Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'avenir des joueurs à PL lisses - Page 2

Sondage

Pensez vous que les adeptes des PL lisses vont:

Descendre au classement puis se stabiliser - 42.3% - 44 vote(s)
Maintenir leur classement actuel - 21.2% - 22 vote(s)
Descendre puis remonter aprés adaptation - 33.7% - 35 vote(s)
Monter rapidement au classement - 2.9% - 3 vote(s)

Lundi 28 Juillet 2008 11:12

mes coéquipiers adeptes du picot n'ont pas l'air d'avoir trop de mal à s'adapter au changement, ils ont également tous un jeu offensif en coup droit. Le changement de picot nécessite évidement quelques réglages mais comme pour nous qui allons jouer sans colle rapide... Ceci dit je leur met toujours des raclées changement de picot ou non (jack 69 si tu nous regarde!!)

Lundi 28 Juillet 2008 11:50

Citation de anthony82 :
perso je trouve que je suis aussi gênant avec un rugueux qu' avec un lisse, mes résultats à l' entrainement sont les même qu' avant, je gagne et perd les même joueurs.

ca me fait tjrs marrer des posts comme ca ...
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Lundi 28 Juillet 2008 11:55

rugueux ou lisses , je m'en fout j'adore jouer les picots..

Lundi 28 Juillet 2008 12:03

Citation de Moule :
Citation de anthony82 :
perso je trouve que je suis aussi gênant avec un rugueux qu' avec un lisse, mes résultats à l' entrainement sont les même qu' avant, je gagne et perd les même joueurs.

Il y en a qui vont vite progresser, et ce n'est pas étonnant. Avec un rugueu on peut beaucoup plus varier et attaquer.
Il y en a évidement qui vont avoir beaucoup de mal à s'y faire mais je pense que la majorité va revenir à un niveau quasiment identique à celui qu'ils avaient avant l'interdiction (après quelques mois d'adaptation)

Lundi 28 Juillet 2008 13:20

Bien sur si un joueur progresse, interdiction du lisse ou pas, il gagnera quand même des points...

Mais pour un joueur dont le niveau de jeu est stable, je pense que ça sera vraiment au cas par cas. Certains vont s'habituer très vite et profiter des nouveaux avantages des rugueux, d'autres ne s'y feront pas et perdront du niveau irrémédiablement.

Ca va être exactement la même chose avec l'arrêt de la colle rapide, ce qui me concerne.

Lundi 28 Juillet 2008 13:34

Je me posait une petite question est ce que le mi long ne serait il pas la meilleur alternative pour les joueur de PL lisse. Quelqu'un pourrait comparé l'insider à un mi long lent ?

Lundi 28 Juillet 2008 14:18

Citation de picot1962 :
Je vois que les joueurs en backside des 2 côtés "prennent leur revanche" sur ce post!!
Le joueur avec PL lisse tel qu'il est stéréotypé sur ce sujet (le crabe qui ne sait faire rien d'autre que jouer en opposition avec son PL) n'est pas forcément représentatif du joueur avec PL lisse.Vous aurez donc peut-être des surprises!
Il sera intéressant de reprendre ce sujet à la mi-saison pour vois si nous avons perdu quelques classements ou non (bien évidemment, aucun d'entre eux ne montera en classement!!).

Je suis d'accord avec toi, il faut refaire un point à date soit à mi-saison soit en fin de saison (juin 2009). C'est difficile de savoir où on en est actuellement car en jouant sur les mêmes joueurs à l'entrainement il y a un nivellement.

Lundi 28 Juillet 2008 14:40

Personellement je me languis de voir la facon dont ils vont s'adapter . Mais je pense que ceux qui jouent uniquement sur ca descendront ou du moins de gagneront pas de points . Pour ceux qui ont un coup droit c'est different...
Par contre je pense pas -comme je l'ai vu ecrit au dessus - que les PL lisses arreteront le ping.

Lundi 28 Juillet 2008 16:14

On a beau dire, la gêne des PL lisses, étant un critère incontournable, même si elle ne fait pas tout, va y'en avoir qui vont se casser les dents !!!!!

Lundi 28 Juillet 2008 17:04

Citation de _ZPF_ :
Citation de Moule :
Citation de anthony82 :

Il y en a qui vont vite progresser, et ce n'est pas étonnant. Avec un rugueu on peut beaucoup plus varier et attaquer.
Il y en a évidement qui vont avoir beaucoup de mal à s'y faire mais je pense que la majorité va revenir à un niveau quasiment identique à celui qu'ils avaient avant l'interdiction (après quelques mois d'adaptation)

oui, avant je joué passif avec mon picot lisse j' envoyé des poussettes pas très gênantes mais j' inversé beaucoup l' effet en bloc. maintenant avec mon rugueux j' arrive à envoyé des poussettes coupé et rapide qui font très mal ainsi que des frappes gênantes, ensuite en bloc j' arrive à beaucoup variée, quand je bloc passif la balle est molle et quand je bloc coupé la balle est assez coupé se qui perturbe l' adversaire, bon après j' ai perdue un peu en contrôle mais quand je maîtriserais parfaitement le picot je pense que je progresserai plus vite que si j' avais gardé mon inferno.

Lundi 28 Juillet 2008 19:55

Picots Rugueux = meilleur contrôle, effet de gêne moins important, possibilités d'attaque plus importantes.

Le mi-long en effe de gêne n'est pas la meilleure alternative, sauf le RITC 563.

Lundi 28 Juillet 2008 22:17

Citation de OusGwada :
Picots Rugueux = meilleur contrôle, effet de gêne moins important, possibilités d'attaque plus importantes.

Le mi-long en effe de gêne n'est pas la meilleure alternative, sauf le RITC 563.

Le picot rugueux est plus genant quand on le maitrise bien car l'adversaire ne peut savoir a l'avance ce qu'il y a dans la balle, contrairement aux lisses.

Lundi 28 Juillet 2008 22:39

Citation de botd1 :
Le picot rugueux est plus gênant quand on le maitrise bien car l'adversaire ne peut savoir a l'avance ce qu'il y a dans la balle, contrairement aux lisses.
Euh, c'est plutôt l'inverse. Le lisse produisait parfois des effets que même celui qui tient la raquette ne comprend pas. Un rugueux, il n'y a pas de "surprises" mais plus de variation.

Mardi 29 Juillet 2008 11:01

Tous les "bricoleurs" avec leurs revêtements pourris qui savent à peine jouer vont dégringoler au classement et la preuve sera ainsi faite que c'est leurs raquettes qui les faisaient gagner. Et c'est tant mieux pour notre sport.

Mardi 29 Juillet 2008 11:37

Citation de droopydelax :
C'est pas la raquette qui fait le joueur. La différence est tellement faible que je pense que tu te poses trop de questions sur le matériel. Pense à tes entraînements et moins au matériel. Un bon joueur joue avec n'importe quoi ...
Bien sur que c'est le joueur qui est important et non la raquette, mais jouer avec un materiel inadapté ou changer radicalement, entraine une perte de niveau.

Enlève son picot long a Chen Weixing ou Joo See Hyuk, et ils ne joueront pas aussi bien, et pourtant, ils seront toujours d'excellents joueurs!
Si on te mettait un soft en coup droit, jouerais tu aussi bien qu'actuellement? Non! Donc le matériel a tout de même une certaine importance!

Je pense que certains joueurs vont devoir changer leur système de jeu, et cela se ressentir, mais je ne pense pas qu'on verra des 25 retomber 50 ou des 50 repasser 70!
D'autres ne seront pas gênés car se seront adaptés très vite. Et d'autres, motivés, joueront encore mieux qu'avant.

Mardi 29 Juillet 2008 12:51

Tous les "bricoleurs" avec leurs revêtements pourris qui savent à peine jouer vont dégringoler au classement et la preuve sera ainsi faite que c'est leurs raquettes qui les faisaient gagner. Et c'est tant mieux pour notre sport.

Mouarf, ça faisait longtemps tiens...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Juillet 2008 13:58

On pourra sans doute en dire autant pour les colleurs.

Mardi 29 Juillet 2008 14:05

Certains colleurs n'arriveront même plsu a tirer un top sur balle coupée donc au final on verra qui perdra son niveau Émoticône

Citation de jules88 :

On pourra sans doute en dire autant pour les colleurs.

Je ne savais pas que la colle procurait un effet gênant Émoticône à part peut-être pour le colleur lui-même... Émoticône

Pourquoi toujours cette opposition entre colleurs et picoteux ?
Je collais jusqu'à aujourd'hui mais j'adorais voir un mec jouer avec un picot. Pour moi, c'est quasiment un exploit quand je vois jouer ces gars car je m'amuse de temps en temps à mettre un picot à l'entrainement mas je suis une grosse M**** avec un PL. Par contre, qu est ce que l'on rigole.
Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi c'est tant mieux pour notre sport que l'on enlève les picots lisses, à toi de t'adapter au style de jeu de ton adversaire.
Et idem pour les picoteux (ce n'est pas péjoratifs hein ?), je ne suis pas persuadé que ce soit un bien que de supprimer la colle. De toutes façons, je pense même que cela va compliquer la tâche de nos amis défenseurs puisque la colle permettait de mettre d'avantage de rotation (ce qu'apprécie les défenseurs avec picot) et peut être que la suppression de la colle va voir le retour des frappes à plat (très compliquées à remettre pour les défenseurs).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
2
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général