Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de la colle rapide en 2007 - Page 12

Lundi 06 Février 2006 21:03

oui j espère qu'ils trouveront des revetements adaptés... car les revetements sans colle rapide ne me donne pas du tout lesmèmes sensations que des revetement collés avec la colle rapide

Mardi 14 Février 2006 14:17

Je trouve que l'interdiction de la colle rapide c'est de la dicrimantion au sport, ok j'ai 16ans, ok je colle, ok j'ai peu d'expérience, ok jsuis un ptit con a vos yeux, mais si l'ITTF interdit la colle alors arreté les picots aussi, deja qu'ils m'ont ennuyé pour pas dire autres chose avec la règle des sets en 11 (qui c'est averré excellente) et le passage à une balle de 40 (dixit 38), franchement c juste pour embeté les gens, bah non c meme pas pour ca, c'est pour faire du fric car moins ca va vite plus c'est télévisuel donc FRIC, ahhhhhhh fric les dirigeants il voit que ca FRICCCCCCCCC, ptetre jvé me faire traité mais jsuis sur que plein de gens trouve cette arret de la gomme ridicule, ou alors invoqué moi une ou des raisons suffisantes et concrète, je compte sur les scientifiques belges pour trouver la soluc, cordial salutations à vous les gens.
Émoticône à L'ITTF vraiment...

Mardi 14 Février 2006 17:52

je pense qu'on a déjà supprimé suffisamment de picots du marché... moi je trouve ça pas mal d'interdire la colle rapide.
Si tu penses que c'est la Belgique qui va faire change ça, je crois que tu peux encore attendre ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 15 Février 2006 02:35

Diabolosyl, la raison de l'interdiction de ces picots n'est en rien comparable à celle de la colle rapide.

Une autre chose, je crois me souvenir que les backsides ont, eux aussi, déjà été interdits. Si ma mémoire est bonne l'épaisseur de la mousse était en cause. On pourra toujours dire que cette règle s'applique aussi aux picots mais, de fait, elle limite surtout les backsides.

Mercredi 15 Février 2006 19:56

C'est de la disrimintaion a la mousse et au revetement si on veut joué sur l'égalité des forces de chaque joueur alors sortez 1 revetements et un bois que chaque joueur devra utilisé, mais non pas possible, j'oublié le facteur x nommé FRICCCCCC bah oui la libre concurrence sa existe alors le colleur dans le ***

Jeudi 16 Février 2006 17:40

sujet maintes fois debattu, et c'est pas de s'enerver sur un forum qui va faire avancer quoi que ce soit.
Que je sache, jouer avec un picot n'est nocif pour personne. Coller, il s'est avéré que oui. Je ne suis pas chimiste, mais en cherchant un peu, il y a un sujet sur ça dans le forum.
Au niveau fric, je dirais qu'arreter la colle constitue plus un manque à gagner pour les fabriquants, mais ce n'est que mon avis...

Jeudi 16 Février 2006 22:41

Citation de colleur :
Que je sache, jouer avec un picot n'est nocif pour personne. Coller, il s'est avéré que oui. Je ne suis pas chimiste, mais en cherchant un peu, il y a un sujet sur ça dans le forum.
Au niveau fric, je dirais qu'arreter la colle constitue plus un manque à gagner pour les fabriquants, mais ce n'est que mon avis...


Tu en as parlé avec Varispin ?

Jeudi 16 Février 2006 23:59

Citation de colleur :

Au niveau fric, je dirais qu'arreter la colle constitue plus un manque à gagner pour les fabriquants, mais ce n'est que mon avis...

Je pense exactement le contraire: ils vont sortir des colles "nouvelle génération", issues des dernières trouvailles de l'industrie agro-pétro-chimico-synthétiques, qui donnent vraiment un maximum de power-sound-spin-fire-feeling, et qui vont coûter un sacré paquet de fric-pépettes-pognon-brouzouf.

Vendredi 17 Février 2006 00:04

Oui c'est à penser en effet... mais bon c'est chaque fois pareil: on interdit des picots, on en sort des nouveaux plus chers, on passe à une balle plus grosse, on sort des plaques spécialement conçues pour cette balle mais plus chers, on va interdire certaines colles...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Février 2006 00:06

Citation de WaldnerFan :
Citation de colleur :

Au niveau fric, je dirais qu'arreter la colle constitue plus un manque à gagner pour les fabriquants, mais ce n'est que mon avis...

Je pense exactement le contraire: ils vont sortir des colles "nouvelle génération", issues des dernières trouvailles de l'industrie agro-pétro-chimico-synthétiques, qui donnent vraiment un maximum de power-sound-spin-fire-feeling, et qui vont coûter un sacré paquet de fric-pépettes-pognon-brouzouf.


Faut pas dire n'importe quoi.
Tant qu'un produit se vend, les industriels n'ont aucun interet a arreter la production pour le remplacer par un nouveau produit qui demande un nouvel investissement. (recherche et développement, conception, prototypes...)

Vendredi 17 Février 2006 00:19

Sauf si c'est pas les industriels qui décident ;-)
Ou si tout est déjà prêt pour un autre produit qui leur coutera moins cher tout en le vendant plus cher...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Février 2006 00:20

Vous êtes serieux ? Vous pensez vraiement que ce n'est qu'une histoire de gros sous?
Le principe de précaution me semble une justification suffisante.
On ne doit pas faire le même sport...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 17 Février 2006 00:21

Le prix risque d'en arrêter plus d'un surtout chez les jeunes !

Vendredi 17 Février 2006 00:33

cla. même en ne voyant que le côté santé, il m'étonnerait que les fabricants de colle n'aient pas déjà de solutions de rechange qui seront en accord avec le nouveau règlement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Février 2006 00:35

Si nous avons a dispositions des colles rapides avec des solvants organiques, c'est tout simlpement parce que c'est la solution la moins cher. Et si aujourd'hui il y a un problème, c'est justement parce qu'il n'y a pas d'alternative "plus rentable" pour les industriels.

Mais en interdisant de façon globale les solvants organiques, cela va forcer les industriels à investir plus d'argent dans la recherche et développement.

Jeudi 09 Mars 2006 10:57

pymous a raison mais les producteurs de colle rapide crairont tous des colles non nocives pour la santer je ne pense pas kil accepteront de ne plus gagner de fric

Jeudi 09 Mars 2006 12:35

Citation de tsavatanen :
Citation de colleur :
Que je sache, jouer avec un picot n'est nocif pour personne. Coller, il s'est avéré que oui. Je ne suis pas chimiste, mais en cherchant un peu, il y a un sujet sur ça dans le forum.
Au niveau fric, je dirais qu'arreter la colle constitue plus un manque à gagner pour les fabriquants, mais ce n'est que mon avis...


Tu en as parlé avec Varispin ?


Non, je n'en ai pas parlé avec varispin, mais j'ai lu avec interet ses posts, très instructifs, je dois l'avouer

Jeudi 09 Mars 2006 13:53

Pour moi il n'y a que des aspects positifs dans cette réforme :
-Préservation de la santé des joueurs
-Ralentissement du jeu et retour de la variation
-On verra à mon avis l'émergence de beaucoup de défenseurs
-Le ping moins cher pour le commun des mortels !!!

Vendredi 10 Mars 2006 08:58

VIVE LA COLLE

Vendredi 10 Mars 2006 14:43

Citation de Imbécile603 :
Pour moi il n'y a que des aspects positifs dans cette réforme :
-Préservation de la santé des joueurs
-Ralentissement du jeu et retour de la variation
-On verra à mon avis l'émergence de beaucoup de défenseurs
-Le ping moins cher pour le commun des mortels !!!


Émoticône
1
2
243 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements