Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Messages de michm

Vendredi 04 Mai 2012 17:35

Stop!! Pour un débutant gagner 50% de ses matchs la 1ère année c'est déjà largement honorable, ou alors il faut être vraiment doué.
J'en connais qui ont du attendre leur deuxième saison pour commencer à gagner un match de temps en temps.
Les 600 que tu joues on déjà une saison de ping dans les jambes pour la plupart. Et ceux qui sont à ton niveau ont la même envie de gagner et de progresser que toi, alors 1 sur 2 c'est pas mal.

Vendredi 04 Mai 2012 17:19

Effectivement c'est dans le but d'avoir une alarme qui se déclenche, ce qui pourrait entraîner l'abandon du match au cas ou.....
Enfin pour le moment je me renseigne, car je ne sais pas encore si j'aurai le droit de reprendre le ping. Je croise les doigts mais je ne sais pas si mon cardio sera d'accord

Vendredi 04 Mai 2012 09:30

Bonjour à tous,
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent une montre (ou autre dispositif) cardio pendant le ping dans le but de surveiller le rythme cardiaque. Que pouvez vous dire en terme de fiabilité, de confort d'utilisation,......., enfin toutes infos utiles.

Dimanche 29 Avril 2012 17:50

Bonjour à tous,
Je reviens sur mes propos, mea culpa, sur la dernière (ou avant dernière) image de chaque PPT on trouve:

Created by Delano Lai Fatt, Canada
Acknowledgements…
ITTF website.
Canadian Table Tennis Association.
Aksel Beckman, Denmark.
ITTF Handbook for Match Officials.
ITTF Handbook.
“Table Tennis is Fun”… out of print.

Donc bien créé au Canada mais avec l'aval de l'ITTF, le lien étant bien www.ittf.com/...............
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2012 17:51 par michm

Dimanche 29 Avril 2012 10:21

-->Antares7364
Le PPT a été repris par la fédé du Canada mais à l'origine il était bien sur le site de l'ITTF (ils ont maintenant enlevé le lien, c'est pour ça que je ne le retrouvais pas), et il est bien présenté comme tel sur la 1ere diapo.
-->Francis
Effectivement il date un peu, puisque je m'étais basé dessus pour ma réponse en 2008, donc les dernières nouveautés....
A titre d'information on trouve aussi les niveaux 1 et 2 en modifiant le lien.

Lundi 23 Avril 2012 16:27

A savoir que même en l'absence de défibrillateur, une prise en charge IMMÉDIATE par massage et ventilation, peut permettre de maintenir la victime en attendant les secours équipés. C'est plus aléatoire mais ça donne quand même quelques chances.

Dimanche 22 Avril 2012 20:27

--> GEGEPING
Il s'agit bien de ce que l'on appelle la mort subite chez l'adulte (qui n'a la plupart du temps rien à voir avec la mort subite du nourrisson) certificat médical mentionnant le terme à l'appui.
Les défibrillateurs ne sont d'ailleurs implantés que pour ça, ils seraient totalement inéfficaces par exemple sur un infarctus du à une obstruction des coronaires.

Pour ce qui est de la reprise du ping, bien sur que je n'ai pas repris, la cicatrisation de l'implantation et les douleurs résiduelles dues au massage ne me permettraient même pas de l'envisager pour le moment. Pour après c'est mon cardiologue qui décidera et franchement je n'y crois pas trop.

Dimanche 22 Avril 2012 18:45

Bonjour à tous,
Il y a deux ans j'ai eu l'occasion d'avoir un formation de secouriste (PSC1) et la formation à l'usage du défibrillateur. J'estimais que le fait d'être dans un milieu sportif avec des tranches d'age allant en gros de 10 à 80 ans, nécessitait de savoir réaliser quelques gestes d'urgence.
Samedi 14 après midi c'est arrivé: mort subite d'un joueur, récupéré grâce à un massage de plus d'un quart d'heure et utilisation du défibrillateur, malgré une reprise et un deuxième arrêt cardiaque Heureusement que le joueur a pu être traité immédiatement.

Alors si vous avez l'occasion: FAITES LA FORMATION!! c'est très simple et ça peut sauver une vie.

PS: Le mort, c'était moi!! On m'a maintenant implanté un défibrillateur, au cas ou, et je suis rentré à la maison sans séquelles.
J'ai eu la chance d'être avec 2 pongistes qui savaient faire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 18:38 par michm

Jeudi 12 Avril 2012 13:06

Si le joueur enjambe les bâches ou les déplace "en douceur" pas de problème c'est légal. Par contre s'il les bouscule de manière involontaire et en fait tomber une (ou plusieurs car c'est souvent la cascade) l'arbitre doit arrêter le jeu et donner point à remettre.

Vendredi 06 Avril 2012 12:31

Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit plus haut sur Aubagne.
L'année dernière (2010/2011) l'équipe 1 était en N3 avec maintien assuré mais il s'agissait d'une entente qui a été dissoute. Donc cette année équipe 1 en R2 en première phase, en R1 en deuxième phase et toujours en course pour monter en PN.
As-tu l'occasion de passer du côté de Marseille avant cet été, ce qui te permettrai de venir nous rendre visite (si oui je te donnerai les horaires)? Le club ferme de fin juin jusqu'au dernier lundi d'août en principe.
Question distance il y a 3km d'écart avec le club de l'ASAND
Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Avril 2012 12:50 par michm

Vendredi 30 Mars 2012 15:28

Bonjour,
La tolérance existe dans les règles mais elle est à l'appréciation de l'arbitre.
Règlement ITTF:
2.06.02 The server shall then project the ball near vertically upwards, without imparting spin, so that it rises at least 16cm after leaving the palm of the free hand and then falls without touching anything before being struck.

La balle doit être projetée près de la verticale, donc pas à 100%.
Après on peut toujours discuter la limite, 88°, 85°, 80%........ c'est à l'appréciation de l'arbitre. Dans le cas présent les lancers de Gardos n'étaient pas pile à 90° après correction, mais dans la tolérance fixée par l'arbitre.
celui là était peut-être très tatillon au vu de la majorité des arbitres qui sont très très laxistes sur ce point, ce qui n'est pas mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 15:28 par michm

Vendredi 16 Mars 2012 13:49

Bonjour,
Je reprends une réponse que j'avais faite sur ce sujet en 2008 (le problème est que ces cours ne sont plus présents sur le site!!):

Bonjour à tous,
Sur le site de l'ITTF dans la section arbitrage, cours n°3 il y a ceci:

Situation:
Xavier is right handed. However when he makes a backhand shot, he uses both hands to hold the racket. In making a backhand return, the ball strikes his left hand below the wrist and the ball goes over the net. Alan is so surprised that he makes no attempt to return the ball.
Décision:
Xavier can have two racket hands and no free hand. In this case, the ball strikes his left hand. This is now a racket hand as well and therefore he did make a good return.

Donc, in French, si on tient sa raquette à deux mains il n'y a plus de main libre et les deux mains sont considérées comme tenant la raquette. Si le renvoi est efectué en touchant une des deux mains il est correct.
Cordialement

Ca y est je l'ai retrouvé: http://www.ittf.com/Committees/Umpires_Referees/Training/umpire_level_3_files/frame.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 13:58 par michm

Mardi 16 Mars 2010 13:24

Moi quand je rate un service (mais pas plus d'une fois par match), surtout si c'est le 1er d'un set, je demande à mon adversaire "t'étais prêt?"
J'en ai même trouvé qui m'ont bégayé un "non" sous l'effet de surprise", mais j'ai bien sur donné le point.

Jeudi 11 Mars 2010 12:17

Bonjour,
La mutation est pour 1 an. Donc si elle est en date du 13/03/2009 elle court jusqu'au 12/03/2010 minuit.
Le 13/03/2010 il n'est plus muté

Mardi 02 Mars 2010 15:28

Bonjour,
Instauration d'une règle de handicap: 1pt par tranche de 100pts d'écart entière (par set) avec un minimum de 5pts à jouer.
J'explique:
un 7 rencontre un 10: il démarre chaque set à 3/0
un 7 rencontre un 15: il démarre chaque set à 8/0, mais comme il faut un minimum de 5 pts à jouer le ses sets se jouent en 13pts au lieu de 11.
Bien évidement cela entraine une révision du tableau de calcul des points.

Jeudi 30 Juillet 2009 12:47

==> alexx
L'année dernière tu avais 650pts et les 90 entre 660 et 679pts.
Quand tu en battais un tu prenais 6pts, et tu en perdais 5 en cas défaite.
Cette année en cas de victoire tu prendras 13pts et tu n'en perdras que 2 en cas de défaite!

Mercredi 29 Juillet 2009 13:02

Pour moi la meilleure modif ce serait déja d'appliquer le règlement!!! histoire de savoir à quoi ça ressemble en vrai.....

Mercredi 13 Mai 2009 12:55

Bonjour,
pour ceux qui ont la flemme de chercher dans le règlement:
3.2.2 - Tenue de jeu

3.2.2.1 - La tenue de jeu se compose d'une chemisette à manches courtes ou sans manche et d'un short, d'une jupe ou d’un vêtement d’une seule pièce, de chaussettes et de chaussures de sport ; d'autres vêtements, tels que tout ou partie d'un survêtement, ne peuvent être portés durant le jeu qu'avec l'autorisation expresse du juge arbitre.

3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

Jeudi 23 Avril 2009 10:12

Bonjour à tous,
Personne pour me dire les différences essentielles entre le RITC 755 et le XI (Cf mon mess sur la page précédente)?
Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2009 10:15 par michm

Mardi 21 Avril 2009 12:41

Bonjour à tous,
J'attends avec impatience de le recevoir pour tester la bête!!
A l'heure actuelle je joue avec un RITC 755 mais il parrait que je n'ai pas un jeu de PL. Je joue essentiellement en bloc avec aussi de bonnes claques qui surprennent, je coupe rarement sauf en petit jeu (finalement c'est le seul que j'ai réussi à maitriser en gardant a peu prés les mêmes mouvements qu'avec un back, à l'ouverture près). Quelqu'un peut-il me dire à quoi m'attendre?
249 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Résolu