s'il s'avére comme c'est visiblement le cas que la ligue a menti sur les résultats le minimum est une demission collective...
Comment faire confiance à des gars qui manifestement bidouillent les résultats ???
Comment ? eh bien , on ne fait pas confiance.
entre la 1ere mesure sortie au dernier moment,
la deuxième avant meme la fin de la consultation de la premiere
et cette fin en apotheose de la part de la ligue, qui incontestablement MENT,
je pense qu'on boit le calice jusqu'à la lie !
comme Killerpicot, je trouve ce comportement inadmissible.
C'est quoi ce résultat, selon mon Président, la majorité des clubs de S&M était contre et voilà que quasi tous sont pour !!!
C'est du n'importe quoi, en tout cas pour nous Ozoir, je suis convaincu que ce n'est pas ce que nous avons voté !!!
Résultat démocratiquement conforme, en dépit de quelques doutes et incohérences citées.
tu te rends compte de l'enormité de cette phrase ?
il y a des doutes (j'aime bien le quelques), des incoherences, mais l'esprit de la democratie est respecté, ouf ! tu deviens ridicule mon pauvre.
Les quelques doutes viennent des ANTI, moi je n'ai jamais douté des résultats de la ligue qui sont conformes à mes estimations initiales données sur ce topic avant le communiqué des résultats.
Les incohérences non plus ne venait pas de moi, voire citation ci dessous ....
Citation de Marsusoc* :
Sur Paris :
- Julien Lacroix aurait voté pour le passage à 5 joueurs alors que leur président déclarait sur ce même forum avec beaucoup de vigueur :
Citation de Mog :
En tant que président de club parisien, je voterai contre cette proposition qui est une aberration.
... surtout ne touchons pas à la formule actuelle, et gardons les doubles ! On perdrait énormément en convivialité (ce qui est déjà le cas en Championnat de Paris).
Si j'avais prononcé le mot énormité sur ce topic réputé ANTI, il n'aurait pas été crédible.
En tout cas, c'est honnête de ta part d'admettre l'énormité de ces doutes et incohérences ....
Si 50/50 n'est pas démocratiquement conforme à tes yeux, trouverais tu sans doute que 80/20 à la Poutine que vous prétendiez serait démocratiquement plus approprié aux scrutins ?
Résultat démocratiquement conforme, en dépit de quelques doutes et incohérences citées.
tu te rends compte de l'enormité de cette phrase ?
il y a des doutes (j'aime bien le quelques), des incoherences, mais l'esprit de la democratie est respecté, ouf ! tu deviens ridicule mon pauvre.
fducorde, tu aurais mieux fait de prendre plus svt la parole plutot que lui laisser le champ libre, les partisans du pour auraient eu plus de credibilité et surtout le debat aurait pu etre plus constructif, car il y a qques pages qui ne servent à rien sur ce topic.
C'est vrai qu'avoir un seul tenant du Oui, qui use et abuse d'arguments de bistrot voire moins, au point d'en être caricatural et se pose en martyr (hypothèse : Fducorde n'a peut-être pas voulu être associé à V...), ce n'est pas enrichir un débat qui mérite une vraie réflexion,
et non pas des logorrhées sur le nombre de joueurs par voiture (et si ce sont des gros comme ceux de la VDB ? ), sur les jeunes, sur l'emploi du temps du capitaine en match - rien sur son âge?! , et sur la super transparence de la ligue ...
En tout cas, même si la Ligue a accordé un nouveau sursis à la réforme, ce serait bien qu'elle démarre illico une vraie concertation sur
1) la réalité du problème des horaires - je ne suis toujours pas convaincu que le problème ne soit pas qu'anecdotique ou limité à quelques clubs, toujours pas clairement identifiés d'ailleurs - en dehors de quelques salles du 75.
2) la façon éventuelle d'y remédier.
Sinon, l'an prochain, elle a toute chance de dire que cela fait 4 ans qu'elle en parle ! ... et qu'elle est donc fondée à faire n'importe quoi!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 12 Juin 2008 09:16 par
2deSpeed
Désolé, vilainpipo, je lache l'affaire avec toi car tes propos sont completement incoherents du debut jusqu'à la fin, y a rien à garder.
Ce n'est pas parce que le mot "Enormité" n'apparait pas dans tes messages, qu'il n'y en a pas dans tes propos. Ton propos lui meme en est une, d'Enormité.
Ton dernier post me laisse vraiment songeur sur tes capacités de comprehension.
Enfin, nous appeler les ANTI montre au passage ton sectarisme et ta volonte de stigmatiser l'ensemble (et il y en a bcp) des personnes qui ne pensent pas comme toi. Une des tres bonnes phrases d'un autre forumer à ton sujet : ce n'est pas parce que tu defends un groupe minoritaire, que tu detiens la verité ou que tes propos ont plus de sens que les notres.
Nous ne sommes donc pas Anti, mais contre cette reforme. Saisiras-tu la nuance ?
C'est moins sur.
- EP 15 était contre la réforme (voir messages de Batotai) : soit leur président a oublié de voter, soit leur vote n'a pas été comptabilisé.
- Julien Lacroix aurait voté pour le passage à 5 joueurs alors que leur président déclarait sur ce même forum avec beaucoup de vigueur :
Citation de Mog :
En tant que président de club parisien, je voterai contre cette proposition qui est une aberration.
... surtout ne touchons pas à la formule actuelle, et gardons les doubles ! On perdrait énormément en convivialité (ce qui est déjà le cas en Championnat de Paris).
Alors soit quelqu'un est une girouette, soit quelqu'un a mal comptabilisé...
Ce serait sympa de laisser mes propos dans leur contexte de l'époque !
Nous étions complètement contre la 1ère proposition : 2 simples + 1 double en A et 3 simples en B, qui était une aberration au niveau sportif.
La 2ème proposition nous semblait cohérente et réglait effectivement le problème des horaires, même si ce n'était pas complétement notre proposition préférée (voir observations dans le fichier de la ligue ou la suite de mon 1er post que tu aurais pu reprendre....).
Nous avons donc voté pour à contre coeur mais le fait de réduire les rencontres le soir est une nécessité absolue à Paris sinon on risque de perdre nos créneaux. A un moment, il faut être réaliste.
Dans tous les cas, et comme d'autres clubs parisiens, nous souhaitons donc une réforme sur le sujet.
Je ne comprend pas vraiment les critiques au vu de la transparence des votes publiés pour chaque club...
Evidemment il n'y a pas vraiment match nul puisque les 4 clubs non comptabilisés étaient plutot pour le non... et il est fort possible que certains votes n'aient pas été pris en compte pour un envoi trop tardif ou autre...
Mais qu'est-ce que ca change que ca fasse 37-37... 37-41... ou 37-50... puisque la proposition n'a pas été retenue ???
A mon sens cela dénote malgré tout que de nombreux clubs étaient pour...
Probablement un peu à contre coeur comme nous... mais tout de même...
Est-ce réellement notre faute si les gymnases parisiens ferment à 23h30 (et encore c'est 22h30 avec prolongation à 23h30...) ???
Même en jouant sur 4 tables il est pour nous très difficile de tenir cet horaire...
Je propose donc plusieurs choses sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis...
Pour les clubs qui ont des difficultés d'horaires qui avertissent la ligue :
- Avoir la possibilté officielle de jouer sur 4 tables
- Prévenir les clubs adverses d'arriver vraiment à l'heure
- Ne pas être pénalisé en cas d'arrêt de la rencontre avant son terme
Il est très désagréable de devoir scratcher les matchs, par contre que faire d'autre si le match commence en retard et qu'au final on se retrouve pénalisé si on ne peut pas finir...
Dans un premier temps, pour résumer.
Pour retrouver les propos intéressant, ce n'est pas simple...
Et en 1 an, j'espère que de nouvelles idées seront apportés.
Maintenant, si ce n'est pas une bonne idée, on oublie
- Prévenir les clubs adverses d'arriver vraiment à l'heure
- Ne pas être pénalisé en cas d'arrêt de la rencontre avant son terme
Il est très désagréable de devoir scratcher les matchs, par contre que faire d'autre si le match commence en retard et qu'au final on se retrouve pénalisé si on ne peut pas finir...
Ok pour 4 tables.
Prévenir les clubs sur les calendriers. Comme ça, les équipes pourront s'organiser suffisament longtemps à l'avance et donc être l'heure.
Si on ne prénalise pas en cas d'arrêt, que fait-on ? ( en considérant que l'on joue sur 4 tables avec des adversaires qui sonnt arrivés à l'heure )
Message modifié
Jeudi 12 Juin 2008 13:19 par
blutch
Cette possibilité existe déjà, depuis cette saison. A ma connaissance, seuls deux clubs parisiens ont demandé à la ligue de pouvoir jouer sur 4 tables : Paris IX et nous la JUMP.
Cette mesure a également été reprise par le Comité de Paris à l'échelon départemental depuis le début de la phase 2.
Message modifié
Jeudi 12 Juin 2008 13:37 par
Marie
A domicile c'est le capitaine adverse qui est juge arbitre, c'est donc aussi son role de lancer les matchs...
Si l'on joue sur 4 tables et que l'on commence à l'heure on peut alors espérer finir dans les temps... si ce n'est pas le cas... c'est la faute de qui ???
Par contre si on ne scratche pas les matchs d'une ékip qui arrive un peu en retard et qu'on se retrouve à 9-8... 8-8... ou 8-9... à 23h30, il faudrait pouvoir arréter le match sans le perdre automatiquement... en prévenant bien évidemment l'équipe adverse dès le début du match et en gardant le score en l'état...
Pour Marie : Oui cette possibilité existe déjà mais après 3-4 demandes en cours de saison on n'a jamais eu le plaisir de recevoir ce fichu document justifiant nos horaires de fermeture...
Heureusement il faut remercier nos adversaires de R2 qui ont tous très sportivement accepté de jouer sur 4 tables sans aucun soucis.
Ce que je veux dire c'est que l'on sait bien que les clubs parisiens ont des contraintes d'horaires municipaux alors pourquoi ne pas les autoriser à jouer sur 4 tables sur simple demande en début de saison.
Par contre si on ne scratche pas les matchs d'une ékip qui arrive un peu en retard et qu'on se retrouve à 9-8... 8-8... ou 8-9... à 23h30, il faudrait pouvoir arréter le match sans le perdre automatiquement... en prévenant bien évidemment l'équipe adverse dès le début du match et en gardant le score en l'état...
Tu pourrais ne pas scratcher les matchs mais ne pas commencer à la 1 ère rencontre. Admettons que tu commences à la 5 ème en fonction du retard. tu joues les rencontres dans l'ordre jusqu'à la fin puis tu joues les rencontres manquantes s'il y a le temps (sinon le scratch est effectif).
Mais j'imagine le match sous haute tension avec ce système...
C'est pas simple comme situation pour nous... car nous souhaitons dans la mesure du possible accueillir nos adversaires dans les meilleures conditions et permettrent à ceux-ci ainsi qu'à nos joueurs de faire la totalité de leurs matchs.
C'est pour ça qu'on joue à la base...
Jusqu'à présent nous n'avons jamais scratché de matchs et au moins cette solution batarde à 5 nous assurait de pouvoir continuer ainsi...
Certains clubs sont de mauvaise foi et partent très tard... on le voit bien en chpt Paris car il arrive fréquemment que nos joueurs arrivent à l'extérieur à l'heure ou les adversaires partent seulement... et là faut pas s'étonner d'arriver à la bourre...
Mais pour ceux qui sont de bonne foi c'est vraiment dur de se faire scratcher... et puis c'est vraiment pas notre politique alors ca sera dur pour nous aussi...
- EP 15 était contre la réforme (voir messages de Batotai) : soit leur président a oublié de voter, soit leur vote n'a pas été comptabilisé.
Citation de Mog :
Alors soit quelqu'un est une girouette, soit quelqu'un a mal comptabilisé...
Ce serait sympa de laisser mes propos dans leur contexte de l'époque !
Nous étions complètement contre la 1ère proposition : 2 simples + 1 double en A et 3 simples en B, qui était une aberration au niveau sportif.
La 2ème proposition nous semblait cohérente et réglait effectivement le problème des horaires, même si ce n'était pas complétement notre proposition préférée (voir observations dans le fichier de la ligue ou la suite de mon 1er post que tu aurais pu reprendre....).
Nous avons donc voté pour à contre coeur mais le fait de réduire les rencontres le soir est une nécessité absolue à Paris sinon on risque de perdre nos créneaux. A un moment, il faut être réaliste.
Dans tous les cas, et comme d'autres clubs parisiens, nous souhaitons donc une réforme sur le sujet.
Maintenant que ce débat touche à sa fin sur ce topic, je souhaite qu'on retienne justes les aspects constructifs du débat en oubliant le reste.
Comme Soad ne semblait pas vouloir lâcher prise et avait remis une couche par dessus, alors que je lui avais tendu la main avec des images simples et profondes style « on échange les maillots ». Je suis désolé d'avoir utilisé cet exemple que j'ai sous la main pour justifier à ma façon sa déformation de mes propos.
Nous savons tous que la vie ne suit pas la logique booléenne, ceux qui ont voté pour ne sont pas forcément d accord en tout point, ceux qui ont voté contre ne sont pas forcément des couche-tards ; et les présidents qui s expriment sur ce forum n ont pas nécessairement le même avis que la majorité des dirigeants de son club.
Vous n avez donc plus à vous justifier de vos convictions personnelles que je respecte bien naturellement, tant que la réciprocité demeure.
Ce que je regrette le plus sur ce topic, c est le manque de respects de certains, et l incompréhension des gens sur la nécessité de séparer le public et le privé.
Car dans un débat d idées, on ne doit sous aucune circonstance en prendre aux personnes.
Ce n est pas parce que deux avocats qui s affrontent à la barre doivent être dans l adversité en dehors.
Nous avons l exemple d un dirigent qui a un avis personnel différent du vote exprimé par son club, nous aurions pu avoir le contraire, un dirigent qui exprime au nom de son club, un avis qui n est pas sien. Ne confondons pas l idée et son porte-parole, les deux ne sont pas soumis au même débat.
Avant de vous quitter, je présente mes sincères excuses à ceux ou celles qui se sont sentis offensés par mes propos ou idées, que mes efforts n ont pas suffit pour les éviter. J espère qu à l occasion de nos prochains débats, nous pouvons partir sur des bases plus cordiales.