Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'armée - Page 6

Sondage

Quel souvenir gardez vous du service militaire ?

Bon souvenir - 34.4% - 22 vote(s)
Mauvais souvenir - 20.3% - 13 vote(s)
Ni l'un ni l'autre - 28.1% - 18 vote(s)
ça ne te regarde pas. - 17.2% - 11 vote(s)

Lundi 27 Octobre 2008 11:16

Citation de poky :
Et voilà un conflit qui pointe à l'horizon ... religieux ( philosophique ) ou pas ??? ....


Le "conflit" a déjà eu lieu, et pas qu'avec moi! Jpc45 a réussi à se mettre à dos bon nombre de personnes fréquentant les sujets sérieux de la machine à café, et ce depuis plusieurs mois!

Lundi 27 Octobre 2008 11:22

Citation de cbs1 :
Citation de poky :
Et voilà un conflit qui pointe à l'horizon ... religieux ( philosophique ) ou pas ??? ....


Le "conflit" a déjà eu lieu, et pas qu'avec moi! Jpc45 a réussi à se mettre à dos bon nombre de personnes fréquentant les sujets sérieux de la machine à café, et ce depuis plusieurs mois!


il me semble que ceux qui ont pourri la machine à café ont été virés! et depuis ça va mieux mais certain continue à revenir.

ta façon de te défendre est assez "minable" mais chacun sur ce forum peut se faire une opinion par lui même pas besoin de nous sortir ce genre de commentaire.

Lundi 27 Octobre 2008 11:38

Me défendre de quoi? Personne ne m'a attaquée...Je ne fais que ralater un fait et je parlais des sujets sérieux de la machine à café.

Lundi 27 Octobre 2008 20:57

Tous ces derniers posts me font bien penser que le problème n'est ni la relligion, ni l'armée, ni les conflits économiques, mais uniquement une divergence d'avis.

Pourquoi penser qu'untel à raison ou tort, pourquoi penser que j'ai raison et pas l'autre... Quand il n'y pas d'armes en mains, c'est le verbe qui le remplace ? On s'attaque, on se critique, mais au fond on est tous pareil non ?

Effectivement, certains ont eu la chance de naître du bon côté, selon leur point de vue, mais les autres pensent aussi sûrement la même chose, car nous n'avons pas les mêmes intérêts tout simplement.

Et l'armée, permet de préserver quelque part ces mêmes intérêts, quel que soit le côté de la naissance où l'on se trouve, mais il n'y a pas que l'armée, il y a aussi l'ouverture d'esprit qui est une forme d'intelligence. Moi je suis complètement fermé, donc con ??? Voià le genre de question qu'il faut se poser, en tout cas que j'essaye de me poser le plus souvent, avec mes moments de faiblesses, donc de colères.

Et j'ai de trés bons souvenirs de mon service national, où j'ai rencontré des gens de cultures, d'éducation et de sensibilité tellement différentes, qu'avec le temps je crois avoir eu de la chance de vivre cette époque.

Lundi 27 Octobre 2008 21:02

Je pense comme toi que le fait de côtoyer d'autres personnes permet d'avoir une ouverture d'esprit, mais ceci peut se faire dans le cadre du sport, d'une activité dans une association. J'ai eu la chance de vivre quelques temps à l'étranger; je considère cela comme une richesse.
En ce qui concerne l'armée, c'est sûr qu'il y a quelques années, le service militaire permettait de rencontrer des personnes diverses et variées. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que ceux qui s'engagent dans l'armée le font soit par défaut ( et là, on a quand même beaucoup de gars un peu "légers" on va dire ) soit parce qu'ils le veulent vraiment, mais ceux-là ont déjà un niveau supérieur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 21:06 par cbs1

Lundi 27 Octobre 2008 21:18

S'engager par défaut laisse entendre que celui qui le fait n'a pas d'autres solutions accessibles pour faire quelque chose de sa vie, mais il a au moins le courage de tenter, tout comme comme celui qui le veut vraiment. L'essentiel étant soit par nécessité de vouloir faire quelque chose de sa vie, rendre service (même si tout le monde s'en moque) et surtout d'être en phase avec son égo.

Et question niveau, il y a bien une différence de niveau entre les personnes, que ce soit dans l'armée ou dans le civil, il s'agit du niveau de responsabilité, de savoir faire ou de technicité, c'est la hiérarchie dans l'armée comme dans tout les métiers.

Quelque part c'est ce qui fait avancer le monde, quand on sait que tout le monde à sa chance de progresser, à lui de la saisir ou de s'en donner les moyens, peut importe le niveau qu'il atteindra.

Lundi 27 Octobre 2008 21:25

Je suis d'accord, mais désormais, quand on s'engage dans l'armée, on ne rencontre-je pense- plus autant de personnes diverses que lorsque le service existait encore. C'est logique.

Je reste persuadée que c'est dans le tissu associatif que l'on peut, de nos jours, rencontrer le plus de personnes différentes et s'ouvrir ainsi l'esprit.

Lundi 27 Octobre 2008 22:08

Citation de Carlita :

Je reste persuadée que c'est dans le tissu associatif que l'on peut, de nos jours, rencontrer le plus de personnes différentes et s'ouvrir ainsi l'esprit.

effectivement, je te rejoins la dessus le tissu associatif permet de mélanger torchons et serviettes..le rmiste est respecté par le patron de multinationale car celui-ci est classé 60 alors que le patron est classé 70..le sport et surement le théatre, le chant, la danse..etc permettent cela d'enrichissant et de positif..
jIl y a en plus de l'echange d'idées, de valeurs et de point de vue, une entraide au niveau pro qui s'opère souvent dans le cadre du sport..
L'armée, c'etait un passage obligé, une grande colonie de vacances obligatoire qui permettait de vivre une bonne quantité de moments en collectivité plus ou moins sympathique. et comme dans les colo, certains l'on vécu comme un enfer, car différent ou inapté à la vie de chambrée ou aux activités obligatoire sous la coupe de G.O à poigne..

Sur le fait, cantalagnac, d'être tous pareil, belle abnégation de l'esprit, si tu arrives a en rester persuadé de façon constante, faut que tu sortes un bouquin sur ta méthode..perso, très souvent j'essaye d'adopter une forme d'ampathie compréhensive et indulgente envers certains, mais malheureusement je reprend mon cynisme et ma suffisance à un moment ou un autre..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 27 Octobre 2008 22:20

Je suis d'accord avec toi eattheball, mais c'est marrant, parfois, je suis obligée de lire 2 fois tes phrases pour comprendre s'il s'agit de 1er ou 2è degré... Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 22:40

Moi je comprends très bien Eatheball. Mais il faut le percevoir au 3ème degré. Celui qui lui permet de n'avoir jamais tout à fait tort... Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 23:01

j'éprouve cbs, les même difficultés en me relisant..
poky, ta remarque est très juste, j'aime me prémunir afin de ne pouvoir être attaqué sur mon propos..je n'avais jamais considéré l'éventualité qu'un belge écrivant sous couvert d'un pseudonyme canin me percerait à jour.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 27 Octobre 2008 23:23

Citation de eattheball :
j'éprouve cbs, les même difficultés en me relisant..

Tes remarques désobligeantes sur l'orthographe de ce pauvre eattheball me choquent un peu ... Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 23:26

Peric, ce n'est pas l'orthographe de eattheball qui me trouble, c'est son style d'écriture... Émoticône Et je ne voudrais pas faire injure à MIC22 qui détient la palme d'or en la matière... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 23:27 par cbs1

Lundi 27 Octobre 2008 23:28

Je parlais à eattheball !!!!

Lundi 27 Octobre 2008 23:29

Citation de Peric :
Je parlais à eattheball !!!!


OK. Ca y est, je viens de comprendre...C'est mon côté blonde...

Lundi 27 Octobre 2008 23:44

Citation de cbs1 :
Citation de Peric :
Je parlais à eattheball !!!!


OK. Ca y est, je viens de comprendre...C'est mon côté blonde...


Émoticône

blonde power, ah les filles et le second degré..moi pour ne pas avoir la mauvaise surprise de Ronaldo (cf:aventure malencontreuse avec un transsexuel), je passe toujours un sketch des robins des bois à mes conquêtes, si elle rigole, c'est mauvais signe... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 27 Octobre 2008 23:45

En effet... Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 08:36

Citation de eattheball :
Citation de Carlita :

Je reste persuadée que c'est dans le tissu associatif que l'on peut, de nos jours, rencontrer le plus de personnes différentes et s'ouvrir ainsi l'esprit.

effectivement, je te rejoins la dessus le tissu associatif permet de mélanger torchons et serviettes..le rmiste est respecté par le patron de multinationale car celui-ci est classé 60 alors que le patron est classé 70..le sport et surement le théatre, le chant, la danse..etc permettent cela d'enrichissant et de positif..
jIl y a en plus de l'echange d'idées, de valeurs et de point de vue, une entraide au niveau pro qui s'opère souvent dans le cadre du sport..
L'armée, c'etait un passage obligé, une grande colonie de vacances obligatoire qui permettait de vivre une bonne quantité de moments en collectivité plus ou moins sympathique. et comme dans les colo, certains l'on vécu comme un enfer, car différent ou inapté à la vie de chambrée ou aux activités obligatoire sous la coupe de G.O à poigne..

Sur le fait, cantalagnac, d'être tous pareil, belle abnégation de l'esprit, si tu arrives a en rester persuadé de façon constante, faut que tu sortes un bouquin sur ta méthode..perso, très souvent j'essaye d'adopter une forme d'ampathie compréhensive et indulgente envers certains, mais malheureusement je reprend mon cynisme et ma suffisance à un moment ou un autre..



Bonjour
J'ai eu un problème da clavier dans mon post ci dessus.

Comme cela est bien dit eatheball quand tu parle de cynisme et de suffisance, il y en a qui parle de 1 er de 2 ème voir de 3 ème degrés, moi je pense que c'est tout a fait naturel. Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 08:47 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 28 Octobre 2008 08:48

Citation de cbs1 :
Peric, ce n'est pas l'orthographe de eattheball qui me trouble, c'est son style d'écriture... Émoticône Et je ne voudrais pas faire injure à MIC22 qui détient la palme d'or en la matière... Émoticône


Émoticône Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 28 Octobre 2008 10:34

Citation de eattheball :
Sur le fait, cantalagnac, d'être tous pareil, belle abnégation de l'esprit, si tu arrives a en rester persuadé de façon constante, faut que tu sortes un bouquin sur ta méthode..perso, très souvent j'essaye d'adopter une forme d'ampathie compréhensive et indulgente envers certains, mais malheureusement je reprend mon cynisme et ma suffisance à un moment ou un autre..


je reste persuadé de manière constante qu'on n'a pas besoin de se tirer dessus, ou de s'insulter, pour se faire entendre, mais je ne pense pas et ne souhaite surtout pas qu'on soit tous pareil, ce serait trop lisse !!!

Je fais confiance à ce qui a de bien en chacun, et quand j'ai à faire à quelqu'un qui a été vacciné à la connerie, je lui propose un remède, et si manifestement ça ne marche pas, je prends mon bouquin méthode de vie et lui fout en travers de la G...., et une fois à terre c'est à coups de rangers (de l'armée) que je le soigne, et pour le faire taire je lui met dans la bouche un exemplaire des droits de l'homme. Émoticône

Ensuite je redeviens normal, un joueur de ping quoi !!! Après tout, nous ne sommes que des êtres humains, donc parfaits...
1
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café