Que pensez vous de cette réforme?
Mercredi 21 Mai 2008 17:18
Mercredi 21 Mai 2008 17:20
post en doubleMercredi 21 Mai 2008 17:37
Mercredi 21 Mai 2008 17:41
Je suis quasiment sûr que ces chères personnes decideuses se sont dit "chouette, c'est bon on a trouvé la réforme miracle" sans penser aux conséquences décrites dans ce forum. S'ils n'avaient pensé qu'à une seule (notamment celle du nombre d'équipes), ils n'auraient même pas proposé cette réforme. Mais bon comme ça, ils peuvent dire qu'ils proposent plein de choses mais que ce sont les clubs qui refusent.Mercredi 21 Mai 2008 17:42
Mercredi 21 Mai 2008 17:44
Franchement, ça vient tard cette proposition.Mercredi 21 Mai 2008 17:44
Es-ce qu'une solution pourrait pas de faire jouer une demie équipe à domicile et une demie équipe à l'extérieur ...Mercredi 21 Mai 2008 17:47
Peut etre un probleme pour les petits clubs avec peu de table ...Mercredi 21 Mai 2008 17:50
Si ce genre de réforme passe, le ping qui est "le plus collectif des sports individuels" (je vous rassure, c'est pas de moi
) risque de devenir comme le tennis et autres badminton, à savoir un sport où chacun joue pour sa g*****. Pour moi, le ping, c'est pas ça.....
Mercredi 21 Mai 2008 17:52
Mercredi 21 Mai 2008 17:52
Mais je crois qu'on est tous d'accord, faut pas que ça passe de FAÇON GÉNÉRALISÉE ...Mercredi 21 Mai 2008 17:53
Une solution a été mise en place en D3 dans les yvelines. Les clubs on le possibilité de choisir entre le jeudi et le vendredi soir. Il y a donc des poules du Jeudi et du vendredi. Le gros problème, c'est que la majorité des équipes souhaitent jouer le vendredi, les equipes du jeudi sont souvent celles de club ayant beaucoup d'équipe (en général c'est la dernière équipe qui finalement se retrouve avec ce qui reste). Il y a par conséquent beaucoup d'écart entre les poules du jeudi et du vendredi.Mercredi 21 Mai 2008 17:53
Bonjour à tous,Mercredi 21 Mai 2008 17:55
Mercredi 21 Mai 2008 17:56
Pour les questions de minuterie ou de gardien, le club n'a pas grande liberté. C'est le maire qui décide de l'heure (couvre feu). Nous avons bataillé pour obtenir la minuterie à 00h50 (ce que je trouve limite). Mais c'est plus facile de négocier quand il s'agit de minuterie.
Mercredi 21 Mai 2008 17:58
la ligue ferait bien tout de même de lire ce qui est inscrit sur ce forum car elle pourrait y pêcher des infos interressantes au vu de futures modifications de championnat.Mercredi 21 Mai 2008 18:02
Quelque soit la formule adoptée, le nombre de joueurs constituant une équipe devrait être le même de la N1 à la plus petite division départementale afin de ne pas poser de problème aux équipes qui montent et descendent à chaque phaseMercredi 21 Mai 2008 18:05
Je suis contre et je vais même aller plus loin je suis contre jouer le vendredi soir. Jouer son dernier match à minuit un vendredi soir nous sommes le seul sport à faire cela. Quand tu fais un sport, il te faut un minimum de ressources physiques, mentales afin d'être à ton maximum. A minuit, je pense que c'est un peu diffcile d'avoir cela. Personne ne me contredira que lorsque tu es fatigué physiquement et mentalement, tu as plus de chances de perdre ton match. Pour moi la seule solution c'est de jouer le dimanche matin ou le dimanche après-midi comme le font certaines ligues. Si cela existe encore quand j'étais dans la ligue de basse-normandie les matchs de régionale se jouait le dimanche matin. Je pense que les joueurs faisant les individuels ne seraient pas dépaysés. Il est quand même impensable de ne pas jouer pendant 1 mois, puis après de jouer 3 semaines de suite. Il est quand même possible de pouvoir organiser le planning des salles afin de pouvoir jouer le dimanche. C'est juste financier car il faut ouvrir les salles le dimanche matin ou après-midi donc payer les gardiens. Mais au moins cela résoudrait l'éthique sportive. En ce qui me concerne, c'est soit je joue le samedi soit j'arrête le ping.Mercredi 21 Mai 2008 18:08
Mercredi 21 Mai 2008 18:37
CAS SPECIFIQUE DU DOUBLEVous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes