Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de la colle rapide en 2007 - Page 7

Mardi 07 Juin 2005 15:24

Citation de pinglolo83 :
plus de colle rapide tant mieux!!!
Comme ça ceux qui collent pas et qui ont l'habitude de cette vitesse vont s'amuser Émoticône


Ouais c'est clair mais il faut s'attendre a ce que les fabricants fabriquent des revétements encore plus rapide
ASCAP Sochaux !

Mardi 07 Juin 2005 18:35

Citation de lefoudelaballe :
on le verra pas, mais on l'entendra et le sentira !

c'est fou ça quelle phrase ça résume tout!!! Émoticône
c'est pas dlababalle mais dlaballe Émoticône !!
c'est méga taré le ping c'est dlaballe lefoudlaballe c'est dlababalle c'est moi le meilleur héhéhé

Jeudi 23 Juin 2005 14:04

de toute façon la colle rapide ne sera pas interdit en belgique
Il sufira d' en commandé

Jeudi 23 Juin 2005 14:35

Citation de megakills :
de toute façon la colle rapide ne sera pas interdit en belgique
Il sufira d' en commandé


Euh la belgique fait pas parti de l' ITTF ?

Dimanche 06 Novembre 2005 19:39

j'ai tous lu, c'est ridicule, tous les joueurs classés en dessous de 25 sont super content.
je suis d'accord avec varyspin, 80 % des mec à partir de 25 colle, j'entend que des douces entrain de pleurer parce qu'ils se prennent des skuds dans tous les sens.
aucune objectivité...
varyspin, qui pourtant ne colle pas, à son classement, en plus, ça l'aiderait vachement est pharmacien vous dit qu'au niveau biologique, c'est bidon...
c'est pas ça qui sauvera notre planète, mais c'est ce qui fera régresser notre sport
j'ai fait un petit test, à l'entrainement des joueurs classés à partir de 25, sur 17, 1seul ne colle pas.
c'est pas forcément représentatif de tous les clubs, mais ça donne quand même une idée du bordel qui sont entrain de foutre...

Dimanche 06 Novembre 2005 19:44

Citation de Francis :
Relisez le texte de G. Velten : il parle bien de l'interdiction de la colle AVEC SOLVANTS. Ce qui veut dire que les fabricants ont 3 ans pour changer la composition de leur colle, tout en gardant les mêmes caractéristiques. Il y a du boulot, mais c'est sûrement faisable, avec quelques bons chimistes. Par contre, ça va peut-être en augmenter le coût (développer un nouveau produit, ça coûte cher).
Et pour répondre à benjistar, si pouvoir coller est pour toi la caractéristique principale du ping, tu ferais mieux de changer de sport...
PS : a priori, le terme "colles avec solvants" concerne aussi les colles normales. Qu'en pensent les chimistes?


Ils parles d'interdire, les colles avec des solvants dit organiques.

Donc les colles à base d'eau qui mettent je ne sais pas combien d'heure à secher serait elles autorisées.

C'est n'est pas la même chose, loin de la.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 06 Novembre 2005 20:51

exact, les colles avec solvants seulement, les colles à eau existent et visiblement les résultats sont bons Content

Dimanche 06 Novembre 2005 21:37

Fini le beau bruit alors Pleurer

Dimanche 06 Novembre 2005 21:39

Le fait que la gomme rende la palette "rapide" vient des solvants volatiles contenus dans la colle, ce qui dilate les trous entre les picots des mousses backside.
Sans ces solvants, il n'y aura plus cette élasticité que donne la gomme.

Dimanche 06 Novembre 2005 22:50

Citation de arnu :
Fini le beau bruit alors Pleurer

joues avec un tensor...

Lundi 07 Novembre 2005 15:49

Nan mais les mecs qui critiquent la colle en disant que c'est le seul moyen d'envoyer des sacs...J'hallucine!
Vous oubliez qu'il faut controler la raquette les gars!
C'est comme les picots longs, l'effet est pas magique...C'est l'entrainement qui fait la différence...
Entre les pleureuses qui ralent sur les PL et les pleureuses qui ralent sur la colle...On n'est pas sorti!
Acceptez le jeu, acceptez la différence et ne cherchez pas d'excuses à une défaite!Si un adversaire vous a battu, c'est qu'il était meilleur que vous!
Roh...M'avez énervé la...Rire
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Lundi 07 Novembre 2005 16:27

Imagine s'il y en a un qui colle son PL Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 17:15

Ben j'en ai un qui fait ca dans mon club et il n'a pas encore gagné un match de l'année Content

Mercredi 09 Novembre 2005 02:05

Citation de Wangliqin :
Nan mais les mecs qui critiquent la colle en disant que c'est le seul moyen d'envoyer des sacs...J'hallucine!
Vous oubliez qu'il faut controler la raquette les gars!
C'est comme les picots longs, l'effet est pas magique...C'est l'entrainement qui fait la différence...
Entre les pleureuses qui ralent sur les PL et les pleureuses qui ralent sur la colle...On n'est pas sorti!
Acceptez le jeu, acceptez la différence et ne cherchez pas d'excuses à une défaite!Si un adversaire vous a battu, c'est qu'il était meilleur que vous!
Roh...M'avez énervé la...Rire


Ben moi, à mon petit niveau (35), j'adorais jouer contre les 30 et les 25, qui veulent envoyer que des scuds justement ... Émoticône Je me régale ... il font plus de fautes que de points gagnants ... pas tout le temps OK ... mais souvent ! La colle, qu'elle soit interdite ? M'en fous en fait ... je colle pas mais ça me dérange pas les mecs qui collent ... Je pense juste que de toute façon les mecs doués s'adapteraient très vite sans colle ... Émoticône

Samedi 19 Novembre 2005 20:41

Une précision sur les dates.
Colle avec solvants organiques volatils interdite en compétition à partir de septembre 2006. Totalement interdite à partir de septembre 2007.

Mercredi 23 Novembre 2005 18:19

Quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif des colles encore utilisables pour la saison 2006-2007 ?

Sinon il me semblait que certaines colles n'étaient pas nocives pour la santé comme la Rapid Clean de Tibhar, pourquoi les écarter ? à cause des éternels tricheurs et utilisateus de trichlo et autres colles illicites ?

D'autre part, il me semble que l'on avait soulevé la question, je ne me souviens plus trés bien à vrai dire, mais y'aura t-il un produit de substitution ?

Pour ma part, la colle me permettait une meilleure sensation que je n'ai pas retrouvé avec les revètements Tensor malheureusement, alors je me pose quelques questions pour la suite, mais c'est pas dramatique, on va bien s'y habituer comme d'habitude [ok]
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 23 Novembre 2005 18:30

La colle que tu cîtes sera toujours autorisée.

Mercredi 23 Novembre 2005 19:12

Et si l'on écoutait ce que Adham Sharara a dit, au sujet de la colle, à Liège, à l'occasion de la Coupe du Monde messieurs Liebherr (source France Tennis de Table magazine de novembre) :

" A partir de septembre 2006, plus aucun COLLAGE ne sera autorisé dans les enceintes sportives (salles, vestiaires ...) . En septembre 2007 , il n'y aura plus de COLLE du tout ."

Conclusion: en septembre 2007, la colle sera d'un autre ... âge !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 23 Novembre 2005 22:12

ca pour une bonne nouvelle
c est une bonne nouvelle
enfin je vais enfin pouvoir
maintenant la voir ...............la balle ......... Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2005 22:13

y aura toujours des petits malins qui colleront en dehors des salles
1
2
243 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements