Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'armée - Page 3

Sondage

Quel souvenir gardez vous du service militaire ?

Bon souvenir - 34.4% - 22 vote(s)
Mauvais souvenir - 20.3% - 13 vote(s)
Ni l'un ni l'autre - 28.1% - 18 vote(s)
ça ne te regarde pas. - 17.2% - 11 vote(s)

Mercredi 03 Septembre 2008 12:22

Je ne fais que la JAPD... ayant 19 ansRire....
Et franchement, une des journées les plus longues et ennuyeuses de ma vie
Yahiko

Mercredi 03 Septembre 2008 23:10

En conclusion d'apres les posts peux de pongistes dans l'armée.

Accesoirement pour ceux comme moi qui ont perdus l'attestation de la JAPD Émoticône pas besoin de la repasser.Y suffit juste de contacter le gendarmerie.

Jeudi 11 Septembre 2008 10:39

19 régiment du génie à Besançon en 92

Une année perdue dans ma recherche d'emploi en sortant de la fac et un classement de moins au ping

heureusement qu'il y avait les soirées avec les potes pour se changer les idées ... et picoler !!

Le meilleur souvenir, c'est quand un engagé du bureau des sports m'a dit que le ping n'était pas un sport. Je l'ai invité a échanger quelques balles et croyez moi, il a bien transpiré ... et arrosé les murs!
A la fin, son opinion avait changé : le ping n'était pas un sport ... militaire Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Dimanche 14 Septembre 2008 21:48

Quand on voit le drame qui s'est passé en Afghanistan, ça ne donne pas envie de s'engager..., si jamais certains d'entre vous hésitaient encore!

Mercredi 17 Septembre 2008 08:52

Ne décourage pas les potentiels engagés cbs, c'est parfois la dernière alternative pour certains jeunes, n'ayant pas trop de diplômes ni d'idées sur l'orientation à prendre, on pense souvent à l'armée qui a le mérite d'offrir un cadre bien rigide ou qui veut peut passer son permis, apprendre un métier, faire du sport, être contraint de se lever tôt...finalement ça a pleins de vertus l'armée!!

et puis c'est la dernière alternative avant de se resoudre à devenir...crs
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 17 Septembre 2008 09:50

Citation de cbs1 :
Quand on voit le drame qui s'est passé en Afghanistan, ça ne donne pas envie de s'engager..., si jamais certains d'entre vous hésitaient encore!

En effet, c'est un drame, cela dit, ils savaient bien qu'ils n'allaient pas la bas pour planter des patates.... C'est la guerre en Afghanistan pour ceux qui en doutaient encore. Et lorsque tu rentres à l'armée, tu sais très bien que tu peux être confronté à cela. Ils sont payés 3fois plus car ces risques existent.
Je vais certainement en choquer certains mais ce sont les risques du métier... Pour info, il n'y a que les volontaires qui y vont...

Personnellement, je suis moins choqué par ce drame que lorsque c'est un pompier qui va éteindre un incendie en banlieue et qui se fait tabasser. Lui, il n'a pas fait ce métier (d'ailleurs, pour la plupart ne sont pas pompiers professionnels !) pour aller se battre mais pour sauver des vies !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 17 Septembre 2008 10:20

Citation de rodjack :
Citation de cbs1 :

En effet, c'est un drame, cela dit, ils savaient bien qu'ils n'allaient pas la bas pour planter des patates.... C'est la guerre en Afghanistan pour ceux qui en doutaient encore. Et lorsque tu rentres à l'armée, tu sais très bien que tu peux être confronté à cela. Ils sont payés 3fois plus car ces risques existent.
Je vais certainement en choquer certains mais ce sont les risques du métier... Pour info, il n'y a que les volontaires qui y vont...

Personnellement, je suis moins choqué par ce drame que lorsque c'est un pompier qui va éteindre un incendie en banlieue et qui se fait tabasser. Lui, il n'a pas fait ce métier (d'ailleurs, pour la plupart ne sont pas pompiers professionnels !) pour aller se battre mais pour sauver des vies !

Je suis d'acord avec toi rodjack , je suis passé par là mais vivant !

Mercredi 17 Septembre 2008 11:13

Citation de rodjack :
Citation de cbs1 :

je suis d'accord avec toi!

Ce qui m'a un peu troublée, c'est la réaction de certains parents de ces militaires. On a l'impression qu'ils pensaient que leurs enfants allaient en colo en Afghanistan ( j'exagère un peu, bien entendu! ).

eattheball, l'armée quand on a aucun but dans la vie, why not, mais après il ne faut pas s'étonner si les militaires ont une mauvaise réputation...comme les CRS! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 11:14 par cbs1

Mercredi 17 Septembre 2008 14:45

Citation de rodjack :

Je ne suis pas d'accord avec toi du tout : un gars qui tabasse un pompier lui donne justement l'occasion de sauver une vie : la sienne (sous réserve qu'il coure assez vite !) Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 21:25

Sinon je me demandais combien de temps il fallait cotiser pour etre à la retraite?

Mercredi 17 Septembre 2008 21:32

Citation de plume :
Sinon je me demandais combien de temps il fallait cotiser pour etre à la retraite?

A la retraite de l'armée? Aucune idée!

Mercredi 17 Septembre 2008 22:04

Mon père avait cotisé 15 ans je crois.

Je ne sais pas si ça a changé depuis.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 17 Septembre 2008 22:16

Citation de plume :

15 ans pré-retraite !
25 ans retraite !

le nombre de campagnes augmentent le montant le taux de retaite ex: sorties a l'étranger 4 / 6 / 12 mois a l'extérieure du téritoire , si je me trompe pas 4 mois correspond a 1 année mais il existe plusieurs niveaux selon l'état d'urgence ( ou de guerre comme vous voulez ) , donc un caporal niveau 3 /4 comme l'hafganistan en parachutiste comme j'étais c'est environ 2600 euros aproximatif , a -ou égale ce montant en 90 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 22:18 par megatop

Jeudi 18 Septembre 2008 08:36

C'est ça le gros avantage de l'armée, c'est que tu cotises nettement moins longtemps!

Et dire que les agents de la RATP, on les traîte de privilégiés!!!... Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2008 10:31

En même temps, ils sont pas trop a plaindre...

Jeudi 18 Septembre 2008 10:32

Citation de UnsTabL :
En même temps, ils sont pas trop a plaindre...

Ni plus ni moins que d'autres... Mais nous sortons du sujet !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 20 Septembre 2008 21:25

Megatop au fait c'est quoi la pré retraite?

Samedi 20 Septembre 2008 21:49

17 années et non 25 pour la retraite de l'armée a ceci se greffe pour la calculer : ton grade et ton nombre de campagnes extèrieures !
ex , j'ai un copain pré retrait 17 années adjudant il a 1300 euros + son petit boulot qu'il a trouvé , 1300 euros a vie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Septembre 2008 21:52 par megatop

Samedi 20 Septembre 2008 23:29

Pourquoi vous passez pas les concours de l'armée ou de la RATP si c'est si bien ?

Lundi 22 Septembre 2008 19:54

Salut à tous, voilà un sujet qui m'intéresse Content
Je veux faire Gendarme depuis tout petit (8 ans) et oui ... mais plus précisément Maitre Chien !
Y a-t-il des Maitres chiens sur ce forum ? Si oui j'aimerai avec quelques témoignages sur votre carrière Content
Je compte passer le concours de gendarme l'année prochaine (en terminale). Sur les gendarmes que je connais certains me conseil de faire réserviste pour voir un peu en gros ce qu'est la gendarmerie et d'autres non ...
Mais franchement je pense le faire =)

Quelques infos seraient les bienvenues !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2008 19:55 par Damsss
1
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café