Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 5

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Mercredi 21 Mai 2008 18:39

Citation de Jijoune 78 :
la ligue ferait bien tout de même de lire ce qui est inscrit sur ce forum car elle pourrait y pêcher des infos interressantes au vu de futures modifications de championnat.

Envoyez tous le lien à l'adresse mail de la Ligue!!! Émoticône
www.vdbtt.fr

Mercredi 21 Mai 2008 18:55

je fais parti de la ligue du centre et tout les régionaux jouent le dimanche matin à partir de 9h et les départementaux le vendredi soir à partir de 20h30; en régle générale cela ce passe bien mais j'ai appris que dans les deux-sévres ils envisagées de mettre les régionaux à 4 joueurs au-lieu de 6 pour réduire le match je suppose ; je crois que la fédé va nous demander de jouer dans nos garages .

Mercredi 21 Mai 2008 19:06

Citation de Ogeid10 :
Es-ce qu'une solution pourrait pas de faire jouer une demie équipe à domicile et une demie équipe à l'extérieur ...

un peu comme en corpo ... c'est sur que la convivialité serait diminuée ...

C'est déjà appliqué en Championnat de Paris, ça permet de finir plus tôt, après niveau ambiance, c'est bof

Mercredi 21 Mai 2008 19:26

Le dimanche matin, c'est n'importe quoi...

Je joue dans les Hauts de Seine depuis septembre 2006, et jouer le vendredi soir, c'est top ! ( le samedi après-midi aussi c'est sympa pour le restau du soir )
Ca détend bien de ta semaine de taf ( même si c'est chaud pour arriver à l'heure en déplacement selon les horaires que tu as... ), et ça lance le week-end avec le petit coup d'après match qui est primordial ! En Haute Normandie, on joue à 8h30 le dimanche matin de la Régionale 1 à la Régionale 4 ( sauf quand deux équipes qui ont demandé le samedi se rencontrent ). Quand tu te tapes plus de 140 kms aux aurores, le matin où le passage à l'heure d'été a eu lieu dans la nuit, au secours... Et j'ai toujours trouvé que le dimanche matin, ça flinguait le week-end. Tu peux pas faire n'importe quoi le samedi soir, si tu veux pas être dans un sac le dimanche ( des joueurs y arrivent, moi j'avais du mal, donc j'étais souvent nul le dimanche matin, surtout plus jeune... ). Et le dimanche, tu rentres chez toi en début ou milieu d'après-midi, et le retour au taf est déjà pour le lendemain...

Oui on rentre tard le vendredi soir, mais bon... Après, pour le problème d'ouverture de salles, les municipalités doivent faire un effort et étendre ces ouvertures !

Les jeunes qui rentrent tard, oui j'imagine que pour des parents, ça doit pas être évident ( enfin si le piot a de bons résultats scolaires... ).

On n'a jamais joué le samedi soir en Ile de France ?

En tout cas, non à ce projet, deux simples seulement, ça ne donne pas envie de se déplacer, c'est bancal pour l'équipe, 2 en A, 3 en B ( ou l'inverse ). Le seul pt positif là dedans c'est de pouvoir prendre une voiture ! Car en ce moment, quand on arrive à choper un monospace et qu'on est 6 dedans, on se marre bien !

Tchusss !

Mercredi 21 Mai 2008 19:48

Citation de ian31 :
CAS SPECIFIQUE DU DOUBLE

Dans le cas du double, il faudrait lui redonner de l'atrait en trouvant une formule qui puisse l'inclure ndas des réusltats individuels ...

Du genre ...

1450 + 1350 bat 1350 + 1340
(1450+1350)/2 bat (1350+1340)/2
1400 bat 1345 => soit +55, et donc, une victoire à 5 points, mais pour les 2 joueurs (résultat individuel) ... et défaite pour les 2 autres ...

Cela permettrait à tout le monde d'avoir 3 résultats ... pour chaque journée.

a mon avis, inapplicable a un niveau régional, il faudrait que ca le soit au niveau national pour que ce soit appliqué pour tous ... mais c est pas le débat du post

Mercredi 21 Mai 2008 19:50

Citation de grosse_plume :
Citation de Ogeid10 :
Es-ce qu'une solution pourrait pas de faire jouer une demie équipe à domicile et une demie équipe à l'extérieur ...

un peu comme en corpo ... c'est sur que la convivialité serait diminuée ...

C'est déjà appliqué en Championnat de Paris, ça permet de finir plus tôt, après niveau ambiance, c'est bof

niveau ambiance, bof, je suis d accord mais quel autre choix pour continuer a jouer a 6 ?
a moins de jouer sur 4 tables ? chose impossible dans la plupart des clubs ayant des équipes jouant le vendredi soir ...déjà que certains ont du mal a en avoir trois pour chaque rencontre

Mercredi 21 Mai 2008 19:56

Mais quelle idée a t on encore été chercher ???????????? Une equipe 1 a 2 joueurs !!! Ou est l interet de faire 2 matchs !!! Deja les saisons finissent super tot, avec peu de match pour ceux qui ne font pas les indivs, si en plus on supprime des matchs ou vas t on ??????????
Si c ets embetant pour les jeunes, ben mettons les matchs le samedi, mais n enlevons pas des parties supplementaires !!! Ne serais ce pas la une idée, afin de faire " raquer " a nouveau les clubs afin d acheter des nouvelles feuilles de matchs, pas si anciennes que cela ?

Mercredi 21 Mai 2008 20:48

Citation de blochseb :
Ne serais ce pas la une idée, afin de faire " raquer " a nouveau les clubs afin d acheter des nouvelles feuilles de matchs, pas si anciennes que cela ?

Sisi, bien sur.. La ligue fait 300% de marge sur les feuilles.. Ils espèrent ainsi doubler leur budget pour pouvoir partir aux antilles aux frais des joueurs..

Nan mais j'vous jure.. C'qui faut pas lire....

Mercredi 21 Mai 2008 23:48

je vais muter dans la sarthe et ils m'ont dit que les matchs régionaux (souvent avec long déplacement) se jouaient le dimanche après-midi, mieux que le samedi car tout est fermé! et après le repas dominical et ce n'est que tous les 15 jours donc on peut s'organiser!!!

Jeudi 22 Mai 2008 00:28

je confirme pour le dimanche; ex manceau !!!

Jeudi 22 Mai 2008 06:43

Citation de zeclansman3 :
Citation de blochseb :
Ne serais ce pas la une idée, afin de faire " raquer " a nouveau les clubs afin d acheter des nouvelles feuilles de matchs, pas si anciennes que cela ?

Sisi, bien sur.. La ligue fait 300% de marge sur les feuilles.. Ils espèrent ainsi doubler leur budget pour pouvoir partir aux antilles aux frais des joueurs..

Nan mais j'vous jure.. C'qui faut pas lire....

A la ligue tout ce qui peux etre grapillé est le bienvenu Clin d'oeil... Perso je ne crois pas que ca soit pour nous, joueur de departementale, qu on veuille instaurer ce systeme pourri !Content

Jeudi 22 Mai 2008 07:25

une chose est sur leur solution est nulle
mais il va bien falloir trouver une solution
le passage a quatre joueur serai encore pire
les premiers a 11 ca sert a rien

moi pour gerer ce problème de salle je ne vois que le passage de la journée du vendredi a un autre jour

Jeudi 22 Mai 2008 08:52

c'est vrai qu'il y a beaucoup de ligue ou le chpt dep et reg (jusqu'à r2) se jouent le dimanche matin .....et à partir de r1 c'est le samedi !!
ça peut être une solution??

Jeudi 22 Mai 2008 09:02

Dimanche matin....... à mon avis, perte de licenciés (moi, le premier). Déjà que le samedi, ça plombe le week end, alors le dimanche.....

La solution pourrait être une refonte des zones...

Jeudi 22 Mai 2008 09:44

Je vais mettre mon avis à deux sesterces. J'ai pratiqué bien des horaires et des compositions d'équipe (vendredi soir à 4 joueurs, samedi AM à 3 joueurs, samedi soir 20h à 4 joueurs, samedi AM 17h à 6 joueurs, dimanche matin à 4 et 6 joueurs, dimanche AM 14h 30 à 6 joueurs) et voilà ce que j'en retire:
La formule appliquée dans les pays de loire et le département 49 me semble la meilleure:
vendredi soir: coupe (facultatif)
Samedi AM 14h: championnat jeunes
Samedi AM 17h00: nationales
Dimanche matin: départementales
Dimanche AM 14h30: régionales
Cela permet plusieurs choses: répartition des compétitions sur le WE donc occupation des salles maximum. Pas besoin d'avoir des salles immenses avec 10 ou 20 tables. Disponibilité des joueurs nationaux pour JA les régionaux et inversement. Temps suffisant pour les déplacements et pas de retours à des heures impossibles. Comme le championnat ne compte que 14 journées ça ne bloque les repas dominicaux (pour les régionaux) que 14 dimanches et ça laisse le temps de faire les magasins avec nos chères et tendres le samedi.

Sur Paris il est notoirement connu que le vendredi soir c'est difficile de circuler, alors avoir une rencontre à 20h le vendredi soir me parait une abération.
Enfin cette composition à 5 (2+3) est une immonde connerie: pas d'équité sportive, seulement 2 parties pour les joueurs de A... Enfin tous ces arguments ont déjà été largement évoqués. Pour moi la meilleure compo d'équipe est à 4 joueurs: tout le monde rencontre tout le monde et tout le monde joue un double!
Voilà pour mes deux sesterces! (un peu longs certes...)

Jeudi 22 Mai 2008 11:27

avis partagé
et du coup je suis content d'arriver dans les pays de la loire qui je trouve aussi ont trouvé la bonne pratique...

Citation de lolovdb :
Dimanche matin....... à mon avis, perte de licenciés (moi, le premier). Déjà que le samedi, ça plombe le week end, alors le dimanche.....

je trouve que le samedi plombe plus que le dimanche ou parfois il n'y a rien à faire surtout si ça joue le dimanche après midi où tu ne peux pas prétexer un manque de récup' du samedi soir! donc tu peux sortir/recevoir le samedi soir aller faire les magasins le samedi après-midi, te reposer le dimanche matin devant télé-foot (Rire !), et aller à ta compét' le dimanche après-midi où femme et enfants peuvent venir te voir avant d'aller finir l'après-midi en allant se balader, revenir pour manger ensemble au club après la rencontre etc!! tout le monde a passé un bon week-end!!!???

Jeudi 22 Mai 2008 11:32

je pense que de toute façon le mieux serait de jouer le dimanche ou samedi apres midi

Jeudi 22 Mai 2008 11:36

Citation de dreamfire :
je pense que de toute façon le mieux serait de jouer le dimanche ou samedi apres midi

Faut resituer le probleme et arrêter de parler de changer de jour ...
la solution est pas là a mon avis ...

Le probleme est posé pour les clubs qui se retrouvent avec des contraintes de fermetures de salle trop tot le vendredi soir ...

Qui vous dit, que les gymnases sont ouverts le week end ou disponibles ?

Il faut trouver un moyen pour que les rencontres puissent se disputer le vendredi soir et rester dans l'esprit d'aujourd'hui ...

Beaucoup préfèrent jouer le vendredi soir que le week end ...
Arretons de comparer l'ile de france avec la province ou certaines regions...où les joueurs font des déplacements se chiffrant en centaines de kms ... ca n'arrive jamais en ile de france !
On a déjà nos zones pour justement éviter ce genre de contraintes lors du championnat de france par équipes régionales (R2)

Jeudi 22 Mai 2008 11:36

Salut,

Je joue dans un club à Paris et il est vrai que jouer le vendredi soir est trés difficile. Les Pbs de transports font que bien souvent l'équipe qui se déplace arrive bien aprés 20h15 (heure officiel de début des matchs). Il y a bien 2 ou 3 joueurs qui arrivent de bonne heure mais il est rare que le capitaine soit parmi eux et donc ceux qui sont présents ne savent absolument pas comment sera composée l'équipe et donc on ne peut pas commencer avec eux.
Nous disposons de notre salle jusqu'à 23h00. Ce n'est bien sûr pas suffisant pour terminer la rencontre. Jusqu'à présent nous avons toujours réussi à faire patienter le gardien MAIS CELA DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE.
Jouer sur 4 table ? c'est parfois possible mais dans ce cas tout le monde joue ou arbitre et c'en est donc fini des encouragements et autres conseils. Cela devient plus une compétition individuelle qu'une compétition d'équipe.
Pour moi, la solution est de jouer le Samedi et/ou le Dimanche. La solution relatée par Alf35 me plait.

Maintenant avant de lancer ça, il faudrait que les comités effectuent un sondage auprés des clubs pour connaitre les disponibilités des salles le week-end et voir ce qu'il en ressort. L'idée de l'équipe à 5 ne me plaît pas mais au moins elle solutionne rapidement le problème de l'horaire.
Jouer 2 matchs et 1 double; cela ne me gène pas (et oui, quand on est Vétéran, le 3 ème match vers 23h30-minuit ... ça ne le fait plus Émoticône )

Jeudi 22 Mai 2008 11:43

J'ai voté contre la réforme lors de la discussion que nous avons eue en Sportive Départementale, principalement en raison du problème de la capacité d'accueil des clubs (5 équipes de 6 --> 6 équipes de 5, on fait comment ?) et de la dissymétrie entre les 2 groupes.
Il y a des pour, des contre, ce n'est pas tranché. Le Comité, comme la Ligue, va consulter les clubs.

Mais il faut bien trouver une solution au problèmes des gymnases qui ferment à 23H (et des gamins qui se couchent à 1 H).

Je dis comme d'autres "Pourquoi pas le Dimanche matin ?"

ça en fera peut-être arrêter certains mais les Ligues et Comités doivent proposer une solution équitable pour tous les clubs ... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 11:44 par Nivôdjeu
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes