Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poitou-Charentes 2008/2009 - Page 3

Sondage

Etes vous pour ou contre ce changement ?

Pour - 47.1% - 57 vote(s)
Contre - 52.9% - 64 vote(s)

Jeudi 10 Avril 2008 08:40

il faut essayer cette formule avant de voir , c'est peut etre mieux qu'avant !
cote ambiance je me fait pas de souci pour les 4 joueurs , on trouvera bien le chemin du bar .
remarque : pourquoi pas faire jouer les R3 le samedi pour liberer les salles pour les departementales qui seront plus nombreuses!!

Jeudi 10 Avril 2008 09:46

Citation de krystouf :
Bonjour,
Je vous trouve très sévère et très critique envers la décision prise par la Ligue. Je rejoins babouspin quand il dit que c'est une décision courageuse.
En charente, c'est moi qui est été à l'initiative du passage à 4 joueurs mais validé par les clubs. Résultats = 60 équipes en 2000 / 125 équipes en 2008. les clubs ne s'en plaignent pas

Certes le passage à 4 joueurs va entraîner dans les clubs des changements d'orientation, de stratégie, des difficultés d'accueil.

Mais je vous rappelle qu'en Charente on joue à 4, en Vienne pareil et en charente maritime idem. Seuls les deux sèvres jouent à 6 en PR, à 5 en D1,2,3,4 et 3 en D5. donc quand vous parlez de "foutoir", pérignois et les autres, c'est un peu gros quand même car déjà vous vous avez 3 système différents.

Je pense que ce passage à 4 joueurs peut permettre une harmonisation entre la Ligue et les Comités, ce qui est une bonne chose pour la compréhension du public néophyte.
- Le niveau des équipes sera revu à la hausse. La première année (08/09), ce sera certainement à l'avantage des clubs régionaux/nationaux mais après on aura un nouvel équilibre.
- pour les capacités d'accueil dans les salles, c'est peut être l'occasion pour la ligue de laisser plus de largesse. au lieu d'imposer la PN, R1, R2 le samedi, et la R3 le dimanche, la Ligue pourrait laisser le week-end pour jouer la rencontre. A charge aux capitaines de se mettre d'accord sur le jour et heure mais pendant le week end prévu au calendrier...

Ce n'est que mon opinion.

Avant de juger, Laisser le temps aux clubs, comités et ligue de se mettre en place.
Pas étonnant qu'un pays comme la France n'évolue pas avec des idées qui refusent toutes réformes dès lors que cela ne convient pas.


Émoticône

Citation de ben79 :
il faut essayer cette formule avant de voir , c'est peut etre mieux qu'avant !
cote ambiance je me fait pas de souci pour les 4 joueurs , on trouvera bien le chemin du bar .
remarque : pourquoi pas faire jouer les R3 le samedi pour liberer les salles pour les departementales qui seront plus nombreuses!!


Émoticône

Voilà deux interventions qui résument bien mon opinion.

On peut faire un parallèle avec d'autres sports.

Avez vous déjà vu une équipe de foot se présenter à 10 joueurs ?

Avez vous déjà vu une équipe de foot à 8 en District, 13 en cfa, 11 en ligue...

On peut citer tous les autres sports co, il n'y a pas de contre exemple.

Revendiquer une singularité pour en faire une règle, je trouve cela plutôt curieux et à vrai dire très nombriliste... Après sur la forme de la décision, c'est évident que la ligue peut organiser des séminaires dans "la conduite du changement".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 09:52 par Christ79

Jeudi 10 Avril 2008 09:51

Cette réforme apporte quand meme plus d'avantages au niveau sportif que d'inconvénients.
Les seuls problemes seront d'ordre organisationnels, principalement la 1ere année pour les clubs.
- Au niveau sportif, pour ceux qui jouaient 3 matchs en B de R2, avec des adversaires entre 45 et 55 en moyenne...ne vaut 'il mieux pas jouer en R3 à 4 joueurs, sachant que l'on jouera 5 matchs à chaque journée, avec en moyenne, des classements entre 40 et 50....
- Pour ceux qui jouaient en R3 et que se retrouveront en Dép, des déplacements moins loin pour un niveau au moins équivalent....

Jeudi 10 Avril 2008 09:53

Pour mesurer l'avis général sur cette décision de la part des représentants des clubs deux-sèvriens, j'ai adressé un mail aux représentants des clubs des deux-sèvres hier.
En interne, club de Ste Néomaye, cette décision est mal vécue par les licenciés, tant les régionaux que départementaux.
Affaire à suivre

Jeudi 10 Avril 2008 10:02

Quand on parle d'homogénéiser le nombre de joueurs, après un tour sur SPID :
- Le niveau national joue à 6
- TOUTES les ligues jouent à 6
- TOUS les comités ayant le plus de licenciés jouent à 6, au moins dans leurs premières divisions

Mais j'en reviens à l'essentiel, si ça plait à beaucoup de monde, je suis d'accord que ça se fasse mais que ce soit d'abord discuté en AG. Ce n'est quand même pas une décision mineure et, je pense que ça vaut plus qu'une "information diverse de la ligue".

Jeudi 10 Avril 2008 10:32

Certes pérignois, je comprends que les clubs deux sévriens aient du mal à encaisser cette annonce car ce n'est pas votre système de fonctionnement.
Vous aurez des problèmes certainement de capacités d'accueil car cela va certainement engendrer chez vous un nombre très important d'équipes supplémentaires.
c'est au département de calculer et de proposer une situation intermédiaire qui permettra d'absorber les joueurs issus du Régional.
En Charente, nous sommes déjà en train d'y réfléchir afin d'absorber au mieux les joueurs évoluant en Rég.
A chaque département d'estimer le nombre de régionaux concernés...
Comme toute réforme, il y a les pros réformes, et les contres, restent à savoir qui est majoritaire. Moi je pense, qu'en Charente la majorité sera du côté de la Ligue. Car nous sommes déjà dans ce système.

Pour moi affaire à suivre... Mais je suis pro championnat à 4... Je l'ai toujours été, et je ne changerai pas. Lors du questionnaire de la Ligue, je faisais parti de ceux qui pronaient le passage à 4.

Jeudi 10 Avril 2008 10:45

Je le répète une fois de plus, ce n'est pas tant le passage à 4 qui me dérange que la brutalité de la réforme.
Pour rajouter 3 poules en championnat on a mis 2 ans, pour supprimer 1/3 des joueurs on veut le faire immédiatement et sans discussion.
Même si ça devait se faire, il faudrait à mon avis commencer en 2009 par diminuer la R3 puis l'année suivante la R2...
Mais, en tous les cas, c'est l'AG qui doit en décider !!!

Jeudi 10 Avril 2008 11:00

En réponse à "bruyes", la décision n'était pas prise avant la dernière réunion de ligue, il ne faut pas confondre question mise à l'ordre du jour et prise de décision. En Vienne la majorité des clubs est pour ce changement et il est souhaité vivement aussi par quasi totalité des élus du comité départemental. Depuis une saison la PR en Vienne est à quatre joueurs et nous constatons la satisfaction des licenciés mais aussi un absentéisme en baisse pour l'ensemble de notre championnat depuis cette prise de décision. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus d'équipes engagées dans notre département. Les 50 licenciés devant descendre au niveau départemental vont engendrer moins de 10 équipes supplémentaires ce qui sera très bien pour redynamiser notre championnat. Par contre le niveau de notre PR sera renforcé.
Je suis également persuadé que beaucoup d'équipes vont tourner à 5 au niveau régional surtout pour les niveaux de R2 et R3.

Jeudi 10 Avril 2008 11:11

a niort ce sera le cas , 5 joueurs par equipe , car il ya toujours des absences!!

Jeudi 10 Avril 2008 11:50

je sais plus qui a dit de faire un sondage dans son son club pour voir ce qui en ressort....
Chez nous c'est simple, à 1 exception près, les joueurs jouant le samedi qui passerait en R3 ne souhaitent pas jouerle dimanche t car pas disponible ou pas envie de jouer si bas, ou encore l'horaire : se lever à 6h du matin pour faire 2 heures de route....
Après en départementale ca change rien car on était déjà à 4 en charente maritime.
Cela veut dire une perte de plusieurs bons joueurs et donc pas une amélioration du niveau de nos équipes.

Si ce projet passe, j'annonce une baisse des licenciés compétiteurs au moins, et comme le dit Pérignois avec un peu de concertation plutot qu'un passage en force, y'a surement le moyen de contenter tout le monde....
Mais quand j'entends certains dire que cette formule est super alors qu'elle est inexistante et refusée dans toutes les autres ligues ca parait pour le moins contradictoires.
(Exemple de la Bretagne d'ou je viens, ou la proposition avait été faite en 2000/2001 et ou le projet avait été refusé à plus de 80% des clubs lors de l'AG de la ligue...°

Jeudi 10 Avril 2008 11:52

En réponse à "zeke6969", les gros clubs ne vont pas forcément dominer le championnat. Notre ami pongiste "vladimirvaisselle" a un constat juste sur ce point précis. Pour un club formateur comme le Poitiers TTACC 86 qui présente des jeunes dans presque toutes ses équipes du niveau départemental au niveau national ce changement se fera dans la douceur et avec concertation avec ses adhérents. L'objectif ne sera pas de dominer à tout pris le championnat régional (aucun club n'en a les moyens et les effectifs pour le faire) mais de proposer une offre sportive intéressante à ses compétiteurs avec une représentativité du club du plus bas niveau départemental au niveau national aussi bien pour les garçons que pour les filles.

Jeudi 10 Avril 2008 12:04

Pour donner un avis exterieur (Paris) je pense que le gros problème c'est la R3, je ne vois pas trop l'interet de faire faire des dizaines de km à des petits classés.

En ile de France çà s'arrete à la R2 avec des équipes qui vont de 6 25 à au pire de
35 à 50.
Ca me parait plus raisonnable.
Restez Vigilant

Jeudi 10 Avril 2008 12:14

"janowe", je suis d'accord avec toi pour dire que jouer le dimanche matin ce n'est pas terrible, par contre lorsque des joueurs disent ne pas être d'accord pour jouer si bas (en R3) je m'interroge... Les niveaux vont être renforcés ce qui permettra des rencontres plus intenses et peut être plus indécises.
En Vienne les équipes jouent le dimanche matin et beaucoup de joueurs souhaiteraient jouer le vendredi soir (comme en Charente il me semble). Pour le championnat régional pour la R3 il faudra un jour soit jouer le samedi après midi soit le dimanche après midi ou en attendant peut être reculer l'heure de début de rencontre le dimanche matin de 30mn à 1h00 pour certains déplacements éloignés. Pour les autres ligues il est exact que les ligues fortes en nombre de licenciés souhaitent continuer à jouer à six pour les autres je serai moins affirmatif que toi. Aux forumeurs des autres ligues de s'exprimer!

Jeudi 10 Avril 2008 12:17

Une petite chose que vous avez l'air d'oublier tous, dans le terme championnat par équipe il y a marqué :"par équipe" et pas "individuel"!!!!!

Je vous rappelle aussi en passant que la ligue organise aussi des compétitions individuelles donc si le championnat par équipe de 6 ne vous convient pas il vous reste toutes les compétitions individuelles et elles sont très nombreuses !!!!!!!

Maintenant si la majorité du tennis de table Pictocharentais étaient d'accord pour changer de formule alors pourquoi pas mais avec intelligence et non pas en force comme c'est le cas aujourd'hui!!!!!!!!

tout d'abord en réformant le championnat départemental deux-sévriens et ensuite celui régional mais tout en ajoutant des équipes de niveau régionale 3 au minimum pour pouvoir y mettre les joueurs qui auront été virée de leur équipe !!!!!

Maintenant c'est mon avis mais nous allons bien avoir l'air ridicule lorsqu'une de nos équipes régionales va montée en nationale avec deux de ses joueurs qui seront classé 60 et qui si ça se trouve n'auront joué au niveau régionale que le jour de la montée !!

Une dernière chose cependant, le problème qui revient le plus dans vos messages c'est le fait que les équipes aient le droit de ne pas jouer au complet. Pour cela tout en restant par équipe de 6 on peut très bien forcer l'équipe à être au complet !!!!!

Une chose est certaine, le passage à 4 joueurs par équipe ne changera rien du tout bien au contraire les problèmes resteront les mêmes et se multiplierons! (matérielle, salle, entente entre joueur, horaire des matchs,ce qui veulent jouer le dimanche, ceux qui veulent jouer le samedi, rivalité entre les membres d'un même club, arrêt du tennis de table et j'en passe ......

Et laisser moi rire !!quand j'entends que le passage à 4 avec présence obligatoire va forcer tous le monde à être présent (hihihihihi ).Ça va surtout contraindre des équipes à faire forfaits très souvent car ils ne trouveront pas de 4 ème joueur !!!!
Bien ça comme procédé on se plaint de ne pas jouer au complet mais on préférera pas jouer du tout !!!!!!!!!BRAVO !!!!!!!!

ENCORE BRAVO!!!!!!!

Jeudi 10 Avril 2008 12:56

flip86, tu dis qu'en R3 le niveau sera plus relevé mais je ne le crois pas ou très peu...; Bcp de joueurs jouant le samedi ne descendront pas jouer le dimanche et si en effet on peut penser que les 2 plus faibles sauteront ca laissera qd meme un niveau très moyen...
A saintes on va se maintenir 5è ou 6è avec 55/55/65/ 60/70/90 et les 70 et 90 sont 2 jeunes cadets qui font leurs points.

Pour ttes les autre ligues ils sont à 6 il suffit de regarder sur le site de la fédé les championnats régionaux et tu verras (il y a pt etre une exception mais elles sont rares...)

Jeudi 10 Avril 2008 13:04

Moi j'y vois une bonne solution pour régler les problèmes des départements à équipes de 4. C'est sûr qu'en y associant le 79 ils auront plus de poids.
MAIS LES PROBLEMES NE SERONT PAS REGLES

Jeudi 10 Avril 2008 13:09

Citation de krystouf :

Avant de juger, Laisser le temps aux clubs, comités et ligue de se mettre en place.
Pas étonnant qu'un pays comme la France n'évolue pas avec des idées qui refusent toutes réformes dès lors que cela ne convient pas.



message de krystouf à 02 : 31
message de bruyes à 04 : 02

les entraineurs font des heures sup.,.....
la réforme sarko, les heures sup. défiscalisées à 25% çà marchent aussi pour vous?
tant mieux c'est pas le cas de tout le monde.....

vous devez-êtes grassement payés vu les heures .........

et encore félicitations

p.s.: krystouf tu as encore perdu à la belle sur bruyes
Émoticône

Jeudi 10 Avril 2008 13:46

en ce qui me concerne à 4 pourquoi pas plutôt partant, pour la pn je suis moins convaincu .
Le point le plus penible pour moi reste effectivement la R3 le dimanche matin quand faut se taper 2h de route ...

Jeudi 10 Avril 2008 13:50

Citation de krystouf :
Certes pérignois, je comprends que les clubs deux sévriens aient du mal à encaisser cette annonce car ce n'est pas votre système de fonctionnement.
Vous aurez des problèmes certainement de capacités d'accueil car cela va certainement engendrer chez vous un nombre très important d'équipes supplémentaires.
c'est au département de calculer et de proposer une situation intermédiaire qui permettra d'absorber les joueurs issus du Régional.
En Charente, nous sommes déjà en train d'y réfléchir afin d'absorber au mieux les joueurs évoluant en Rég.
A chaque département d'estimer le nombre de régionaux concernés...
Comme toute réforme, il y a les pros réformes, et les contres, restent à savoir qui est majoritaire. Moi je pense, qu'en Charente la majorité sera du côté de la Ligue. Car nous sommes déjà dans ce système.

Pour moi affaire à suivre... Mais je suis pro championnat à 4... Je l'ai toujours été, et je ne changerai pas. Lors du questionnaire de la Ligue, je faisais parti de ceux qui pronaient le passage à 4.



Juste pour ton information perso car tu as l'air d'oublier qu'il y a 4 départements dans notre région:6 020 lic. (2-04-08)
16 1311
17 1394
79 2157
86 1158

Jeudi 10 Avril 2008 14:04

Citation de Christ79 :
Citation de krystouf :
Bonjour,
Je vous trouve très sévère et très critique envers la décision prise par la Ligue. Je rejoins babouspin quand il dit que c'est une décision courageuse.
En charente, c'est moi qui est été à l'initiative du passage à 4 joueurs mais validé par les clubs. Résultats = 60 équipes en 2000 / 125 équipes en 2008. les clubs ne s'en plaignent pas

Certes le passage à 4 joueurs va entraîner dans les clubs des changements d'orientation, de stratégie, des difficultés d'accueil.

Mais je vous rappelle qu'en Charente on joue à 4, en Vienne pareil et en charente maritime idem. Seuls les deux sèvres jouent à 6 en PR, à 5 en D1,2,3,4 et 3 en D5. donc quand vous parlez de "foutoir", pérignois et les autres, c'est un peu gros quand même car déjà vous vous avez 3 système différents.

Je pense que ce passage à 4 joueurs peut permettre une harmonisation entre la Ligue et les Comités, ce qui est une bonne chose pour la compréhension du public néophyte.
- Le niveau des équipes sera revu à la hausse. La première année (08/09), ce sera certainement à l'avantage des clubs régionaux/nationaux mais après on aura un nouvel équilibre.
- pour les capacités d'accueil dans les salles, c'est peut être l'occasion pour la ligue de laisser plus de largesse. au lieu d'imposer la PN, R1, R2 le samedi, et la R3 le dimanche, la Ligue pourrait laisser le week-end pour jouer la rencontre. A charge aux capitaines de se mettre d'accord sur le jour et heure mais pendant le week end prévu au calendrier...

Ce n'est que mon opinion.

Avant de juger, Laisser le temps aux clubs, comités et ligue de se mettre en place.
Pas étonnant qu'un pays comme la France n'évolue pas avec des idées qui refusent toutes réformes dès lors que cela ne convient pas.


Émoticône

Citation de ben79 :
il faut essayer cette formule avant de voir , c'est peut etre mieux qu'avant !
cote ambiance je me fait pas de souci pour les 4 joueurs , on trouvera bien le chemin du bar .
remarque : pourquoi pas faire jouer les R3 le samedi pour liberer les salles pour les departementales qui seront plus nombreuses!!


Émoticône

Voilà deux interventions qui résument bien mon opinion.

On peut faire un parallèle avec d'autres sports.

Avez vous déjà vu une équipe de foot se présenter à 10 joueurs ?

Avez vous déjà vu une équipe de foot à 8 en District, 13 en cfa, 11 en ligue...

On peut citer tous les autres sports co, il n'y a pas de contre exemple
.

Revendiquer une singularité pour en faire une règle, je trouve cela plutôt curieux et à vrai dire très nombriliste... Après sur la forme de la décision, c'est évident que la ligue peut organiser des séminaires dans "la conduite du changement".


On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable: il y a une différence entre un sport collectif et un sport individuel par équipe.
8
11
1642 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes