Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marsusoc*

Messages de Marsusoc*

Vendredi 31 Octobre 2008 19:28

Une rapide recherche sur SPID montre que sa dernière saison active a été 2005-2006. Elle jouait alors à ES BLANQUEFORT TT et était numérotée 261. Actuellement elle serait classée 30.

Jeudi 12 Juin 2008 09:00

Vraiment dommage pour l'APSAP.
Mais pourquoi une telle situation ?
Du coup, le club va-t-il se réaffilier ?

Mercredi 11 Juin 2008 17:18

Sur Paris :

- EP 15 était contre la réforme (voir messages de Batotai) : soit leur président a oublié de voter, soit leur vote n'a pas été comptabilisé.

- Julien Lacroix aurait voté pour le passage à 5 joueurs alors que leur président déclarait sur ce même forum avec beaucoup de vigueur :

Citation de Mog :

En tant que président de club parisien, je voterai contre cette proposition qui est une aberration.
... surtout ne touchons pas à la formule actuelle, et gardons les doubles ! On perdrait énormément en convivialité (ce qui est déjà le cas en Championnat de Paris).

Alors soit quelqu'un est une girouette, soit quelqu'un a mal comptabilisé...

En tout cas ce beau match nul laisse perplexe...
Ca arrange effectivement tout le monde.

Vendredi 30 Mai 2008 12:22

C'est drôle mais plus ça va, plus les arguments avancés s'éloignent de l'objectif initial (les horaires débordés en R2) :

- résoudre problème de voiture,
- permettre aux jeunes de rentrer plus tôt,
- solutionner des problèmes d'effectif insuffisant,
- et maintenant anticiper le futur passage imposé par la FFTT à 4 joueurs.

Pas étonnant que la ligue et les comités soient pour :
une diminution à 5 joueurs devrait permettre le maintien du nombre d'équipes (donc éviter une baisse des équipes engagées à cause d'un manque de joueurs), voire même générer des bénefs supplémentaires avec les clubs contraints d'inscrire des équipes en plus...

Je réitère ma question : si le vrai pb est les équipes arrivant en retard provoquant des horaires de fermeture tardifs, pouquoi le Championnat de Paris n'est pas concerné par la réforme avec également une diminution du nb de joueurs par équipe dans les divisions élevées ?

Ce qui est marrant aussi, c'est que dans la 1ère version du sondage, il était indiqué :

En cas d’une réponse positive, la mise en application peut commencer, soit dès la 1ère phase de la saison 2008/2009, soit en 2ème phase.

Cette mention ne figure plus dans la 2ème version.

Alors qu'est-ce qu'il va se passer si la ligue IDF est pour mais qu'une majorité de clubs est contre ?

Jeudi 29 Mai 2008 17:54

Pour la pétition, il faudrait déjà savoir qui vote : tous les clubs IDF affiliés à la fédé ou seulement ceux ayant des équipes en R2.

Sinon, puisqu'il y a des problèmes d'horaires en Ile de France, pourquoi la réforme ne s'applique pas également au championnat de Paris puisque là aussi un grand nombre de joueurs doivent se déplacer. A priori le problème devrait être le même, non ?

Mercredi 28 Mai 2008 07:49

Citation de pjarreton :

Moi j'aime bien cette seconde proposition (et, heu, je suis juste membre d'un petit club parisien et non membre de la ligue; je précise !).
Tous les ans, nous avons du mal à composer nos 3 équipes avec 3 fois 6 joueurs à chaques journées. N'engager que 2 équipes serait trop peu pour faire jouer tout le monde.

Citation de loulou :
Perso, je suis pour cette réforme (je sens que je vais m'attier les foudres de certains). De plus, la moyenne d'âge de mon équipe était cette année de 16 ans, et je battayai pour les faire jouer le vendredi. Cette réforme pourrait pencher en ma faveur et leur permettre de continuer à pratiquer leur sport le vendredi soir tout en faisant des études le samedi matin.

Émoticône Faut-il rappeller que l'objectif de la réforme est de résoudre des problèmes d'horaires de fermeture de salle
et non pas pallier au manque d'effectif chez certains ou favoriser la participation des jeunes chez d'autres ? Émoticône

Le problème avec ce sondage, c'est qu'on ne sait même pas qui vote (tous les clubs, seulement ceux qui ont des équipes en R2, y compris les corpos ?) et selon quels critères (un club = une voix même s'il n'y a que 3 licenciés et 0 équipes, en fonction des licenciés, en fonction du nombre d'équipes ?).

Bref on fait un sondage mais on n'en connaît pas les modalités, on donne une date limite de réponse mais on ne la respecte pas et on te change la proposition en cours de route, on t'indique même que la majorité est favorable à la mesure (ben voyons, b'alors pourquoi on la change au bout de 6 p'tits jours et est-ce que vraiment 50 % des clubs ont voté). Bref, c'est du grand n'importe quoi et totalement incontrôlable surtout. Vive le vote démocratique et transparent !

Finalement en voulant emporter l'adhésion du plus grand nombre en corrigeant sa copie pour proposer une formule certes plus équitable, la ligue IDF n'a t-elle pas agravé la situation et confirmé qu'elle était prête à tout pour imposer sa réforme et confirmer l'amateurisme de sa proposition ?

Lundi 26 Mai 2008 14:19

Je trouve préoccupant de lire qu'une proposition faite par la ligue IDF pour résoudre des problèmes d'horaires va être approuvée par certains clubs pour des raisons totalement différentes comme éviter que les jeunes ne rentrent trop tard chez eux ou résoudre des problèmes d'effectif insuffisant... Émoticône

De même la formule d'équipes à 4 joueurs est très satisfaisante du point de vue du joueur (4 simples et 1 double, c'est top), mais elle ne résout nullement le problème d'horaires puisque que c'est aussi long, voire plus que la formule actuelle. Sans parler de la "joie" des joueurs excédentaires qui vont devoir rétrograder d'équipe voire de division...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une seule solution est envisagée et proposée. Pourquoi ne pas opter pour donner le choix entre le vendredi et le samedi par exemple ? Un état des lieux de la situation (en recensant les clubs confronté à ces fameux pb d'horaires) aurait été le bienvenu avant de balancer une telle proposition... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 14:21 par Marsusoc*

Mercredi 21 Mai 2008 12:58

Voici le texte d'un courrier reçu par mail aujourd'hui de la part de la ligue IDF :

Projet équipes à 5 joueurs 2008/2009
FFTT ILE DE FRANCE
PROPOSITION D'EVOLUTION DU CHAMPIONNAT d'ILE DE FRANCE par EQUIPES

Mesdames, Messieurs les présidents de clubs,

Vous savez que depuis quelques années, la Commission Sportive Régionale cherche des solutions pour réduire la durée des rencontres du Vendredi soir, en Régionale 2, et ce, du fait que nous sommes confrontés de plus en plus au problème des Municipalités qui ferment leurs installations sportives entre 22h30 et 23h30, qui ne permettent donc pas aux rencontres de se terminer dans ces délais horaires. Il en est de même pour les rencontres départementales en Ile de France.

Il devient urgent de trouver une solution qui tienne compte de cette difficulté.
Après une discussion très instructive avec des élus d'autres Comités Départementaux et de Ligues sur leur formule régionale, une formule a séduit la Commission Sportive Régionale. Il serait sans doute logique de prendre le même projet au niveau départemental, c'est pourquoi nous vous demandons votre avis.

Le projet proposé se base sur la modification de la Régionale 2 :
- Les équipes départementales sont composées de 5 joueurs, au lieu de 6.
- 2 joueurs évoluent dans le groupe 1, disputent chacun deux simples plus un double. Le joueur le mieux classé jouant obligatoirement dans ce groupe.
- 3 joueurs évoluent dans le groupe 2, disputent chacun 3 simples (pas de double). Le joueur le moins bien classé jouant obligatoirement dans ce groupe.
- Obligation que le groupe 1 soit complet (les deux joueurs physiquement présents)
- Autorisation que le groupe 2 ne soit composé que de deux joueurs physiquement présents.

Soit un total de 14 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à
1h30 sur trois tables au minimum.

Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2

Soit un total de 28 points maximum en cas de victoire, 14 points maximum en cas
de défaite, 21 points seraient le score partagé.

Projet équipes à 5 joueurs 2008/2009
Les points rencontre resteraient identiques aux autres divisions :
- 3 points par victoire
- 2 points pour un score nul
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait ou une pénalité, un joueur absent dans le groupe 1 ou deux joueurs absents dans le groupe 2

AVANTAGE DE LA FORMULE :
- Gain de temps
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème pour le SPID, il suffit de créer un championnat à 5 joueurs

INCONVENIENTS :
- Suppression d'un double
- Feuille de rencontre à modifier
- Seulement 2 simples pour le groupe 1

Cette formule a séduit des départements d'IDF qui sont prêts à l'appliquer dès la
saison prochaine.

La Ligue d'IDF demande donc aux clubs de se prononcer sur cette formule
possible qui le serait à titre expérimentale :
Il serait souhaitable d'obtenir une réponse avant le MERCREDI 4 JUIN 2008,
par courrier, fax ou Internet. En cas d’une réponse positive, la mise en application peut commencer, soit dès la 1ère phase de la saison 2008/2009, soit en 2ème phase.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Projet 5 joueurs
Décision : OUI NON Abstention
Si oui :
PHASE 1 OUI NON Abstention
PHASE 2 OUI NON Abstention
Nom du club :
Fax 01 55 87 26 91 - Courriel : iledefrance@fftt-idf.com
Courrier : FFTT IDF 90/92 Bd Anatole France, 93206 SAINT DENIS Cedex

Mercredi 07 Mai 2008 10:41

Merci pour toutes les contributions.

Pour préciser un peu les choses :

L'entraîneur, on le connaît déjà : c'est un joueur du club depuis quelques années et qui s'occupe depuis la saison passée de l'entraînement des jeunes.
Le club en est plutôt satisfait et cette saison, on a financé 60% de sa formation BE.

Il fait actuellement 6 heures par semaine (sauf vacances scolaires et juillet/août).
La saison prochaine, si tout se passe bien, l'entraîneur aura son BE et on peut lui proposer 8 heures par semaine (sauf vacances scolaires et juillet/août).

Donc le problème ce n'est pas le recrutement, le candidat est déjà connu.
C'est connaître les tarifs horaires pour un entraîneur BE débutant.
En lisant les anciens sujets, j'ai lu des tarifs allant de 15 à 30 euros.
Mais bon, est-ce un tarif net ou brut ? Et le paramètre Expérience entre aussi en jeu.

On ne peut pas lui proposer de plein temps, ni de mi-temps, faute de créneaux et de finances suffisantes. Comme il s'agit, somme toute, d'un volume horaire relativement faible (par rapport à un mi-temps ou un plein temps), les contrats avec allègement de charges ne semblent pas convenir. Par ailleurs, nous souhaitons payer uniquement les heures réellement effectuées et cela est variable d'un mois sur l'autre, sans compter que notre salle est fermée durant l'été.
C'est pour cela que la formule chèque emploi associatif nous semblait adaptée à notre cas de figure.

Mardi 06 Mai 2008 08:24

Ah oui, autre paramètre à prendre en compte : l'expérience.

Quel sera le tarif pour un entraîneur qui vient juste d'avoir son BE et débute donc sa carrière et pour un entraîneur déjà un peu rodé ?

Merci

Mardi 06 Mai 2008 08:21

Comme vous le savez peut-être, la FFTT a lancé en début de saison une opération intitulée Progress Club destinée à encourager la progression du nombre de licenciés.

Votre club s'est-il inscrit à cette opération ?
Si oui, dans quelle catégorie (club de - 50 licenciés, entre 50 et 100 licenciés, + de 100 licenciés) et après la publication de quelques classements provisoires, qu'en pensez-vous ?

Mardi 06 Mai 2008 08:15

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé par le passé, mais j'aimerais connaître le tarif d'un entraîneur BE en Ile de France (et notamment à Paris) actuellement.

Quels types de contrat peut-on utiliser ? Je suppose que cela dépend du nombre d'heures ? Pour un entraîneur faisant 8 heures par semaine seulement, quel serait la meilleure formule ? On songeait au Chèque Emploi Associatif, qui nous séduit par sa simplicité d'utilisation.

Dans ce cas de figure, faut-il rédiger un contrat de travail et plus largement, existe-t-il des modèles de contrat ?

On a bien essayé de voir sur le site de la FFTT avec la fameuse convention collective, mais c'est un pavé indigeste et on a dû mal à s'y retrouver.

En vous remerciant par avance pour vos contributions ! Émoticône

Samedi 29 Mars 2008 00:07

Pour info et tout "en présumant de l'innocence" des inculpés :

Huit et 15 ans de prison requis contre 2 entraîneurs de ping-pong pour viols
28.03.2008 13:56
Quinze et "huit à neuf" ans de prison ont été requis vendredi matin contre Pascal Favier et Eric Richard, deux entraîneurs de tennis de table actuellement jugés à huis clos aux assises de Paris pour avoir violé plusieurs de leurs élèves mineurs, a-t-on appris de source judiciaire.

Pascal Favier, 48 ans, et Eric Richard, 50 ans, professeurs de ping-pong dans plusieurs clubs à Paris et dans la région parisienne, sont soupçonnés d'avoir, entre 1994 et 1998, violé plusieurs de leurs élèves âgés de 11 à 16 ans.

Deux des amis de Favier sont également poursuivis. L'avocat général a requis "5 à 7 ans" à l'encontre de Denis Page, 59 ans, poursuivi pour trois viols et détention d'images pédophiles, et 5 ans contre Daniel Mesmin, 66 ans, soupçonné d'un viol en réunion.

Durant son réquisitoire, Pierre Dillange a insisté sur la personnalité des accusés, mettant en avant la "perversité" et le pouvoir de "manipulation" de Favier, "un homme à la sexualité épanouie qui a besoin d'un public", a expliqué à l'AFP une source judiciaire.

En revanche, l'avocat général a pointé la frustration sexuelle des trois autres, qui selon lui explique en grande partie leur comportement pédophile.

Toutefois, a-t-il expliqué, si le passé de Richard est pour lui une circonstance atténuante, ses dénégations durant l'audience sont au contraire une circonstance aggravante.

Les plaidoieries de la défense doivent se dérouler vendredi après-midi. Les avocats de la partie civile avaient quant à eux plaidé jeudi.

"Les débats ont montré que tous, les uns autant que les autres, étaient des prédateurs et qu'il n'y avait pas un chef, Favier, et des suiveurs, comme ont tenté de le démontrer les avocats de la défense", a déclaré vendredi à l'AFP Me Eric Morain, avocat de deux victimes.

Le témoignage surprise d'une nouvelle victime présumée d'Eric Richard, jeudi matin, a selon lui été déterminant.

Alors qu'il n'avait pas accès à la procédure, puisqu'il a découvert l'affaire via un article de presse la semaine dernière, ce jeune homme aujourd'hui âgé de 28 ans "a donné un grand nombre de détails sur le mode opératoire qu'on retrouve chez toutes les autres victimes. Cela montre bien que Richard n'avait pas besoin de Favier pour commettre" de tels actes, a pointé l'avocat. (AFP)

Vendredi 28 Mars 2008 11:29

J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt le sujet initial et trouvé très intéressants les témoignages de ceux qui avaient cotoyés ces entraîneurs.

Il y avait des collègues qui étaient au courant de la réputation sulfureuse que traînait PF et/ou ER, et qui se reprochaient de n'avoir pas agit, des jeunes qui les avaient fréquenté et pour certains avaient été mis en garde et d'autres qui les avaient connus et n'avaient rien remarqué et avaient même vantés leurs talents d'entraîneur (surtout pour ER) et sont donc tombés des nues ou même doutaient de la véracité de ces accusations.

Il y avait donc de tout et c'était bien de parler de ce sujet car malheureusement la pédophilie comme thème général et non spécifique à ce procès existe et qu'elle touche tous les sports. La présomption d'innoncence dont bénéfie les incriminés a été soulignée à maintes reprises.

Alors supprimer une fois, deux fois un sujet ou le déplacer dans une rubrique aussi inappropriée que "Remarques et suggestions" (c'est quoi exactement le rapport ?) sous un titre anodin (histoire d'être sûr qu'on ne le trouve pas ?), c'est non seulement de l'hypocrisie au mieux, mais surtout une forme insinueuse de censure.

Sous prétexte de présomption d'innocence, faut-il que les gens qui ont connu ces personnes oublient soudain les avoir croisées ou les bruits qui circulaient ?

Et je suis choqué que les modérateurs aient cédé à la pression des :
"Des connaissances de ces personnes se sont aussi plaintes chez nous, je ne vous le cache pas." (dixit Joël).

Il suffisait effectivement de supprimer les messages litigieux (lesquels d'ailleurs ?) ou de faire précéder chaque message d'une mention sur la présomption d'innocence.

Dans un autre domaine pas si éloigné, mais hélas plus tragique (car il y a eu mort), Fourniret aussi est présumé innocent tant que son procès n'est pas terminé et le verdict rendu... faut-il ne pas en parler ?

Jeudi 01 Mars 2007 10:30

Pour en revenir au brulage, est-ce que le cas de figure suivant est possible ?

- jouer la journée 14 dans son équipe habituelle le 21 avril

- jouer dans une autre équipe évoluant dans cette fameuse poule A la journée 15 le 25 mars

Merci pour votre aide.

Lundi 19 Février 2007 20:08

Une question bête : comment fonctionne le brûlage par rapport à cette poule en raison du nb de journées supplémentaires ?

La poule A vient de jouer sa journée 12 alors que tous les autres en sont à la 11 et ca va encore s'aggraver avec la prochaine double journée à venir. Dur dur de s'y retrouver...

Merci !

Vendredi 02 Juin 2006 17:27

Ce qui est drole dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas si longtemps certains s'interrogeaient sur l'arrivée de Maxime, alias Powers93, à Paris 13 et que c'est finalement Marion, alias Marionette qui y va !

Pour Amont qui conseille à Powers93 de prendre un dictionnaire, il pourrait en faire de meme pour Marionette qui utilise à mauvais escient " je fais ce que je veux tu n'a aucun compte a me rendre".
En l'occurence, elle voulait plutôt dire qu'ELLE n'avait aucun compte à LUI rendre.

Cela étant dit, cela n'excuse nullement les propos vulgaires de Powers93.

Cette situation a le mérite de lancer un débat sur l'attitude d'un joueur qui veut muter vis-à-vis de son futur ex-club. Faut-il prévenir son club avant de signer ailleurs ou le mettre devant le fait accompli ?

En tout cas, l'apprendre sur un forum de tennis de table, c'est sûr ca fait un choc et c'est pas très classe, surtout si le club quitté a beaucoup investi sur le joueur.

Jeudi 18 Mai 2006 23:42

Alors déjà des pronostics, des favoris?

Mardi 16 Mai 2006 20:37

ok, merci pour les infos.

Mardi 16 Mai 2006 00:09

Pour venir nombreux, faudrait déjà avoir un peu + d'infos, du style les horaires, un site où consulté le réglement, la dotation, la salle, les prix ? Tu donnes même pas un téléphone ou un mail pour s'inscrire !!!
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marsusoc*

Résolu