Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 4

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Mercredi 21 Mai 2008 17:18

Citation de tipunch :

Cette formule a séduit des départements d’IDF qui sont prêts à l’appliquer dès la
saison prochaine.

La Ligue d’IDF demande donc aux clubs de se prononcer sur cette formule
possible qui le serait à titre expérimentale :
Il serait souhaitable d’obtenir une réponse avant le MERCREDI 4 JUIN 2008,
par courrier, fax ou Internet.

En cas d’une réponse positive, la mise en application peut commencer, soit dès la 1ère
phase de la saison 2008/2009, soit en 2ème phase.

J'avais pas bien fait attention. En gros certains CD seraient déjà près à l'appliquer. Je suis dans un club du 78, j'en ai jamais entendu parler. qu'en est-il dans vos départements respectifs ?

Mercredi 21 Mai 2008 17:20

post en double
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 17:23 par Rincevent

Mercredi 21 Mai 2008 17:37

Citation de dreamfire :
Citation de PAPYLOLO :
En départemental, tu es en "mode loisir" et même si la compétition est bien présente, la convivialité est aussi importante et rester à discuter après les matchs est aussi un plaisir. Le vendredi soir c'est aussi le début du week end alors cool.. On est pas là pour faire du pseudo haut niveau dès la départementale et mettre 1 chauffeur +5 minimes qui veulent rentrer de bonne heure parce que le lendemain y'a école !!!!

..

c'est pas sympa pour ceux qui jouent en départementale et encore moins pour ceux qui jouent en D1 et qui visent une montée??!!!
je crois pas que ce soit un pribleme de niveau mais plus un probleme d'organisation et de durée de rencontre!!!
option faire comme les filles jouer en équipe de 4 comme dans certaine ligue en province...............

J'avais rajouté "Meme si la compétition est bien présente" Je voulais dire qu'on joue bien pour gagner et pour monter mais que la notion de "plaisir" est primordiale ( Tu as raison "plaisir" est mieux adapté que "loisir" qui peut avoir une notion péjorative).

Je m'excuse pour ceux qui ont mal pris cette phrase, ce n'était pas mon intention de dénigrer la départementale.

Mercredi 21 Mai 2008 17:41

Je suis quasiment sûr que ces chères personnes decideuses se sont dit "chouette, c'est bon on a trouvé la réforme miracle" sans penser aux conséquences décrites dans ce forum. S'ils n'avaient pensé qu'à une seule (notamment celle du nombre d'équipes), ils n'auraient même pas proposé cette réforme. Mais bon comme ça, ils peuvent dire qu'ils proposent plein de choses mais que ce sont les clubs qui refusent.

Mercredi 21 Mai 2008 17:42

Citation de Rincevent :

J'avais pas bien fait attention. En gros certains CD seraient déjà près à l'appliquer. Je suis dans un club du 78, j'en ai jamais entendu parler. qu'en est-il dans vos départements respectifs ?

Arg.... Ca risque d'etre a Paris alors je suppose, c'est le departement le plus touche par ce probleme d'horaires... Ou alors c'est du bluff pour influencer le vote !

Mercredi 21 Mai 2008 17:44

Franchement, ça vient tard cette proposition.
Moi je suis contre car ça augmente le nombre d'équipes en ne diminuant pas le nombre de tables à mettre en place.
5 joueurs pour 3 tables contre 6 pour 3 auparavant (d'une manière générale).
Pour 30 joueurs, il faut donc 18 tables au lieu de 15.

Et puis jouer à un nombre impairs, vive l'ambiance pour les compositions d'équipes.

CONTRE !

Mercredi 21 Mai 2008 17:44

Es-ce qu'une solution pourrait pas de faire jouer une demie équipe à domicile et une demie équipe à l'extérieur ...

un peu comme en corpo ... c'est sur que la convivialité serait diminuée ...

A mon avis, faut préciser les problemes rencontrés :

Si c est seuleemnt pour résoudre les soucis des clubs qui ont des salles qui ferment tot ...
on pourrait envisager pour ces clubs là bien identifiés dès de le début du championnat qu'ils sont dans l'impossibilité de recevoir 6 joueurs adverses ...

et que la rencontre se joue bien à 6 au total ...
mais en deux rencontres de trois joueurs contre trois joueurs, avec trois simples chacun et un double ...

ca conserverait la formule actuelle de 20 parties mais réparties dans deux salles avec 2 tables pour chacunes, soit 10 rencontres sur 2 tables (5 par tables...)

Je me répète, mais cette soluce uniquement destiné aux clubs qui rencontrent ce genre de difficulutés et les autres restent dans le meme fonctionnement

et on a pas a changé le nombre de joueurs par équipe ni les feuilles de match ni le déroulé des rencontres ...

Un club qui est dans cette situation serait "obligé" de faire se déplacer 3 joueurs à chaque rencontre ...avec les memes regles de brulage qu'aujourd'hui et de composition d'équipe (les 2 plus forts en une, et le plus faible en 2)

qu en pensez vous ?

Mercredi 21 Mai 2008 17:47

Peut etre un probleme pour les petits clubs avec peu de table ...
qui alternent leurs 2 ou 3 équipes pour éviter de devoir tous recevoir en meme table ...
ils se retrouveraient peut etre bloqués ...

Mercredi 21 Mai 2008 17:50

Si ce genre de réforme passe, le ping qui est "le plus collectif des sports individuels" (je vous rassure, c'est pas de moi Émoticône ) risque de devenir comme le tennis et autres badminton, à savoir un sport où chacun joue pour sa g*****. Pour moi, le ping, c'est pas ça.....

Mercredi 21 Mai 2008 17:52

Citation de Rincevent :

Que les CD soient prêts à l'appliquer ne signifie que tous les joueurs (ou club) de département soient au courant. Il faut entendre par "CD" le bureau du comité ou bien des membres de la sportive départementale.

Mercredi 21 Mai 2008 17:52

Mais je crois qu'on est tous d'accord, faut pas que ça passe de FAÇON GÉNÉRALISÉE ...

par contre optimiser pour les problèmes de certains clubs ... pourquoi pas ...
si çà dépanne certains clubs ...

Mercredi 21 Mai 2008 17:53

Une solution a été mise en place en D3 dans les yvelines. Les clubs on le possibilité de choisir entre le jeudi et le vendredi soir. Il y a donc des poules du Jeudi et du vendredi. Le gros problème, c'est que la majorité des équipes souhaitent jouer le vendredi, les equipes du jeudi sont souvent celles de club ayant beaucoup d'équipe (en général c'est la dernière équipe qui finalement se retrouve avec ce qui reste). Il y a par conséquent beaucoup d'écart entre les poules du jeudi et du vendredi.

Mercredi 21 Mai 2008 17:53

Bonjour à tous,

Ce qui est proposé n'est pas la solution, par contre il y a certaines choses à améliorer pour rendre les horaires plus corrects.
Notamment commencer les matchs à 20h30 et non 21h voir 21h15.

Je pense que c'est l'une des premières solutions à adopter.
Ensuite si cela ne convient pas, faire jouer les matchs le dimanche matin, voir le dimanche après midi comme c'est le cas en bretagne d'ou je viens.
Président CHILLY MORANGIS CTT

Mercredi 21 Mai 2008 17:55

Citation de zeclansman3 :
Citation de Rincevent :

Que les CD soient prêts à l'appliquer ne signifie que tous les joueurs (ou club) de département soient au courant. Il faut entendre par "CD" le bureau du comité ou bien des membres de la sportive départementale.

Que les joueurs ne soient pas au courant ok (le CD ne va pas envoyer un courrier à chaque licencié). Par contre, si les clubs n'ont pas été prévenus ça me gène d'avantage.

Mercredi 21 Mai 2008 17:56

Pour les questions de minuterie ou de gardien, le club n'a pas grande liberté. C'est le maire qui décide de l'heure (couvre feu). Nous avons bataillé pour obtenir la minuterie à 00h50 (ce que je trouve limite). Mais c'est plus facile de négocier quand il s'agit de minuterie.
Lorsque c'est le gardien qui ferme la salle, alors le problème est encore plus complexe. Tout est question du droit du travail et on ne peut forcer un employé à faire des heures sup.
Après si le problème est surtout parisien, il faut que Delanoé prenne une licence pour jouer au Ping et tout sera réglé. Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 17:58

la ligue ferait bien tout de même de lire ce qui est inscrit sur ce forum car elle pourrait y pêcher des infos interressantes au vu de futures modifications de championnat.

Mercredi 21 Mai 2008 18:02

Quelque soit la formule adoptée, le nombre de joueurs constituant une équipe devrait être le même de la N1 à la plus petite division départementale afin de ne pas poser de problème aux équipes qui montent et descendent à chaque phase

Mercredi 21 Mai 2008 18:05

Je suis contre et je vais même aller plus loin je suis contre jouer le vendredi soir. Jouer son dernier match à minuit un vendredi soir nous sommes le seul sport à faire cela. Quand tu fais un sport, il te faut un minimum de ressources physiques, mentales afin d'être à ton maximum. A minuit, je pense que c'est un peu diffcile d'avoir cela. Personne ne me contredira que lorsque tu es fatigué physiquement et mentalement, tu as plus de chances de perdre ton match. Pour moi la seule solution c'est de jouer le dimanche matin ou le dimanche après-midi comme le font certaines ligues. Si cela existe encore quand j'étais dans la ligue de basse-normandie les matchs de régionale se jouait le dimanche matin. Je pense que les joueurs faisant les individuels ne seraient pas dépaysés. Il est quand même impensable de ne pas jouer pendant 1 mois, puis après de jouer 3 semaines de suite. Il est quand même possible de pouvoir organiser le planning des salles afin de pouvoir jouer le dimanche. C'est juste financier car il faut ouvrir les salles le dimanche matin ou après-midi donc payer les gardiens. Mais au moins cela résoudrait l'éthique sportive. En ce qui me concerne, c'est soit je joue le samedi soit j'arrête le ping.

Mercredi 21 Mai 2008 18:08

Citation de l'ancien :
Je suis contre et je vais même aller plus loin je suis contre jouer le vendredi soir. Jouer son dernier match à minuit un vendredi soir nous sommes le seul sport à faire cela. Quand tu fais un sport, il te faut un minimum de ressources physiques, mentales afin d'être à ton maximum. A minuit, je pense que c'est un peu diffcile d'avoir cela. Personne ne me contredira que lorsque tu es fatigué physiquement et mentalement, tu as plus de chances de perdre ton match. Pour moi la seule solution c'est de jouer le dimanche matin ou le dimanche après-midi comme le font certaines ligues. Si cela existe encore quand j'étais dans la ligue de basse-normandie les matchs de régionale se jouait le dimanche matin. Je pense que les joueurs faisant les individuels ne seraient pas dépaysés. Il est quand même impensable de ne pas jouer pendant 1 mois, puis après de jouer 3 semaines de suite. Il est quand même possible de pouvoir organiser le planning des salles afin de pouvoir jouer le dimanche. C'est juste financier car il faut ouvrir les salles le dimanche matin ou après-midi donc payer les gardiens. Mais au moins cela résoudrait l'éthique sportive. En ce qui me concerne, c'est soit je joue le samedi soit j'arrête le ping.

C'est pas qu'un problème financier. Pour certains clubs la salle c'est un gymnase et le ping passe après le basket, le hand, le volley... En gros, il nous reste les créneaux dont les autres sports ne veulent pas...

Mercredi 21 Mai 2008 18:37

CAS SPECIFIQUE DU DOUBLE

Dans le cas du double, il faudrait lui redonner de l'atrait en trouvant une formule qui puisse l'inclure ndas des réusltats individuels ...

Du genre ...

1450 + 1350 bat 1350 + 1340
(1450+1350)/2 bat (1350+1340)/2
1400 bat 1345 => soit +55, et donc, une victoire à 5 points, mais pour les 2 joueurs (résultat individuel) ... et défaite pour les 2 autres ...

Cela permettrait à tout le monde d'avoir 3 résultats ... pour chaque journée.
Défenseur...défoncé
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes