Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'armée - Page 2

Sondage

Quel souvenir gardez vous du service militaire ?

Bon souvenir - 34.4% - 22 vote(s)
Mauvais souvenir - 20.3% - 13 vote(s)
Ni l'un ni l'autre - 28.1% - 18 vote(s)
ça ne te regarde pas. - 17.2% - 11 vote(s)

Mercredi 20 Août 2008 01:45

Citation de plume :
Pour commencer avec les anecdotes elle vient de Jean Dujardin sont superieurs lui a sortie "ont est pas des animales"...

Désolé plume mais tu sembles rire de cette réplique or ton message originel est d'une pauvreté syntaxique du même niveau sinon pire !

Mercredi 20 Août 2008 09:34

Citation de Greg :
Je crois que ce fut une des plus grandes joies de ma vie quand le médecin-chef m'a déclaré "exempté" ! Content

Émoticône , j'ai même payé le champagne pour fêter "l'événement". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Août 2008 10:27

J'ai fais 16 mois en tant que VAT en polynésie (à Papeete). J'en garde un excellent souvenir

Mercredi 20 Août 2008 12:32

Peric Je ne voi vraiemen pas ce qu'il y a des risibles à posseder un mauvais nivo en ortographe.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 12:46 par plume

Mercredi 20 Août 2008 12:36

Citation de plume :
Perique Je ne voi vraiemen pas ce qu'il y a des risibles à posseder un mauvai nivo syntaxik

Alors explique moi l'intérêt de raconter cette anecdote de Dujardin.

Mercredi 20 Août 2008 12:48

Mon message est modifié.

Mercredi 20 Août 2008 14:06

Bonjour
301 GA Villingen Allemagne 65 1C très bon souvenir. Pour l'anecdote, c'est là que j'ai trouvé dans la chambrée une personne connaissant ma famille dans le Lot et Garonne ou je passais toutes mes vacances d'été à la ferme quand j'étais petit et ado, il habitait Monflanquin, mon oncle à Salles et moi j'étais de l'essonne. Drôle la vie!!!!!!!!Je ne l'avais jamais vu. Depuis l'on se revois de temps en temps.
Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 20 Août 2008 16:35

Très bon souvenir pour moi, j'ai "devancé l'appel", j'en ai repris pour 16 ans supplémentaires en y faisant un super métier et en rencontrant des gars supers et de gros abrutis parfois...

Mercredi 20 Août 2008 17:02

Citation de queque29 :
Très bon souvenir pour moi, j'ai "devancé l'appel", j'en ai repris pour 16 ans supplémentaires en y faisant un super métier et en rencontrant des gars supers et de gros abrutis parfois...


Comme dans tout métier...

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'abrutis dans la défense qu'autre part: à bas les a priori !

Mercredi 20 Août 2008 17:28

Citation de nonclasséman :


Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'abrutis dans la défense qu'autre part


Émoticône

Jeudi 21 Août 2008 09:06

Citation de cbs1 :
Citation de nonclasséman :


Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'abrutis dans la défense qu'autre part


Émoticône


Si tu veux Émoticône

Jeudi 21 Août 2008 17:59

501e Régiment de chars de combat à Rambouillet en 93.
Conducteur Poid lourd.
Franchement je m'ennuiais à mon boulot et la perspective d'une "pause" de 10 mois dans un contexte différent, ne me rebutait pas. Mais surtout j'avais très envie de refaire du sport, et j'ai été servi, d'autant que je n'en avais plus fait depuis 2 ans. Moi qui étais nul en endurance (j'ai même echoué au test Cooper), à raison de 2 ou 3 footing/semaine, je suis sortis de là avec une condition physique exceptionnelle.
De bon potes, des parties de tarots, des soirées télé mémorables, du sport, et le tout à 1h30 de chez moi, j'ai eu beaucoup de chance. Un très bon souvenir.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 21 Août 2008 18:26

Citation de cbs1 :
Citation de nonclasséman :


Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'abrutis dans la défense qu'autre part


Émoticône


Ce rire narquois Cbs1 !!!

J'vais vous coller dix jours au mitard, moi, ça va pas tarder ! Marre de tous ces utopistes, nom de Dieu !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 21 Août 2008 18:57

Eh oh, luceen!!!

Raconte-nous donc tes anecdotes d'armée... Émoticône
Toujours est-il que je suis bien contente d'être une fille pour avoir pu y échapper sans problème!

Jeudi 21 Août 2008 19:20

J'étais engagé dans les parachutistes spécialitée déminage et j'ai continué 5 ans dans le déminage a l'étranger en tant que civil comme + de 2 ans au Koweit entre autre , que du bonheur pour moi vu que suis encore vivant et j'en avais plein de sousous a la banque 40 000 frans par mois a lépoque en 93 !

Jeudi 21 Août 2008 21:57

Grosse pensée pour les jeunes soldats morts en Afghanistan.
Je vais pas polémiquer mais on se demande vraiment ce qu'il foutent là-bas!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 21 Août 2008 22:15

Citation de Greg :
Grosse pensée pour les jeunes soldats morts en Afghanistan.
Je vais pas polémiquer mais on se demande vraiment ce qu'il foutent là-bas!


J'imagine qu'ils se battent contre les talibans et qu'ils cherchent Ben Laden.

Jeudi 21 Août 2008 22:19

Mais c'est vrai que leur mandat n'est pas claire,quelqu'un sait il précisement quel est la mission des français?

Samedi 23 Août 2008 10:35

Citation de plume :
Mais c'est vrai que leur mandat n'est pas claire,quelqu'un sait il précisement quel est la mission des français?

On va dire "le maintien de la paix"...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Septembre 2008 15:53

J'étais à l'état major à l'arsenal de brest.
De bon souvenir aux côtés de bretons forts sympathiques et joyeux Émoticône Émoticône. J'étais le seul parisien du coin. Je me demande comment j'ai pu arriver là bas ???

Même si j'ai perdu une année payé beaucoup moins que le RMI, j'y garde de bon souvenir au final. Faut dire que c'était presque des vacances, comparé aux autres unités. 4 heures de sport en ......... 10 moisRire
Et des heures entières à jouer à la guerre sur ............. un ordinateur Émoticône
1
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café