Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pjarreton

Messages de pjarreton

Jeudi 10 Mars 2011 09:51

Bon, j'ai extrait une séquence d'une minute environ, soit 42 Mo.
Cyril-bcn, peux-tu stp me donner par MP une adresse mail où je puisse t'envoyer un lien pour la récupérer (pas envie de mettre ça en ligne car ya plein de monde de mon club sur cette séquence et ça peut ne pas plaire).

Mercredi 09 Mars 2011 16:13

Ok mais puisqu'il sort des vidéos au format .MOV et que pour 13 mn de film, le fichier pèse près de 500 Mo, il faut que je fasse des coupes pour te donner 1 ou 2 minutes (suffisant pour se faire une idée de la qualité). Et pour faire cela il faut que je récupère BTV Pro qui utilise les codec Quicktime pour l'import.

Avec un peu de temps, je pense te faire ça demain dans la journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 16:14 par pjarreton

Mardi 08 Mars 2011 15:10

Salut,

Ben justement j'ai acheté ce Zi-8 sur ventes-privées (80 euros) il y a quelques mois et je me suis amusé à me filmer et à filmer certains potes de ping et je peux t'assurer que la qualité est vraiment là en 720p et 60 fps. Image claire et nette, pas de saccade, il faut juste que la salle soit bien éclairée.

Le seul inconvénient de cet appareil est l'appareil photo qui est très bien en extérieur mais moins en intérieur car pas de flash.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 15:10 par pjarreton

Lundi 31 Janvier 2011 11:22

Alors j'ai opté pour le CBC 3 et d'après mes premiers essais dimanche matin, je pense que c'est un bon choix (même si les autres bois proposés auraient tout aussi bien pu me convenir).
Le contrôle avec le picot est vraiment excellent et les possibilités d'attaque sont bien là. Côté coup droit, aucun soucis avec le top, les frappes sont difficiles (mais j'avoue, mon geste est mauvais). Peut-être faudra t'il que je prenne dans l'avenir une plaque un peu plus rapide.
En tout cas, je me sens beaucoup mieux qu'avec le Barricade.
J'apprécie tout particulièrement le manche droit qui, ainsi fait, me permet de tourner la raquette beaucoup plus facilement qu'avec le Barricade. Un point de mon jeu que je vais enfin pouvoir travailler.
Je vais être vite fixé sur mon efficacité avec cette nouvelle configuration dés demain en match corpo et vendredi en championnat.

Jeudi 27 Janvier 2011 13:01

Je passe les voir demain.

Merci à tous

Mercredi 26 Janvier 2011 10:59

Salut,

Encore merci pour votre investissement.

Donc en résumé : CBC3-CBC4-Toccata-TPC
- J'ai peur du poids du Toccata (tendinite qui m'accompagne depuis pas mal d'années)
- Pour les 3 autres ... difficile de choisir, tous vos arguments m'ont convaincus.
Je vais encore fouiller un peu plus le forum et ensuite direction Friendship qui me donnera certainement un ultime conseil.

Mardi 25 Janvier 2011 16:32

Merci pour vos réponses express Émoticône

Juste une question au sujet du CBC3 : avec le Barricade lorsque je souhaite attaquer avec le picot, j'ai toujours l'impression que la balle "meurt" dans la raquette et qu'il n'y a pas vraiment d'explosion (du coup, c'est souvent direct dans le filet !)

Vous pensez qu'avec le CBC3, j'aurai un peu plus de dynamisme côté revers ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 16:33 par pjarreton

Mardi 25 Janvier 2011 16:15

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit mais précieux conseil :

Mon bois actuel (barricade Def) offre un très bon contrôle et me convient bien côté revers (picot long Grass D. Tech 0x) pour le bloc coupé, la défense à 1,5 m de la table et la remise active des services.
Mais où je galère un peu plus c'est lors d'une attaque frappée avec le picot long et avec le top coup droit (Andro Impuls Speed 2,0 Mm) qui, je trouve, n'est pas trés dynamique avec le Barricade.

J'ai essayé 2 bois plus secs : COS3 et BULLDOG => Bien en coup doit pour les deux et bien aussi pour l'attaque avec le picot mais beaucoup moins bien dans les autres domaines (malgré que le COS 3 soit un bois défensif et en principe moins rapide).

D'où l'idée d'en venir aux bois combis mais sans me ruiner (maxi 35 euros).

En voici 2 qui pourraient peut-être me convenir d'après les différents sujets que je viens de lire :

- Flytec Carbon Balsa Combi 3 ou 4 (mais je pense que 4 sera trop rapide en revers)

- Tibhar Samsonov Techno Power Contact

Mon objectif en changeant de bois est donc le suivant :

Coup droit : Je recherche de la rapidité (Que des tops, rarement des frappes) et un peu de contrôle pour le petit jeu

Revers : Du contrôle pour des remises de services bien appuyées, un peu de blocs coupés, un peu de défense classique et frappes possibles (assez souvent).

Pensez-vous que le changement de mon bois actuel par un de ces combis est une bonne idée ?
Peut-être d'autres bois combi à me proposer ?

Merci pour vos réponses
Philippe
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 16:19 par pjarreton

Vendredi 07 Janvier 2011 16:48

En ce qui me concerne, le grass d tech me fait une saison entière, voire plus.
L'effet d-tech doit être moindre au bout de quelques mois, mais franchement, à mon niveau, je ne vois trop de différence.

Vendredi 07 Janvier 2011 15:48

Salut,

Le COS3, je l'avais acheté et essayé il y a pas mal de temps lorsque je jouais avec picot long feint long II et je n'avais pas apprécié l'association.

Entre temps, j'ai changé de picot par un Grass DTech que j'ai collé sur un bois Barricade. Bien en contrôle mais manque de punch en attaque picot et attaque coup droit.
Je me suis donc retourné il y a 1 mois sur 1 bois bulldog toujours avec un grass dtech mais j'ai eu dû mal en contrôle avec le picot.

Je l'ai vendu (merci martien Émoticône ) et j'ai essayé de coller le grass Dtech sur mon ancien COS3 qui dormait dans un coin. Et là : Miracle, bien que considéré comme étant un bois lent, je le trouve plus dynamique que mon Barricade, plus maniable pour l'attaque coup droit et côté revers (le picot), gros contrôle et frappes plus facile. Bon, cela ne fait que 10 jours que je joue avec cette configuration et j'ai conscience que l'effet "tout beau tout nouveau" joue un max en telle situation et qu'il faut valider tout ça en compèt (ce soir, d'ailleurs).

Mais je serai donc tenté de te dire :

Bois :COS3
Picot :Grass D.Tech
Backside : Je joue avec Vari spin D.tech car j'en ai un neuf à utiliser et que je le trouve très bien sur COS 3 alors que sur Barricade c'était la cata) mais je suis sûr que l'on peut trouver mieux.

PS : Je joue avec mon picot les 1 ou 2 premiers coups en bloc (actif ou passif) puis j'ai tendance à reculer pour terminer (voire me faire laminer Émoticône ) en défense classique
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 15:55 par pjarreton

Mardi 28 Décembre 2010 18:34

Réservé pour Martien

Lundi 27 Décembre 2010 13:27

Salut,

Le mien acheté chez wack sport pèse 72 gr.
Je l'ai testé pendant 3 ou4 semaines mais je le vends (Lien) car si en bloc actif (et un peu passif) il est sympa car la balle renvoyée est rectiligne et donc ne monte pas autant qu'avec mon Barricade, en défense classique c'est tout autre car je sors pas mal de balles car je dois certainement trop rentrer dans celles-ci.
Il faudrait que je change mon jeu pour tirer pleinement parti de ce Bulldog mais je n'en ai pas la patience. Je retourne donc à mon jeu pépère.

Lundi 27 Décembre 2010 13:00

Up

Vendredi 24 Décembre 2010 10:48

Bonjour,

J'ai acheté un bois Bulldog du Doc Neubauer, manche concave le 27/11/2010 chez Wack Sport (au prix de 49 euros) mais il ne convient pas à mon jeu défense classique. Je le verrai plus pour un jeu de bloc.
Je le mets donc en vente au prix de 32 euros frais de ports inclus (Mais si vous etes Parisien alors la transaction pourra se faire sur place et le prix sera dans ce cas de 30 euros).

Contactez moi par MP si cela vous intéresse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 20:48 par pjarreton

Jeudi 23 Décembre 2010 08:09

Bonjour,

J'ai l'intention de vendre un bois Bulldog (voir d'autres) et puisque c'est la première fois que je passe par le forum TT.com pour cela, j'aimerai savoir comment vous procédez.

- Type d'envoi (Chronopost, Colissimo, Etc ...)
- Combien cela vous coute pour l'envoi d'un bois
- Comment procéder pour le paiement (L'acheteur envoi son chèque et à réception le vendeur envoi son bois ou vice-versa ou peu importe dans la mesure où c'est une question de confiance Émoticône )
- Avez-vous eu de mauvaises surprises Émoticône
- Etc ...

Je vous remercie pour vos conseils éclairés
Philippe

Ps : Pas sûr d'avoir posté au bon endroit, donc mille excuses
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Décembre 2010 08:10 par pjarreton

Jeudi 24 Juin 2010 10:12

Salut Beppo,

Du coup, c'est donc votre équipe 4 qui va monter Émoticône

Jeudi 29 Avril 2010 15:59

Effectivement, une belle saison pour les joueurs de l'ACBB qui nous ont gratifié de superbes matchs durant les 2 phases. Je n'ai hélas pas pu assister à toutes les rencontres à domicile et c'est bien dommage car le niveau était assez impressionnant.
Le plus marquant est de voir à quel point les joueurs de ce niveau là sont de véritables conquérants et savent se surpasser pour retourner des situations parfois difficiles. il n'y a jamais de laisser aller comme c'est souvent le cas à des échelons inférieurs (Reg et Dép). Pour le public, ressentir cela et vibrer avec eux n'est que pur bonheur.

Vendredi 18 Septembre 2009 14:25

Citation de badricos :
bonne chance a toute pour cette premiere journée ,n'oubliez pas de mettre les resultats sur le forum
merci et bonne journée

Oui je vais suivre cette poule avec beaucoup d'attention ! Allez ATT XV !!! Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 14:56

Salut,

MP Envoyé

Samedi 29 Août 2009 16:17

Et voilà, seconde participation pour moi à ce stage et toujours autant conquis par l'ambiance, la qualité des installations, le staff technique et bien sûr par la région avec le soleil, la mer et la montagne. De vraies vacances sportives !
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pjarreton

Résolu