Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 13

Samedi 22 Novembre 2008 15:18

Oui mais de là à le trouver aussi performant qu'un PL lisse, j'ai quelques réserves.Déjà dans la gestuelle (vois ce que dit johanus sur le bloc) et certainement au niveau de l'inversion voir certains commentaires d'autres forumeurs.

Samedi 22 Novembre 2008 16:12

Citation de hervek :
Pour moi oui au niveau de la lenteur, controle mais je n'ai trouvé la gêne de ce revêtement au contraire la balle avait tendance à monter dans certaines phases de jeu maintenant je n'ai peut etre pas trouvé les gestes adéquats avec ce revêtements. Maintenant tant mieux que certains aient trouvés ce revêtements très bien.
Moi, ce soir, j'ai rejoué avec le ck 531A et les balles en bloc ne sortait pas et étaient relativement inversés.

Je suis d'accord avec hervek, j'ai pu tester hier le xijing 979, c'est un très bon picot, très lent plus lent que l'insider, remarquable en faux top et en poussette, en défense loin de la table, il faut bien rentrer dans la balle et elle revient dur. En bloc coupé c'est faisable mais la balle n'est pas aussi dur à mon avis que le globe 979. Pour le bloc il est plus simple de bloquer avec le palio que je viens d'essayer. Avec le globe 979 la balle est plus dure à négocier en bloc mais revient très coupé (plus que le Palio). A noté que j'ai fait essayer le xijing 979 à un copain 25, lui à vraiment bien aimer, et il arrive à bloquer avec. Assurément un excellent revêtement, merci à Curlspezial de nous l'avoir fait connaître.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 16:13 par picot75

Jeudi 27 Novembre 2008 09:52

Voila 1er test du XY979 hier

Malheureusement 20 min seulement

Alors voici mes impression par rapport à mon 911

- le 979 est un peu plus lent avec un mouvement passif mais pas beaucoup
- le 979 est plus tendre toucher différent (perso je préfere le touché sec du 911)
- bloc très facile avec le 979 la balle repart bien et c'est relativement bizarre mais la 3em remise de top semble impossible à remettre par le relanceur alors qu'il n'avait aucune peine à toper les 2 première remise
- le bloc en poussette coupée semble difficile à règler (j'ai chaque fois mis la balle trop haute et punission)
- les balles coupées semble difficile à négocier le 979 prend encore plus les effets que le 911 il faut donc porter la balle un peu plus

Bon ce n'est qu'une 1er impression mais en 20 min ce n'est pas facile de ce faire un avis valable

Jeudi 27 Novembre 2008 10:02

Entrainement hier soir terminé par 1 match sur un numéroté 600. Je perds trois fois sur le score de 11-7. Je maitrise de mieux en mieux la défense loin de la table; mon adversaire avait beaucoup de difficultés à toper sur les balles choppées très longues qui ne rebondissent quasiment pas.
Vu la lenteur du zinzin, je n'ai eu aucun soucis à remettre les tops très rapides.

J'ai trouvé THE picot long pour mon jeu et quel plaisir avec ce Xiying!!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 27 Novembre 2008 10:06

tu jouais avec quoi avant ?

excuse moi mais c'est quoi une balle choppées ?

je trouve que par rapport au 911 il n'est pas si lent que ca ?

peu tu me donner des voies pour mieux l'utiliser

Jeudi 27 Novembre 2008 10:09

curlspezial il n'existe qu'en Ox?

Jeudi 27 Novembre 2008 10:35

Citation de Ironshadow :
tu jouais avec quoi avant ?

excuse moi mais c'est quoi une balle choppées ?

je trouve que par rapport au 911 il n'est pas si lent que ca ?

peu tu me donner des voies pour mieux l'utiliser

Avant je jouais avec un SB (2 saisons), mais ça fait 20 ans que je joue avec un long en revers donc la liste est longue. Mon avantage 'est que j'ai un jeu de défense loin de la table qui est adapté à l'utilisation d'un rugueux. Je ne joue que très rarement en bloc à la table.
Va voir sur la première page de ce thread, je décris mon jeu et la façon dont j'utilise le Xiying.

Citation de misterjr36 :

Pour Misterjr36, il existe aussi en 0.4 et une autre mousse un peu plus épaisse je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 10:36 par Curlspezial

Jeudi 27 Novembre 2008 10:58

Citation de misterjr36 :

de mémoire, sur le site chinois, on pouvait pratiquement prendre l'épaisseur que l'on voulais de 0x à 1,4mm

Jeudi 27 Novembre 2008 15:06

et alos pas d'autre test ou d'autre avis sur le 979 ?

Jeudi 27 Novembre 2008 18:49

disponible chez misterping mais en 0x uniquement

Jeudi 27 Novembre 2008 18:51

Citation de Ironshadow :
et alos pas d'autre test ou d'autre avis sur le 979 ?

Le mieux et de l'éssayer ! Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 11:47

Nouvelle séance hier soir, avec notament travail du bloc coupé. Sur tops mous aucun soucis pour contrôler la balle. Sur tops rapides avec beaucoup de spin, j'ai trouvé le geste et je n'ai eu aucun problème pour bloquer 6 ou 7 tops d'affilée. Balle renvoyée fusante, rapide ou courte si on relâche le poignet à l'impact. La balle renvoyée est extrêmement gênante pour mon adversaire qui parfois ne pouvait pas toper 3 fois de suite car la balle n'a aucun rebond.
Conclusion : bloc aussi gênant qu'avec le SB du doc. (Pr info, mon relanceur est n°394.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 11:48 par Curlspezial

Vendredi 28 Novembre 2008 11:54

J'ai testé le 979 Xying en Ox monté sur deux bois de défense et selon moi il offre de bonnes possibilités dans le jeu à mi-distance où il s'avère redoutable de par un contrôle très bon et de bonnes possibilités de variations en fonction du geste effectué.L'inversion sur le topspin est correcte, sans plus,inférieure selon mes partenaires à celle obtenue avec un curl P1 (mais bon je n'ai pas la même ancienneté avec ces deux picots...)mais par le nombre de remises et le placement de celles-ci le 979 Xying devient vite très difficile à jouer pour l'adversaire. Pour le jeu à la table,c''est moins probant,les blocs ont pour l'instant une trajectoire un peu haute et ne semblent pas tellement gênants. Je vais quand même insister car ce picot me semble très polyvalent. J'ai aussi testé un Globe 979 sans mousse monté sur un bois KX3 et,là,quel contrôle d'emblée! Il doit plus se rapprocher du P1 que le Xying car j'ai rapidement pu jouer de la même manière qu'avec le P1. Les défenses reviennent avec une certaine inversion,on peut bloquer à la table et facilement lifter sur balles coupées. Bref une bonne impression,mais comme c'est la première,je m'en méfie...Par contre au niveau backside,je reste fidèle au Globe 999,valeur sûre pour varier les effets et pour les contres sur les tops adverses.
djack

Vendredi 28 Novembre 2008 12:14

Salut, je sais je suis fou mais j'ai décidé de le tester en match samedi, et comme le plus gros problème que j'ai eu a été sur grosse balle coupée, je demande votre aide

Quel est le bon mouvement sur balle coupée à votre avis ?

Merci d'avance

Vendredi 28 Novembre 2008 12:53

Le XY 979 semble ne pas trop prendre les effets, donc dans l'optique d'un jeu à la table est-ce le rugueux qui les prend le moins comparativement à tous ceux que vous avez essayés (et lesquels)? Curspezial et les autres...?
Le Neptune, que j'utilise, est un excellent revêtement à la table mais son défaut est une prise d'effets assez conséquente dans le petit jeu. J'appréhende tout de même que le 979 soit un peu trop lent pour un jeu agressif à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Novembre 2008 13:19

Citation de Gilles71 :
Le XY 979 semble ne pas trop prendre les effets, donc dans l'optique d'un jeu à la table est-ce le rugueux qui les prend le moins comparativement à tous ceux que vous avez essayés (et lesquels)? Curspezial et les autres...?
Le Neptune, que j'utilise, est un excellent revêtement à la table mais son défaut est une prise d'effets assez conséquente dans le petit jeu. J'appréhende tout de même que le 979 soit un peu trop lent pour un jeu agressif à la table.

J'ai un copain 25 qui l'a essayé et lui il arrive à être agressif en poussette active. La lenteur de ce picot lui permet de rentrer très fort dedans sans sortir. Sur le premier entraînement j'ai eu du mal sur poussette coupé comme Ironshadow, je vais retester ce soir.

Vendredi 28 Novembre 2008 13:20

Citation de Gilles71 :

Détrompes toi Gilles, le Xiying n'est pas trop lent pour être agressif à la table. Comme je l'ai dit, effectivement, il est très lent mais c'est justement en ça qu'il permet d'attaquer en toute sécurité car on peut rentrer extrêmement fort dans la balle sans risquer de la sortir. Aucun soucis pour démarrer en top ou en punch block, geste que je commence enfin à renter.

Pour moi, c'est celui qui prend le moins les effets à la table et qui offre le meilleur contrôle. Je me suis également entraîné sur le placement de balle hier soir en faisant un exercice assez simple : en rv loin de la table, 3 chop dans la diagonale rv de mon adversaire (qui topait) le 4ème chop "slicé" pour placer la balle dans le cd, en profondeur. J'y suis arrivé du premier coup alors qu'avec les autres rugueux, je ne rentrais que rarement ce coup. Et j'ai pu me rendre compte des capacités de bloc de ce picot, moi qui ne suis pas adepte du bloc à la table, il faut reconnaître qu'avec le XY ça rentre tout seul.
Avec le XY, je n'ai pas perdu de niveau de jeu; je pense même jouer un classement au-dessus de mon classement actuel. Le XY est vraiment le long le plus polyvalent du marché, attaque, défense, bloc, balles flottantes (le 700 que j'ai joué hier a fait les "gros" yeux à plusieurs reprises tant la balle voyage). Je continue de penser et dire qu'il est plus performant que le SB du Doc.

Vendredi 28 Novembre 2008 15:04

Curlspezial, ce qui m'a titillé l'esprit, c'est que tu dis avoir gêné le N°394 en bloc; je sais de qui tu parles et bien que n'ayant pas ton niveau, je sais que le bonhomme ne lâche pas de point pour l'avoir joué en R1 en début de phase... (ma plus forte expérience pongistique, car j'ai quand même réussi à arracher 10 points en 3 sets!).
Pour le reste, l'idée que tu trouves que c'est le rugueux qui prend le moins les effets me séduit. Pour la vitesse, et sa facilité en petit jeu, je me ferais ma propre idée quand tu me le feras essayer sur mousse mince en janvier lors de ma reprise... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Novembre 2008 15:20

Curlspezial a du confondre le N° 394 avec Gérard P ou Dubs!!! Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 15:45

J'ai encore relu la plupart des commentaires:

donc: picots souples qui ne prennent pas trop les effets, bon effet de gêne (plus que Insider) gräce aux picots souples, lent voire très lent (disons comme Insider). Picots assez larges ce qui facilite le bloc.

On pourrait dire un fireproof plus lent avec des picots plus larges; le fireproof ayant aussi des picots souples (mais plus étroits) et ne prenant pas trop les effets (entre Insider et rugueux normaux)

Ce Xiying me semble très intéressant car sans doute plus gênant que l'Insider, en donnant un bon contrôle quand même. Il faudrait juste ajuster la raquette en bloc en la fermant un peu.

Correct?

Quelles sont les différences avec le globe 979 "normal"?: je l'ai à la maison, je l'ai acheté en remplacement de mon Insider lors de l'apparition de la liste sans Insider: le globe 979 normal a des picots durs pas trop longs et pas trop larges (je dirais 1,5 en longueur et 1.5 ou 1.6 en largueur. Il me semble pas trop vite (test de faire rebondir) mais prend bcp les effets (presque comme un curlp1r) Alors le xiying 979 prend définitivement moins les effts que le globe 979 normal?

Le xiying 979 en ox est disponible chez misterping?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 15:48 par nopje
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements