Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 12

Vendredi 21 Novembre 2008 09:39

2 semaines avec le pont du 11/11 en ce qui me concerne.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 10:21

Re,

J'ai joué hier avec le XY sur bois Yinhe LQ-2. Toujours le même constat : ce picot est phénoménal. Il m'a fallu 15 bonnes minutes de jeu en revers pour m'adapter à la vitesse compte tenu du fait que je l'ai monté sur un nouveau bois. Ensuite, tout s'est mis en ordre petit à petit. Défense loin de la table, variation entre chop et balle sans effet, jeu à la table (placement de balle ou attaque revers), top revers à mi distance, l'éventail de coup jouables avec le XY est très très important.
En remise de service, pas de soucis non plus, j'ai pu placer la balle où je le voulais sans aucune difficulté et le retour de spin est fort.

J'ai trouvé le bon geste pour imprimer beaucoup de rotation en chop loin de la table; avec un bon coup de poignet, c'est hyper coupé, la balle rebondit peu. Les variations possibles entre balle très coupée et balle avec 0 effet sont extrêmenet perturbantes pour l'adversaire qui sortira régulièrement ses tops car les gestes sont quasi identiques.

Le bois LQ-2 m'a enchanté; énorme contrôle, il est assez lent mais son placage un peu dur donne l'impression de jouer avec un bois offensif lorsque l'on passe à l'attaque. Pas de soucis pour attaquer en Cd à mi distance ou plus loin, que ce soit en frappe ou top spin. Il donne beaucoup de sécurité et le manche en liège est très agréable.

Conclusion : ça faisait un bail que je n'avais plus pris autant de plaisir à la table. J'ai trouvé avec ce revêtement et le bois la meilleure combinaison pour le jeu que je pratique. Je suis tout aussi efficace et gênant qu'avec un lisse et je peux être plus offensif. (possibilité de contrer à mi-distance avec le XY, avec un lisse....).
J'ai terminé l'entrainement hier en faisant un match sur le n°832, je perds 3-0 mais à chaque fois sur de faibles écarts (1 ou 2 points). Tout ceci est donc plus que positif alors amis picoteux, jetez un oeil sur le 979 (et le LQ-2) car ça marche vraiment du tonnerre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 10:24 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 10:34

Il ne te reste plus qu'à aller créer un sujet sur ce bois Clin d'oeil

et de changer ton profil pour 979XY_LQ2 MDR

Vendredi 21 Novembre 2008 10:35

Citation de Derf59 :
Il ne te reste plus qu'à aller créer un sujet sur ce bois Clin d'oeil

et de changer ton profil pour 979XY_LQ2 MDR


Mon profil est déjà à jour..... Le Galaxy LQ-2 ne figure pas dans la liste des bois par contre. Il faut donc l'ajouter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 10:36 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 10:50

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Il ne te reste plus qu'à aller créer un sujet sur ce bois Clin d'oeil

et de changer ton profil pour 979XY_LQ2 MDR


Mon profil est déjà à jour..... Le Galaxy LQ-2 ne figure pas dans la liste des bois par contre. Il faut donc l'ajouter.

Je me suis trompé, ton "Pseudo"

Vendredi 21 Novembre 2008 10:53

Curlspezial, je remarque que tu ne parles pas des blocs à la table ce qui faisait la grande force des picots lisses.

Ce picot est très certainement adapté à ton jeu basé sur la défense, le placement de balles et la déstabilisation de l'adversaire par des balles difficiles. Je l'avais trouvé effectivement assez polyvalent à ce niveau là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 10:54 par Laplaud

Vendredi 21 Novembre 2008 11:13

Citation de Laplaud :
Curlspezial, je remarque que tu ne parles pas des blocs à la table ce qui faisait la grande force des picots lisses.

Ce picot est très certainement adapté à ton jeu basé sur la défense, le placement de balles et la déstabilisation de l'adversaire par des balles difficiles. Je l'avais trouvé effectivement assez polyvalent à ce niveau là.



Pour le bloc à la table, il est pas mauvais non plus. A partir du moment où on maitrise à peu près le bloc coupé, il devient redoutable. Et comme il est lent, on peut bloquer assez facilement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 11:13

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Il ne te reste plus qu'à aller créer un sujet sur ce bois Clin d'oeil

et de changer ton profil pour 979XY_LQ2 MDR


Mon profil est déjà à jour..... Le Galaxy LQ-2 ne figure pas dans la liste des bois par contre. Il faut donc l'ajouter.

Je me suis trompé, ton "Pseudo"


Mon pseudo restera Curlspezial... A moins que je ne change pour CleanMilk???? Ca te dit quelque chose ça?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 11:22

Citation de Curlspezial :
... Pour le bloc à la table, il est pas mauvais non plus. A partir du moment où on maitrise à peu près le bloc coupé, il devient redoutable. Et comme il est lent, on peut bloquer assez facilement.

Ok merci. Le bloc coupé à la table, je ne sais pas faire. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif Ce qui me limite pas mal question picot long. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/sorry-97812.gif

Vendredi 21 Novembre 2008 11:32

HS : Ca serait sympa d'ailleurs que dans les profils, on puisse mettre un petit descriptif du jeu qu'on pratique.
On n'a malheureusement que la partie signature pour celà Pleurer

Vendredi 21 Novembre 2008 12:47

Moi oui ça me dit quelque chose Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2008 17:22

Curlspezial sachant "spézialement" bien relater ses essais et faire partager son ressenti,j'ai fait une petite rechute de testomanie en commandant deux 979 Xiying Ox chez Eacheng France,que je viens de recevoir,une semaine après avoir passé commande.Eh oui,une commande de plus à ton actif,Curlspezial...J'en ai collé un,rouge,sur un Toni Hold,avec un Globe 999 en 1,8mm sur l'autre face,et l'autre,en noir,sur un vieux KX-3 (bois très lent et palette très large,genre poèle à frire),avec là aussi un Globe 999 1,8 sur l'autre côté.Le collage du 979 se fait facilement,l'envers ayant un aspect un peu toilé,il ne se recroqueville pas sur lui-même comme un Insider par exemple. Sinon,c'est vrai qu'il ressemble un peu à un Yung avec des picots peut-être un peu moins larges.Le rebond est à priori relativement faible,ce qui laisse augurer un bon contrôle,la surface des picots bien striée devrait effectivement permettre de bonnes variations d'effets,une fois la bête quelque peu apprivoisée.Dernier point comme çà,de prime abord,il me semble solide.Ce soir,je vais le tester un peu,mais pas trop longtemps car je ne l'utiliserai pas dès ce dimanche,restant pour l'instant encore fidèle à mon Curl P1R.Ceci étant ce 979 m'inspire au départ une certaine confiance...
djack

Vendredi 21 Novembre 2008 17:51

purée , ils nous aura excités curlspezial
avec ce 979xiying

Vendredi 21 Novembre 2008 18:04

Après 2 semaines d'entrainement avec le Xiying, je trouve ce picot de mieux en mieux, ma plus grande dificulté était de réussir le bloc sur top adverse, étant habitué à ne faire que des blocs passifs (comme avec les picots lisses) j'ai pas mal galéré, car comme l'explique Curlspezial, il faut obligtoirement faire un bloc actif ( bloc coupé).
Le bloc coupé n'étant pas ma spécialité, j'ai trouvé une autre solution qui marche très bien, il suffit de faire un contre top comme avec un backside Émoticône , très facile à réaliser ce coup permet de renvoyer une balle rapide avec une trajectoire plate très ennuyeuse pour l'adversaire.
Encore merci à Curlspezial de nous avoir fait découvrir ce super revêtement Émoticône . Je ne regrette pas un instant mon feu Insider, ni même les anciens picots lisses du Doc...
Mon jeux a gagné en agressivité et en polyvalence...

Vendredi 21 Novembre 2008 22:33

Citation de legato :
purée , ils nous aura excités curlspezial
avec ce 979xiying


Et ça fait quoi???
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 22:40

Citation de johanus :
Après 2 semaines d'entrainement avec le Xiying, je trouve ce picot de mieux en mieux, ma plus grande dificulté était de réussir le bloc sur top adverse, étant habitué à ne faire que des blocs passifs (comme avec les picots lisses) j'ai pas mal galéré, car comme l'explique Curlspezial, il faut obligtoirement faire un bloc actif ( bloc coupé).
Le bloc coupé n'étant pas ma spécialité, j'ai trouvé une autre solution qui marche très bien, il suffit de faire un contre top comme avec un backside Émoticône , très facile à réaliser ce coup permet de renvoyer une balle rapide avec une trajectoire plate très ennuyeuse pour l'adversaire.
Encore merci à Curlspezial de nous avoir fait découvrir ce super revêtement Émoticône . Je ne regrette pas un instant mon feu Insider, ni même les anciens picots lisses du Doc...
Mon jeux a gagné en agressivité et en polyvalence...


La communauté Xiying s'agrandit. Ca fait plaisir de lire que certains joueurs trouvent le Xiying aussi performant que les lisses car c'est vraiment le cas. Je commençais à penser que j'étais le seul!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Novembre 2008 23:11

Le Xiying se rapproche plus de l'insider ou du neptune niveau rapidité, contrôle et inversion d'effets?

Vendredi 21 Novembre 2008 23:32

Pour moi oui au niveau de la lenteur, controle mais je n'ai trouvé la gêne de ce revêtement au contraire la balle avait tendance à monter dans certaines phases de jeu maintenant je n'ai peut etre pas trouvé les gestes adéquats avec ce revêtements. Maintenant tant mieux que certains aient trouvés ce revêtements très bien.
Moi, ce soir, j'ai rejoué avec le ck 531A et les balles en bloc ne sortait pas et étaient relativement inversés.

Vendredi 21 Novembre 2008 23:32

Citation de titou007 :
Le Xiying se rapproche plus de l'insider ou du neptune niveau rapidité, contrôle et inversion d'effets?


Je ne l'ai pas testé moi-même mais si j'ai bien compris, il est beaucoup plus lent que le Neptune et plus ou moins égal à l'insider.

Samedi 22 Novembre 2008 10:51

Il est plus lent que l'Insider. Je le situe entre les lisses et Insider niveau vitesse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements