Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poitou-Charentes 2008/2009 - Page 82

Sondage

Etes vous pour ou contre ce changement ?

Pour - 47.1% - 57 vote(s)
Contre - 52.9% - 64 vote(s)

Dimanche 21 Septembre 2008 14:11

on pourrait aussi revenir aux deux rencontres le meme jour parce qu'au rythmeoù ça va, on aurait le temps de jouer deux rencontres...
on casse-croute tous ensemble à la fin, on gagne en ambiance, en convivialité et on gagne aussi 50% de week-end libres.
c'est maman qui serait contente! et puis au moins tu t'es pas déplacé pour rien!

Dimanche 21 Septembre 2008 14:16

j'ajouterai qu'en terme de développement durable (très tendance en ce moment), ça ferait des économies.

l'oeil de la Ligue nous observe et nous lit, peut-etre envisagera t-elle quelques amendements à sa réforme quand la gronde sera trop forte ...
après tout, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Dimanche 21 Septembre 2008 15:10

Et bien moi j'ai joué à 4 en D1 et c'était très bien avec une bonne ambiance. Et hier j'ai assisté à de belles rencontres de R1 et R2 et tout le monde était très satisfait de cette nouvelle formule.
Et j'ai mal aux pattes car 5 parties ce n'est pas évident, c'est ça le vrai sport!

Dimanche 21 Septembre 2008 16:17

Trop bidon, ces équipes à 4, aucune ambiance, aucun coaching, obligé de prendre un spectateur + le juge arbitre pour arbitrer les doubles, on se croirait en indiv.
Si on veut flinguer notre sport qu'on continue comme ça, on tiens le bon bout.
A quand un championnat parallèle !

Dimanche 21 Septembre 2008 19:20

eh bien moi flip86, j'ai fait 5 matches aussi et j'ai pas mal aux pattes... je sais ce que tu vas dire :"vu ton déplacement, c'est pas très étonnant!".
ceci dit, c'est bien de faire 5 matches... quand le règlement ne t'arrete pas au score acquis parce que ça c'est une grosse co..nerie!

avoue quand meme qu'au niveau de l'ambiance y'a mieux que ces rencontres qui se succèdent sans pause ou presque avec des gars qui jouent, qui arbitrent et qui ont à peine le temps d'aller pisser ou de savoir où en est le score!
quant aux doubles, c'est du bonheur: les deux en meme temps (je sais pas qui a eu cette idée de génie...), personne pour arbitrer, du coup on s'arbitre soi-meme.
un grand moment! Émoticône

Dimanche 21 Septembre 2008 19:28

Citation de bloqueurfou :

avoue quand meme qu'au niveau de l'ambiance y'a mieux que ces rencontres qui se succèdent sans pause ou presque avec des gars qui jouent, qui arbitrent et qui ont à peine le temps d'aller pisser ou de savoir où en est le score!

Bientôt la technique des "routiers" pour pisser. Une bouteille vide et hop! tu rates rien des parties en cours!

Non, c'est vraiment bidon...

Pour les doubles, passe encore. Pas facile de suivre le score sur la table d'à côté mais c'est pas le pire...

Dimanche 21 Septembre 2008 19:35

Et bien nous en D1 il y avait des arbitres pour les doubles et un bénévole qui remplissait la feuille de rencontre! et puis on a fait quelques pauses pour souffler un peu car à 4 c'est physique même en D1. Pour le score acquis les avis sont très partagés et je respecte le tien.

Dimanche 21 Septembre 2008 20:42

entre ce que j'entends et ce que j'ai vu ce weekend tant en régional qu'en départemental, je suis maintenant certain d'avoir fait le bon choix... un bon match de tennis gagné à l'arrache
Bon vent au nouveau tennis de table en espérant que ces changements lui apportera plus qu'il ne perdra... le temps le dira...

Dimanche 21 Septembre 2008 21:14

Citation de janowe :
entre ce que j'entends et ce que j'ai vu ce weekend tant en régional qu'en départemental, je suis maintenant certain d'avoir fait le bon choix... un bon match de tennis gagné à l'arrache
Bon vent au nouveau tennis de table en espérant que ces changements lui apportera plus qu'il ne perdra... le temps le dira...

Pour avoir jouer au tennis je voudrais juste rectifier quelques uns de tes propos : Sur une vingtaine de rencontre jouée, plus de 15 équipes sont venues à 4 pour jouer et non pas des équipes de 6 comme tu le soulignais.
Maintenant il est possible que je n'ai vu que des exceptions

Dimanche 21 Septembre 2008 22:15

Pour ma part j'ai joué en départemantal à 5. Je n'ai pas assisté aux rencontres de nos deux régionales. J'ai donc reccueilli les avis de nos joueurs.
Et je suis inquiet. "Pas d'ambiance", "c'est plus un championnat par équipe mais une nouvelle forme d'épreuves individuelles", "l'arrêt au score acquis est une con..rie". Certain commencent à dire, si c'est ça, on va arrêter. Alors, comme d'hab. les GO jouent les pompiers de service en improvisant des arguments positifs ou en essayant de trouver des solutions aux critiques.
Les solutions que je vais essayer d'instaurer pour Ste Néomaye : On va rendre dès cette saison obligatoire la formation au diplôme de AR pour tous nos cadets qui suivent des entraînements dirigés. Avec affectation de ces derniers comme arbitre lors de nos rencontres à domicile pour éviter aux joueurs (locaux et adversaires) d'arbitrer.
Pour l'ambiance, on va créer un club des supporter pour qu'il y ait du monde aux rencontres de régional
Par contre, pour le score acquis, pas de solution, si ce n'est que de jouer quand même les parties, pour le plaisir de jouer.
J'éspère en tout cas qu'il n'y aura pas trop de casse....A suivre

Dimanche 21 Septembre 2008 22:18

"ce n'est plus un championnat par équipe mais une nouvelle forme d'épreuves individuelles",

Dimanche 21 Septembre 2008 22:40

Citation de lag79 :

Les solutions que je vais essayer d'instaurer pour Ste Néomaye : On va rendre dès cette saison obligatoire la formation au diplôme de AR pour tous nos cadets qui suivent des entraînements dirigés. Avec affectation de ces derniers comme arbitre lors de nos rencontres à domicile pour éviter aux joueurs (locaux et adversaires) d'arbitrer.
Pour l'ambiance, on va créer un club des supporter pour qu'il y ait du monde aux rencontres de régional
Par contre, pour le score acquis, pas de solution, si ce n'est que de jouer quand même les parties, pour le plaisir de jouer.

Deux bonnes idées.
Sauf erreur de ma part le score acquis existait aussi pour l'ancienne formule à 6 joueurs en PN et R1 et parfois l'on jouait très très peu (de une à trois parties selon le score final et une partie de plus en cas de participation au double). A 4 joueurs, il y a un minimum de 3 parties assurées et 5 au maximum. Personnellement je suis pour le score acquis à partir de la PN.

Dimanche 21 Septembre 2008 22:49

Non Flip, l'an dernier, le score acquis était uniquement en PN. En R1, toutes les parties étaient jouées.

Dimanche 21 Septembre 2008 22:50

Cher Babouspin,
tu dis avoir joué au tennis, moi j'y joue actuellement et pas plus tard qu'aujourd'hui....
Mais comme tu connais le règlement je le rappelle pour les intéressés... au tennis c'est 4 simples et un double donc une équipe de 6 joueurs si on le souhaite. (maintenant on peut etre 4 si 2 joueurs de simple font le double) Heureusement chez nous on y va à 6 car on pense que pour l'ambiance et la bouffe d'après match 6 c'est mieux....
J'espère n'avoir pas froisser un nouveau membre de la ligue en faisant ce petit point de règlement cher Babouspin? Et bien entendu je me tiens à ta disposition pour des points de règlement sur le championnat Tennis.
Allez passons à autre chose... Ici c'est du ping le sujet....

Dimanche 21 Septembre 2008 22:54

Citation de lag79 :
Non Flip, l'an dernier, le score acquis était uniquement en PN. En R1, toutes les parties étaient jouées.

Merci de la précision.

Lundi 22 Septembre 2008 09:15

Si j'en coris Jan-owe, le paradis, c'est le tennis, si j'en crois flip86, c'est la D1... Je suis perdu moi!

Lundi 22 Septembre 2008 16:11

nous il y avait un match assez intéressant pour 3 spectateurs (2 pour Souché et 1 pour Courlay): super. Mais comme y disent à la ligue: "ça on y avait pas pensé."

Lundi 22 Septembre 2008 22:26

pour flip86,
sur un score de 10-0, tu joues en effet 3 matches dont 1 double, c'est quand meme pas pareil que 3 simples.

mais je suis sur que la Ligue saura prendre en compte les remarques des joueurs et rectifiera sa copie à l'avenir...

Mardi 23 Septembre 2008 17:37

le minimum que la ligue devrait faire c'est trouver un agencement des matchs qui donne l'impression d'avoir une équipe qui joue ensemble et pas une somme de 4 joueurs isolés. Le rythme actuel n'est pas satisfaisant.

Mercredi 05 Novembre 2008 17:03

Après qu'une petite majorité était contre ce changement,
maintenant que c'est fait qu'est ce que vous en pensez ?

Vous pouvez retrouver la suite de cet épisode dans "Etes vous satisfait du championnat à 4 en Poitou Charentes ?"

L'intérêt de ce sondage étant de voir l'avis des pongiste picto charentais avant et après réforme, seul un vote massif serait significatif.
8
11
1642 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes