serai à celui de Barcelone en mars l'an prochain.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 22 Avril 2009 12:33

911 kokutaku et 979 globe je connais
rien a voir avec xiying deux bons revêtements
surtout le 911 que j'ai aprécié mais pour jouer soit en bloc actif ( plus prêt du style soft )
ou surtout a mi distance mais pas a la table .
le xiying est plus lent dans le petit jeu tu prends moins les effets
mais la capacité d'attaque de ces deux revêtements surtout le 911 est supérieur au xiying .

Jeudi 23 Avril 2009 10:12

Bonjour à tous,
Personne pour me dire les différences essentielles entre le RITC 755 et le XI (Cf mon mess sur la page précédente)?
Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2009 10:15 par michm

Vendredi 24 Avril 2009 18:10

1er entrainement avec la bête. Ce revetement est tres lent. Je l'ai collé en ox sur un bois off et ca n'avance pas. Bien sur le controle est bon, mais la balle monte facilement, quand elle ne finit pas dans le filet. il faudra peut être que je perservere mais j'ai preferé mon autre test du jour : le grass d tec. Il est vrai que je joue relativement pres de la table, meme si je commence à reculler à mi distance. Ce revetement semble gener plus et offre de meilleur possibilités d'attaque à mon gout. Il me reste les blocs à apprivoiser...

Vendredi 24 Avril 2009 19:16

Merci legato pour ces informations.

Vendredi 24 Avril 2009 21:33

Citation de nicolas78 :
1er entrainement avec la bête. Ce revetement est tres lent. Je l'ai collé en ox sur un bois off et ca n'avance pas. Bien sur le controle est bon, mais la balle monte facilement, quand elle ne finit pas dans le filet. il faudra peut être que je perservere mais j'ai preferé mon autre test du jour : le grass d tec. Il est vrai que je joue relativement pres de la table, meme si je commence à reculler à mi distance. Ce revetement semble gener plus et offre de meilleur possibilités d'attaque à mon gout. Il me reste les blocs à apprivoiser...

Nous sommes quelques uns à tirer les mêmes conclusions que toi concernant le Xi ying et à s'orienter sur le Grass D Tecs.

Vendredi 24 Avril 2009 22:07

on vient de me conseiller le grass off suite à ce post. Il permettrait de bloquer et d'attaquer bcp plus facilement. Est ce que certain l'on deja essayé? Est il genant? Il est vrai que les blocs me parraissent difficile à realiser avec le d tec..à moins peut etre de bcp d'entrainement.

Vendredi 24 Avril 2009 22:52

Citation de nicolas78 :
on vient de me conseiller le grass off suite à ce post. Il permettrait de bloquer et d'attaquer bcp plus facilement. Est ce que certain l'on deja essayé? Est il genant? Il est vrai que les blocs me parraissent difficile à realiser avec le d tec..à moins peut etre de bcp d'entrainement.

Le Grass D'tecs permettrait de bloquer beaucoup plus facilement? Je ne pense que c'est ce que pense la majorité de ceux qui l'ont essayé !
A mon avis, ce serait plutôt l'inverse... Il n'est pas d'une utilisation facile à la table. Certains y arrivent mais après beaucoup d'entrainement.
Par contre c'est vrai qu'il est gênant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Avril 2009 23:33

Pour le grass off il est plutôt facile à prendre en main (j'avais fait quelques balles une fois avec ce picot il y a 2 3 ans) et au niveau attaque c'est très facile. Par contre je crois qu'il n'est pas super gênant (contrairement au grass dtecs et au xiying!)
Ce soir on vient de gagner 5-0 contre le blanc en 1/2 finales de la coupe de l'indre catégorie NC/70 et j'ai repris ma revanche contre Maxime D. que je menais 2-0 10/6 avant de perdre comme une buse à la belle! Ce soir j lui mets 11/3 11/5 11/5! Ils ont pas trop aimé mon xiying apparemmentRire
Au passage je fais 2 perfs à 70! Et avec la manière en plus!
VIVE LE XIYING!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 24 Avril 2009 23:33

Citation de Gilles71 :
Citation de nicolas78 :

Le Grass D'tecs permettrait de bloquer beaucoup plus facilement? Je ne pense que c'est ce que pense la majorité de ceux qui l'ont essayé !
A mon avis, ce serait plutôt l'inverse... Il n'est pas d'une utilisation facile à la table. Certains y arrivent mais après beaucoup d'entrainement.
Par contre c'est vrai qu'il est gênant.

je parlais du grass en version off et pas d tec. effectivement le d tec est compliqué à manier en bloc.

Samedi 25 Avril 2009 01:42

Le Grass off n'est pas gênant à mon sens, il n'a plutôt d'interêt que pour l'utilisateur qui saura mieux gérer les effets adverses.

Samedi 25 Avril 2009 02:12

Je partage l'avis de julot, le Grass Off n'est pas gênant et sa rapidité ne le rend pas spécialement facile non plus à utiliser à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Avril 2009 09:15

Citation de Gilles71 :
Je partage l'avis de julot, le Grass Off n'est pas gênant et sa rapidité ne le rend pas spécialement facile non plus à utiliser à la table.

ok je prend note de ces conseils. Je vais dc d'abord perseverer avec le d tec

Mardi 28 Avril 2009 12:38

La fin de saison étant arrivée, il est temps de se remettre aux tests PL.

Je joue actuellement avec un double fish 1615 0x (nouvelle version, picots fins et espacés) qui me convient dans tous les domaines excepté l'attaque qui est très difficile a effectuer.

Après avoir lu tous les sujets PL sur t2t, 2 retiennent mon attention, le 979 xiying et la palio ck531a.

J'ai testé il y a une semaine le XY et re-testé hier.

Premier constat: comme tout le monde, c'est lent de chez lent... au départ ça faisait filet bien souvent.

J'ai commencé par le chop contre un bon toppeur (40) et bien ça renvoie une bonne balle bien coupée flottante, ça inverse plutôt bien, un tout petit moins que le curl, mais le chop est + facile à exécuter.

Remises de services: très simple, pour moi 2 possibilités: remise en avançant dans la balle, petite attaque tranquille ou faux-top ou en "sabrant" fort car si remise passive en poussette, c'est punition derrière.

Pour le bloc, j'ai bien aimé. En bloc classique, au départ je bloquai à plat, ça volait... après j'ai bloqué plutôt actif en fermant et en avançant dans la balle, ça procure une balle chiante derrière à retopper. J'ai aussi réussi à bloquer amorti en relâchant l'avant bras, très efficace, ça casse bien le rythme de l'échange. J'ai également testé le bloc coupé et là je dois dire que c'est TRES efficace et pas si dur que cela à faire puisque le picot est extrêmement lent. La balle renvoyée est terriblement coupée et souvent c'est soit filet si le joueur retop soit poussette et là contre-attaque.

En ce qui concerne les poussettes, et bien j'ai remarqué qu'il ne faut pas passé sous la balle mais plutot pousser raquette un peu ouverte pour faire une poussette tendue et gênante.

Pour finir, l'attaque est aisée, très aisée même, moi qui joue avec un PL depuis un moment et qui attaque très rarement, j'ai trouvé l'attaque ultra-simple sur quasiment n'importe quelle balle, le point fort de ce picot avec le bloc coupé selon moi.

Picot intéressant a essayer, contrôle énorme, attaque simple, très polyvalent et facile à prendre en main, peut-être mon PL pour la prochaine saison... 1615 ou xiying tel est la question...

D'autres picoteux rejoignent mes commentaires??? Rire

Mardi 28 Avril 2009 13:37

Citation de tonio79 :
La fin de saison étant arrivée, il est temps de se remettre aux tests PL.

Je joue actuellement avec un double fish 1615 0x (nouvelle version, picots fins et espacés) qui me convient dans tous les domaines excepté l'attaque qui est très difficile a effectuer.

Après avoir lu tous les sujets PL sur t2t, 2 retiennent mon attention, le 979 xiying et la palio ck531a.

J'ai testé il y a une semaine le XY et re-testé hier.

Premier constat: comme tout le monde, c'est lent de chez lent... au départ ça faisait filet bien souvent.

J'ai commencé par le chop contre un bon toppeur (40) et bien ça renvoie une bonne balle bien coupée flottante, ça inverse plutôt bien, un tout petit moins que le curl, mais le chop est + facile à exécuter.

Remises de services: très simple, pour moi 2 possibilités: remise en avançant dans la balle, petite attaque tranquille ou faux-top ou en "sabrant" fort car si remise passive en poussette, c'est punition derrière.

Pour le bloc, j'ai bien aimé. En bloc classique, au départ je bloquai à plat, ça volait... après j'ai bloqué plutôt actif en fermant et en avançant dans la balle, ça procure une balle chiante derrière à retopper. J'ai aussi réussi à bloquer amorti en relâchant l'avant bras, très efficace, ça casse bien le rythme de l'échange. J'ai également testé le bloc coupé et là je dois dire que c'est TRES efficace et pas si dur que cela à faire puisque le picot est extrêmement lent. La balle renvoyée est terriblement coupée et souvent c'est soit filet si le joueur retop soit poussette et là contre-attaque.

En ce qui concerne les poussettes, et bien j'ai remarqué qu'il ne faut pas passé sous la balle mais plutot pousser raquette un peu ouverte pour faire une poussette tendue et gênante.

Pour finir, l'attaque est aisée, très aisée même, moi qui joue avec un PL depuis un moment et qui attaque très rarement, j'ai trouvé l'attaque ultra-simple sur quasiment n'importe quelle balle, le point fort de ce picot avec le bloc coupé selon moi.

Picot intéressant a essayer, contrôle énorme, attaque simple, très polyvalent et facile à prendre en main, peut-être mon PL pour la prochaine saison... 1615 ou xiying tel est la question...

D'autres picoteux rejoignent mes commentaires??? Rire

Ceux qui ont adopté le Xiying seront à n'en pas douter du même avis que toi.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements