Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'avenir des joueurs à PL lisses - Page 5

Sondage

Pensez vous que les adeptes des PL lisses vont:

Descendre au classement puis se stabiliser - 42.3% - 44 vote(s)
Maintenir leur classement actuel - 21.2% - 22 vote(s)
Descendre puis remonter aprés adaptation - 33.7% - 35 vote(s)
Monter rapidement au classement - 2.9% - 3 vote(s)

Vendredi 01 Août 2008 13:56

J'espère limiter la casse en première phase à -150 points et pour remonter après DUR DUR soit OUI sinon j'arrête le PING après plus de 30 ans de pratique

Vendredi 01 Août 2008 14:47

Faut pas arreter parce qu'on perds un classement ou deux . L'interet premier c'est de prendre du plaisir non ?

Vendredi 01 Août 2008 14:49

met un soft et envoi des pralines

Vendredi 01 Août 2008 15:01

Citation de nounourspat :
J'espère limiter la casse en première phase à -150 points et pour remonter après DUR DUR soit OUI sinon j'arrête le PING après plus de 30 ans de pratique

Bonjour
Si tu es 40 avec un inferno, tu ne perdra rien avec les nouveaux picots, par contre pour ne pas perdre de temps trouve toi le picot qui te convient et entraîne toi. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 01 Août 2008 15:02

Citation de nounourspat :

Je ne savais pas que les lisses existaient depuis aussi longtemps... Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 18:59

Bof , adepte du PL depuis x années , je suis revenu au rugueux , par contre pour ne pas trop perdre je me suis entrainé cet été.

Résultat : j'attaque plus en CD et je retrouve du plaisir à jouer

Je recommence à entendre : putain de picots de m....e

Que les vieux comme moi regardent devant et non pas en arriere et tout ira bien !!!

Vendredi 01 Août 2008 21:30

Pas de souci Jeannono, on regarde devant....pour faire c.... les p'tits jeunes!!

Vendredi 01 Août 2008 21:37

a quand j etais jeunes c est en partie grace aux joueurs a picot long et anti top que je suis monter vu qu il y as peu de surprise ( sauf epoque curl special celui la il etait rigolo ) vu que c est moi qui decidai de l effet de la balle qui aller revenir . J ai joué pendant des tournois quelques chinois bien classé avec picot long et la c etait different , ce sont les seuls qui savent vraiment se servir de picot long

Dimanche 03 Août 2008 16:29

Je voulais dire que pour les styles de jeux crabes ou bidouilleurs près de la table à l'heure actuelle des interdictions inutiles et pénalisantes.Chacun je pense trouvera son bonheur au niveau du matos malgré le peu de choix efficace présent. Je veux donner un message d'espoir aux utilisateurs de revetements type neuneu ou autres et que chacun compensera la perte qu'il a eu et saura faire évoluer son jeu assez rapidement au meme niveau et plus haut encore.Le travail, l'adaptation et la motivation sont les valeurs du progrès. Avant j'avais un superbloc et ensuite un boomerang, je suis passé à un best anti et au bout de la 2ème utilisation je suis quasiment à mon niveau. COURAGE les picoteux, les crabes Émoticône et les autres. Que plaisir du ping soient avec vous

Lundi 04 Août 2008 01:09

Oui , en gros il faut qu'ils apprennent à jouer quoi !

Lundi 04 Août 2008 08:04

Gagner un point, c'est mettre la balle une fois de plus sur la table que son adversaire en utilisant du matériel homologué. "Apprendre à jouer", ça veut dire quoi ?
Jouer comme toi tu considères qu'il faut le faire ? Au nom de quoi faire un top est plus valorisant que réussir un bloc amorti picot ? Les deux gestes sont difficiles et nécessitent un long apprentissage.
Pourquoi vouloir formater tout le monde ? Tu ne brilles pas par ton humilité droopydelax...

Lundi 04 Août 2008 11:14

pingwin, je pense qu'on est un certain nombre à penser comme toi.

Voilà ce que cet "olibrius" disait l'an dernier avec ma réponse initiale, je constate qu'il a corrigé son classement ... c'est bien ... mais pour le reste ... pas de changement notoire ???
Il brille toujours par ces certitudes ... il doit être effectivement l'envoyé et le dépositaire unique du beau jeu !

Deux petites citations qui pourraient le faire réfléchir :
- de Nietzsche => "Les certitudes inébranlables sont des ennemis de la vérité, plus graves que le mensonge".
- de Jean Rostand => "Je ne suis quand même pas assez insensé pour être tout à fait assuré de mes certitudes".

Citation de Laplaud :
Citation de droopydelax :
Vu le nombre toujours croissant de joueurs à picots longs qui finissent par dégouter un nombre toujours croissant de joueurs "normaux" , il était temps que les dirigeants prennent des mesures pour que le tennis de table reste un vrai sport attractif et non un festival de magouilleurs en tout genre qui comptent davantage sur leur matériel que sur leurs capacités personnelles.

Tu as du en perdre beaucoup de "picoteux" pour être frustré comme ça ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/frustreprison.gif
Faudrait aussi revoir ton classement ... à la baisse ... 40 au lieu de 30 ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/hameconcapture.gif

Depuis un moment, je me dis que je ne répondrai plus à ce genre de propos stériles. Mais voilà ça m'agace et je n'ai encore pas pu (pas su) résister ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/boule-de-feu.gif

Lundi 04 Août 2008 11:35

Oui , en gros il faut qu'ils apprennent à jouer quoi !

incroyable, tu craches ton venin dans chaque post concernant les picots, mais tu ne post jamais rien de constructif... si ton jeu est du nveau de tes remarques ça doit pas voler haut !!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Lundi 04 Août 2008 12:45

On s'éloigne, comme souvent, du sujet lorsque l'on parle de picoteurs "lisses" (ça doit être le sujet le + polémique). Mais ce qui semble évident c'est que les instances veulent voir presque disparaitre les joueurs efficaces (et encore pas à niveau mondial vu qu'il n'y en avait pas) avec ce matériel, pour promouvoir le jeu attaque et le jeu défense picot, pour lequel le picot rugueux convient mieux du moins à très haut niveau.
Maintenant à ma connaissance, le ping est quand même le seul sport sur lequel le matos a un impact tel. Au tennis il existe des joueurs très pénibles et à tout niveau (Santoro) mais cela se joue sur la façon de jouer et pas sur la matériel. Rappelons que même au ping on peut avoir un jeu très pénible même avec 2 backsides d'ailleurs ! Prenez quelqu'un qui joue en balle molle en alternance avec balle rotation lente, le tout en placement au coude, vous allez voir qu'il rendra de nombreux joeurs complètements fous (surtout des défenseurs d'ailleurs !)
Alors oui les joueurs à picots lisses sauront, par nature, trouver un jeu qui leur convient et qui fera toujours hurler les adversaires, rassurez-vous (un des plus beaux compliments entendus après un bon match en jouant défense-contre attaque sur presque tous les points, et une bonne perf "lui il a vraiment trop un jeu de crapaud"Clin d'oeil

Lundi 04 Août 2008 12:59

Citation de Laplaud :
pingwin, je pense qu'on est un certain nombre à penser comme toi.

Voilà ce que cet "olibrius" disait l'an dernier avec ma réponse initiale, je constate qu'il a corrigé son classement ... c'est bien ... mais pour le reste ... pas de changement notoire ???
Il brille toujours par ces certitudes ... il doit être effectivement l'envoyé et le dépositaire unique du beau jeu !

Deux petites citations qui pourraient le faire réfléchir :
- de Nietzsche => "Les certitudes inébranlables sont des ennemis de la vérité, plus graves que le mensonge".
- de Jean Rostand => "Je ne suis quand même pas assez insensé pour être tout à fait assuré de mes certitudes".

Citation de Laplaud :
Vu le nombre toujours croissant de joueurs à picots longs qui finissent par dégouter un nombre toujours croissant de joueurs "normaux" , il était temps que les dirigeants prennent des mesures pour que le tennis de table reste un vrai sport attractif et non un festival de magouilleurs en tout genre qui comptent davantage sur leur matériel que sur leurs capacités personnelles.

Tu as du en perdre beaucoup de "picoteux" pour être frustré comme ça ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/frustreprison.gif
Faudrait aussi revoir ton classement ... à la baisse ... 40 au lieu de 30 ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/hameconcapture.gif

Depuis un moment, je me dis que je ne répondrai plus à ce genre de propos stériles. Mais voilà ça m'agace et je n'ai encore pas pu (pas su) résister ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/boule-de-feu.gif

Je vous ai déjà demandé de laisser mon idole tranquille...!!!
On en tient un bon là, faut le préserver.

Lundi 04 Août 2008 13:01

Hier a un tournoi j'ai essayer de jouer "naturellement" avec l'insider et au final pour être efficace il fallait rentrer dans la balle et donc jouer à la table et pourrir le jeu donc au final l'interdiction des PL lisses n'a pas fait évoluer mon jeu vers une jeu de défense moderne comme je l'espérer mais vers un jeu de crabe à la table.

Autre remarque, mes adversaires était plus embêter par mes variation d'effet - vu que je peux en générer maintenant - que par mon ancien lisse sur lequel ils s'étaient habitués. Donc en gros c'est pire qu'avant ...

Lundi 04 Août 2008 20:56

Rassurez-vous , je ne vous embêterez plus avec mes propos. Je pensais que dans un forum on pouvait dire ce qu'on pense de telle ou telle chose. Je n'avais nullement l'intention de vexer qui que ce soit. D'ailleurs, chaque fois que je perds un picot lisse, je ne fais jamais aucune remarque à mon adversaire ( et ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque!).
Bonne chance quand même à tous les picoteux pour la nouvelle saison.

Lundi 04 Août 2008 21:20

Merci droopy, ça c'est une remarque de seigneur, pour quelqu'un qui a horreur des picots !(et non des picoteux qui sont des gens comme tout le monde, simplement ils aiment ce type de plaque et sont doués avec)
Ce ne sera pas facile pour les picoteux, ni pour les colleurs. J'ai remarqué que les très bons joueurs n'avaient pas besoin de picots pour générer des effets "artificiels" ni de colle pour marquer des points. Est-ce pour autant qu'on doit enterrer les "vieux" et les moins doués ?
C'est homologué, donc on fait le maximum avec ce qu'on est et ce qu'on a.
Bonne chance à toi pour cette nouvelle saison et si je peux me permettre un conseil, sacrifie un entrainement à jouer avec un picot (homologué bien sûr) et tu verras que ce n'est pas si facile d'être un "picoteux". En plus, tu prendras très rapidement conscience des faiblesses de ces plaques.

Lundi 04 Août 2008 21:57

Bien vu pingwin.

Lundi 04 Août 2008 22:02

Picot1962, il faudra que tu sois plus offensif notamment en revers. Il faudra que tu développes ton top revers. Émoticône
maximefrancois@wanadoo.fr
2
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général